- Michel MOHRNouveau
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[ Audi Allroad 2.5 tdi an 05 ] pb couple et puissance
Sam 01 Mar 2008, 15:17
Bonjour,
Aprés un passage au banc de puissance chez un préparateur j'ai constaté que le moteur n'avait pas le couple souhaité, seulement 350 Nm à 3200 tr/min. A ce jour le préparateur à péniblement réussi à sortir 380 Nm à 2800 tr/min. On est loin de la valeur annoncée par audi 380 Nm entre 1500 et 2500 tr/min. Cette voiture ce conduit comme une essence, très molle sous les 3000 tr/min, c'est pour cette raison que je me suis tourné vers un préparateur. Trés déçu par cette préparation, je me suis renseigné un peu partout et on m'a appris que la pompe à injection est bridée depuis 2003 et posséde son propre calculateur. Impossible donc d'y toucher et personne ne veut m'installer une pompe d'avant 2003 ( trop compliqué ! ). C'est cuit à priori ! quelqu'un a-t-il une solution ?
D'autre part depuis un certain temps j'observe un bruit étrange à l'accélération. J'ai l'impression qu'une courroie patine aléatoirement avec un creux de puissance momentané ? La valve EGR est éléctroniquement condamnée. Est-t-il possible qu'elle puisse s'ouvrir lorsque l'on accélére fortement ?
Merci de m'éclairer.
Michel MOHR
Aprés un passage au banc de puissance chez un préparateur j'ai constaté que le moteur n'avait pas le couple souhaité, seulement 350 Nm à 3200 tr/min. A ce jour le préparateur à péniblement réussi à sortir 380 Nm à 2800 tr/min. On est loin de la valeur annoncée par audi 380 Nm entre 1500 et 2500 tr/min. Cette voiture ce conduit comme une essence, très molle sous les 3000 tr/min, c'est pour cette raison que je me suis tourné vers un préparateur. Trés déçu par cette préparation, je me suis renseigné un peu partout et on m'a appris que la pompe à injection est bridée depuis 2003 et posséde son propre calculateur. Impossible donc d'y toucher et personne ne veut m'installer une pompe d'avant 2003 ( trop compliqué ! ). C'est cuit à priori ! quelqu'un a-t-il une solution ?
D'autre part depuis un certain temps j'observe un bruit étrange à l'accélération. J'ai l'impression qu'une courroie patine aléatoirement avec un creux de puissance momentané ? La valve EGR est éléctroniquement condamnée. Est-t-il possible qu'elle puisse s'ouvrir lorsque l'on accélére fortement ?
Merci de m'éclairer.
Michel MOHR
- coco68Mécano
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Re: [ Audi Allroad 2.5 tdi an 05 ] pb couple et puissance
Sam 01 Mar 2008, 18:31
salut,
il me semblait pourtant qu'il existe un chip pour "gonfler" par la cartographie car même si la pompe a son propre calculateur il lui faut les infos du moteur et surement aussi de la BV.
pour la vanne EGR tu dis qu'elle est condamnée electroniquement as-t-elle été nettoyé avant et bloqué dans qu'elle position
pour la courroie est-ce que la clim est enclenchée
il me semblait pourtant qu'il existe un chip pour "gonfler" par la cartographie car même si la pompe a son propre calculateur il lui faut les infos du moteur et surement aussi de la BV.
pour la vanne EGR tu dis qu'elle est condamnée electroniquement as-t-elle été nettoyé avant et bloqué dans qu'elle position
pour la courroie est-ce que la clim est enclenchée
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- Michel MOHRNouveau
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Re: [ Audi Allroad 2.5 tdi an 05 ] pb couple et puissance
Jeu 06 Mar 2008, 21:59
Merci de me répondre coco68.
peux-tu être plus précis concernant le calculateur qui contrôle tout ?
non la valve n'a été nettoyée avant. je suppose qu'elle a été fermée dans la position fermée, sinon je n'aurais plus de puissance.
pour la clim je vais faire un essai sans.
je t'apporte plus de précisions sur l'historique de ma demande.
Début de cette année, j'ai apporté mon véhicule chez Schorbauto à Dijon qui prépare les véhicules sur banc de puissance. Après trois semaines d'immobilisation il a juste pu améliorer les performances jusqu'à ceux annoncées par audi, et encore, le couple maxi est trop loin dans les tours pour un turbo diesel. La valve EGR a été eléctroniquement fermée. Il travail avec Dimsport pour les accès au soft. Il a abandonné invoquant l'impossibilité d'augmenter les quantités de carburant injectées. Je suis donc parti à la chasse aux renseignements. Un préparateur de la région m'a dit que c'est tout à fait normal ce qui c'est passé, les pompes sont volontairement bridées par audi depuis les modèles 2003 pour éviter de faire des "avions de chasse". Audi m'a également confirmé qu'il y a un calculateur interne à la pompe, mais sans rien dire de plus, évidement.
