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[ BMW E39 530d an 2000 ] cale sur autoroute et ne redémarre plus
Lun 30 Aoû 2010, 19:04
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j´ai decidé de me lancer. J´ai une 530d touring de mai 2000 avec 114 000 km. Mon histoire a commencé par un pb de puissance. J´évite les details de ce pb car traite largement par ailleurs. En resumé :
- Changement filtre a gasoil
- Changement filtre a air
- Nettoyage valvle EGR
- Changement du separateur d´huile
- Changement du debimètre (Bosch 0 928 400 314 qui a eu des pb de fiabilite) par une marque non connue (Baia je pense)
Je n´ai toujours pas retrouvé la puissance du moteur.
Deux jours plus tard, le turbo me lache. J´ai fait environ 100 km sans en faisant attention a ne pas monter dans les tours. J´ai contrôlé le niveau d´huile moteur une fois la voiture arrêté et il y en avais encore (très peu). Le moteur demarrait sans pb avec le turbo cassé. Je change le turbo par un neuf. Encore pas de puissance. Je décide de prendre un debimètre Bosch de référence 0 928 400 468 pour remplacer le debimetre Baia. Encore pas de puissance. Dans la meme journee je vais voir un mecanicien qui a contrôlé les durites, rebranché une qui était débranchée (la plus longue) et fait quelques manips et là la voiture retrouve la pêche. Je n´avais pas reprogramé le nouveau debimetre car je venais de l´installer et j´avais pris rdv avec BM le lendemain. Après les manips du garagiste, je prends l´Autobahn et je la pousse a 190 km/h. Le moteur etait chaud car je venais de faire 200 km. Quelques minutes de bonheur ensuite plus rien sous la pédale. Je m´arrête sur la bande d´arrêt d´urgence et je découvre que le moteur est arrêté. J´essaye de le redemarer à chaud et ensuite a froid, il ne part pas. Le démarreur fonctionne mais pas le moteur.
Les éléments suivants sont à noter :
- la pompe a gasoil a ete changee il y a deux ans et que je roule peu avec la voiture,
- Aucun voyant n´est allume sur le TDB
- Le détecteur d'arbre à came a été changé il y a peu de temps.
Je l'ai amené chez un garagiste qui a contrôlé l'arrivée du gasoil et m'a indiqué que tout allait bien. Je demande l'intervention de BMW Mobil (j'étais en Allemagne) vendredi dernier pour un diag. D'ailleurs pour les personnes qui sont susceptibles de partir en Allemagne en BMW, si votre BMW est en panne, le service se déplace et ne facture rien pour les travaux qu'il fait (diagnostic, recherche de panne, etc...). Il fait tout d'abord un test avec le force pilot : le moteur brule le force pilot en émettant des claquements et s'arrête par la suite. Le diag ressort plusieurs défauts dont les prépompes. Il a effacé les erreurs et il a essayé de la démarrer, le résultat est le même : le démarreur tourne mais pas le moteur. Le technicien BMW me dit qu'il chercherait du côté de la pompe située dans le réservoir. Je l'achète et je la remplace mais toujours rien. J'étais obligé de rentrer en France hier car j'ai repris le boulot aujourd'hui. Je leur ai demandé de me faxer le diagnostic. Plusieurs erreurs avec un descriptif Instrumentenkombination (synchronisation ou combinaison des instruments) sont apparues et ce au niveau de l'EGR, des pré-pompes, du débimètre, du calculateur de consommation, DDE-EWS-III, Volume de démarrage, Mesure du ralenti, programme injecteurs, essai de la compression, système d'alimentation en air, électrovanne arrière gauche et droite, électrovannes. De plus, une erreur est apparue sur l'alimentation du K-Bus. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre ce qui s'est passé ?
Je vous en remercie.
Je suis nouveau sur ce forum et j´ai decidé de me lancer. J´ai une 530d touring de mai 2000 avec 114 000 km. Mon histoire a commencé par un pb de puissance. J´évite les details de ce pb car traite largement par ailleurs. En resumé :
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- Nettoyage valvle EGR
- Changement du separateur d´huile
- Changement du debimètre (Bosch 0 928 400 314 qui a eu des pb de fiabilite) par une marque non connue (Baia je pense)
Je n´ai toujours pas retrouvé la puissance du moteur.
