- didier68Nouveau
Emploi : technicien process
Niveau technique automobile : amateur confirmé
[ Volkswagen Golf 3 1.8 ess an 1992 ] témoin d'huile allumé moteur en marche
Mer 07 Avr 2010, 18:40
salut à tous,
voila mon problème, sur golf 3 , moteur essence 1,8lt ABS de 92 et 200000km.
j'ai le témoin d'huile qui clignotait constemment , moteur coupé et contact mis et moteur en marche , à tous les régimes.
je viens de faire une vidange avec remplacement du filtre et remplacement des deux capteurs de pression d'huile.
résultat: le témoin d'huile ne clignote plus mais reste allumé au ralenti et à bas régime. en accélérant le témoin s'éteint mais se rallume aussitot que le moteur redescent au ralenti....
je pense à la crépine de pompe à huile qui serait obstruée ou à la pompe à huile qui serait usée....mais je voulais avoir vos avis avant de démonter...
peut etre que l'un d'entre vous à connu le meme problème que moi ?
je rajoute , le moteur tourne rond et ne semble pas fatigué malgrés le kilométrage et je viens de faire la vidange avec une 10w40.
d'avance je remercie tous ceux qui donneront suite à ce sujet.
voila mon problème, sur golf 3 , moteur essence 1,8lt ABS de 92 et 200000km.
j'ai le témoin d'huile qui clignotait constemment , moteur coupé et contact mis et moteur en marche , à tous les régimes.
je viens de faire une vidange avec remplacement du filtre et remplacement des deux capteurs de pression d'huile.
résultat: le témoin d'huile ne clignote plus mais reste allumé au ralenti et à bas régime. en accélérant le témoin s'éteint mais se rallume aussitot que le moteur redescent au ralenti....
je pense à la crépine de pompe à huile qui serait obstruée ou à la pompe à huile qui serait usée....mais je voulais avoir vos avis avant de démonter...
peut etre que l'un d'entre vous à connu le meme problème que moi ?
je rajoute , le moteur tourne rond et ne semble pas fatigué malgrés le kilométrage et je viens de faire la vidange avec une 10w40.
d'avance je remercie tous ceux qui donneront suite à ce sujet.
- didier68Nouveau
Emploi : technicien process
Niveau technique automobile : amateur confirmé
Re: [ Volkswagen Golf 3 1.8 ess an 1992 ] témoin d'huile allumé moteur en marche
Sam 10 Avr 2010, 00:16
help, help
personne sur le site ayant connu le meme problème que moi ??
personne me donner un avis ???
personne sur le site ayant connu le meme problème que moi ??
personne me donner un avis ???
- [ Volkswagen golf 3 2.8 vr6 an 1992 ] moteur claque après rectification culasse.
- [ Volkswagen golf 3 2.8 vr6 an 1992 ] moteur claque après rectification culasse (résolu)
- [ volkswagen Golf 2 1.6 TD an 1992 ] remettre catalyseur
- [ VOLKSWAGEN GOLF VR6 2.8 an 1992 ] Ne demarre pas
- [ Volkswagen Golf 3 VR6 an 1992 ] Problème d'allumage