- janimimecanoNouveau
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[ BMW e39 m54 an 2003 ] mauvais angle de chasse sur train avant (résolu)
Jeu 03 Déc 2009, 17:06
bonjour à tous
la voiture que je viens d'acheter a été choquée à l'avant et présente un défaut de chasse des 2 côtés
mesures faites le 1/12
avd 5°08
avg 5°43
sachant la fourchette entre 5°58 et 6°58
je pense que cela est suffisamment "important" pour faire faire le réglage adhoc rapidement, dans l'attente puis je rouler avec ce véhicule?
cet écart avec la norme de 0,5° est il important dans ce domaine et correspond il comme le parallélisme à un écart de 5 millimètres environ
un grand merci pour vos réponses et bravo pour la qualité du site
bien cordialement
janimimecano
la voiture que je viens d'acheter a été choquée à l'avant et présente un défaut de chasse des 2 côtés
mesures faites le 1/12
avd 5°08
avg 5°43
sachant la fourchette entre 5°58 et 6°58
je pense que cela est suffisamment "important" pour faire faire le réglage adhoc rapidement, dans l'attente puis je rouler avec ce véhicule?
cet écart avec la norme de 0,5° est il important dans ce domaine et correspond il comme le parallélisme à un écart de 5 millimètres environ
un grand merci pour vos réponses et bravo pour la qualité du site
bien cordialement
janimimecano
Re: [ BMW e39 m54 an 2003 ] mauvais angle de chasse sur train avant (résolu)
Sam 05 Déc 2009, 14:54
Salut,
L'écart est important il ne vaux mieux pas rouler.
En ce qui concerne ces mesures, le point bas de rotation a apparement reculé des 2 côté.
Mais,
Es-tu sur que les mesures ont été effectuées correctement ? (sol ou pont de niveau, hauteur de caisse vérifiées, usure pneus correcte, ...)
Car si l'auto n'est pas dans une assiette correcte alors l'angle de chasse varie ébormément (par exemple si on a du poids dans le coffre, l'angle de chasse est plus grand)
Je pense qu'il y a un triangle inférieur gauche à remplacer, mais il faudrait toutes les mesures du train avant pour te le certifier.
Quel choc a eu cette voiture ? et quelles réparations ont été effectuées suite à ce choc ?
L'écart est important il ne vaux mieux pas rouler.
En ce qui concerne ces mesures, le point bas de rotation a apparement reculé des 2 côté.
Mais,
Es-tu sur que les mesures ont été effectuées correctement ? (sol ou pont de niveau, hauteur de caisse vérifiées, usure pneus correcte, ...)
Car si l'auto n'est pas dans une assiette correcte alors l'angle de chasse varie ébormément (par exemple si on a du poids dans le coffre, l'angle de chasse est plus grand)
Je pense qu'il y a un triangle inférieur gauche à remplacer, mais il faudrait toutes les mesures du train avant pour te le certifier.
Quel choc a eu cette voiture ? et quelles réparations ont été effectuées suite à ce choc ?
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Re: [ BMW e39 m54 an 2003 ] mauvais angle de chasse sur train avant (résolu)
Sam 05 Déc 2009, 19:45
salut et merci pour ta réponse
j'ai vu le gars faire chez Vu...co, ce mécano est le "préposé" aux réglages des trains,
utilisation d' un appareillage électronique; véhicule sur le pont, coffre vide, 4 pneus en TBE.
je t'adresse en jpg le résultat du contrôle, sur lequel tu verra que le mécano a fait quelques rectifs:
la voiture a choquée contre un mur; l'ensemble des pièces avant, a été changé, traverse haute, jupe/pare-chos, optiques, radiateur,ventilateur, capot, c'est ce que m'a déclaré le vendeur, m'affirmant que c'était tout.