Deux jours plus tard, le turbo me lache. J´ai fait environ 100 km sans en faisant attention a ne pas monter dans les tours. J´ai contrôlé le niveau d´huile moteur une fois la voiture arrêté et il y en avais encore (très peu). Le moteur demarrait sans pb avec le turbo cassé. Je change le turbo par un neuf. Encore pas de puissance. Je décide de prendre un debimètre Bosch de référence 0 928 400 468 pour remplacer le debimetre Baia. Encore pas de puissance. Dans la meme journee je vais voir un mecanicien qui a contrôlé les durites, rebranché une qui était débranchée (la plus longue) et fait quelques manips et là la voiture retrouve la pêche. Je n´avais pas reprogramé le nouveau debimetre car je venais de l´installer et j´avais pris rdv avec BM le lendemain. Après les manips du garagiste, je prends l´Autobahn et je la pousse a 190 km/h. Le moteur etait chaud car je venais de faire 200 km. Quelques minutes de bonheur ensuite plus rien sous la pédale. Je m´arrête sur la bande d´arrêt d´urgence et je découvre que le moteur est arrêté. J´essaye de le redemarer à chaud et ensuite a froid, il ne part pas. Le démarreur fonctionne mais pas le moteur.
Les éléments suivants sont à noter :
- la pompe a gasoil a ete changee il y a deux ans et que je roule peu avec la voiture,
- Aucun voyant n´est allume sur le TDB
- Le détecteur d'arbre à came a été changé il y a peu de temps.
Je l'ai amené chez un garagiste qui a contrôlé l'arrivée du gasoil et m'a indiqué que tout allait bien. Je demande l'intervention de BMW Mobil (j'étais en Allemagne) vendredi dernier pour un diag. D'ailleurs pour les personnes qui sont susceptibles de partir en Allemagne en BMW, si votre BMW est en panne, le service se déplace et ne facture rien pour les travaux qu'il fait (diagnostic, recherche de panne, etc...). Il fait tout d'abord un test avec le force pilot : le moteur brule le force pilot en émettant des claquements et s'arrête par la suite. Le diag ressort plusieurs défauts dont les prépompes. Il a effacé les erreurs et il a essayé de la démarrer, le résultat est le même : le démarreur tourne mais pas le moteur. Le technicien BMW me dit qu'il chercherait du côté de la pompe située dans le réservoir. Je l'achète et je la remplace mais toujours rien. J'étais obligé de rentrer en France hier car j'ai repris le boulot aujourd'hui. Je leur ai demandé de me faxer le diagnostic. Plusieurs erreurs avec un descriptif Instrumentenkombination (synchronisation ou combinaison des instruments) sont apparues et ce au niveau de l'EGR, des pré-pompes, du débimètre, du calculateur de consommation, DDE-EWS-III, Volume de démarrage, Mesure du ralenti, programme injecteurs, essai de la compression, système d'alimentation en air, électrovanne arrière gauche et droite, électrovannes. De plus, une erreur est apparue sur l'alimentation du K-Bus. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre ce qui s'est passé ?
Je vous en remercie.
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E39 530d an 2000 ] cale sur autoroute et ne redémarre plus
Lun 30 Aoû 2010, 22:27
Slt
il faut contrôler la pompe situé sous la caisse ainsi que le relais
il faut contrôler la pompe situé sous la caisse ainsi que le relais
Re: [ BMW E39 530d an 2000 ] cale sur autoroute et ne redémarre plus
Lun 30 Aoû 2010, 22:51
Salut.
Impossible de t'expliquer l'abondance des défauts constaté. Sauf qu'il y en a trop pour en tenir compte.
Se qui me surprend, c'est qu'elle ne démarre même pas avec du start pilot.
Est ce que tout simplement tu n'aurais pas la courroie de distribution qui a lâché? ( ou chaine, je ne connais pas ton modèle ).
A+
Impossible de t'expliquer l'abondance des défauts constaté. Sauf qu'il y en a trop pour en tenir compte.
Se qui me surprend, c'est qu'elle ne démarre même pas avec du start pilot.
Est ce que tout simplement tu n'aurais pas la courroie de distribution qui a lâché? ( ou chaine, je ne connais pas ton modèle ).
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- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E39 530d an 2000 ] cale sur autoroute et ne redémarre plus
Lun 30 Aoû 2010, 23:23
m 57 = chaine
- BBMWNouveau
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Re: [ BMW E39 530d an 2000 ] cale sur autoroute et ne redémarre plus
Mar 31 Aoû 2010, 09:46
Je ne pense pas que la chaine lache à 114 000 km. La pompe sous le siège conducteur fonctionne.
- BBMWNouveau
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Re: [ BMW E39 530d an 2000 ] cale sur autoroute et ne redémarre plus
Jeu 02 Sep 2010, 11:17
Alors, pas d'idées pour m'aider ?
Après des recherches sur internet, Instrumentenkombination correspond au tableau de bord, qui d'ailleurs, n'est plus produit. Est-ce que vous pensez qu'un tableau de bord défaillant peut générer ce type de panne ?
Je vous remercie.
Après des recherches sur internet, Instrumentenkombination correspond au tableau de bord, qui d'ailleurs, n'est plus produit. Est-ce que vous pensez qu'un tableau de bord défaillant peut générer ce type de panne ?
