- witcher71Nouveau
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(E34 525TDS-an 95) Plus d alimentation 12V sur boitier DDE
Ven 17 Avr 2009, 18:19
Bonjour,
J’ai un problème de démarrage à froid (j’ai changé les 6 bougies et la pré-pompe d’alimentation). Mais il me faut toujours la préchauffer au moins 4 fois pour la faire démarrer. A chaud aucun problème. J’ai vu sur un forum que l’on pouvait shunter le relais DDE j’ai essayé et là effectivement elle démarre très bien. Le relais est-il en cause ? Je n’ai pas eu l’occasion de le vérifier car le soir en voulant rentrer ma voiture dans la cour, ma batterie montrant des signes de faiblesse après plusieurs préchauffages, j’ai voulu shunter le relais mais là, j’ai malencontreusement effleuré le boitier DDE. Depuis mon voyant d’injection s’allume et ma voiture ne démarre plus. J’ai pensé que mon boitier était HS suite à cette mauvaise manip. En testant l’alimentation j’ai vu que je n’avais plus de 12V constant sur celui-ci. Suite à cela j’ai tiré un fil en direct de la batterie à l’alimentation du boitier et là mon voyant d’injection s’éteint et ma voiture démarre.
-Si le boitier était réellement HS même en tirant un fil elle ne devrait pas démarrer ?
J’ai vérifié tous les fusibles à ma connaissance et apparemment aucun d’eux n’est HS.
-Ce câble est-il protégé par un fusible ?
-Si oui où se trouve t-il ?
Je commence à être vraiment à cour d’idées, alors je fais appel à vos compétences avant de faire encore d’autres bêtises.
Merci d’avance pour tous vos conseils!!
J’ai un problème de démarrage à froid (j’ai changé les 6 bougies et la pré-pompe d’alimentation). Mais il me faut toujours la préchauffer au moins 4 fois pour la faire démarrer. A chaud aucun problème. J’ai vu sur un forum que l’on pouvait shunter le relais DDE j’ai essayé et là effectivement elle démarre très bien. Le relais est-il en cause ? Je n’ai pas eu l’occasion de le vérifier car le soir en voulant rentrer ma voiture dans la cour, ma batterie montrant des signes de faiblesse après plusieurs préchauffages, j’ai voulu shunter le relais mais là, j’ai malencontreusement effleuré le boitier DDE. Depuis mon voyant d’injection s’allume et ma voiture ne démarre plus. J’ai pensé que mon boitier était HS suite à cette mauvaise manip. En testant l’alimentation j’ai vu que je n’avais plus de 12V constant sur celui-ci. Suite à cela j’ai tiré un fil en direct de la batterie à l’alimentation du boitier et là mon voyant d’injection s’éteint et ma voiture démarre.
-Si le boitier était réellement HS même en tirant un fil elle ne devrait pas démarrer ?
J’ai vérifié tous les fusibles à ma connaissance et apparemment aucun d’eux n’est HS.
-Ce câble est-il protégé par un fusible ?
-Si oui où se trouve t-il ?
Je commence à être vraiment à cour d’idées, alors je fais appel à vos compétences avant de faire encore d’autres bêtises.
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- kourilesMécano
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Re: (E34 525TDS-an 95) Plus d alimentation 12V sur boitier DDE
Sam 18 Avr 2009, 17:58
bonjour,
il y a un fusible sous la banquette arriere pres de la batterie (80 amperes) tu as du faire une belle etincelle.
il se trouve dans un petit boitier noire ou dans le faisceau suivant les modeles et annees .
suis le fil rouge de section 4 mm qui part de la batterie et tu va le trouver
bon courage
il y a un fusible sous la banquette arriere pres de la batterie (80 amperes) tu as du faire une belle etincelle.
il se trouve dans un petit boitier noire ou dans le faisceau suivant les modeles et annees .
suis le fil rouge de section 4 mm qui part de la batterie et tu va le trouver
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- witcher71Nouveau
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Re: (E34 525TDS-an 95) Plus d alimentation 12V sur boitier DDE
Dim 19 Avr 2009, 16:56
Bonjour,
Ce nest pas le fusible de 80A qui est en cause, mais en remontant le long du faisceau comme vous me l'avez dit, j'en ai trouvé un autre serti dans une gaine à environ 20 cm du départ des câbles du + de la batterie. Maintenant, reste à savoir si chez BMW ils vont me détaillé la pièce.
J'espère que ce problème sera enfin résolu il ne me restera plus que celui du démarrage à froid!!
Encore merci pour vos conseils.
Ce nest pas le fusible de 80A qui est en cause, mais en remontant le long du faisceau comme vous me l'avez dit, j'en ai trouvé un autre serti dans une gaine à environ 20 cm du départ des câbles du + de la batterie. Maintenant, reste à savoir si chez BMW ils vont me détaillé la pièce.
J'espère que ce problème sera enfin résolu il ne me restera plus que celui du démarrage à froid!!
Encore merci pour vos conseils.
- kourilesMécano
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Re: (E34 525TDS-an 95) Plus d alimentation 12V sur boitier DDE
Dim 19 Avr 2009, 17:09
bonjour,
le fusible que tu as trouver est de 80 amperes serti dans la gaine
il se remplace (le meme que celui de prechauffage )
pour le demarrage a froid as tu remplacer toutes les durites de retour des injecteurs ? ca coute rien .
sans oublier celle qui va du premier injecteurs a la pompe a injection .
verifie que tu n a pas de bulles dans le tuyau apres le filtre a gaz oil
bon courage
le fusible que tu as trouver est de 80 amperes serti dans la gaine
il se remplace (le meme que celui de prechauffage )
pour le demarrage a froid as tu remplacer toutes les durites de retour des injecteurs ? ca coute rien .
sans oublier celle qui va du premier injecteurs a la pompe a injection .
verifie que tu n a pas de bulles dans le tuyau apres le filtre a gaz oil
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- witcher71Nouveau
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Re: (E34 525TDS-an 95) Plus d alimentation 12V sur boitier DDE
Lun 20 Avr 2009, 12:17
Bonjour,
je suis allé chercher mon fusible ce matin il ne me reste plus qu'a le remonter. Pour ce qui est des durites de retour, elles sont neuves mais, je vais vérifier si il y a des bulles d'air dans le tuyau après le filtre comme tu m'as dit.
Merci beaucoup
je suis allé chercher mon fusible ce matin il ne me reste plus qu'a le remonter. Pour ce qui est des durites de retour, elles sont neuves mais, je vais vérifier si il y a des bulles d'air dans le tuyau après le filtre comme tu m'as dit.
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- witcher71Nouveau
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Re: (E34 525TDS-an 95) Plus d alimentation 12V sur boitier DDE
Mer 22 Avr 2009, 16:54
Bonjour,
Le problème du fusible est résolu!!
Pas déçu que cela soit enfin terminé.
Merci pour tout.
Le problème du fusible est résolu!!
Pas déçu que cela soit enfin terminé.
Merci pour tout.
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