- Papa_MarcoPetit mécano
- Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Deux Sèvre
Emploi : Opérateur CN
Niveau technique automobile : CAP/BEP +1an Bac Pro
Date d'inscription : 16/05/2010
[ Fiat Marea Week-end 2.4L TD an 1997] Centralisation à distance HS
Dim 23 Mai 2010, 00:11
Bonjour,
Sur ma break (2.4L TD 1997), les télécommandes ne marche pas. J'ai voulu tester en essayant de reprogrammé la clefs de ma berline (1.9L JTD 2000) et à l'inverse les clefs de la break sur le recepteur de la berline.
-La clefs de la berline (fonctionnel) ne se programme pas sur le recepteur de la break
-la clefs de la break ne se programme pas sur le recepteur de la berline (fonctionnel)
J'ai suivi cette procedure:
Le problème est que le voyant sur le recepteur clignote tout le temps (break ou berline) et donc les clefs ne sont pas reconnu.
Tout d'abord, est-ce bien la procédure? J'ai piqué le procédure sur la RTA de la Bravo.
Ensuite, comment puis-je tester mes emetteurs dans les clefs et le recepteur?
Lorsque je met le recepteur de ma berline dans la break, la centralisation à distance fonctionne (avec les clefs de la berline) donc je suis sûr que ça vient du système emetteur/recepteur qui déconne.
J'ai fait le tour des casses (7 casses) et pas moyen de trouver un ensemble et à 500€ le recepteur + 90€ par clefs chez Fiat, ça refroidi.
Comme j'ai un jeu de clefs qui fonctionne et un recepteur qui fonctionne (que je veut gardé dans la berline) je peut faire des tests mais lesquelle?
Je n'ai pas la carte code mais j'ai la clefs marron. Peut on récupéré les code inscrit sur la carte code?
Sur ma break (2.4L TD 1997), les télécommandes ne marche pas. J'ai voulu tester en essayant de reprogrammé la clefs de ma berline (1.9L JTD 2000) et à l'inverse les clefs de la break sur le recepteur de la berline.
-La clefs de la berline (fonctionnel) ne se programme pas sur le recepteur de la break
-la clefs de la break ne se programme pas sur le recepteur de la berline (fonctionnel)
J'ai suivi cette procedure:
Google traduction a écrit:1) appuyez et maintenez enfoncé le boutton (5), sur le récepteur,
intégré dans la lumière de courtoisie central avant, le voyant doit clignoter à côté.
2)Toujours en maintenant enfoncé le boutton (5) Appuyez sur la touche (3) de la télécommande
3)puis relâchez le bouton (3) de la télécommande quand la LED (4)
sur le récepteur reste allumé en permanence.
4)relâchez le bouton (5), sur la lumière de courtoisie pour conclure la procédure
Le problème est que le voyant sur le recepteur clignote tout le temps (break ou berline) et donc les clefs ne sont pas reconnu.
Tout d'abord, est-ce bien la procédure? J'ai piqué le procédure sur la RTA de la Bravo.
Ensuite, comment puis-je tester mes emetteurs dans les clefs et le recepteur?
Lorsque je met le recepteur de ma berline dans la break, la centralisation à distance fonctionne (avec les clefs de la berline) donc je suis sûr que ça vient du système emetteur/recepteur qui déconne.
J'ai fait le tour des casses (7 casses) et pas moyen de trouver un ensemble et à 500€ le recepteur + 90€ par clefs chez Fiat, ça refroidi.
Comme j'ai un jeu de clefs qui fonctionne et un recepteur qui fonctionne (que je veut gardé dans la berline) je peut faire des tests mais lesquelle?
Je n'ai pas la carte code mais j'ai la clefs marron. Peut on récupéré les code inscrit sur la carte code?
Re: [ Fiat Marea Week-end 2.4L TD an 1997] Centralisation à distance HS
Sam 26 Juin 2010, 23:07
Salut,
Je ne pense pas que les systèmes soient identiques sur ces deux autos ...
Tout d'abords, comment est arrivé le problème, d'un coup ?
Je ne pense pas que les systèmes soient identiques sur ces deux autos ...
Tout d'abords, comment est arrivé le problème, d'un coup ?
