- neo30Petit mécano
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[ BMW E36 316i an 1994 ] ralenti instable à froid
Ven 16 Oct 2009, 04:16
bonjour à tous,
Je reviens vous voir car depuis quelques matin mon vehicule démarre mais ne tient pas le ralenti,je suis obligé de laisser un filet de gaz avec la pédale sinon elle cale.
Je ne sais pas si cela peut aussi venir de cette fameuse vanne de régulation de ralenti,à chaud nikel elle ne varie plus elle est stable par contre a froid laisse tomber.
Y a-t-il autre chose qui serai déffaillant (une sonde,le starter automatique qui déconne etc .......)
je précise que cela me le fait depuis que la t° de ma region(Nîmes)a baissé.
voila si vous souhaitez plus de précision hésitez pas.
Je vous laisse je vais faire dormir mes yeux .
A bientot a+
Je reviens vous voir car depuis quelques matin mon vehicule démarre mais ne tient pas le ralenti,je suis obligé de laisser un filet de gaz avec la pédale sinon elle cale.
Je ne sais pas si cela peut aussi venir de cette fameuse vanne de régulation de ralenti,à chaud nikel elle ne varie plus elle est stable par contre a froid laisse tomber.
Y a-t-il autre chose qui serai déffaillant (une sonde,le starter automatique qui déconne etc .......)
je précise que cela me le fait depuis que la t° de ma region(Nîmes)a baissé.
voila si vous souhaitez plus de précision hésitez pas.
Je vous laisse je vais faire dormir mes yeux .
A bientot a+
Re: [ BMW E36 316i an 1994 ] ralenti instable à froid
Ven 30 Oct 2009, 23:37
salut,
Un petit nettoyage de la vanne de régulation de ralenti ne lui ferait pas de mal.
il faudra ensuite, si le problème persiste, se pencher sur la sonde de température d'eau.
Un petit nettoyage de la vanne de régulation de ralenti ne lui ferait pas de mal.
il faudra ensuite, si le problème persiste, se pencher sur la sonde de température d'eau.
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- kayaman230Petit mécano
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Re: [ BMW E36 316i an 1994 ] ralenti instable à froid
Dim 01 Nov 2009, 16:00
C' est la sonde de température d'huile coté culasse car j'ai changé la sonde coté filtre a huile et toujours meme probleme il me reste 2 possibilité sois sonde coté culasse sois capteur AAC coté admission donc je vais voir le resultat apres changement mais je pensse plus pour la sonde d'huille coté culasse car sur carsoft j'ai se défaut et pas de AAC donc commence par la sonde de temperature d'huile culasse et tiens nous au courant à plus tard
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