Le diesel est-il si avantageux ?
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Le diesel est-il si avantageux ?
Ven 13 Oct 2006, 06:57
Bonjour, à tous personnelement je trouve l'augmentation du prix du gasoil trés importante et je voulais savoir si vous pensez que le diesel reste encore beaucoup plus avantageux que l'essence ?
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Re: Le diesel est-il si avantageux ?
Ven 13 Oct 2006, 23:04
Ben je pense que si on fais beaucoup de km oui il est encore avantageux mais si c'est pas le cas je doute qu'il le soit vraiment.
Re: Le diesel est-il si avantageux ?
Dim 15 Oct 2006, 00:19
Je pense que le kilométrage moyen pour rentabiliser le prix d'achat d'un véhicule diesel devrait être revu, non ?
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Re: Le diesel est-il si avantageux ?
Dim 15 Oct 2006, 12:19
sa depend qu'est ce que tu fait avec ta voiture
mais je pense quand meme que le diesel est et sera tjrs plus aventageux que l'essence
mais je pense quand meme que le diesel est et sera tjrs plus aventageux que l'essence
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Re: Le diesel est-il si avantageux ?
Dim 15 Oct 2006, 13:18
Bien déjà il consomme moins, mais vu le prix qui a augmenté je suis d'accord avec toi ced le kilometrage moyen pour rentabiliser une voiture diesel est beaucoup plus élever qu'avant.
- freedom.ghostPetit mécano
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Re: Le diesel est-il si avantageux ?
Jeu 26 Oct 2006, 09:32
Pour ma part, je pense que les diesel seront plus avantageux de tout temps car même si le gasoil a augmenté, le plein de gasoil sera moins chers que celui d'essence!
De plus les moteurs diesel durent plus logtemps!
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- byder27Petit mécano
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Re: Le diesel est-il si avantageux ?
Jeu 26 Oct 2006, 17:24
je me souvient qu'il a ete dit une fois a la tele qu'il voulai que le diesel arive au meme prix que l'essence.dans se cas je pense que l'essence vaudra plus le cou.et qund on vois les prix des occasions diesel je pense que sa devrai pas etre long car meme si il sont plus resistant coté mecanique pour les nouveau moteur c'est l'electronique qui flanche
Re: Le diesel est-il si avantageux ?
Sam 11 Nov 2006, 13:06
freedom.ghost a écrit:Pour ma part, je pense que les diesel seront plus avantageux de tout temps car même si le gasoil a augmenté, le plein de gasoil sera moins chers que celui d'essence!
De plus les moteurs diesel durent plus logtemps!
C'est exact un moteur diesel est plus robuste q'un essence...
pour ce qui est du coup au km ça dépand ... chez nous (en belgique) quand tu immatricule une nouvelle voiture, tu as des taxes d'immatriculation et de mise en circulation plus elever sur les diesels et...vaut mieux pas dépasser les 2.0 L LOL
exemple: pour ma nouvelle 318d 2.0L voir le tableau ici...
Petite précision... la taxe de circultaion c'est annuel
Re: Le diesel est-il si avantageux ?
Dim 12 Nov 2006, 09:33
Salut dixie .... c'est vraiment pas sympa cette taxe ..... c'est pareil pour les essences ????
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Re: Le diesel est-il si avantageux ?
Lun 13 Nov 2006, 16:54
ced-46 a écrit:Salut dixie .... c'est vraiment pas sympa cette taxe ..... c'est pareil pour les essences ????
ça varie diesel,essence ou lpg , ce sont des prix différents.
Mais c'est le LPG et le diesel le plus cher.
Re: Le diesel est-il si avantageux ?
Mar 14 Nov 2006, 06:54
Je crois qu'en belgique il faut beaucoup rouler pour rentabiliser un diesel ...
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Re: Le diesel est-il si avantageux ?
Mar 14 Nov 2006, 15:21
ced-46 a écrit:Je crois qu'en belgique il faut beaucoup rouler pour rentabiliser un diesel ...
en effet, je fais pas loin des 30000 km l'année.
Mais bon il éxagere quand meme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Z1000BOYMécano
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Re: Le diesel est-il si avantageux ?
Jeu 16 Nov 2006, 15:10
helas oui...il est clair que c'est bien plus avantageux pour les francais que pour les belges...
l'etat nous promets de laisser tomber cette taxe ( illegale pour l'union européene ) mais ca vient pas
pour nous , un diesel est rentable a partir de 30.000km/an...
faut signaler qu'un diesel demande un entretient plus couteux qu'une essence.....
l'etat nous promets de laisser tomber cette taxe ( illegale pour l'union européene ) mais ca vient pas
pour nous , un diesel est rentable a partir de 30.000km/an...
faut signaler qu'un diesel demande un entretient plus couteux qu'une essence.....
Re: Le diesel est-il si avantageux ?
Dim 26 Nov 2006, 20:05
salut!
pour ma part je ne considere pas que le diesel est forcément la solution la plus economique.