Mon seul objectif est d'augmenter significativement le couple le plus tôt possible. La puissance à 4000 trs/mn ne m'intéresse pas. Je possédai avant un tdi 1.9 130 cv qui regorge de couple à bas régime et donne un coup de pied au "cul" à l'accélération. Je suis ultra déçu du 2.5l tdi.
tu es chef d'atelier chez audi ?
salutations
peux-tu être plus précis concernant le calculateur qui contrôle tout ?
non la valve n'a été nettoyée avant. je suppose qu'elle a été fermée dans la position fermée, sinon je n'aurais plus de puissance.
pour la clim je vais faire un essai sans.
je t'apporte plus de précisions sur l'historique de ma demande.
Début de cette année, j'ai apporté mon véhicule chez Schorbauto à Dijon qui prépare les véhicules sur banc de puissance. Après trois semaines d'immobilisation il a juste pu améliorer les performances jusqu'à ceux annoncées par audi, et encore, le couple maxi est trop loin dans les tours pour un turbo diesel. La valve EGR a été eléctroniquement fermée. Il travail avec Dimsport pour les accès au soft. Il a abandonné invoquant l'impossibilité d'augmenter les quantités de carburant injectées. Je suis donc parti à la chasse aux renseignements. Un préparateur de la région m'a dit que c'est tout à fait normal ce qui c'est passé, les pompes sont volontairement bridées par audi depuis les modèles 2003 pour éviter de faire des "avions de chasse". Audi m'a également confirmé qu'il y a un calculateur interne à la pompe, mais sans rien dire de plus, évidement.
Mon seul objectif est d'augmenter significativement le couple le plus tôt possible. La puissance à 4000 trs/mn ne m'intéresse pas. Je possédai avant un tdi 1.9 130 cv qui regorge de couple à bas régime et donne un coup de pied au "cul" à l'accélération. Je suis ultra déçu du 2.5l tdi.
tu es chef d'atelier chez audi ?
salutations
- coco68Mécano
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Re: [ Audi Allroad 2.5 tdi an 05 ] pb couple et puissance
Lun 17 Mar 2008, 19:54
Salut,
non pas chez audi
je t'ai trouvé un lien
http://www.audi-tourisme.com/index.htm
Desolé de ne pas t'avoir répondu avant mais j'étais en stage à l'étranger
non pas chez audi
je t'ai trouvé un lien
http://www.audi-tourisme.com/index.htm
Desolé de ne pas t'avoir répondu avant mais j'étais en stage à l'étranger
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- Michel MOHRNouveau
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Re: [ Audi Allroad 2.5 tdi an 05 ] pb couple et puissance
Sam 26 Juil 2008, 16:50
Bonjour,
La pompe à injection bridée c'est du pipeau. Un jeune passionné de la région m'a refait une programmation pour 250 euros et désormais j'ai enfin une amélioration trés perceptible du couple à bas régime et diminution de la consommation et toujours sans fumée. Je pense avoir compris ce qui c'est passé quand on a comparé la première reprogrammation avec la sienne. A priori ce sont les fournisseurs d'accès aux softs qui ne sont pas sur un pied d'égalité ! certains donnent accès à tous les paramètres du calculateur et cela devient une affaire de spécialiste (ce qui vient de se produire) et d'autres donnent accès seulement aux paramètres compréhensibles pour monsieur lambda, ce qui coince sur des moteurs plus difficile ! (ce qui est arrivé probablement chez schorbauto avec dimsport)
Quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience similaire ? Il faut vraiment être très prudent avec les préparateurs !
Prochainement je vais faire changé la turbine d'air de mon turbo (augmentation de la trim) et retravaillé la programmation. Je vous tiendrai informer.
Salutations
La pompe à injection bridée c'est du pipeau. Un jeune passionné de la région m'a refait une programmation pour 250 euros et désormais j'ai enfin une amélioration trés perceptible du couple à bas régime et diminution de la consommation et toujours sans fumée. Je pense avoir compris ce qui c'est passé quand on a comparé la première reprogrammation avec la sienne. A priori ce sont les fournisseurs d'accès aux softs qui ne sont pas sur un pied d'égalité ! certains donnent accès à tous les paramètres du calculateur et cela devient une affaire de spécialiste (ce qui vient de se produire) et d'autres donnent accès seulement aux paramètres compréhensibles pour monsieur lambda, ce qui coince sur des moteurs plus difficile ! (ce qui est arrivé probablement chez schorbauto avec dimsport)
Quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience similaire ? Il faut vraiment être très prudent avec les préparateurs !
Prochainement je vais faire changé la turbine d'air de mon turbo (augmentation de la trim) et retravaillé la programmation. Je vous tiendrai informer.
Salutations
- Michel MOHRNouveau
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Re: [ Audi Allroad 2.5 tdi an 05 ] pb couple et puissance
Ven 15 Aoû 2008, 19:30
Bonjour,
Peut-on supprimer le dispositif complet de la vanne EGR en le retirant et en bouchant les trous de l'échappement et de l'admission ? y-a-t-il des contres indications sur le fonctionnement du moteur ? (hors problème de la pollution!)
