- aminemNouveau
Emploi : plombier
Niveau technique automobile : 1
[E46 M47 an??] témoin airbag allumé
Jeu 26 Mar 2009, 00:01
bonjour a tous,
j'ai une bm 320d e 46 a 197000 km.
D'aprés ce que j'ai entendu, il avait un probleme dans l'airbag si le témoin reste tout le temps allumé !! ( ce qui est mon cas!)
J'aimerai trouver de l'aide pour que cette icone d'airbag disparaise de mon tableau de bord parceque je me sens pas protégé !!! lol.
D'aprés ce que j'ai entendu, il avait un probleme dans l'airbag si le témoin reste tout le temps allumé !! ( ce qui est mon cas!)
J'aimerai trouver de l'aide pour que cette icone d'airbag disparaise de mon tableau de bord parceque je me sens pas protégé !!! lol.
Re: [E46 M47 an??] témoin airbag allumé
Ven 27 Mar 2009, 06:41
Re;
Elle est- de quelle année ta voiture???
@+
Elle est- de quelle année ta voiture???
@+
- Polarus84Nouveau
Emploi : Fonction Publique
Niveau technique automobile : 4
Ven 27 Mar 2009, 22:51
aminem a écrit:bonjour a tous,
Bonsoir,
J'ai eu le même problème que toi. La mienne étant de 2000.
Il faut tout d'abord que tu saches que dans la mesure ou ton voyant est allumé tout ton système airbag est H.S.
Ensuite il faut que tu la fasses passer à la valise pour savoir d'ou vient ce défaut. Ceci est une étape obligatoire.
Il se peut que cela ne soit que les contacteurs des prétentionneurs de ceintures de sécurité. Mais il faut quoiqu'il en soit la faire passer à la valise pour au moins faire enlever le défaut.
@micalement Polarus84
Sam 28 Mar 2009, 06:30
Re;
En fait les choses ne sont pas tout à fait aussi tranchées.....
Cela dépend du type de défaut détecté par le module!
Si c'est un défaut de capteur de présence, alors la sélectivité et/ou le mode de fonctionnement change sans pour autant mettre tout en caraffe!
Ceci dit, il est clair qu'il vaut mieux réparer le système pour qu'il soit réellement efficace!
Est ec que tu as aspiré ta voiture ou glissé des chosess sous le siège passager juste avant que le prob ne survienne???
Est ec que tu as placé quelque chose de lourd et /ou anguleux sur le siège avant passager???
Il est clair que le seul moyen de supprimer cette erreur (une fois la réparation faite!) est de passer par la valise, et que la localisation de cette erreur est plus facile avec la valise. Ceci dit il est possible d'en détecter certaines pannes (les plus fréquentes!!) avec un simple multimètre, puis de les réparer avant! cela permet de limiter les frais!
En fait les choses ne sont pas tout à fait aussi tranchées.....
Cela dépend du type de défaut détecté par le module!
Si c'est un défaut de capteur de présence, alors la sélectivité et/ou le mode de fonctionnement change sans pour autant mettre tout en caraffe!
Ceci dit, il est clair qu'il vaut mieux réparer le système pour qu'il soit réellement efficace!
Est ec que tu as aspiré ta voiture ou glissé des chosess sous le siège passager juste avant que le prob ne survienne???
Est ec que tu as placé quelque chose de lourd et /ou anguleux sur le siège avant passager???
Il est clair que le seul moyen de supprimer cette erreur (une fois la réparation faite!) est de passer par la valise, et que la localisation de cette erreur est plus facile avec la valise. Ceci dit il est possible d'en détecter certaines pannes (les plus fréquentes!!) avec un simple multimètre, puis de les réparer avant! cela permet de limiter les frais!