- ghyzmoMécano
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[e34 525 tds] valeur potentiométre pédale (résolu)
Mer 05 Mar 2008, 00:54
bonsoir,je voulais savoir la démarche pour testé l'injecteur pilote.
exemple,combien pour les valeurs,faut t'il débranché la prise,moteur éteint ou allumé,la démarche à suivre.
pareil pour le potentiométre de la pédale,il y a plusieurs fils de couleurs lesquel prendre et en quoi sa se teste,en volt ou en ohms.
désolé je n'est aucune revues.
merci de m'aidez dans ma démarche.a+
7 derniers chiffres GK26005.
exemple,combien pour les valeurs,faut t'il débranché la prise,moteur éteint ou allumé,la démarche à suivre.
pareil pour le potentiométre de la pédale,il y a plusieurs fils de couleurs lesquel prendre et en quoi sa se teste,en volt ou en ohms.
désolé je n'est aucune revues.
merci de m'aidez dans ma démarche.a+
7 derniers chiffres GK26005.
Re: [e34 525 tds] valeur potentiométre pédale (résolu)
Mer 05 Mar 2008, 06:59
Re;
Quel est le symptôme?????
Pour quelle raison veux tu faire cela????
@+
Quel est le symptôme?????
Pour quelle raison veux tu faire cela????
@+
- ghyzmoMécano
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Re: [e34 525 tds] valeur potentiométre pédale (résolu)
Mer 05 Mar 2008, 13:32
bonjour,j'ai éssayés de réglé mon actuateur le mieux possible,mais mon régime moteur ne redescend pas tout de suite.
au premier démarrage,mon compte-tours ne monte pas à 1000t/mn,il est en dessous,et une fois chaude il redescend mais pas tout de suite.
quand on accélére,et que l'ont relache la pédale le régime redescend mais pas immédiat.
quand je tires sur la pédale à la main il redescend.
j'avais fait un post là dessus.
je croyais que mon probléme était résolu mais non cela à recommencé.
pour l'injecteur - pilote vu que c'est d'occasion je me demandes si il est vraiment bon.
avoir les valeur,par rapport à un neuf.
merci dark.a+
au premier démarrage,mon compte-tours ne monte pas à 1000t/mn,il est en dessous,et une fois chaude il redescend mais pas tout de suite.
quand on accélére,et que l'ont relache la pédale le régime redescend mais pas immédiat.
quand je tires sur la pédale à la main il redescend.
j'avais fait un post là dessus.
je croyais que mon probléme était résolu mais non cela à recommencé.
pour l'injecteur - pilote vu que c'est d'occasion je me demandes si il est vraiment bon.
avoir les valeur,par rapport à un neuf.
merci dark.a+
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Re: [e34 525 tds] valeur potentiométre pédale (résolu)
Jeu 06 Mar 2008, 19:20
bonsoir,personne pour mes mesures.
merci a+
merci a+
Re: [e34 525 tds] valeur potentiométre pédale (résolu)
Dim 09 Mar 2008, 08:05
Re
J'ai changé le titre......
L'injecteur pilote ne peut pas se tester!
Pour ce qui est de ton potentiomètre de pédale :
Test du potentiomètre de pédale accélérateur M51 avec DDE 2.0 et 2.1
En théorie :
Partie du signal de commande d'accélération :
Point A correspond au pin 1 fil blanc 0.35mm²
Point B correspond au pin 2 fil jaune (ou rose) 0.35mm²
Point C correspond au pin 4 fil brun 0.35mm²
Les points ABC sont liés par les relations suivantes :
Multimètre en position Ohmmètre :
BC = AB + AC == 850 Ohms environ
Avec BC == constant quel que soit la position de la pédale accélérateur
et
AB et BC varient en fonction de la position de la pédale
Quand AB augmente, AC diminue
Partie du signal destiné à indiquer à la pompe à injection qu'elle doit se positionner au ralenti :
Point D correspond au pin 5 fil gris 0.35mm²
Point E correspond au pin 6 fil gris/jaune 0.35mm²
Point F correspond au pin 8 fil brun/vert 0.35mm²
Les points DEF sont liés par des relations suivantes :
Multimètre en position Ohmmètre :
Quelle que soit la position de la pédale d'accélérateur , on a :
FD == FE
Ce qui veut dire que ce signal est envoyé en double!
Lorsque la pédale est appuyée, on a
FD == FE == résistance infinie
Lorsque la pédale est complètement relâchée, on a :
FD == FE == 900 Ohms environ
En pratique :
Sur le potentiomètre que j'ai en stock chez moi, les couleurs de fils ne correspondent pas en grande partie!!!!!!!
Et je ne suis pas certain qu'il soit bon!!! Bien que celui était monté sur un véhicule qui n'avait pas de problème à ce niveau là .....
:
Partie du signal de commande d'accélération :
Point A correspond au pin 1 fil blanc 0.35mm²
Point B correspond au pin 2 fil rose 0.35mm²
Point C correspond au pin 4 fil brun 0.35mm²
J'ai les relations suivantes :
Avec BC == constant == 0.850 KOhm(mais je doute que cette valeur soit bonne!!!)quel que soit la position de la pédale accélérateur
et
AB et BC varient en fonction de la position de la pédale
Quand AB augmente, AC diminue
AB varie entre 0.914 KOhms et 1.403 KOhm
A varie entre 1.619 KOhms et 1.158 KOhm
On remarquera que :
Rmax -- Rmin === environ constante
Partie du signal destiné à indiquer à la pompe à injection qu'elle doit se positionner au ralenti :
Point D correspond au pin 5 fil gris 0.35mm²
Point E correspond au pin 6 fil vert 0.35mm²
Point F correspond au pin 8 fil jaune 0.35mm²
J'ai les relations suivantes :
Lorsque la pédale est complètement relâchée, on a :
FD == résistance infinie
Lorsque la pédale est appuyée, on a :
FD == 0.920 KOhms
Avec FD == constant quel que soit la position de la pédale accélérateur une fois sorti de la position ralenti
Aucune réaction en combinaison sur le fil vert quelle que soit la position de la pédale d'accélérateur!!! Ceci me fait penser que cette pièce a un problème.......