Merci
Peut-on supprimer le dispositif complet de la vanne EGR en le retirant et en bouchant les trous de l'échappement et de l'admission ? y-a-t-il des contres indications sur le fonctionnement du moteur ? (hors problème de la pollution!)
Merci
- cloclofouTech-d'honneur
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Re: [ Audi Allroad 2.5 tdi an 05 ] pb couple et puissance
Sam 16 Aoû 2008, 10:03
Salut,
Non pas de contres indications. "au contraire il y aura moins d'encrassement "
A+
Non pas de contres indications. "au contraire il y aura moins d'encrassement "
A+
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Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
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Re: [ Audi Allroad 2.5 tdi an 05 ] pb couple et puissance
Sam 16 Aoû 2008, 14:06
c'est clair!cloclofou a écrit:Salut,
Non pas de contres indications. "au contraire il y aura moins d'encrassement "
A+
- Michel MOHRNouveau
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Re: [ Audi Allroad 2.5 tdi an 05 ] pb couple et puissance
Mar 16 Déc 2008, 20:26
bonjour à tous,
Le problème du couple est résolu grâce à une reprogrammation plus un turbo mieux ajusté. La valve EGR est déposée. Nouveau problème : à l'accélération un bruit et une perturbation moteur apparaissent quand la pression du turbo à l'admission est au maximum ! La pression maxi donnée par AUDI est 2300 mbar et j'atteinds 2570 mbar vers 2000 trs/mn. AUDI m'annonce que ce problème est connu et qu'il est lié à la surpression qui crée des perturbations aérodynamiques dans les conduits de suralimentations. Est-ce exacte ou s'agit-il d'intox ?
Merci
Le problème du couple est résolu grâce à une reprogrammation plus un turbo mieux ajusté. La valve EGR est déposée. Nouveau problème : à l'accélération un bruit et une perturbation moteur apparaissent quand la pression du turbo à l'admission est au maximum ! La pression maxi donnée par AUDI est 2300 mbar et j'atteinds 2570 mbar vers 2000 trs/mn. AUDI m'annonce que ce problème est connu et qu'il est lié à la surpression qui crée des perturbations aérodynamiques dans les conduits de suralimentations. Est-ce exacte ou s'agit-il d'intox ?
Merci
- Michel MOHRNouveau
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Re: [ Audi Allroad 2.5 tdi an 05 ] pb couple et puissance
Mer 24 Déc 2008, 08:00
J'ai implanté le programme d'origine pour vérifier les dires d'AUDI. Le problème est moins intense mais toujours présent. Après quelques mesures, AUDI m'annonce que le véhicule est conforme et le bruit normal. Le préparateur n'a jamais eu ce type de problème avec ce moteur. Je reste donc convaicu qu'il y a un soucis quelque part. Personne à priori n'a eu ce type de problème ?
- cloclofouTech-d'honneur
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Re: [ Audi Allroad 2.5 tdi an 05 ] pb couple et puissance
Mer 24 Déc 2008, 14:35
re;
désolé mais je ne voie pas
désolé mais je ne voie pas
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Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
- Michel MOHRNouveau
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Re: [ Audi Allroad 2.5 tdi an 05 ] pb couple et puissance
Sam 30 Jan 2010, 15:34
Bonjour,
J'suis de retour. Après plusieurs tests, ce ne serait pas un problème mécanique mais autre chose comme des capteurs défectueux. Tests opérés sur système de dépression pour commande du turbo, eléctrovannes, étanchéité des tubulures d'admission (1,6 bars sans aucun probl.)
Je cherche actuellement où se situe le capteur de pression de suralimentation entre le turbo et l'admission pour vérification. Quelqu'un a-t-il des croquis ou autres indications à me donner. (moteur BAU 2.5 L TDI de mars 2005). Merci d'avance !
J'suis de retour. Après plusieurs tests, ce ne serait pas un problème mécanique mais autre chose comme des capteurs défectueux. Tests opérés sur système de dépression pour commande du turbo, eléctrovannes, étanchéité des tubulures d'admission (1,6 bars sans aucun probl.)
Je cherche actuellement où se situe le capteur de pression de suralimentation entre le turbo et l'admission pour vérification. Quelqu'un a-t-il des croquis ou autres indications à me donner. (moteur BAU 2.5 L TDI de mars 2005). Merci d'avance !
- tiniTech-d'honneur
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Re: [ Audi Allroad 2.5 tdi an 05 ] pb couple et puissance
Dim 31 Jan 2010, 13:07
Salut, ton capteur est sur l'échangeur, au niveau de la sortie.
Tu devrais réussir a y accéder en enlevant le cache antibrouillard.
Tu devrais réussir a y accéder en enlevant le cache antibrouillard.
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