Cependant un carrossier m'a confirmé que quelque chose avait été refait à la jonction longeron/doublure d'aile coté passager, j'ai pu le vérifier hier sur un véhicule identique.
je n'arrive pas à annexer le fichier et j'avais recopier toutes les données et à la prévisualisation ça donne de la frappe au kilomètre inexploitable, comment faire?
bien cordialement
j'ai vu le gars faire chez Vu...co, ce mécano est le "préposé" aux réglages des trains,
utilisation d' un appareillage électronique; véhicule sur le pont, coffre vide, 4 pneus en TBE.
je t'adresse en jpg le résultat du contrôle, sur lequel tu verra que le mécano a fait quelques rectifs:
la voiture a choquée contre un mur; l'ensemble des pièces avant, a été changé, traverse haute, jupe/pare-chos, optiques, radiateur,ventilateur, capot, c'est ce que m'a déclaré le vendeur, m'affirmant que c'était tout.
Cependant un carrossier m'a confirmé que quelque chose avait été refait à la jonction longeron/doublure d'aile coté passager, j'ai pu le vérifier hier sur un véhicule identique.
je n'arrive pas à annexer le fichier et j'avais recopier toutes les données et à la prévisualisation ça donne de la frappe au kilomètre inexploitable, comment faire?
bien cordialement
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Re: [ BMW e39 m54 an 2003 ] mauvais angle de chasse sur train avant (résolu)
Sam 05 Déc 2009, 23:30
re
est ce exploitable
AVG AVD
actuel avant zone correcte actuel avant zone correcte
-0°02 0°01 -0,43 0°17 carrossage 0°16 0°15 -0°43 0°17
5°43 5°43 5°58 6°58 chasse 5°08 5,08 5°58 6°58
0°02 0°06 -0°03 0°08 parallélisme 0°01 -0°03 -0°03 0°08
13°27 13°25 non indiquée inclinaison de pivot 13°34 13°34 non indiquée
13°25 13°25 " " angle inclus 13°49 13°49 " "
? ? -2°26 -1°26 divergence au braquage ? ? -2°26 -1°26
avant
actuel avant zone correcte
écart de carrossage -0°17 -0°14 -0°40 0°40
écart de chasse 0°34 0°34 -0°30 0°30
parallélisme total 0°02 0°03 -0°05 0°15
arrière
actuel avant zone correcte
parallélisme total 0°21 0°16 0°18 0°26
angle de poussée 0°00 0°00 -0°12 0°12
arrière gauche arrière droit
actuel avant zone correcte actuel avant zone correcte
-2°05 -2°12 -2°09 -1°59 carrossage -2°06 -1°54 -2°09 -1°59
0°11 0°08 0°09 0°13 parallélisme 0°10 0°08 0°09 0°13
est ce exploitable
AVG AVD
actuel avant zone correcte actuel avant zone correcte
-0°02 0°01 -0,43 0°17 carrossage 0°16 0°15 -0°43 0°17
5°43 5°43 5°58 6°58 chasse 5°08 5,08 5°58 6°58
0°02 0°06 -0°03 0°08 parallélisme 0°01 -0°03 -0°03 0°08
13°27 13°25 non indiquée inclinaison de pivot 13°34 13°34 non indiquée
13°25 13°25 " " angle inclus 13°49 13°49 " "
? ? -2°26 -1°26 divergence au braquage ? ? -2°26 -1°26
avant
actuel avant zone correcte
écart de carrossage -0°17 -0°14 -0°40 0°40
écart de chasse 0°34 0°34 -0°30 0°30
parallélisme total 0°02 0°03 -0°05 0°15
arrière
actuel avant zone correcte
parallélisme total 0°21 0°16 0°18 0°26
angle de poussée 0°00 0°00 -0°12 0°12
arrière gauche arrière droit
actuel avant zone correcte actuel avant zone correcte
-2°05 -2°12 -2°09 -1°59 carrossage -2°06 -1°54 -2°09 -1°59
0°11 0°08 0°09 0°13 parallélisme 0°10 0°08 0°09 0°13
Re: [ BMW e39 m54 an 2003 ] mauvais angle de chasse sur train avant (résolu)
Dim 06 Déc 2009, 14:54
salut,
Il n'y a rien d'autre ?
