- xavPetit mécano
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : le minimum
[Xsara] utilisation roue de secours
Lun 21 Avr 2008, 15:33
bonjour a tous
j ai la roue de secours de ma xsara qui est toujours neuve. je dois prochainement changer mes pneus et je pensais acheter un peu du meme model et meme marque et prendre la roue de secours pour le 2eme pneu.
mon soucis est que le roue de secours a quelque trace sur le flanc (d origine elle est bien serré).
n y a t il pas un risque que cette roue soit deformer? et le fait que ce soit sur le flanc cela est il genant?
merci
j ai la roue de secours de ma xsara qui est toujours neuve. je dois prochainement changer mes pneus et je pensais acheter un peu du meme model et meme marque et prendre la roue de secours pour le 2eme pneu.
mon soucis est que le roue de secours a quelque trace sur le flanc (d origine elle est bien serré).
n y a t il pas un risque que cette roue soit deformer? et le fait que ce soit sur le flanc cela est il genant?
merci
Re: [Xsara] utilisation roue de secours
Lun 21 Avr 2008, 18:40
Salut.
Ton pneu de la roue de secour a l'age de la voiture.
Au cas où tu trouverais le même profil ( mais j'en doute ) il serait de toute façon trop dangereux de faire confiance à ce pneu.
Mon avis, c'est pas une bonne idée.
A+
Ton pneu de la roue de secour a l'age de la voiture.
Au cas où tu trouverais le même profil ( mais j'en doute ) il serait de toute façon trop dangereux de faire confiance à ce pneu.
Mon avis, c'est pas une bonne idée.
A+
- binosTech-d'honneur
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Lun 21 Avr 2008, 19:32
salut
Pour moi, je m'arrange toujours pour utiliser la roue de secours neuve
Tu vas avoir du mal à trouver le même pneu que ta roue de secours, ils ne doivent plus être fabriqués.
Perso je m'arrange pour trouver quelqu'un qui a une roue de secours neuve (la même que moi), je lui rachète et je lui donne un de mes pneus usé pour ça lui serve de roue de secours. Donc comme ça tout le monde est content.
Pour ton cas, peut tu nous faire une photo de ton pneu pour voir si c'est gênant?
@+
Pour moi, je m'arrange toujours pour utiliser la roue de secours neuve
Tu vas avoir du mal à trouver le même pneu que ta roue de secours, ils ne doivent plus être fabriqués.
Perso je m'arrange pour trouver quelqu'un qui a une roue de secours neuve (la même que moi), je lui rachète et je lui donne un de mes pneus usé pour ça lui serve de roue de secours. Donc comme ça tout le monde est content.
Pour ton cas, peut tu nous faire une photo de ton pneu pour voir si c'est gênant?
@+
Ven 09 Mai 2008, 23:02
salut
par contre l indice de vitesse d origine est du H. si je trouve des pneus en indice superieur v par exemple cela est il genant?
merci
par contre l indice de vitesse d origine est du H. si je trouve des pneus en indice superieur v par exemple cela est il genant?
merci
Sam 10 Mai 2008, 08:09
Salut.
Indice supérieur, pas de problème. Mais ils seront plus chère.
Indice supérieur, pas de problème. Mais ils seront plus chère.
- xavPetit mécano
Sam 10 Mai 2008, 14:07
j ai reçu hier 2 pneu goodyear hydragrip neuf en 195/55/15 v au lieu de h que j ai eu a 81 euro les 2 sur ebay
je les ai fait monter ce matin et a priori pas de probleme.
je laisse ma roue de secours neuf ou elle est
merci pour tout
je les ai fait monter ce matin et a priori pas de probleme.
je laisse ma roue de secours neuf ou elle est
merci pour tout