- AUDI-VOLVO (R)Nouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : 77000
Emploi : élèctronique/mécanique automobile
Niveau technique automobile : Bac pro
Date d'inscription : 06/08/2006
[AUDI A6 V6 TDI] problème de turbo et de pompe à injection.
Dim 06 Aoû 2006, 15:00
Bonjour à tous je suis nouveau et j'aimerais vous posez une questions sur une AUDI A6 V6 TDI de 1999, voila 3 turbo et 2 pompe à injection, 3 débimètre d'air, un capteur MAP (capteur de préssion absolue), un régulateur de turbo changer par AUDI et ils ne savent pas d'ou vient la panne et toujours le mème problème je voudrais savoir si quelqu'un à déja eu la mème chose que moi et me donner des conseils en tous cas je vous remèrcie d'avance.
Re: [AUDI A6 V6 TDI] problème de turbo et de pompe à injection.
Dim 06 Aoû 2006, 15:05
ça en fait des pièces ça !!!!
Quel sont les symptomes que tu ressens ?
Quel sont les symptomes que tu ressens ?
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Re: [AUDI A6 V6 TDI] problème de turbo et de pompe à injection.
Dim 06 Aoû 2006, 15:13
Salut!
Tu as oublié de donner le problème.
Tu as oublié de donner le problème.
- AUDI-VOLVO (R)Nouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : 77000
Emploi : élèctronique/mécanique automobile
Niveau technique automobile : Bac pro
Date d'inscription : 06/08/2006
AUDI A6
Dim 06 Aoû 2006, 15:15
oui sa fait beaucoup de pièces et non pris en garantie par le constructeur se que je ressent hier elle à recomencer a claquer comme des pousoirs hydraulique casser mais en ouvrant le capot moteur et la plaque qui le protège c'est la pompe à injèction qui claque en plus AUDI na mème pas détècter que la voiture chauffais moi je croyait sa normal mais je me suis apèrcue qu'un des ventilateur ne fonctionnais pas alors je me demande si tous ca n'influence pas sur les organes élèctronnique ou alors que sa ais carrément endomager le calculateur moteur en donnant de mauvaise informations à tous le système sinon elle à pas de puissance
- AUDI-VOLVO (R)Nouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : 77000
Emploi : élèctronique/mécanique automobile
Niveau technique automobile : Bac pro
Date d'inscription : 06/08/2006
AUDI A6
Dim 06 Aoû 2006, 15:36
problème pas de puissance blocage du moteur à 2000 tours car elle est en boite tiptronique avec équipement série s a coup sur la route voila un peu pret son problème
Re: [AUDI A6 V6 TDI] problème de turbo et de pompe à injection.
Dim 06 Aoû 2006, 16:02
Ton diagnostique est tout à fait plosible. Moteur surchauffe, mauvaise information au calculateur.
Mais par contre je ne pense pas que sa peux le détruire.
Mais par contre je ne pense pas que sa peux le détruire.
- AUDI-VOLVO (R)Nouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : 77000
Emploi : élèctronique/mécanique automobile
Niveau technique automobile : Bac pro
Date d'inscription : 06/08/2006
AUDI A6
Dim 06 Aoû 2006, 16:13
je te remèrcie noriavag car sa me donne une idée ou chèrcher la panne
Re: [AUDI A6 V6 TDI] problème de turbo et de pompe à injection.
Dim 06 Aoû 2006, 16:19
Je pense qu'il vaut mieux que tu règles dans un premier temps problème de chauffe car le calculateur se met en sécurité.
Tu verras ensuite si ton problème s'améliore.
Tu verras ensuite si ton problème s'améliore.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- den-s33Petit mécano
- Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2006
Re: [AUDI A6 V6 TDI] problème de turbo et de pompe à injection.
Dim 06 Aoû 2006, 16:31
meme si un (ou les deux d'ailleurs) ventilo ne fonctionne pas, en roulant a allure normale ton auto ne dois pas chauffer outre mesure.
A l'arret ou a faible allure la oui un dysfonctionnement de ventilateur expliquerai que ton moteur chauffe, mais en roulant si ça chauffe c'est qu'il y a autre chose ...