Il manque le set back avant qui pourrais certifier le diagnostic ... mais apparement il s'agit d'un triangle avd à remplacer.
La chasse augmentera et la différence de chasse sera trés faible.
Toutes les autres mesures semblent correctes.
Pour être sur de rentrer dans les valeurs constructeurs il faut que le mécano se renseigne sur la hauteur de caisse AV et AR qu'il faut.
Il n'y a rien d'autre ?
Il manque le set back avant qui pourrais certifier le diagnostic ... mais apparement il s'agit d'un triangle avd à remplacer.
La chasse augmentera et la différence de chasse sera trés faible.
Toutes les autres mesures semblent correctes.
Pour être sur de rentrer dans les valeurs constructeurs il faut que le mécano se renseigne sur la hauteur de caisse AV et AR qu'il faut.
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Re: [ BMW e39 m54 an 2003 ] mauvais angle de chasse sur train avant (résolu)
Dim 06 Déc 2009, 18:35
salut et merci pour ta réponse
je n'ai pas d'autres infos que celles transmises.....
sinon que j'ai démonté la boite dans laquelle se trouve le filtre à air pour voir le longeron coté conducteur ; je vois que la doublure d'aile a été redressée , et il me "semble" que le longeron est "ouvert", c'est à dire n'est pas longitudinal, comme l'est celui de droite, je vais me le faire confirmer demain; je pose la question pour un diagnostic du set back et vois avec le mécano pour qu'il se renseigne sur la hauteur de caisse avant et arrière.
j'ai de plus en plus l'impression de me trouver face à des vices cachés........
je n'ai pas d'autres infos que celles transmises.....
sinon que j'ai démonté la boite dans laquelle se trouve le filtre à air pour voir le longeron coté conducteur ; je vois que la doublure d'aile a été redressée , et il me "semble" que le longeron est "ouvert", c'est à dire n'est pas longitudinal, comme l'est celui de droite, je vais me le faire confirmer demain; je pose la question pour un diagnostic du set back et vois avec le mécano pour qu'il se renseigne sur la hauteur de caisse avant et arrière.
j'ai de plus en plus l'impression de me trouver face à des vices cachés........
Re: [ BMW e39 m54 an 2003 ] mauvais angle de chasse sur train avant (résolu)
Lun 07 Déc 2009, 05:22
Salut,
En effet si l'ancien propriétaire ne t'avait pas indiqué que l'auto avait été réparée et que celà fait peu de temps que tu l'as achetée alors tu peux tenter un recours.
Tiens nous au courant si tu changes le triangle.
En effet si l'ancien propriétaire ne t'avait pas indiqué que l'auto avait été réparée et que celà fait peu de temps que tu l'as achetée alors tu peux tenter un recours.
Tiens nous au courant si tu changes le triangle.
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Re: [ BMW e39 m54 an 2003 ] mauvais angle de chasse sur train avant (résolu)
Mer 10 Mar 2010, 10:59
bonjour à tous
et merci ced pour tes réponses
j'ai rendez vous pour une expertise du véhicule mercredi prochain suite à ma démarche auprès de la cie d'assurance
bien cordialement
janimimecano
et merci ced pour tes réponses
j'ai rendez vous pour une expertise du véhicule mercredi prochain suite à ma démarche auprès de la cie d'assurance
bien cordialement
janimimecano
Re: [ BMW e39 m54 an 2003 ] mauvais angle de chasse sur train avant (résolu)
Mer 10 Mar 2010, 22:25
Re,
Ok, on attend la suite
Ok, on attend la suite
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Re: [ BMW e39 m54 an 2003 ] mauvais angle de chasse sur train avant (résolu)
Mer 30 Juin 2010, 22:37
bonjour à tous et merci aux contributeurs
suite et fin......ou presque
Voici le courrier adressé au garage le 3 juin en recommandé auquel je n'ai pas eu de réponse..., était-ce prévisible??
j'attends encore de la cie d'assurances le rapport d'expertise final, ce qui pour cette dernière mettra fin à la procédure de recours que j'ai engagé il y a 6 mois environ (inutile de se presser).
