- jm81Petit mécano
- Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Carmaux (Tarn)
Emploi : gérant garage auto
Niveau technique automobile : De bonnes bases...
Date d'inscription : 12/06/2007
[ seat ibiza sdi an 2000 ] ralenti instable/co élevé
Dim 07 Mar 2010, 13:18
Bonjour,
La seat d'une amie est en contre visite pour la pollution et une fuite de GO:
Le moteur "boite" au ralenti (comme sur 3 cylindres)et vibre mais dés qu'on l'accélère à peine il tourne bien mais fume un peu à l'echappement (GO imbrulé mais pas d'odeur d'huile).
Elle démarre au quart de tour à froid comme à chaud et la puissance me parait correcte.
La vidange et tous les filtres viennent d'être fait, elle a 140 000kms.
J'ai trouvé et réparé la fuite de GO, c'était au niveau de la base de l'injecteur pilote, il y avait de la calamine entre la portée du joint en cuivre et de la culasse.
Je pensais retrouver un ralenti stable mais non, toujours pareil...
A priori ça ne viendrait pas des injecteurs et j'ai donc eu un doute sur l'actuateur de pompe (limaille).
Je voudrais quand même être sur avant de me lancer dans le nettoyage de l'actuateur car ça me parait un peu risqué si c'est pas lui.
J'ai voulu contrôler la tension de la courroie de distribution et voir si en modifiant trés légèrement l'avance en déplaçant la pompe sur son axe ça pourrait influer sur le "boitement" au ralenti et aprés dépose du cache distribution, mauvaise surprise !
La courroie a les dents cisaillés sur 3mm coté exterieur par le rebord du galet tendeur... Pourtant la courroie parait bien centrée sur les poulies d'AAC et de pompe et le galet semble bien aligné, bizarre.
Le kit distribution a été fait il y a environ 2 ans et elle a fait 35 000kms, mon amie va la ramener dés lundi chez le garagiste qui avait changé le kit.
Du coup j'ai un gros doute sur le calage de la pompe mais ça me parait bizarre qu'elle démarre aussi bien...?
Y a t'il la possibilité de se tromper de modèle de courroie (dents rondes/carrées) sur ce moteur ?
Une vanne egr encrassée pourrait donner ces symptomes ?
Merci pour vos réponses...
La seat d'une amie est en contre visite pour la pollution et une fuite de GO:
Le moteur "boite" au ralenti (comme sur 3 cylindres)et vibre mais dés qu'on l'accélère à peine il tourne bien mais fume un peu à l'echappement (GO imbrulé mais pas d'odeur d'huile).
Elle démarre au quart de tour à froid comme à chaud et la puissance me parait correcte.
La vidange et tous les filtres viennent d'être fait, elle a 140 000kms.
J'ai trouvé et réparé la fuite de GO, c'était au niveau de la base de l'injecteur pilote, il y avait de la calamine entre la portée du joint en cuivre et de la culasse.
Je pensais retrouver un ralenti stable mais non, toujours pareil...
A priori ça ne viendrait pas des injecteurs et j'ai donc eu un doute sur l'actuateur de pompe (limaille).
Je voudrais quand même être sur avant de me lancer dans le nettoyage de l'actuateur car ça me parait un peu risqué si c'est pas lui.
J'ai voulu contrôler la tension de la courroie de distribution et voir si en modifiant trés légèrement l'avance en déplaçant la pompe sur son axe ça pourrait influer sur le "boitement" au ralenti et aprés dépose du cache distribution, mauvaise surprise !
La courroie a les dents cisaillés sur 3mm coté exterieur par le rebord du galet tendeur... Pourtant la courroie parait bien centrée sur les poulies d'AAC et de pompe et le galet semble bien aligné, bizarre.
Le kit distribution a été fait il y a environ 2 ans et elle a fait 35 000kms, mon amie va la ramener dés lundi chez le garagiste qui avait changé le kit.
Du coup j'ai un gros doute sur le calage de la pompe mais ça me parait bizarre qu'elle démarre aussi bien...?
Y a t'il la possibilité de se tromper de modèle de courroie (dents rondes/carrées) sur ce moteur ?
Une vanne egr encrassée pourrait donner ces symptomes ?
Merci pour vos réponses...
Re: [ seat ibiza sdi an 2000 ] ralenti instable/co élevé
Dim 07 Mar 2010, 13:24
Pourrais tu me donner le type exact du moteur ?
- jm81Petit mécano
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Re: [ seat ibiza sdi an 2000 ] ralenti instable/co élevé
Dim 07 Mar 2010, 13:35
Elle a récupérée sa voiture.... je pourrais l'avoir la semaine prochaine.
- [ Seat Ibiza 1,9 sdi ] probleme cale et ralenti instable
- [ seat ibiza 1.6l an 2000 ] problèmes de consommation et de ralenti
- [ Seat Ibiza 1.9 TDi an 2000 ] probleme ralenti bizarre
- [ seat ibiza 1.0 ess an 1997 ] ralenti oscille entre 2000 et 2500 tours
- [ VW Polo 4 1.4 Tdi 70 an 2008 ] problème ralenti élevé et instable
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