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- Papa_MarcoPetit mécano
- Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Deux Sèvre
Emploi : Opérateur CN
Niveau technique automobile : CAP/BEP +1an Bac Pro
Date d'inscription : 16/05/2010
Re: [ Fiat Marea Week-end 2.4L TD an 1997] Centralisation à distance HS
Dim 27 Juin 2010, 11:15
Bonjour,
Le problème est que le vendeur ma certifier qu'une des 2 clefs marchait et celle qu'il avait dans la main n'était pas la bonne. Il m'à dit que sont garage lui avait recommandé de changer les piles. C'est ce que j'ai fait mais rien ne marche. J'ai un doute sur les émetteurs et je n'ai aucun moyen de tester le recepteur dans le plafonnier. J'ai pourtant la berline qui à le même système mais elle est de 2000 contre de 1997 pour la break qui à le problème. Selon la RTA de la bravo, j'ai trouver que la programmation est "fermer". J'ai pu le vérifier car en appuyant d'abort sur la clefs puis ensuite sur le bouton du recepteur, la LED s'éteint. Ca veut dire qu'il faut "déverouiller" la programmation et je n'ai pas encore trouvé la procédure.
D'après des éco par la suite avec le vendeur mais ça à été dur à lui faire dire et c'est ésitant mais il à dit que c'est arrivé petit à petit en commençant par déconné (ça ne se fermer pas tout le temps). Mais le problème ne serait pas arrivé en même temps sur les 2 clefs.
Je sait qu'il y a une communication entre une des clefs et le récepteur comme la procedure de controle de la "fermeture" de la mémoire fonctionne.
Autre chose:
Sur les clefs de la berline (fonctionnel), lorsqu'on reste appuyer le voyant clignote.
Sur la première clefs de la break, lorsqu'on appui le voyant s'allume normalement mais une fois et au relachement du bouton une toute petit lumière d'1/4 de seconde se fait.
Sur la deuxième clefs, j'ai qu'une toute petite lumière qu'une fois et idem au relachement du bouton.
C'est tous se que je sait pour l'instant et je cherche encore. J'ai une clefs qui bloc dans le neiman (usé). J'hésite à faire un double d'origine car je ne sait pas si le recepteur fonctionne. Si j'était sûr que le recepteur fonctionne, je ferai un double d'origine.
Le problème est que le vendeur ma certifier qu'une des 2 clefs marchait et celle qu'il avait dans la main n'était pas la bonne. Il m'à dit que sont garage lui avait recommandé de changer les piles. C'est ce que j'ai fait mais rien ne marche. J'ai un doute sur les émetteurs et je n'ai aucun moyen de tester le recepteur dans le plafonnier. J'ai pourtant la berline qui à le même système mais elle est de 2000 contre de 1997 pour la break qui à le problème. Selon la RTA de la bravo, j'ai trouver que la programmation est "fermer". J'ai pu le vérifier car en appuyant d'abort sur la clefs puis ensuite sur le bouton du recepteur, la LED s'éteint. Ca veut dire qu'il faut "déverouiller" la programmation et je n'ai pas encore trouvé la procédure.
D'après des éco par la suite avec le vendeur mais ça à été dur à lui faire dire et c'est ésitant mais il à dit que c'est arrivé petit à petit en commençant par déconné (ça ne se fermer pas tout le temps). Mais le problème ne serait pas arrivé en même temps sur les 2 clefs.
Je sait qu'il y a une communication entre une des clefs et le récepteur comme la procedure de controle de la "fermeture" de la mémoire fonctionne.
Autre chose:
Sur les clefs de la berline (fonctionnel), lorsqu'on reste appuyer le voyant clignote.
Sur la première clefs de la break, lorsqu'on appui le voyant s'allume normalement mais une fois et au relachement du bouton une toute petit lumière d'1/4 de seconde se fait.
Sur la deuxième clefs, j'ai qu'une toute petite lumière qu'une fois et idem au relachement du bouton.
C'est tous se que je sait pour l'instant et je cherche encore. J'ai une clefs qui bloc dans le neiman (usé). J'hésite à faire un double d'origine car je ne sait pas si le recepteur fonctionne. Si j'était sûr que le recepteur fonctionne, je ferai un double d'origine.
Re: [ Fiat Marea Week-end 2.4L TD an 1997] Centralisation à distance HS
Dim 27 Juin 2010, 14:45
Papa_Marco a écrit:
D'après des éco par la suite avec le vendeur mais ça à été dur à lui faire dire et c'est ésitant mais il à dit que c'est arrivé petit à petit en commençant par déconné (ça ne se fermer pas tout le temps). Mais le problème ne serait pas arrivé en même temps sur les 2 clefs.
Salut,
Ca voudrait dire qu'à moment donné avec une clé ça marchait et pas avec l'autre ... si le vendeur ne t'as pas menti alors c'est un problème de clé.
