- don vincenzoNouveau
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[e39 525 tds an 00] pb ventilateur condensateur
Ven 11 Juil 2008, 17:22
Bonjour à tous,
J’ais un problème de fonctionnement avec le ventilateur du condensateur qui ne fonctionne pas !
Je viens dernièrement de faire une recharge de clim et lorsque je mais la clim en fonctionnement, elle fait de l’air froid
Mais quand je met ma main sur les tuyau qui vont dans le condensateur, ils sont brulant .
Et hier soir lorsque j’étais en train de contrôler les connexion du ventilateur, j’ai vu un liquide verdâtre coulant le long du tube qui sortait du déshydrateur
et qui va dans l’habitacle!
j’entendais un léger bruit (fuite du réfrigérant).
Mes questions sont les suivantes :
Je souhaite contrôler le fonctionnement du ventilateur mais je ne sais pas quelle relais shunter ?
Et je voudrais savoir si il est possible de réparer une fuite sur le tube de clim sortant du déshydrateur et allant a l’habitacle ?
(avec une pate ou autre)
Merci de votre attention.
(je joint des photos afin que quelq'un m'indique quelle sont les relais qui commande le ventilateur)
[img][/img]
[img][/img]
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J’ais un problème de fonctionnement avec le ventilateur du condensateur qui ne fonctionne pas !
Je viens dernièrement de faire une recharge de clim et lorsque je mais la clim en fonctionnement, elle fait de l’air froid
Mais quand je met ma main sur les tuyau qui vont dans le condensateur, ils sont brulant .
Et hier soir lorsque j’étais en train de contrôler les connexion du ventilateur, j’ai vu un liquide verdâtre coulant le long du tube qui sortait du déshydrateur
et qui va dans l’habitacle!
j’entendais un léger bruit (fuite du réfrigérant).
Mes questions sont les suivantes :
Je souhaite contrôler le fonctionnement du ventilateur mais je ne sais pas quelle relais shunter ?
Et je voudrais savoir si il est possible de réparer une fuite sur le tube de clim sortant du déshydrateur et allant a l’habitacle ?
(avec une pate ou autre)
Merci de votre attention.
(je joint des photos afin que quelq'un m'indique quelle sont les relais qui commande le ventilateur)
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Re: [e39 525 tds an 00] pb ventilateur condensateur
Ven 11 Juil 2008, 18:25
Re;
Combien de fils as tu sur ton ventilateur de clim????
De quelle couleur sont-ils???
@+
Combien de fils as tu sur ton ventilateur de clim????
De quelle couleur sont-ils???
@+
- don vincenzoNouveau
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Re: [e39 525 tds an 00] pb ventilateur condensateur
Ven 11 Juil 2008, 23:05
j'ais 4 fils et il y a 1 noir et trois marron.
Re: [e39 525 tds an 00] pb ventilateur condensateur
Sam 12 Juil 2008, 22:46
Re;
En fait, tu as encore le moteur M51
Laisses moi ton @ mail par MP, je t'envoie le schéma....
Les relais K21 et K201 sont dans le coffret compartiment moteur (dernière photo)
Et
le relais K22 est derrière la boite à gants.
Tes fils ne devraient pas être uniquement Bruns, selon les plans.... mais parfois les couleurs ne correspondent pas!
Dans ce cas, se conformer à la position des fils sur le connecteur de ventilateur!
*** noir/brun (vitesse 1) relais K21 va au pin 2 du connecteur de ventilateur
Condition de déclenchement :
Température suppérieure à 91° position du capteuir de temp "compartiment moteur avant droit"
Ou
Mise en route par le boitier de commande de clim chauffage (probablement dès la mise en route de la clim...
*** Noir/vert (vitesse 2) relais K22 va au pin 3 du connecteur de ventilateur
Condition de déclenchement :
Dépend de la pression de clim uniquement
Déclenchement si pression inférieure à 17.5 bars
*** noir (vitesse 3) relais K201 suivi d'un fusible 50A puis va au pin 4 du connecteur de ventilateur
Condition de déclenchement :
Température suppérieure à 104° position du capteuir de temp "compartiment moteur avant droit" (indépendant de la pression) (même capteur que précédament! c'est un double capteur de température!
Les couleurs des fils de capteur de température sont
pin 1 => Noir/gris
pin2 => brun
pin3 => noir/rouge
En fait, tu as encore le moteur M51
Laisses moi ton @ mail par MP, je t'envoie le schéma....
Les relais K21 et K201 sont dans le coffret compartiment moteur (dernière photo)
Et
le relais K22 est derrière la boite à gants.
Tes fils ne devraient pas être uniquement Bruns, selon les plans.... mais parfois les couleurs ne correspondent pas!
Dans ce cas, se conformer à la position des fils sur le connecteur de ventilateur!