J'ai changé le titre......
L'injecteur pilote ne peut pas se tester!
Pour ce qui est de ton potentiomètre de pédale :
Test du potentiomètre de pédale accélérateur M51 avec DDE 2.0 et 2.1
En théorie :
Partie du signal de commande d'accélération :
Point A correspond au pin 1 fil blanc 0.35mm²
Point B correspond au pin 2 fil jaune (ou rose) 0.35mm²
Point C correspond au pin 4 fil brun 0.35mm²
Les points ABC sont liés par les relations suivantes :
Multimètre en position Ohmmètre :
BC = AB + AC == 850 Ohms environ
Avec BC == constant quel que soit la position de la pédale accélérateur
et
AB et BC varient en fonction de la position de la pédale
Quand AB augmente, AC diminue
Partie du signal destiné à indiquer à la pompe à injection qu'elle doit se positionner au ralenti :
Point D correspond au pin 5 fil gris 0.35mm²
Point E correspond au pin 6 fil gris/jaune 0.35mm²
Point F correspond au pin 8 fil brun/vert 0.35mm²
Les points DEF sont liés par des relations suivantes :
Multimètre en position Ohmmètre :
Quelle que soit la position de la pédale d'accélérateur , on a :
FD == FE
Ce qui veut dire que ce signal est envoyé en double!
Lorsque la pédale est appuyée, on a
FD == FE == résistance infinie
Lorsque la pédale est complètement relâchée, on a :
FD == FE == 900 Ohms environ
En pratique :
Sur le potentiomètre que j'ai en stock chez moi, les couleurs de fils ne correspondent pas en grande partie!!!!!!!
Et je ne suis pas certain qu'il soit bon!!! Bien que celui était monté sur un véhicule qui n'avait pas de problème à ce niveau là .....
:
Partie du signal de commande d'accélération :
Point A correspond au pin 1 fil blanc 0.35mm²
Point B correspond au pin 2 fil rose 0.35mm²
Point C correspond au pin 4 fil brun 0.35mm²
J'ai les relations suivantes :
Avec BC == constant == 0.850 KOhm(mais je doute que cette valeur soit bonne!!!)quel que soit la position de la pédale accélérateur
et
AB et BC varient en fonction de la position de la pédale
Quand AB augmente, AC diminue
AB varie entre 0.914 KOhms et 1.403 KOhm
A varie entre 1.619 KOhms et 1.158 KOhm
On remarquera que :
Rmax -- Rmin === environ constante
Partie du signal destiné à indiquer à la pompe à injection qu'elle doit se positionner au ralenti :
Point D correspond au pin 5 fil gris 0.35mm²
Point E correspond au pin 6 fil vert 0.35mm²
Point F correspond au pin 8 fil jaune 0.35mm²
J'ai les relations suivantes :
Lorsque la pédale est complètement relâchée, on a :
FD == résistance infinie
Lorsque la pédale est appuyée, on a :
FD == 0.920 KOhms
Avec FD == constant quel que soit la position de la pédale accélérateur une fois sorti de la position ralenti
Aucune réaction en combinaison sur le fil vert quelle que soit la position de la pédale d'accélérateur!!! Ceci me fait penser que cette pièce a un problème.......
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Re: [e34 525 tds] valeur potentiométre pédale (résolu)
Dim 09 Mar 2008, 12:42
bonjour,et merci tout ce teste ce fait sur le potentiométre,ou il y a une partie à faire sur le dde
pour l'injecteur pilote j'ai vu qu'il fallait 180 ohms,pour étre dans la norme.a+
pour l'injecteur pilote j'ai vu qu'il fallait 180 ohms,pour étre dans la norme.a+
Re: [e34 525 tds] valeur potentiométre pédale (résolu)
Dim 09 Mar 2008, 18:38
Re;
Mais les 180 Ohms ne te serviront à rien à mon avis....
Car si tu ne les a pas.... Elle ne démarre plus! Et c'est pas ton cas!
Les autres mesures se font toutes sur le potentiomètre de gaz...
@+
Mais les 180 Ohms ne te serviront à rien à mon avis....
Car si tu ne les a pas.... Elle ne démarre plus! Et c'est pas ton cas!
Les autres mesures se font toutes sur le potentiomètre de gaz...
@+
- ghyzmoMécano
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Re: [e34 525 tds] valeur potentiométre pédale (résolu)
Dim 09 Mar 2008, 23:40
bonsoir,non je n'est pas de soucis de démarrage depuis que je l'est changé.
ok pour le potentiométre.
il faudrat que je fasse ses mesures quand il ferat meilleur.a+
ok pour le potentiométre.
il faudrat que je fasse ses mesures quand il ferat meilleur.a+
Re: [e34 525 tds] valeur potentiométre pédale (résolu)
Mar 11 Mar 2008, 09:44
Re;
Le problème a été résolu !
Voir ici!
http://techniconnexion.1fr1.net/moteur-f76/e34-525-tds-les-consequence-d-un-actuateur-foutu-resolu-t10425.htm
Cette question n'est donc plus d'actualité!
@+
Le problème a été résolu !
Voir ici!
http://techniconnexion.1fr1.net/moteur-f76/e34-525-tds-les-consequence-d-un-actuateur-foutu-resolu-t10425.htm
Cette question n'est donc plus d'actualité!
@+
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