- SolalNouveau
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Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 25/01/2009
[ tous modèles M51 ] quellle conduite adopter ?
Sam 16 Jan 2010, 18:17
Bonjour à tous,
J'ai eu un problème de culasse sur une 525 TDSA Touring de 1995 à 250 000km et j'entends souvent dire que sur ce moteur M51 le problème c'est la culasse (et la pompe à eau + pompe injection).
Bon d'accord mais un moteur M51 c'est chaud quand pour pouvoir accélerer sans avoir peur de faire mal à sa culasse ?
Et c'est quoi une conduite qui met en péril le moteur ?
Quand ma femme s'amuse à presser le kick down 6-7 fois sur l'autoroute en mode S sur la boite auto ?
J'ouvre ce sujet pour recueillir vos expériences en la matière...
J'ai eu un problème de culasse sur une 525 TDSA Touring de 1995 à 250 000km et j'entends souvent dire que sur ce moteur M51 le problème c'est la culasse (et la pompe à eau + pompe injection).
Bon d'accord mais un moteur M51 c'est chaud quand pour pouvoir accélerer sans avoir peur de faire mal à sa culasse ?
Et c'est quoi une conduite qui met en péril le moteur ?
Quand ma femme s'amuse à presser le kick down 6-7 fois sur l'autoroute en mode S sur la boite auto ?
J'ouvre ce sujet pour recueillir vos expériences en la matière...
Re: [ tous modèles M51 ] quellle conduite adopter ?
Dim 17 Jan 2010, 16:13
Salut,
Pour moi, il faut surtout respecter le temps de chauffe et aprés on peux lui en faire voir ... sans bien sur s'approcher de la régulation
La mienne avait prés de 270000 km quand je l'ai vendu et pas de culasse ni de joint de culasse remplacé. Juste les joints de la pompe à injection remplacés.
Pour moi, il faut surtout respecter le temps de chauffe et aprés on peux lui en faire voir ... sans bien sur s'approcher de la régulation
La mienne avait prés de 270000 km quand je l'ai vendu et pas de culasse ni de joint de culasse remplacé. Juste les joints de la pompe à injection remplacés.
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Re: [ tous modèles M51 ] quellle conduite adopter ?
Lun 18 Jan 2010, 10:20
Salut,
Respecter le temps de chauffe, donc le fait que l'aiguille de temp se mette au milieu? Mais dans les contrées froides à cette époque de l'hiver, c'est clair que on peut encore facilement mettre la main sur le moteur sans se bruler... est-ce que c'est assez chaud pour le moteur ?
Et puis en mode Sport je crois bien que quand on pousse à fond on arrive juste avant la zone rouge sur le compte tour...
D'ailleurs ça me fait penser à une autre question: est ce qu'il y a moyen de titiller le moteur dans les tours avec une BVA ? Pas facile... Du coup je vois pas trop comment une culasse peut s'abimer (je veux dire en termes de conduite) sur ce genre de modèle...
Respecter le temps de chauffe, donc le fait que l'aiguille de temp se mette au milieu? Mais dans les contrées froides à cette époque de l'hiver, c'est clair que on peut encore facilement mettre la main sur le moteur sans se bruler... est-ce que c'est assez chaud pour le moteur ?
Et puis en mode Sport je crois bien que quand on pousse à fond on arrive juste avant la zone rouge sur le compte tour...
D'ailleurs ça me fait penser à une autre question: est ce qu'il y a moyen de titiller le moteur dans les tours avec une BVA ? Pas facile... Du coup je vois pas trop comment une culasse peut s'abimer (je veux dire en termes de conduite) sur ce genre de modèle...
Re: [ tous modèles M51 ] quellle conduite adopter ?
Lun 18 Jan 2010, 22:04
Salut,
Je pense que titiller la zone rouge n'est pas une bonne chose vu que ces moteurs sont assez fragiles au niveau de la culasse.
d'autres avis ?
Je pense que titiller la zone rouge n'est pas une bonne chose vu que ces moteurs sont assez fragiles au niveau de la culasse.
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