Vous avez dit ESCROQUERIE, ARNAQUE de la part d'un professionnel, non ce n'est pas pensable ni possible en 2010, où tout professionnel est à mon avis tenu à des obligations légales et à un code de "bonne conduite" ....
Je dois souligner que les derniers travaux réalisés ont été exécutés par un vrai pro, connaissant bien les BMW, son atelier jouxtant presque la concession départementale avec qui il travaille bcp.
je viens de parcourir près de 1200 kilomètres, ras
bien cdt
janimimecano
""Monsieur..........
Garage........
, le 3 juin 2010
BMW 525......
Monsieur,
Je fais suite à mon courrier du 15 décembre ainsi qu’au compte rendu d’expertise du 17 mars et au protocole signé par vos soins le 8 avril 2010.
Je n’ai pu parcourir que 4000 kilomètres depuis l’acquisition du véhicule car il était dangereux de l’utiliser avec le déverrouillage intempestif du capot avant, et il a par ailleurs été totalement immobilisé pour réparation du 26 avril au 26 mai.
La garantie initiale accordée pour 6 mois est insuffisante, compte tenu de mes déboires, et je vous demande, pour le moins, de la proroger de quelques mois.
Vous avez été tenu informé à plusieurs reprises par l’expert des multiples problèmes que rencontrait le carrossier pour remettre en état cette voiture rafistolée que vous m’avez vendue le 21 novembre 2009.
Pour mener à bien ces réparations, il a fallu notamment, à nouveau remplacer la façade avant car des trous pour les fixations ont été largement ovalisés afin de pouvoir réaliser l’assemblage avec les têtes de longerons qui n’étaient pas correctement alignées…, je passe sur l’ensemble des anomalies qui seront reprises dans le compte rendu final de l’expert; c’est dire qu’il m’aura fallu 6 mois pour venir à bout de mes tracasseries.
J’espère que vous examinerez ma demande avec beaucoup de bienveillance et de compréhension, car il semblerait que ce soit aussi à votre insu (1)que les réparations de fortune aient été réalisées.
Je vous prie de croire, Monsieur, à mes très sincères salutations.""
(1)la carrossier ayant remis le véhicule en l'état à l'origine
suite et fin......ou presque
Voici le courrier adressé au garage le 3 juin en recommandé auquel je n'ai pas eu de réponse..., était-ce prévisible??
j'attends encore de la cie d'assurances le rapport d'expertise final, ce qui pour cette dernière mettra fin à la procédure de recours que j'ai engagé il y a 6 mois environ (inutile de se presser).
Vous avez dit ESCROQUERIE, ARNAQUE de la part d'un professionnel, non ce n'est pas pensable ni possible en 2010, où tout professionnel est à mon avis tenu à des obligations légales et à un code de "bonne conduite" ....
Je dois souligner que les derniers travaux réalisés ont été exécutés par un vrai pro, connaissant bien les BMW, son atelier jouxtant presque la concession départementale avec qui il travaille bcp.
je viens de parcourir près de 1200 kilomètres, ras
bien cdt
janimimecano
""Monsieur..........
Garage........
, le 3 juin 2010
BMW 525......
Monsieur,
Je fais suite à mon courrier du 15 décembre ainsi qu’au compte rendu d’expertise du 17 mars et au protocole signé par vos soins le 8 avril 2010.
