- ratazanaNouveau
- Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : rueil-malmaison
Emploi : ingénieur
Niveau technique automobile : amateur avertis
Date d'inscription : 24/02/2010
[ Audi a3 1.8t an 2001 ] détection court-circuit permanent.
Mer 24 Fév 2010, 09:00
Bonjour,
Je possède une a3 quattro de 2001 (1.8T) et j'ai depuis quelques jour un soucis gênant ... En effet, j'ai un court-circuit qui provoque le claquement du fusible 10 (15a) qui correspond, selon le manuel, à 'commande moteur'... Il saute dès que je tourne la clé, avant que je ne puisse mettre le contact.
J'imagine que je dois avoir un fil qui c'est collé à une masse. J'ai regarder la petite centrale derrière le vide-poche passager, tester les relais présent, regarder visuellement les faisceaux présent mais ils sont en parfaites états. J'ai commencer à vérifier les résistances des éléments de démarrage mais chercher à l'aveugle, ça prend du temps.
Mes questions sont :
* Où sont les masses (sous la batterie mais y en a t-il ailleurs ?)
* Quelqu'un sait-il ce que commande le fusible 10 ?
* Ce problème de court-circuit permanent peut-il avoir une autre cause qu'un fil en mauvaise état ?
* Existe t-il des points 'intermédiaires' de mesures des circuits ? C'est à dire des endroits entre l'équipement à alimenté et la centrale à fusible ou je puisse faire des mesures sans avoir à dénuder les fils ?
Merci,
Je possède une a3 quattro de 2001 (1.8T) et j'ai depuis quelques jour un soucis gênant ... En effet, j'ai un court-circuit qui provoque le claquement du fusible 10 (15a) qui correspond, selon le manuel, à 'commande moteur'... Il saute dès que je tourne la clé, avant que je ne puisse mettre le contact.
J'imagine que je dois avoir un fil qui c'est collé à une masse. J'ai regarder la petite centrale derrière le vide-poche passager, tester les relais présent, regarder visuellement les faisceaux présent mais ils sont en parfaites états. J'ai commencer à vérifier les résistances des éléments de démarrage mais chercher à l'aveugle, ça prend du temps.
Mes questions sont :
* Où sont les masses (sous la batterie mais y en a t-il ailleurs ?)
* Quelqu'un sait-il ce que commande le fusible 10 ?
* Ce problème de court-circuit permanent peut-il avoir une autre cause qu'un fil en mauvaise état ?
* Existe t-il des points 'intermédiaires' de mesures des circuits ? C'est à dire des endroits entre l'équipement à alimenté et la centrale à fusible ou je puisse faire des mesures sans avoir à dénuder les fils ?
Merci,
- [ Peugeot 206 HDI 90CV an 2001 ] Voiture proche du court-circuit
- [ Peugeot 306 2.0 HDI 2001 ] Probleme court circuit allume cigare
- [ Audi A6 2.5 TDI an 2001 ] Pas de détection porte ouverte à l'odb pas de bip feux allumés
- [206 2.0 hdi an 01] Court circuit au demarrage
- [205 1.6 bva an 93] court circuit franc
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum