- Laurent4278Nouveau
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Date d'inscription : 26/06/2008
[e34 520ia an 91] Probleme de refroidissement
Jeu 26 Juin 2008, 08:42
Bonjour à tous
J'ai un Probleme avec la temperature de fonctionnement de mon auto qui arrive a 256000km . Jusqu'a present mon aiguille de temperature à toujours ete au trait central et n'en a jamais bouger. Mais depuis quelque temps elle me fait des miseres.
Lors d'un deplacement, la temperature est aller carrement vers le rouge bien evidement je me suis arrete avant quelle soit vraiment dans le rouge, vu le prix des joints de culasse ca ma paru evident.
J'ai mis cela sur le dos du thermostat que j'ai donc changer. et effectivement ca va un peu mieux. Mais par contre maintenant j'ai mon aiguille qui fait du yoyo entre la position midi et le premier trait vers le rouge.
Quand je roule a vitesse constante 90km/h env l'aiguille monte entre midi est le premier trait. a l'arret moteur tournant elle a tendance a revenir a midi. par contre des que je mlet le chauffage ou bien la clim l'aiguille deparsse carrement le premier trait vers le rouge.
j'ai penser a la purge, c'est vrai c'est penible sur ce model car j'ai du m'y reprendre a plusieur fois pour la faire car a chaque fois a froid le niveau du vase d'expension redescendais. maintenant le niveau est stable, j'ai du chauffage pas de soucis. mais j'arrive pas a revenir a la position centrale de l'aiguille.
J'ai par contre remarqué que la durite haute du radiateur etait tres dure et tres chaude apparement pas mal de pression et celle du bas est tres dure egalement mais un peu moins chaude. est t'il normale que ces durites soient si dure? est ce que c'est pas ma pompe a eau qui est en cause? ou bien c'est un probleme de nettoyage du radiateur ou de ventillateur. le ventilo tourne bien. J'y comprend plus rien.
Qui pourrait m'aiguiller
En vous remerciant par avance
Cordialement
J'ai un Probleme avec la temperature de fonctionnement de mon auto qui arrive a 256000km . Jusqu'a present mon aiguille de temperature à toujours ete au trait central et n'en a jamais bouger. Mais depuis quelque temps elle me fait des miseres.
Lors d'un deplacement, la temperature est aller carrement vers le rouge bien evidement je me suis arrete avant quelle soit vraiment dans le rouge, vu le prix des joints de culasse ca ma paru evident.
J'ai mis cela sur le dos du thermostat que j'ai donc changer. et effectivement ca va un peu mieux. Mais par contre maintenant j'ai mon aiguille qui fait du yoyo entre la position midi et le premier trait vers le rouge.
Quand je roule a vitesse constante 90km/h env l'aiguille monte entre midi est le premier trait. a l'arret moteur tournant elle a tendance a revenir a midi. par contre des que je mlet le chauffage ou bien la clim l'aiguille deparsse carrement le premier trait vers le rouge.
j'ai penser a la purge, c'est vrai c'est penible sur ce model car j'ai du m'y reprendre a plusieur fois pour la faire car a chaque fois a froid le niveau du vase d'expension redescendais. maintenant le niveau est stable, j'ai du chauffage pas de soucis. mais j'arrive pas a revenir a la position centrale de l'aiguille.
J'ai par contre remarqué que la durite haute du radiateur etait tres dure et tres chaude apparement pas mal de pression et celle du bas est tres dure egalement mais un peu moins chaude. est t'il normale que ces durites soient si dure? est ce que c'est pas ma pompe a eau qui est en cause? ou bien c'est un probleme de nettoyage du radiateur ou de ventillateur. le ventilo tourne bien. J'y comprend plus rien.
Qui pourrait m'aiguiller
En vous remerciant par avance
Cordialement
Re: [e34 520ia an 91] Probleme de refroidissement
Mer 02 Juil 2008, 11:46
Re;
Il est presque certain que ta Pompe à eau est HS .....
En tout cas, c'est la première chose à faire!
Tu peux t'inspirer de ceci!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-94-94-remplacement-pompe-a-eau-m52.html
M^me si ce n'est pas exactement pareil, cela y ressemble beaucoup!
@+ DarkGyver
Il est presque certain que ta Pompe à eau est HS .....
En tout cas, c'est la première chose à faire!
Tu peux t'inspirer de ceci!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-94-94-remplacement-pompe-a-eau-m52.html
M^me si ce n'est pas exactement pareil, cela y ressemble beaucoup!
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