Je n’ai pu parcourir que 4000 kilomètres depuis l’acquisition du véhicule car il était dangereux de l’utiliser avec le déverrouillage intempestif du capot avant, et il a par ailleurs été totalement immobilisé pour réparation du 26 avril au 26 mai.
La garantie initiale accordée pour 6 mois est insuffisante, compte tenu de mes déboires, et je vous demande, pour le moins, de la proroger de quelques mois.
Vous avez été tenu informé à plusieurs reprises par l’expert des multiples problèmes que rencontrait le carrossier pour remettre en état cette voiture rafistolée que vous m’avez vendue le 21 novembre 2009.
Pour mener à bien ces réparations, il a fallu notamment, à nouveau remplacer la façade avant car des trous pour les fixations ont été largement ovalisés afin de pouvoir réaliser l’assemblage avec les têtes de longerons qui n’étaient pas correctement alignées…, je passe sur l’ensemble des anomalies qui seront reprises dans le compte rendu final de l’expert; c’est dire qu’il m’aura fallu 6 mois pour venir à bout de mes tracasseries.
J’espère que vous examinerez ma demande avec beaucoup de bienveillance et de compréhension, car il semblerait que ce soit aussi à votre insu (1)que les réparations de fortune aient été réalisées.
Je vous prie de croire, Monsieur, à mes très sincères salutations.""
(1)la carrossier ayant remis le véhicule en l'état à l'origine
Re: [ BMW e39 m54 an 2003 ] mauvais angle de chasse sur train avant (résolu)
Mer 30 Juin 2010, 23:02
Salut,
Content que ton problème soit enfin résolu
Qu'est-ce qui a été fait exactement ? quelles pièces des trains roulants ont été changées ?
Content que ton problème soit enfin résolu
Qu'est-ce qui a été fait exactement ? quelles pièces des trains roulants ont été changées ?
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Re: [ BMW e39 m54 an 2003 ] mauvais angle de chasse sur train avant (résolu)
Ven 23 Juil 2010, 10:35
bjr ced-46, bjr à tous
voici le rapport d'expertise qui décrit l'ensemble des travaux effectués pour la "modique somme" de près de 4000 euros!!
L'expert écrit notamment ceci au vendeur
"Nous vous avons adressé les photos justifiant les travaux supplémentaires non visibles sans démontage ( la façade AV avec trous de fixation agrandis, la partie AV de longeron décalée, pose sur marbre)"....
En fait il n'y a pas d'anomalie au niveau des trains roulants.
Avec cette expérience malheureuse récente lors de l'achat de ce véhicule, qui est ma seizième acquisition depuis 1968, je me dis que l'achat d'un véhicule accidenté ne peut se faire qu'auprès d'une personne de parfaite renommée et connue et reconnue pour son professionnalisme avec l'avis d'un expert au moment de la vente, sinon passons notre chemin.
Bien cdt à tous
janimimecano [img][/img]
voici le rapport d'expertise qui décrit l'ensemble des travaux effectués pour la "modique somme" de près de 4000 euros!!
L'expert écrit notamment ceci au vendeur
"Nous vous avons adressé les photos justifiant les travaux supplémentaires non visibles sans démontage ( la façade AV avec trous de fixation agrandis, la partie AV de longeron décalée, pose sur marbre)"....
En fait il n'y a pas d'anomalie au niveau des trains roulants.
Avec cette expérience malheureuse récente lors de l'achat de ce véhicule, qui est ma seizième acquisition depuis 1968, je me dis que l'achat d'un véhicule accidenté ne peut se faire qu'auprès d'une personne de parfaite renommée et connue et reconnue pour son professionnalisme avec l'avis d'un expert au moment de la vente, sinon passons notre chemin.
Bien cdt à tous
janimimecano [img][/img]
Re: [ BMW e39 m54 an 2003 ] mauvais angle de chasse sur train avant (résolu)
Sam 24 Juil 2010, 23:35
Salut,
Ok, merci de nous avoir tenu au courant
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