A l'arret ou a faible allure la oui un dysfonctionnement de ventilateur expliquerai que ton moteur chauffe, mais en roulant si ça chauffe c'est qu'il y a autre chose ...
- AUDI-VOLVO (R)Nouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : 77000
Emploi : élèctronique/mécanique automobile
Niveau technique automobile : Bac pro
Date d'inscription : 06/08/2006
AUDI A6
Lun 07 Aoû 2006, 12:48
J'ai suivie le fils du ventilateur qui ne marche pas et j'ai regarder avec mon multimètre et aucune intensité ne passe moteur tournant avec clim ou san clim et j'ai controler en hom le ventilataur et lui il est bon je suis pratiquement sur que tous les problèmes viènnent du non fonctionnement du 2ème radiateur ceci fait chauffer l'huile et fait gripper le turbo et pour la pompe à injèction celle la doit chauffer avec un mauvais dosage de carburant par rapport aux autres donner des capteurs car quand je ne mais pas la clim elle fonctionne corrèctement
Re: [AUDI A6 V6 TDI] problème de turbo et de pompe à injection.
Lun 07 Aoû 2006, 13:10
AUDI-VOLVO (R) a écrit: quand je ne mais pas la clim elle fonctionne corrèctement
Voilà une précision importante.
Sais-tu où va le fil du ventilateur ?
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Re: [AUDI A6 V6 TDI] problème de turbo et de pompe à injection.
Lun 07 Aoû 2006, 13:25
Qu'est ce que tu apelles 2em radiateur? le radiateur de clim? As-tu un radiateur d'huile à cotè du radiateur d'eau?
Attention, j'ai le sentiment que tu commences à tout mélanger.
Recommence depuis le début.
- Contrôle du circuit de refroidissement, ouverture du thermostat, enclanchement du ventilateur 1er et 2em vitesses. ( sans clim)
- Contrôle de l'enclenchement de ta clim. compresseur et shunt la prise du pressostat pour enclencher les 2 ventilateurs.
Si des capteurs sont défect. ton témoin orange au tableau de bord doit s'allumer. As-tu un témoin?
Attention, j'ai le sentiment que tu commences à tout mélanger.
Recommence depuis le début.
- Contrôle du circuit de refroidissement, ouverture du thermostat, enclanchement du ventilateur 1er et 2em vitesses. ( sans clim)
- Contrôle de l'enclenchement de ta clim. compresseur et shunt la prise du pressostat pour enclencher les 2 ventilateurs.
Si des capteurs sont défect. ton témoin orange au tableau de bord doit s'allumer. As-tu un témoin?
- AUDI-VOLVO (R)Nouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : 77000
Emploi : élèctronique/mécanique automobile
Niveau technique automobile : Bac pro
Date d'inscription : 06/08/2006
AUDI A6
Lun 07 Aoû 2006, 13:40
sur les moteurs V6 il y a un ventilateur moteur qui marche pas bain d'huile et le deuxième élèctronique qui fonctionne normalement quand la clim et mise en action et ses justement le ventilateur de la clim qui ne se mais jamais en route se qui provoque une chauffe du moteur 110 degrés et 95 degrés pour l'huile et je ne peu pas scunter le ventilateur car il passe par le calculateur moteur et je risquerais d'endomager le calculateur
Re: [AUDI A6 V6 TDI] problème de turbo et de pompe à injection.
Lun 07 Aoû 2006, 13:52
Merci pour ce complément d'information. Il est vrai que je n'ai pas le moteur devant moi.
Je pense que la clim est comme toute les clim. c'est à dire qu'il y a un pressostat qui doit se trouver près du gros cylindre à coté du radiateur. C'est cette prise 4 fil que tu dois shunter pour enclencher le ventilo.
Je pense que la clim est comme toute les clim. c'est à dire qu'il y a un pressostat qui doit se trouver près du gros cylindre à coté du radiateur. C'est cette prise 4 fil que tu dois shunter pour enclencher le ventilo.
- AUDI-VOLVO (R)Nouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : 77000
Emploi : élèctronique/mécanique automobile
Niveau technique automobile : Bac pro
Date d'inscription : 06/08/2006
AUDI A6 V6 TDI LIM.
Lun 07 Aoû 2006, 14:21
mais de rien merci à toi je vais éssayer
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum