construction voiture
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- alessandro512Nouveau
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construction voiture
Ven 13 Oct 2006, 21:22
salut a tous,qui peux m aider?je desire savoir comment on peux allonger un cardan.le couper et filleter?faire un manchon que l on chauffe autour du cardan coupé en deux,peux t on en faire fabriquer des plus long?
qui aurait un schema de tringlerie pour une boite a vitesse,(dans le cas ou le moteur est placé a l arriere,la boite se retrouve donc vers l arriere),pour rattraper le mouvement vers l avant.
derniere question,quand un moteur est placé a l arriere,faut t il laissé les amortisseurs arriere ou mettre des autres?vu que le mouvement n est plus le meme?
merci,si vous avez des petites infos ca me ferrait plaisir.
a bientot
qui aurait un schema de tringlerie pour une boite a vitesse,(dans le cas ou le moteur est placé a l arriere,la boite se retrouve donc vers l arriere),pour rattraper le mouvement vers l avant.
derniere question,quand un moteur est placé a l arriere,faut t il laissé les amortisseurs arriere ou mettre des autres?vu que le mouvement n est plus le meme?
merci,si vous avez des petites infos ca me ferrait plaisir.
a bientot
Re: construction voiture
Ven 13 Oct 2006, 23:07
Pour rallonger un cardan ça dépent beancoup du couple que tu as à faire passer. C'est un moteur puissant??
Je sais pas en soudant ce que ça donnerais.
Je sais pas en soudant ce que ça donnerais.
- alessandro512Nouveau
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re
Sam 14 Oct 2006, 08:23
alfa 33 137cv,parrait qu on peut faire un manchon usiné,que tu insere entre les deux demi cardans que tu as coupé,et a chaud,tu emboite le tout a la presse,puis,soudure sur le tube en biseau????bo???qui sait quoi?merci
Re: construction voiture
Dim 15 Oct 2006, 00:23
alessandro512 a écrit:salut a tous,qui peux m aider?je desire savoir comment on peux allonger un cardan.le couper et filleter?faire un manchon que l on chauffe autour du cardan coupé en deux,peux t on en faire fabriquer des plus long?
Salut,
Le mieux est de faire un manchon mais le problème est pour qu'il soit le plus équilibré possible...
alessandro512 a écrit:qui aurait un schema de tringlerie pour une boite a vitesse,(dans le cas ou le moteur est placé a l arriere,la boite se retrouve donc vers l arriere),pour rattraper le mouvement vers l avant.
Pour celà il faudrait au moins que tu mettes une photo avec la tringlerie d'origine.
alessandro512 a écrit:derniere question,quand un moteur est placé a l arriere,faut t il laissé les amortisseurs arriere ou mettre des autres?vu que le mouvement n est plus le meme?
merci,si vous avez des petites infos ca me ferrait plaisir.
a bientot
Je pense qu'il faut des amortisseurs comme les avants, les arrières n'étant pas fait pour supporter le surplus de poids.
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- nofear79Nouveau
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Re: construction voiture
Jeu 14 Déc 2006, 10:35
alessandro512 a écrit:
derniere question,quand un moteur est placé a l arriere,faut t il laissé les amortisseurs arriere ou mettre des autres?vu que le mouvement n est plus le meme?
a bientot
de toute facon tu n a pas trop le choix que se soit tambour ou disques a l arriere il n y a pas de trou pour le cardan donc le train arr ne va pas il fo faire un train specifique a partir d element de l avant donc les amortisseurs aussi
voit si en modifiant biensur tu peux adapter le berceau du moteur que tu met dedans comme ca tu as deja toute les fixations du moteur et des triangles d origine et donc les cardans qui vont avec ce qui t enleve deja 2 problemes au niveau des cardans le fait de les ralonger et quoi mettre au extremite en plus tu sera en 4 frein a disques
en gros il te faut un train avant complet + moteur boite
en plus si tu veux pousser le vis plus loin tu peux faire 4 roues directrices
voila j espere que cela va t aider
mais c est juste pour le fun que tu fais ca ?
ps: en tout cas Bon COURRAGE !!!
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