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[ BMW E46 320D an 2000 ] Claquement moteur
Mer 03 Mar 2010, 10:48
Bonjour à tous,
Je vous explique mon probleme, la semaine derniere ma voiture qui a maintenant 295000km et est de 2000, m'a fait des choses un peu bizarre, d'une part des trous d'1 seconde ou 2 en accélération vers les 2000 tours, ensuite mauvais démarage à froid avec claquements et vibrations, esuite vibrations importante avec perte de tours au ralenti à l'arret à un feux ou autre et cela par période de 10 secondes toutes les 20 secondes environ.
Je suis allez voir mon dieseliste, et bien sur pas de symptomes au moment de l'essai,,, par contre du fait que la pompe à injection avait été changée par ses soins il y a 2 ans, il a pensé que la vanne AGR n'avait pas été débranché, donc c'est ce qu'il a fait, et m'a demandé de l'essayé cette semaine, car il ne sait pas trop d'ou cela vient,,,
Je suis donc à l'essai et depuis elle claque toujours autant au démarage à froid et aussi en conduite, par contre plus de vibration à l'arret, et toujours des trous à 2000 tours, on m'a parlé que cela pouvait etre le moteur qui est dans le sac, du fait que la vanne egr à ammené des gaz à chaud et a donc encrassé le moteur, et que si j'avais continué le moteur aurait laché.
J'ai l'impression que malgré que aucun voyant ne soit allumé, avant l'egr ou aprés, que en fait mon moteur a souffert,,,
Bon après toutes ces explications un peu longues, je viens à vous pour savoir ce que vous en pensez et si quelqu'un aurait une idée???
Merci d'avance
Je vous explique mon probleme, la semaine derniere ma voiture qui a maintenant 295000km et est de 2000, m'a fait des choses un peu bizarre, d'une part des trous d'1 seconde ou 2 en accélération vers les 2000 tours, ensuite mauvais démarage à froid avec claquements et vibrations, esuite vibrations importante avec perte de tours au ralenti à l'arret à un feux ou autre et cela par période de 10 secondes toutes les 20 secondes environ.
Je suis allez voir mon dieseliste, et bien sur pas de symptomes au moment de l'essai,,, par contre du fait que la pompe à injection avait été changée par ses soins il y a 2 ans, il a pensé que la vanne AGR n'avait pas été débranché, donc c'est ce qu'il a fait, et m'a demandé de l'essayé cette semaine, car il ne sait pas trop d'ou cela vient,,,
Je suis donc à l'essai et depuis elle claque toujours autant au démarage à froid et aussi en conduite, par contre plus de vibration à l'arret, et toujours des trous à 2000 tours, on m'a parlé que cela pouvait etre le moteur qui est dans le sac, du fait que la vanne egr à ammené des gaz à chaud et a donc encrassé le moteur, et que si j'avais continué le moteur aurait laché.
J'ai l'impression que malgré que aucun voyant ne soit allumé, avant l'egr ou aprés, que en fait mon moteur a souffert,,,
Bon après toutes ces explications un peu longues, je viens à vous pour savoir ce que vous en pensez et si quelqu'un aurait une idée???
Merci d'avance
Re: [ BMW E46 320D an 2000 ] Claquement moteur
Ven 05 Mar 2010, 21:50
Salut,
Pas évident sans entendre le bruit du moteur ...
Pour les trous à l'accélération, celà ressemble à un problème d'injection.
Est-ce qu'elle fume à froid ? à chaud ?
Pas évident sans entendre le bruit du moteur ...
Pour les trous à l'accélération, celà ressemble à un problème d'injection.
Est-ce qu'elle fume à froid ? à chaud ?
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Re: [ BMW E46 320D an 2000 ] Claquement moteur
Sam 06 Mar 2010, 16:14
Salut
Trois choses:
1:débitmètre
2:capteur d'arbre à came
3:capteur d'admission
vérifie ces trois là, pour ce qui est des trous à l'accélération.
Trois choses:
1:débitmètre
2:capteur d'arbre à came
3:capteur d'admission
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Re: [ BMW E46 320D an 2000 ] Claquement moteur
Mar 09 Mar 2010, 14:21
Salut, oui effectivement elle fume au démarage, mais plus aprés quelques secondes, et le claquement est plus important aussi à ce moment là,,,
Je pense faire tester les injecteurs par le dieselliste qui m'avait changé la pompe à injection, et qui depuis la semaine derniere m'a neutralisé la pompe egr, ce qu'il fait habituellement mais qu'il n'avait pas afit par oubli, depuis donc les tremblements au ralenti ne sont plus, par contre toujours claquements et démarage difficile ainsi que trous entre 1900 et 2300 tours surtout en 4 et 5eme
Je pense faire tester les injecteurs par le dieselliste qui m'avait changé la pompe à injection, et qui depuis la semaine derniere m'a neutralisé la pompe egr, ce qu'il fait habituellement mais qu'il n'avait pas afit par oubli, depuis donc les tremblements au ralenti ne sont plus, par contre toujours claquements et démarage difficile ainsi que trous entre 1900 et 2300 tours surtout en 4 et 5eme
Re: [ BMW E46 320D an 2000 ] Claquement moteur
Mar 09 Mar 2010, 23:39
Salut,
Arrives-tu à situé un peu plus précisemment le bruit ?
en bas, en haut, devant, derrière le moteur ???
Arrives-tu à situé un peu plus précisemment le bruit ?
en bas, en haut, devant, derrière le moteur ???
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Re: [ BMW E46 320D an 2000 ] Claquement moteur
Sam 13 Mar 2010, 09:24
le bruit je pense se situe coté droit et plutot haut, mais c'est difficile de se rendre compte,,, hier je l'ais récupéré du dieseliste qui a changé 2 bougies de préchauffage, et réglé la vaporisation d'injection qui était trop liquide pour lui et qui m'aq dit que cela était réglé,,, mais malheureusement ce matin au démarage et bien encore un peu de fumée, avec un mauvais démarage, et toujours le claquement,,,
si quelqu'un a une idée de plus
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 320D an 2000 ] Claquement moteur
Sam 13 Mar 2010, 18:42
Salut
Si elle claque haut coté gauche, 290 000 km moi je dirais tendeur de chaine fatigue.
Faut bien écouter, moteur claque ou plutôt cliquetis (comme une mitraillette) qui monte avec régime moteur
Si elle claque haut coté gauche, 290 000 km moi je dirais tendeur de chaine fatigue.
Faut bien écouter, moteur claque ou plutôt cliquetis (comme une mitraillette) qui monte avec régime moteur
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Re: [ BMW E46 320D an 2000 ] Claquement moteur
Sam 13 Mar 2010, 20:41
Mmmm
sa sent les injecteurs
sa sent les injecteurs
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 320D an 2000 ] Claquement moteur
Sam 13 Mar 2010, 21:12
C’est possible que les injecteurs sont aussi fatiguéPlapla a écrit:Mmmm
sa sent les injecteurs
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Re: [ BMW E46 320D an 2000 ] Claquement moteur
Lun 15 Mar 2010, 20:00
Hello, ben je sai spas à priori le dieseliste m'a dit qu pas de probleme et que de plus le moteur lui semblait en parfait état,,, au putain (oups patoi de chez moi) je sais plus quoi faire,,,
- chatNouveau
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Re: [ BMW E46 320D an 2000 ] Claquement moteur
Sam 20 Mar 2010, 09:36
Es ce que vous pensez que un produit additif gaz oil pour nettoyage injecteurs peut etre bien???
et si oui es ce que vous auriez des marques à me proposer?
Merci
et si oui es ce que vous auriez des marques à me proposer?
Merci
Re: [ BMW E46 320D an 2000 ] Claquement moteur
Dim 21 Mar 2010, 15:31
Salut,
Il faut que tu remmenes ton véhicule chez le dieseliste car il n'a pas résolu ta panne et il a un devoir de résultat.
Il devrait donc reprendre ses travaux.
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Re: [ BMW E46 320D an 2000 ] Claquement moteur
Sam 27 Mar 2010, 08:41
Ben oui c'est ce que je devrais faire mais je crois plus trop en lui,,, de + j'ai déùonté la vanne egr le week dernier et j'ai retirais environ l'equivalent de 2 litres de brulé dans cette vanne et le collecteur, j'ai l'impression que le fait de ne pas avoir neutralisé cette vanne lors du changement de la pompe il y a 2 ans a fait bcp de mal,,, et je ne peux maintenant pas y faire grand chose je crois...
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Re: [ BMW E46 320D an 2000 ] Claquement moteur
Sam 06 Oct 2012, 12:04
Salut à tous,
Chat, j'ai eu des symptômes similaires aux tiens sur ma 320d e46 de 2000. Il s'agissait du filtre déshuileur, aussi connu sous le nom de filtre reniflard, qui était en cause.
Il filtre les vapeurs d'huile du carter avant qu'elles ne soient renvoyées au turbo. Et quand le filtre est plein... Aie le turbo et les catalyseurs !
Les symptômes étaient un ralenti instable, qui finissait par faire caler la voiture. Fumée bleue.
Solution pour ma part :
-- changement filtre reniflard (avec soupape et joints) + changement durite de dépression (sauf erreur, celle qui part de la vanne EGR vers le turbo)
-- changement précatalyseur, la tresse a lâché + vérification turbo, ok.
Depuis, plus aucun symtômes, notamment ces trous vers 2000 tours qui incitaient à passer cette plage de régime assez vite.
Peace
Chat, j'ai eu des symptômes similaires aux tiens sur ma 320d e46 de 2000. Il s'agissait du filtre déshuileur, aussi connu sous le nom de filtre reniflard, qui était en cause.
Il filtre les vapeurs d'huile du carter avant qu'elles ne soient renvoyées au turbo. Et quand le filtre est plein... Aie le turbo et les catalyseurs !
Les symptômes étaient un ralenti instable, qui finissait par faire caler la voiture. Fumée bleue.
Solution pour ma part :
-- changement filtre reniflard (avec soupape et joints) + changement durite de dépression (sauf erreur, celle qui part de la vanne EGR vers le turbo)
-- changement précatalyseur, la tresse a lâché + vérification turbo, ok.
Depuis, plus aucun symtômes, notamment ces trous vers 2000 tours qui incitaient à passer cette plage de régime assez vite.
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Re: [ BMW E46 320D an 2000 ] Claquement moteur
Sam 06 Oct 2012, 13:44
Salut
je pense que depuis 27 Mar 2010 soit elle a claqué soit elle était réparer
mes merci comme même pour la précision
je pense que depuis 27 Mar 2010 soit elle a claqué soit elle était réparer
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