Je vous remercie.
- BBMWNouveau
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Re: [ BMW E39 530d an 2000 ] cale sur autoroute et ne redémarre plus
Lun 25 Oct 2010, 00:32
Suite de l'histoire. J'ai rapatrié la voiture chez BM 92 à Gennevilliers et ils ont fait les réparations :
- Ils ont changé 2 régulateurs de pression de pompe à injection (l'un à 173 € et l'autre à174 €). Je pense qu'ils m'ont facturé un de trop car sur Real OEM il n'y en a qu'un sur la pompe à haute pression.
- Ils ont changé le faisceau moteur d'occasion pour 455 €.
- Le reste étant de la main d'oeuvre : recherche de panne (ils ont mis deux semaines à la trouver) et de diagnostic.
In fine j'en ai eu pour 2 200 € de réparation et je ne suis pas parti content car ils m'ont facturé deux heures de travail pour le serrage de quelques vis sous la pipe d'admission (démontage remontage de la pipe et serrage de vis) pour raison de fuite de gazoil. Ils m'ont appelé à 16h39 pour me demander s'il faut faire les réparations, j'ai dit OK. Ils rappellent à 17h39 pour dire que c'est bon mais ils facturent 2h alors que quand on calcule entre 16h39 et 17h41 il y a exactement 58 mn. Quand j'ai signalé ce point au chef d'atelier il m'a dit qu'il avait anticipé les réparations. Pour ne rien arranger, je fais la queue aujourd'hui pour mettre du Gazoil et je vois que mon feu de position gauche n'est pas allumé. Je sors de la voiture pour vérifier (car il n'y a pas d'alerte sur le tableau de bord) et effectivement, le clignotant est tout le temps allumé et le feu de croisement est éteint sans alerte au tableau de bord. Je vais rappeler BM92 demain pour voir comment ils pourront régler le problème sans frais car ce sont eux qui ont fait les réparations sur le véhicule. Voilà presque la fin de mes soucis avec la 530d. Si quelqu'un sait comment résoudre facilement ce pb électrique qu'il n'hésite surtout pas car je ne souhaite pas revenir voir le garage et je souhaite surtout ne pas engager de bataille judiciaire contre eux.
Bien à vous.
- Ils ont changé 2 régulateurs de pression de pompe à injection (l'un à 173 € et l'autre à174 €). Je pense qu'ils m'ont facturé un de trop car sur Real OEM il n'y en a qu'un sur la pompe à haute pression.
- Ils ont changé le faisceau moteur d'occasion pour 455 €.
- Le reste étant de la main d'oeuvre : recherche de panne (ils ont mis deux semaines à la trouver) et de diagnostic.
In fine j'en ai eu pour 2 200 € de réparation et je ne suis pas parti content car ils m'ont facturé deux heures de travail pour le serrage de quelques vis sous la pipe d'admission (démontage remontage de la pipe et serrage de vis) pour raison de fuite de gazoil. Ils m'ont appelé à 16h39 pour me demander s'il faut faire les réparations, j'ai dit OK. Ils rappellent à 17h39 pour dire que c'est bon mais ils facturent 2h alors que quand on calcule entre 16h39 et 17h41 il y a exactement 58 mn. Quand j'ai signalé ce point au chef d'atelier il m'a dit qu'il avait anticipé les réparations. Pour ne rien arranger, je fais la queue aujourd'hui pour mettre du Gazoil et je vois que mon feu de position gauche n'est pas allumé. Je sors de la voiture pour vérifier (car il n'y a pas d'alerte sur le tableau de bord) et effectivement, le clignotant est tout le temps allumé et le feu de croisement est éteint sans alerte au tableau de bord. Je vais rappeler BM92 demain pour voir comment ils pourront régler le problème sans frais car ce sont eux qui ont fait les réparations sur le véhicule. Voilà presque la fin de mes soucis avec la 530d. Si quelqu'un sait comment résoudre facilement ce pb électrique qu'il n'hésite surtout pas car je ne souhaite pas revenir voir le garage et je souhaite surtout ne pas engager de bataille judiciaire contre eux.
Bien à vous.
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Re: [ BMW E39 530d an 2000 ] cale sur autoroute et ne redémarre plus
Lun 25 Oct 2010, 18:48
Salut
Pour quelle raisons ont t 'ils remplacés le faisceaux ?
pour le problème d'éclairage, débranche la batterie pendant une nuit.
Et évite d'écrire de gros pavé .
Tiens nous au courant
Pour quelle raisons ont t 'ils remplacés le faisceaux ?
pour le problème d'éclairage, débranche la batterie pendant une nuit.
Et évite d'écrire de gros pavé .
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Re: [ BMW E39 530d an 2000 ] cale sur autoroute et ne redémarre plus
Mar 26 Oct 2010, 11:48
Désolé pour les gros pavés. Je voulais donner le détail nécessaire aux utilisateurs du forum. Il y a eu un court-circuit dans le faisceaux.
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Re: [ BMW E39 530d an 2000 ] cale sur autoroute et ne redémarre plus
Mar 26 Oct 2010, 12:33
BBMW a écrit:Désolé pour les gros pavés. Je voulais donner le détail nécessaire aux utilisateurs du forum. Il y a eu un court-circuit dans le faisceaux.
Salut !
Je ne vais pas te blâmer mais essaie de faire plus court ,et explicite dans
tes explications qui c'est vrais peuvent être "intéressantes"
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Re: [ BMW E39 530d an 2000 ] cale sur autoroute et ne redémarre plus
Mar 26 Oct 2010, 18:23
et bien dis donc tu n'as pas de pot avec ta 530 j'ai le meme souci sur la mienne et c'était un vulgaire capteur de M....et 1 injecteur aucun défaut n'était ressorti dans le diag chez bm....par contre ton concesionnaire est 1 escroc heureusement cela est rare car le mien est 1 gentleman, effacement des défauts gratuits, les tarifs sont toujours raisonnables (pour exemple ma tante a fait changé chez renault les 4 bobines sur 1clio 1.2 16v de 2001 ils ont mis 5h alors qu'un particulier mettrait environ 2h et chez bm ils m'ont changé injecteur+capteur+passage valise+vidange en 1h10 avec lavage en prime) il faudrait allé voir 1 autre concessionnaire plus serieux je pense....bon courage dans tes réparations....par contre tu as la garantie des réparations faite notamment pour le faisceau donc vu qu'ils t'ont volé et bien appuie sur eux pour qu'ils te réparent la voiture gratuitement ils ont 1 obligation de résultat et doivent te redonner la voiture comme lorsque tu l'avais pas avec 1panne en +....
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Re: [ BMW E39 530d an 2000 ] cale sur autoroute et ne redémarre plus
Mar 26 Oct 2010, 18:30
karnager01 a écrit:et bien dis donc tu n'as pas de pot avec ta 530 j'ai le même souci sur la mienne et c'était un vulgaire capteur de M....et 1 injecteur aucun défaut n'était ressorti dans le diag chez bm....par contre ton concessionnaire est 1 escroc heureusement cela est rare car le mien est 1 gentleman, effacement des défauts gratuits, les tarifs sont toujours raisonnables (pour exemple ma tante a fait changé chez renault les 4 bobines sur 1 clio 1.2 16v de 2001 ils ont mis 5h alors qu'un particulier mettrait environ 2h et chez bm ils m'ont changé injecteur+capteur+passage valise+vidange en 1h10 avec lavage en prime) il faudrait allé voir 1 autre concessionnaire plus sérieux je pense....bon courage dans tes réparations....par contre tu as la garantie des réparations faite notamment pour le faisceau donc vu qu'ils t'ont volé et bien appuie sur eux pour qu'ils te réparent la voiture gratuitement ils ont 1 obligation de résultat et doivent te redonner la voiture comme lorsque tu l'avais pas avec 1panne en +....
Bien dis pour l'obligation de résultat ( devant les tribunaux )
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Re: [ BMW E39 530d an 2000 ] cale sur autoroute et ne redémarre plus
Mar 26 Oct 2010, 18:33
il faut juste le prévenir d'une LRA et normalement ca suffit si ca ne marche pas plus que ca je peux apporté 1 petite aide grace à 1expert auto....
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Re: [ BMW E39 530d an 2000 ] cale sur autoroute et ne redémarre plus
Mer 27 Oct 2010, 11:35
Merci à tous. C'est quoi une LRA ?
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Re: [ BMW E39 530d an 2000 ] cale sur autoroute et ne redémarre plus
Mer 27 Oct 2010, 14:18
BBMW a écrit:Merci à tous. C'est quoi une LRA ?
Je suppose que c'est l'abréviation de L'obligation de résultat !
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Re: [ BMW E39 530d an 2000 ] cale sur autoroute et ne redémarre plus
Ven 29 Oct 2010, 08:48
Je pense plutot a LETTRE RECOMMANDE ACCUSE DE RECEPTION A PLUS
- [ Renault scenic II BVA diesel an 2000 ] moteur cale et ne redémarre pas
- [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] cale à chaud et ne démarre plus (Résolu)
- [ Mercedes CE 300 24S an 1992 ] cale a chaud cale et ne redémarre qu'a froid
- [ BMW e34 524 td an 1990 ] Moteur a calé et ne redémarre pas
- [ BMW e39 530D touring an 2002 ] moteur redémarre plus...puis mal (résolu)
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