- pckcNouveau
Emploi : conducteur autoplatine
Niveau technique automobile : bon
[astra g 1,7 td ecotech] probleme courroie alternateur
Mar 02 Fév 2010, 16:42
bonjour donc j ai un gros probleme avec ma courroie d alternateur
je vous explique tout depuis le debut
1 premier fois courroie cassé avec celle de direction assitée verdit galet tendeur automatic hs donc je change met de nouvelle courroie et c est repartir 2000 km plus tard courroie qui casse de nouveau mais la que celle d alternateur je regarde et ne trouve donc je remet encorene courroie neuve et on repart 2 a 3000 km plus tard elle casse de nouveau mais la elle decide de passer derriere le carter de distribution dont le moteur n a pas aime du tout car culbuteurs casseé et soupapes pliées donc changement de moteur 2 mois pour en trouver un .
donc la je pars avec un nouveaux moteur en asperant etre tranquille mais on la courroie casse de nouveau je decide de cahnger d alternateur car je pense a la poulie et la elle a encore cassée cette semaine et je nai plus aucune idee
c est donc pour ca que je viens cherche de l aide aupres de vous et pour info la voiture et une astra G de 98 moteur 1,7 td ecotech
merci d avance
je vous explique tout depuis le debut
1 premier fois courroie cassé avec celle de direction assitée verdit galet tendeur automatic hs donc je change met de nouvelle courroie et c est repartir 2000 km plus tard courroie qui casse de nouveau mais la que celle d alternateur je regarde et ne trouve donc je remet encorene courroie neuve et on repart 2 a 3000 km plus tard elle casse de nouveau mais la elle decide de passer derriere le carter de distribution dont le moteur n a pas aime du tout car culbuteurs casseé et soupapes pliées donc changement de moteur 2 mois pour en trouver un .
donc la je pars avec un nouveaux moteur en asperant etre tranquille mais on la courroie casse de nouveau je decide de cahnger d alternateur car je pense a la poulie et la elle a encore cassée cette semaine et je nai plus aucune idee
c est donc pour ca que je viens cherche de l aide aupres de vous et pour info la voiture et une astra G de 98 moteur 1,7 td ecotech
merci d avance
- crapulaxNouveau
Emploi : electricien
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure
Re: [astra g 1,7 td ecotech] probleme courroie alternateur
Mar 02 Fév 2010, 21:02
Bonsoir,
Est-ce que tes courroies ont l'air usées, effilochées, comme si elles avaient frotté sur quelque chose avant de casser ?
Est-ce que tes courroies ont l'air usées, effilochées, comme si elles avaient frotté sur quelque chose avant de casser ?
- pckcNouveau
Mar 02 Fév 2010, 21:24
la plupart de temps je ne les retrouve pas mais sur celle qui et encore dessus on dirai quelle s use sur le cote pourquoi je sais pas
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Mar 02 Fév 2010, 21:38
Salut
Essaye de prendre une photo (pas flou) de l’emplacement des couroi
Essaye de prendre une photo (pas flou) de l’emplacement des couroi
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- pckcNouveau
Mar 02 Fév 2010, 22:10
voila
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Mar 02 Fév 2010, 22:16
Merci pour les photos, essaye de regardé si le couroi est bien droit ou légèrement on travers?
Si un coté sur le couroi est usé alors le couroi ne tourne pas droit, ou il est trop tendu
Si un coté sur le couroi est usé alors le couroi ne tourne pas droit, ou il est trop tendu
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- pckcNouveau
Mar 02 Fév 2010, 23:14
j ai deja regarde je pense qu elle est de travers mais j ai le doute sais tu comment bien verifie cela et j aurais aime trouve une photo du meme moteur pour comparer les fixations au niveau alternateur
- [ Opel astra diesel an 1995 ] Remplacement courroie alternateur (résolu)
- [ renault express essence an 1997 ] probleme demarrage apres casse de la courroie alternateur
- [Clio 16s an 92] La courroie d'alternateur se décale
- [ bmw 524 td an 1989 ] changer courroie alternateur
- [ BMW E36 325 TDS M51 an 1994 ] détendre la courroie de l'alternateur