Si le récepteur était HS il déconnerait avec les deux clés en même temps.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- Papa_MarcoPetit mécano
- Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Deux Sèvre
Emploi : Opérateur CN
Niveau technique automobile : CAP/BEP +1an Bac Pro
Date d'inscription : 16/05/2010
Re: [ Fiat Marea Week-end 2.4L TD an 1997] Centralisation à distance HS
Dim 27 Juin 2010, 20:05
Tout à fait mais balancer 90€ sur un peut-être que, ça fait un peu léger. C'est pourquoi je cherche un moyen de dévérouiller la programation pour programmé une des clefs de ma berline. Comme une des clefs de ma berline commence à avoir de l'usure, je pourrai récupéré l'emetteur et le mettre dans une des clefs de la break.
Il faut absolument que je trouve le dévérouillage mémoire, programation des clefs. J'ai déjà la moitier donc il me reste l'autre moitier à trouver.
Merci de ton aide.
Je pourrai mettre des photos si il le faut.
Il faut absolument que je trouve le dévérouillage mémoire, programation des clefs. J'ai déjà la moitier donc il me reste l'autre moitier à trouver.
Merci de ton aide.
Je pourrai mettre des photos si il le faut.
Re: [ Fiat Marea Week-end 2.4L TD an 1997] Centralisation à distance HS
Dim 27 Juin 2010, 23:36
Salut,
normalement une fois que les clés sont programées sur un véhicule tu ne peux plus les programmer sur un autre donc je ne pense pas que tu puisses faire les tests que tu indiques
Il faut une clé vierge pour ça.
Aprés rien n'est sur et je comprend ta résistance.
normalement une fois que les clés sont programées sur un véhicule tu ne peux plus les programmer sur un autre donc je ne pense pas que tu puisses faire les tests que tu indiques
Il faut une clé vierge pour ça.
Aprés rien n'est sur et je comprend ta résistance.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- Papa_MarcoPetit mécano
- Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Deux Sèvre
Emploi : Opérateur CN
Niveau technique automobile : CAP/BEP +1an Bac Pro
Date d'inscription : 16/05/2010
Re: [ Fiat Marea Week-end 2.4L TD an 1997] Centralisation à distance HS
Dim 01 Aoû 2010, 21:19
Salut,
Après recherche, il existe un appareil pour effacer la programmation (à la limite du légal je l'accorde). Seulement l'appareil coût plus cher qu'une clefs.
Pour les prix chez Fiat c'est:
92€TTC la clefs
45€ TTC la carte code si elle est perdu. Elle peut être refaite à partir du numéro de série du véhicule et de la carte grise et d'une pièce d'identité au nom de la carte grise.
500€TTC le récepteur plafonnier . Comme j'ai dit au vendeur, il est plaqué or le plafonnier? Sa réponse fut: "Non, je ne croit pas".
Pour refaire un double des clefs il faut:
-La clefs maitre "Marron"
-La carte Code ou à défaut, il faut la faire refaire avec la clefs soit 135€ la clefs.
-Le pognon
-Faire reprogramé la clefs pour 45€
Au total pour faire un double il faut compté pas moins de 182€. J'ai chercher sur le net des clefs de remplacement mais il n'y en a pas pour les clefs à puce.Cependant, on peut récupéré la puce et l'inséré dans la nouvelle clefs. Si il faut en plus changer le module émetteur comme moi, il n'y a que chez Fiat qu'on peut l'acheter.
De mon coté, je pense que je vais faire un double pour une plus valu à la vente. Je pense la revendre pour acheter un monospace car ma femme veut plus grand. C'est dommage, je commençait tout juste à prendre gout à cette Marea 125cv maintenant que tout est fait et qu'elle marche bien.
Pour la programmation, je confirmerai les procédures si elles fonctionnent. Mais je pense qu'elle fonctionne d'après mes recherches. Je confirme aussi qu'une clefs programmer ne peut être reprogrammer sauf si on à l'appareil cité plus haut.
Mais 45€ la manip de 5mn, ils ne se foule pas chez Fiat.
Après recherche, il existe un appareil pour effacer la programmation (à la limite du légal je l'accorde). Seulement l'appareil coût plus cher qu'une clefs.
Pour les prix chez Fiat c'est:
92€TTC la clefs
45€ TTC la carte code si elle est perdu. Elle peut être refaite à partir du numéro de série du véhicule et de la carte grise et d'une pièce d'identité au nom de la carte grise.
500€TTC le récepteur plafonnier . Comme j'ai dit au vendeur, il est plaqué or le plafonnier? Sa réponse fut: "Non, je ne croit pas".
Pour refaire un double des clefs il faut:
-La clefs maitre "Marron"
-La carte Code ou à défaut, il faut la faire refaire avec la clefs soit 135€ la clefs.
-Le pognon
-Faire reprogramé la clefs pour 45€
Au total pour faire un double il faut compté pas moins de 182€. J'ai chercher sur le net des clefs de remplacement mais il n'y en a pas pour les clefs à puce.Cependant, on peut récupéré la puce et l'inséré dans la nouvelle clefs. Si il faut en plus changer le module émetteur comme moi, il n'y a que chez Fiat qu'on peut l'acheter.
De mon coté, je pense que je vais faire un double pour une plus valu à la vente. Je pense la revendre pour acheter un monospace car ma femme veut plus grand. C'est dommage, je commençait tout juste à prendre gout à cette Marea 125cv maintenant que tout est fait et qu'elle marche bien.
Pour la programmation, je confirmerai les procédures si elles fonctionnent. Mais je pense qu'elle fonctionne d'après mes recherches. Je confirme aussi qu'une clefs programmer ne peut être reprogrammer sauf si on à l'appareil cité plus haut.
Mais 45€ la manip de 5mn, ils ne se foule pas chez Fiat.
- Papa_MarcoPetit mécano
- Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Deux Sèvre
Emploi : Opérateur CN
Niveau technique automobile : CAP/BEP +1an Bac Pro
Date d'inscription : 16/05/2010
Re: [ Fiat Marea Week-end 2.4L TD an 1997] Centralisation à distance HS
Mer 11 Aoû 2010, 18:10
Suite mais toujours pas résolu.
J'ai donc acheter une clefs d'origine chez fiat car impossible de trouvé une clefs avec le module à distance.
La clefs coûte 101.13€ depuis le 1er Aout. Plus c'est vieux et plus ça augmente chez Fiat. A par ça, j'ai fait taillé la clefs et le cordonnier n'a pas pu programmé la puce avec son appareil pourtant compatible d'après le bouquin qu'il a. Je fait la manip avec la clefs master et idem, rien ne marche. Je rappel Fiat et il me disent que la clefs doit être programmé avec la valise. Je pousse un coup de gueule ne comprenant pas. Il me dise que n'importe quelle cordonnier peut la programmé à la commande de la clefs et une fois acheter ce n'est plus le cas.
Bref il m'offre la programmation de la puce mais pour la programmation à distance, sans carte code impossible. Pour les models de 96 à 2000, il est imossible de refaire la carte donc plafonier à changer (500€).
J'ai quand même démonter le plafonnier et aussi le carter du récepteur. Sur le module récepteur j'ai trouver un code à 4 chiffre et j'aimerai le vérifier. Je sait sur les JTD qu'on peut faire un démarrage d'urgence en tapant le code avec la pédal d'accélérateur. Ce n'est malheureusement pas le cas sur les TD car ça aurai été un bon moyen de vérifier le code. De plus, sur les JTD il y à 5 chiffres.
Comment pourrais-je vérifier se code?
Sinon, d'après Fiat on peut acheter un plafonnier d'occasion et programmé les clefs dessus mais vu le nombre d'erreur qu'ils ont dit, je n'ai pas vraiment confiance.
Autre chose, la mémoire de mon plafonnier et verrouiller. Il y a 2 moyen de le déverrouiller. Soit avec la clefs existante fonctionnel soit avec la valise. Mes clefs ne fonctionnent plus donc je doit absolument passer par fiat avec le code.
Je n'ai jamais vu une merde pareille pour faire un double de clefs. Autant ma berline ne m'a posé aucun souci en 5ans et 110 000Km, autant cette break me donne du fil à retordre en 4mois et 3000Km. D'ailleur je l'a revend pour un monospace.
J'ai donc acheter une clefs d'origine chez fiat car impossible de trouvé une clefs avec le module à distance.
La clefs coûte 101.13€ depuis le 1er Aout. Plus c'est vieux et plus ça augmente chez Fiat. A par ça, j'ai fait taillé la clefs et le cordonnier n'a pas pu programmé la puce avec son appareil pourtant compatible d'après le bouquin qu'il a. Je fait la manip avec la clefs master et idem, rien ne marche. Je rappel Fiat et il me disent que la clefs doit être programmé avec la valise. Je pousse un coup de gueule ne comprenant pas. Il me dise que n'importe quelle cordonnier peut la programmé à la commande de la clefs et une fois acheter ce n'est plus le cas.
Bref il m'offre la programmation de la puce mais pour la programmation à distance, sans carte code impossible. Pour les models de 96 à 2000, il est imossible de refaire la carte donc plafonier à changer (500€).