*** noir/brun (vitesse 1) relais K21 va au pin 2 du connecteur de ventilateur
Condition de déclenchement :
Température suppérieure à 91° position du capteuir de temp "compartiment moteur avant droit"
Ou
Mise en route par le boitier de commande de clim chauffage (probablement dès la mise en route de la clim...
*** Noir/vert (vitesse 2) relais K22 va au pin 3 du connecteur de ventilateur
Condition de déclenchement :
Dépend de la pression de clim uniquement
Déclenchement si pression inférieure à 17.5 bars
*** noir (vitesse 3) relais K201 suivi d'un fusible 50A puis va au pin 4 du connecteur de ventilateur
Condition de déclenchement :
Température suppérieure à 104° position du capteuir de temp "compartiment moteur avant droit" (indépendant de la pression) (même capteur que précédament! c'est un double capteur de température!
Les couleurs des fils de capteur de température sont
pin 1 => Noir/gris
pin2 => brun
pin3 => noir/rouge
- don vincenzoNouveau
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Re: [e39 525 tds an 00] pb ventilateur condensateur
Mar 15 Juil 2008, 11:57
J’ais bien regardé les fils du connecteur ventilo (il y avait de la saleté dessus !)
J’ais un fil :
BRUN
NOIR
NOIR/BLEU
NOIR/ROUGE.
Par contre, je n’ais pas de relais dans la boite a gant !
et dans le compartiment pouvez vous m'indiquer sur la photo quelles sont les relais?
Et est ce que je peut faire un câblage direct sur le connecteur avec le +/- de la batterie ?
Si c’est le cas quelles fils vont sur le + ou le - ?
@+
J’ais un fil :
BRUN
NOIR
NOIR/BLEU
NOIR/ROUGE.
Par contre, je n’ais pas de relais dans la boite a gant !
et dans le compartiment pouvez vous m'indiquer sur la photo quelles sont les relais?
Et est ce que je peut faire un câblage direct sur le connecteur avec le +/- de la batterie ?
Si c’est le cas quelles fils vont sur le + ou le - ?
@+
Re: [e39 525 tds an 00] pb ventilateur condensateur
Mar 15 Juil 2008, 12:39
don vincenzo a écrit:J’ais bien regardé les fils du connecteur ventilo (il y avait de la saleté dessus !)
J’ais un fil :
BRUN
NOIR
NOIR/BLEU
NOIR/ROUGE.
Par contre, je n’ais pas de relais dans la boite a gant !
et dans le compartiment pouvez vous m'indiquer sur la photo quelles sont les relais?
Et est ce que je peut faire un câblage direct sur le connecteur avec le +/- de la batterie ?
Si c’est le cas quelles fils vont sur le + ou le - ?
@+
A chacun de ces fils correspond une vitesse de ventilation et un relais!!!
Il faut que tu regardes la couleur des fils qui partent de la borne 87 de tes relais.....
Tu verras alors quels sont les bons relais!
Donne moi tes 7 derniers No que je vérifie ta motorisation!
@+
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Re: [e39 525 tds an 00] pb ventilateur condensateur
Mar 15 Juil 2008, 14:05
Je me suis trompé, c’est un TD
les 7 derniers N° BZ23486
@+
les 7 derniers N° BZ23486
@+
Re: [e39 525 tds an 00] pb ventilateur condensateur
Mer 16 Juil 2008, 08:24
Voici ce qui concerne ta voiture.....
Chassis number BZ23486
Vehicle code DF51
Series E39
Model 525td
Body type saloon
Catalog model ECE
Production date 1998 / 12
Engine M51
Transmission Manual
Steering Left
Catalyzer YES
Additional Information for Vehicle code DF51
Production FROM : 1997/09/01 TO : 2000/02/28
Engine M51
Engine Oil 6.75 Liter
Transmission Manual
Transmission Model S5D 260Z
Transmission Oil 1.20 Liter
Rear Axle Oil 1.00 Liter
Coolant(w/o Air Conditioner) 10.00 Liter
Coolant(with Air Conditioner) 10.00 Liter
Brake fluid 1.00 Liter
Remarks :
Final drive (rear axel), manual transmission: lifetime oil filing
Additional Information for Vehicle code DF51
Production FROM : 1997/09/01 TO : 2000/02/28
Engine M51
Engine Oil 6.75 Liter
Transmission Manual
Transmission Model S5D 320Z
Transmission Oil 1.30 Liter
Rear Axle Oil 1.00 Liter
Coolant(w/o Air Conditioner) 10.00 Liter
Coolant(with Air Conditioner) 10.00 Liter
Brake fluid 1.00 Liter
Remarks :
Final drive (rear axel): lifetime oil filing
Chassis number BZ23486
Vehicle code DF51
Series E39
Model 525td
Body type saloon
Catalog model ECE
Production date 1998 / 12
Engine M51
Transmission Manual
Steering Left
Catalyzer YES
Additional Information for Vehicle code DF51
Production FROM : 1997/09/01 TO : 2000/02/28
Engine M51
Engine Oil 6.75 Liter
Transmission Manual
Transmission Model S5D 260Z
Transmission Oil 1.20 Liter
Rear Axle Oil 1.00 Liter
Coolant(w/o Air Conditioner) 10.00 Liter
Coolant(with Air Conditioner) 10.00 Liter
Brake fluid 1.00 Liter
Remarks :
Final drive (rear axel), manual transmission: lifetime oil filing
Additional Information for Vehicle code DF51
Production FROM : 1997/09/01 TO : 2000/02/28
Engine M51
Engine Oil 6.75 Liter
Transmission Manual
Transmission Model S5D 320Z
Transmission Oil 1.30 Liter
Rear Axle Oil 1.00 Liter
Coolant(w/o Air Conditioner) 10.00 Liter
Coolant(with Air Conditioner) 10.00 Liter
Brake fluid 1.00 Liter
Remarks :
Final drive (rear axel): lifetime oil filing
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Re: [e39 525 tds an 00] pb ventilateur condensateur
Mer 16 Juil 2008, 10:28
Je viens de recevoir le schéma électrique.