En effet: l'engouement qui existe a ce jour pour le diesel rend ces vehicules bien plus chers d'occasion: il suffit de comparer un vehicule comme un golf 4 tdi et un essence.
Les essences sur le marché de l'occasion ne surcotent pas , les gros essences quant a eux deviennent invendables donc proposés a des prix abordables
Aussi le prix de l'entretien d'un diesel moderne est sensiblement plus cher que l'essence
Toujours est il que le gasoil est la solution pour le commercial qui fait 50000 par an , j'en conviens mais je pense que lorsque on a un budget modéré, que l'on roule moins de 20000 par an il n'est pas raisonnable de s'obstiner a acheter diesel, un petit essence devient souvent plus economique dans ces situations.
j'ai des amis qui preferent acheter un peugeot 205 diesel avec 250000 au compteur pour 1200 euros sans tenir compte de l'entretien antérieur plutot qu'un 205 essence 150000 km a 600 euros. ?? discutable
ps: pour que ma reflexion parraisse claire j'ai preferé ne pas parler du gpl que je n'oublie pas!
pour ma part je ne considere pas que le diesel est forcément la solution la plus economique.
En effet: l'engouement qui existe a ce jour pour le diesel rend ces vehicules bien plus chers d'occasion: il suffit de comparer un vehicule comme un golf 4 tdi et un essence.
Les essences sur le marché de l'occasion ne surcotent pas , les gros essences quant a eux deviennent invendables donc proposés a des prix abordables
Aussi le prix de l'entretien d'un diesel moderne est sensiblement plus cher que l'essence
Toujours est il que le gasoil est la solution pour le commercial qui fait 50000 par an , j'en conviens mais je pense que lorsque on a un budget modéré, que l'on roule moins de 20000 par an il n'est pas raisonnable de s'obstiner a acheter diesel, un petit essence devient souvent plus economique dans ces situations.
j'ai des amis qui preferent acheter un peugeot 205 diesel avec 250000 au compteur pour 1200 euros sans tenir compte de l'entretien antérieur plutot qu'un 205 essence 150000 km a 600 euros. ?? discutable
ps: pour que ma reflexion parraisse claire j'ai preferé ne pas parler du gpl que je n'oublie pas!
- jakesNouveau
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Re: Le diesel est-il si avantageux ?
Mer 20 Déc 2006, 17:53
Bonsoir,
C'est quand même bizarre de taxer à ce point le LPG, non ?
Quelle en est la raison ?
Dixie a écrit:
Mais c'est le LPG et le diesel le plus cher.
C'est quand même bizarre de taxer à ce point le LPG, non ?
Quelle en est la raison ?
Re: Le diesel est-il si avantageux ?
Mer 20 Déc 2006, 18:42
salut pour ma part moi j ai toujours roulé en gazoil,de par mes klm 150/jour et 5 X /semaine soit environ 34 000 milles klm /ans.
de par mon taff je suis deja rentré chez moi avec des voitures essence(des clients pour essais prolongé) et la on vois la jauge dessendre a vue d oeil.
de par mon taff je suis deja rentré chez moi avec des voitures essence(des clients pour essais prolongé) et la on vois la jauge dessendre a vue d oeil.
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- mimi57Petit mécano
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Re: Le diesel est-il si avantageux ?
Mer 20 Déc 2006, 20:02
j'ai la chance d'habiter a coté du luxembourg et je peux vous dire que dans mon cas, je fais de sacrées économies.
- vince31Nouveau
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Re: Le diesel est-il si avantageux ?
Dim 24 Déc 2006, 15:30
Bonjour à tous.
Personnellement je suis contre le mazout, sauf pour les très gros rouleurs (en particulier les professionnels).
Je pense que les gens ne saisissent pas toutes les données du pb:
_Un surcoût de 3000€ à l'achat en moyenne pour le neuf ou l'occasion (il faut déjà bcp rouler pour le rentabiliser)
_un prix à la pompe de moins en moins avantageux (depuis l'été dernier, le GO a baissé de 10cents contre 20cents pr le sp95)
_un entretien bcp plus cher (pour une puissance équivalente le moteur diesel a besoin d'équipements que n'a pas une essence qui fonctionne à l'atmosphérique)
_un risque de panne élevé (voir chez renault la solidité des turbos (changé 3fois sur un scenic neuf 1,9dcI expérience personnelle) chez bm pb de debimetre etc...)
_une durée de vie du moteur pas forcément plus longue (je parle en particulier pour les allemandes, il n'est pas rare de voir une 316i à 350Mkm par ex.)
_une consommation de moins en moins compétitive (voir les nouveaux moteurs THP peugeot-bmw ou le twincharger chez vw de la golf gti)
_et biensûr un plaisir de conduire largement inférieur (bruit, vibration, odeur noséabonde, impossibilité de monter ds les tours....etc...)
Sachez enfin que le gasoil va être de plus en plus taxé (car l'état ne gagne plus assez d'argent vu que presque tout le monde roule au gasoil) et l'europe s'en mêlant, les normes vont être encore plus sévères, donc le prix des véhicules va encore augmenter ds les années à venir pour équiper les voitures de systèmes antipolution (fap etc...)
J'espère que mon post pourra relancer le débat !
ci@o !
Personnellement je suis contre le mazout, sauf pour les très gros rouleurs (en particulier les professionnels).
Je pense que les gens ne saisissent pas toutes les données du pb:
_Un surcoût de 3000€ à l'achat en moyenne pour le neuf ou l'occasion (il faut déjà bcp rouler pour le rentabiliser)
_un prix à la pompe de moins en moins avantageux (depuis l'été dernier, le GO a baissé de 10cents contre 20cents pr le sp95)
_un entretien bcp plus cher (pour une puissance équivalente le moteur diesel a besoin d'équipements que n'a pas une essence qui fonctionne à l'atmosphérique)
_un risque de panne élevé (voir chez renault la solidité des turbos (changé 3fois sur un scenic neuf 1,9dcI expérience personnelle) chez bm pb de debimetre etc...)
_une durée de vie du moteur pas forcément plus longue (je parle en particulier pour les allemandes, il n'est pas rare de voir une 316i à 350Mkm par ex.)
_une consommation de moins en moins compétitive (voir les nouveaux moteurs THP peugeot-bmw ou le twincharger chez vw de la golf gti)
_et biensûr un plaisir de conduire largement inférieur (bruit, vibration, odeur noséabonde, impossibilité de monter ds les tours....etc...)
Sachez enfin que le gasoil va être de plus en plus taxé (car l'état ne gagne plus assez d'argent vu que presque tout le monde roule au gasoil) et l'europe s'en mêlant, les normes vont être encore plus sévères, donc le prix des véhicules va encore augmenter ds les années à venir pour équiper les voitures de systèmes antipolution (fap etc...)
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Re: Le diesel est-il si avantageux ?
Ven 29 Déc 2006, 11:17
vince31 a écrit:Bonjour à tous.
_Un surcoût de 3000€ à l'achat en moyenne pour le neuf ou l'occasion (il faut déjà bcp rouler pour le rentabiliser)
ci@o !
C'est clair qu'il ne faut faut pas acheter à ce prix....
Là dessus nous sommes d'accord....vince31 a écrit:
_un prix à la pompe de moins en moins avantageux (depuis l'été dernier, le GO a baissé de 10cents contre 20cents pr le sp95)
..... le gasoil va être de plus en plus taxé (car l'état ne gagne plus assez d'argent vu que presque tout le monde roule au gasoil) et l'europe s'en mêlant, les normes vont être encore plus sévères, donc le prix des véhicules va encore augmenter ds les années à venir pour équiper les voitures de systèmes antipolution (fap etc...)
ci@o !
Pour ce qui est de cela.... J'ai eu une 525tds qui n'a eu aucun problème jusque 345000 km...vince31 a écrit:
_un risque de panne élevé (voir chez renault la solidité des turbos (changé 3fois sur un scenic neuf 1,9dcI expérience personnelle) chez bm pb de debimetre etc...)
_une durée de vie du moteur pas forcément plus longue (je parle en particulier pour les allemandes, il n'est pas rare de voir une 316i à 350Mkm par ex.)
ci@o !
Vidanges et freins.... C'est tout!!!
Les turbos sur E34 et E39 n'ont que rarement des problèmes!
vince31 a écrit:
_et biensûr un plaisir de conduire largement inférieur (bruit, vibration, odeur noséabonde, impossibilité de monter ds les tours....etc...)
ci@o !
J'ai conduit bien des voitures essences, et je dois dire qu'elles étaient beaucoup plus bruyante et désagréables sur autoroute que mon vieux diesel....Et pour ce qui est de puer...T'as pas encore suivi un "kat" pendant qu'il chauffe! c'est à
L'intérêt de rouler en diesel est justement d'avoir un couple intérresssant à bas tours...
Celui qui dit que les diesels ne marchent pas... devrait essayer une 530d ou une 740d....
Il comprendrait qu'un essence véhicule essence ne peut pas apporter un tel confort de conduite... Sauf peut être une M5, mais le budjet entretien n'est plus le même!
Bien sûr si l'on cherche la sportivité... Même un très bon diesel ne fera pas le poid....
Là ou je suis aussi d'accord avec toi, c'est que le coût d'entretien d'un diesel au kilomètre est inversement proportionnel à la distance parcourue par an.... C'est bizarre, mais c'est comme cela!!!
@+ DarkGyver
- erwan56Petit mécano
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Localisation : istres
Emploi : raffinage
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 17/01/2007
Re: Le diesel est-il si avantageux ?
Mer 17 Jan 2007, 23:00
salut a tous
le plus économique c'est le gpl 0.73 centime le litre
pour ma part ca me coute moin cher de rouler au GPL avec mon 2.5l essence de 93 que avec mon 2.5l diesel de 2000
le plus économique c'est le gpl 0.73 centime le litre
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