J'ai quand même démonter le plafonnier et aussi le carter du récepteur. Sur le module récepteur j'ai trouver un code à 4 chiffre et j'aimerai le vérifier. Je sait sur les JTD qu'on peut faire un démarrage d'urgence en tapant le code avec la pédal d'accélérateur. Ce n'est malheureusement pas le cas sur les TD car ça aurai été un bon moyen de vérifier le code. De plus, sur les JTD il y à 5 chiffres.
Comment pourrais-je vérifier se code?
Sinon, d'après Fiat on peut acheter un plafonnier d'occasion et programmé les clefs dessus mais vu le nombre d'erreur qu'ils ont dit, je n'ai pas vraiment confiance.
Autre chose, la mémoire de mon plafonnier et verrouiller. Il y a 2 moyen de le déverrouiller. Soit avec la clefs existante fonctionnel soit avec la valise. Mes clefs ne fonctionnent plus donc je doit absolument passer par fiat avec le code.
Je n'ai jamais vu une merde pareille pour faire un double de clefs. Autant ma berline ne m'a posé aucun souci en 5ans et 110 000Km, autant cette break me donne du fil à retordre en 4mois et 3000Km. D'ailleur je l'a revend pour un monospace.
- Papa_MarcoPetit mécano
- Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Deux Sèvre
Emploi : Opérateur CN
Niveau technique automobile : CAP/BEP +1an Bac Pro
Date d'inscription : 16/05/2010
Re: [ Fiat Marea Week-end 2.4L TD an 1997] Centralisation à distance HS
Jeu 12 Aoû 2010, 10:39
salut,
Suite et fin!
J'ai compris le système Fiat. Pour les Brava/Bravo/Marea c'est exactement la même chose, se sont les mêmes voiture et composant à l'exception de la carrosserie arrière.
Pour les clefs, il y a 2 système code. le code 1 pour la génération 96/99 et le code 2 a partir de 2000.
Pour le code1 on ne peut pas commander de carte code il faut donc absolument l'avoir pour pouvoir faire un double de clefs avec commande à distance sinon on est bon à changer le plafonnier. Il faut absolument avoir 1 des 2 codes (1 par clefs) programmer dans le plafonnier pour pouvoir le déverrouiller. 1fois déverrouiller on peut programmer la nouvelle clefs.
Pour le code2 le numéro de série sur la carte grise permet de refaire une carte code et de reprogrammer les clefs.
Pour la puce, le code 1 doit être programmer par Fiat avec la valise. La procédure avec la clefs master ne marche pas. Le chef d'atelier m'a confirmé qu'il devait brancher un appareille dont j'ai oublié le nom.
Voici les procédures en anglais:
Comme on peut voir sur cette dernière page, pour déverrouiller le plafonnier sans valise il faut avoir une clefs fonctionnel avec son code. Il faut entré le code correspondant à la clefs utilisé.
Voilà, en espérant que ceci peut aider.
Suite et fin!
J'ai compris le système Fiat. Pour les Brava/Bravo/Marea c'est exactement la même chose, se sont les mêmes voiture et composant à l'exception de la carrosserie arrière.
Pour les clefs, il y a 2 système code. le code 1 pour la génération 96/99 et le code 2 a partir de 2000.
Pour le code1 on ne peut pas commander de carte code il faut donc absolument l'avoir pour pouvoir faire un double de clefs avec commande à distance sinon on est bon à changer le plafonnier. Il faut absolument avoir 1 des 2 codes (1 par clefs) programmer dans le plafonnier pour pouvoir le déverrouiller. 1fois déverrouiller on peut programmer la nouvelle clefs.
Pour le code2 le numéro de série sur la carte grise permet de refaire une carte code et de reprogrammer les clefs.
Pour la puce, le code 1 doit être programmer par Fiat avec la valise. La procédure avec la clefs master ne marche pas. Le chef d'atelier m'a confirmé qu'il devait brancher un appareille dont j'ai oublié le nom.
Voici les procédures en anglais:
Comme on peut voir sur cette dernière page, pour déverrouiller le plafonnier sans valise il faut avoir une clefs fonctionnel avec son code. Il faut entré le code correspondant à la clefs utilisé.
Voilà, en espérant que ceci peut aider.
- [ fiat maréa week end 2.4 td 125 an 1997 ] problème de direction assistée
- [ Fiat Marea Week-end 2.4L TD an 1997] Cherche vendeur de durite
- [Marea week end 1.8 16v] probleme ventilation(resolu)
- [ Fiat Marea 2.4 TD an 1997 ] Manque de puissance (résolu + tuto)
- [ Fiat marea 2.4td an 1997 ] pompe injection et purge injecteur (résolu)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum