- rsaleurNouveau
Emploi : cadre de direction
Niveau technique automobile : 3
[E39 530i 2002] réparer pixels du bloc compteur (résolu)
Lun 05 Oct 2009, 23:06
Bonjour
Suite à des "pixels morts", Mon but est de nettoyer les contacts de l'afficheur ODB de mon E39 ou de le changer si nécessaire.
Mon problème est de réussir à sortir l'afficheur en question.
J'ai démonté le bloc compteur grâce aux explications de Dark Gyver mais maintenant qu'il est sorti de la voiture je ne comprens pas comment procéder pour l'ouvrir. Il y a juste 5 ou 6 languettes en plastique à l'arriève qu'on doit apparemment tourner avec une pince mais j'ai peur qu'elles se cassent.
Help !
Suite à des "pixels morts", Mon but est de nettoyer les contacts de l'afficheur ODB de mon E39 ou de le changer si nécessaire.
Mon problème est de réussir à sortir l'afficheur en question.
J'ai démonté le bloc compteur grâce aux explications de Dark Gyver mais maintenant qu'il est sorti de la voiture je ne comprens pas comment procéder pour l'ouvrir. Il y a juste 5 ou 6 languettes en plastique à l'arriève qu'on doit apparemment tourner avec une pince mais j'ai peur qu'elles se cassent.
Help !
- rsaleurNouveau
Re: [E39 530i 2002] réparer pixels du bloc compteur (résolu)
Mar 06 Oct 2009, 17:36
Je précise, aux cas où ce serait nécessaire, qu'il ne s'agit en aucune manière de trafiquer le compteur kilométrique ou autre chose de ce genre. Je voudrais juste essayer d'arranger les pixels morts de l'afficheur d'ODB.
J'ai lu sur un autre forum que "Selon BMW la solution consiste au changement du bloc Compteur (+- 500€ !) car la partie affichage ne peut être désolidarisée du reste du boitier."
Quelqu'un peut il me le confirmer?
J'ai lu sur un autre forum que "Selon BMW la solution consiste au changement du bloc Compteur (+- 500€ !) car la partie affichage ne peut être désolidarisée du reste du boitier."
Quelqu'un peut il me le confirmer?
- rsaleurNouveau
Jeu 08 Oct 2009, 16:28
bon... personne ne répond, pas cool
est-ce que quelqu'un a déjà fait appel à cette société allemande http://www.kfzpix.de ; ils reparent le problème pour 119 euros plus frais de ports; moins cher que l'homogue US www.vdorepair.com.
est-ce que quelqu'un a déjà fait appel à cette société allemande http://www.kfzpix.de ; ils reparent le problème pour 119 euros plus frais de ports; moins cher que l'homogue US www.vdorepair.com.
Sam 10 Oct 2009, 17:33
Re;
Je voulais justement te dire de regarder sur le net!
Certains les réparent, et d'autres vendent des nattes d'limentation de la partie LCD en kit!!
Je vais regarder si je retrouve l'@...
@+
Je voulais justement te dire de regarder sur le net!
Certains les réparent, et d'autres vendent des nattes d'limentation de la partie LCD en kit!!
Je vais regarder si je retrouve l'@...
@+
- rsaleurNouveau
Sam 10 Oct 2009, 17:44
Merci
Entretemps j'ai trouvé un tuto très précis sur le forum 6enligne et surtout les coordonnées du site d'un français qui propose la même prestation que le site allemand ou le site UK.
Entretemps j'ai trouvé un tuto très précis sur le forum 6enligne et surtout les coordonnées du site d'un français qui propose la même prestation que le site allemand ou le site UK.
Sam 10 Oct 2009, 17:47
Re;
Content pour toi que tu aies trouvé ton bonheur!
Désolé de ne pas avoir pu t'aider plus vite!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+
Content pour toi que tu aies trouvé ton bonheur!
Désolé de ne pas avoir pu t'aider plus vite!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+