Je croit comprendre que le fil BRUN correspond a la masse
Mais pouvais vous m’indiquer a quelle couleur correspond
VITESSE 2 SW/RT
VITESSE 3 SW/BL
Et est ce que la VITESSE 1 c’est bien la borne SW?
Je croit comprendre que le fil BRUN correspond a la masse
Mais pouvais vous m’indiquer a quelle couleur correspond
VITESSE 2 SW/RT
VITESSE 3 SW/BL
Et est ce que la VITESSE 1 c’est bien la borne SW?
Re: [e39 525 tds an 00] pb ventilateur condensateur
Mer 16 Juil 2008, 10:40
Je pense que oui...
Mais je dois dire que je ne suis pas certain!
En fait il semblerait que le "coffret de relais de ventilateur vitesse 2 et 3" reçoive la commande par l'intermédiare de la DDE. (fil de commande jaune/rouge)
Suivant la tension (peut être un signal carré de raport cyclique variable!) sur ce fil jaune /rouge, il alimenetra le fil Noir (alimentation directe), Noir/rouge (en déclenchant un relais) , ou Noir/bleu (en déclenchant un autre relais)
Je pense que c'est comme cela que cela fonctionne!
@+
Mais je dois dire que je ne suis pas certain!
En fait il semblerait que le "coffret de relais de ventilateur vitesse 2 et 3" reçoive la commande par l'intermédiare de la DDE. (fil de commande jaune/rouge)
Suivant la tension (peut être un signal carré de raport cyclique variable!) sur ce fil jaune /rouge, il alimenetra le fil Noir (alimentation directe), Noir/rouge (en déclenchant un relais) , ou Noir/bleu (en déclenchant un autre relais)
Je pense que c'est comme cela que cela fonctionne!
@+
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Re: [e39 525 tds an 00] pb ventilateur condensateur
Mer 16 Juil 2008, 14:02
je vais demonter le ventilateur pour voir comment sont
branché les resistances et ainsi les tester en direct.
car je pense que la commande des relais doit fonctionner normalement.
je vous tient au courant!
branché les resistances et ainsi les tester en direct.
car je pense que la commande des relais doit fonctionner normalement.
je vous tient au courant!
- don vincenzoNouveau
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Re: [e39 525 tds an 00] pb ventilateur condensateur
Jeu 17 Juil 2008, 20:27
je viens de controler les resistances= 1er vitesse HS (resistance HS)
les deux autres OK
sauriez vous ouje peut trouverle kit de resistances?
@+
les deux autres OK
sauriez vous ouje peut trouverle kit de resistances?
@+
- don vincenzoNouveau
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Re: [e39 525 tds an 00] pb ventilateur condensateur
Jeu 24 Juil 2008, 16:26
J’ais put faire réparer mon tube de clim par un réparateur de radiateur ( il a utilisé un TIG avec un fil de soudure aluminium) :
En attendant de remplacer le kit de résistance, est-il possible pour le moment de shunter la première résistance ?
Car ne vaut-il pas mieux que le ventilateur tourne un peut plus vite (2eme vitesse), que pas du tout ?
@+
En attendant de remplacer le kit de résistance, est-il possible pour le moment de shunter la première résistance ?
Car ne vaut-il pas mieux que le ventilateur tourne un peut plus vite (2eme vitesse), que pas du tout ?
@+
Re: [e39 525 tds an 00] pb ventilateur condensateur
Mer 20 Aoû 2008, 10:06
Re;
Oui ce devrait être possible.....
Ceci dit il vaut mieux régler une fois pour toutes le prob!
@+
Oui ce devrait être possible.....
Ceci dit il vaut mieux régler une fois pour toutes le prob!
@+
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