[ FORD Sierra 2.3 D an 1991 ] difficulté depose BV pour changement embrayage (résolu)
Jeu 07 Oct 2010, 20:25
FORD SIERRA 2L3 diesel
1987-1993 type BAGMJ
270 000 km
j'ai dois enlever la boîte pour car la marche arrière saute en roulant et en même temps peut-être changer l'embrayage.
Une des 3 vis TORX T55 de fixation de la boite vitesse sur le moteur n'a pas d'accès pour passer la clé! (voir photos)
Vos conseil sont les bienvenus!
Merci de me répondre.
POLO
1987-1993 type BAGMJ
270 000 km
j'ai dois enlever la boîte pour car la marche arrière saute en roulant et en même temps peut-être changer l'embrayage.
Une des 3 vis TORX T55 de fixation de la boite vitesse sur le moteur n'a pas d'accès pour passer la clé! (voir photos)
Vos conseil sont les bienvenus!
Merci de me répondre.
POLO
Re: [ FORD Sierra 2.3 D an 1991 ] difficulté depose BV pour changement embrayage (résolu)
Jeu 07 Oct 2010, 20:59
J'ai essayé de me faire un outil avec un écrou 21 en le perçant à 18 et sur le coté percer avec tarraud pour mettre une vis de 6 pour le fixer sur la tête de vis btr une fois en place sa glisse dessus j'ai après souder une barre mais ça ne vient pas voir photo
Re: [ FORD Sierra 2.3 D an 1991 ] difficulté depose BV pour changement embrayage (résolu)
Jeu 07 Oct 2010, 23:39
Salut,
Il faut sans doute que tu bascule le moteur en arrière une fois les supports arrière de boite enlevés.
Tu devrais alors avoir un meilleur accés à ces vis
Il faut sans doute que tu bascule le moteur en arrière une fois les supports arrière de boite enlevés.
Tu devrais alors avoir un meilleur accés à ces vis
Téléchargement revue technique
Ven 08 Oct 2010, 00:13
Salut,
Merci de ta réponse toujours aussi rapide.
J'ai essayé mais ça ne bouge pas assez après avoir enlevé les supports arrière et le flector de la BV.
As tu une autre idée?
Merci de ta réponse toujours aussi rapide.
J'ai essayé mais ça ne bouge pas assez après avoir enlevé les supports arrière et le flector de la BV.
As tu une autre idée?
Ven 08 Oct 2010, 00:27
re,
Il faut que tu localises ce qui gène pour pouvoir basculer le moteur.
Dans l'immédiat je ne vois que cette solution
Il faut que tu localises ce qui gène pour pouvoir basculer le moteur.
Dans l'immédiat je ne vois que cette solution
Téléchargement revue technique
Sam 09 Oct 2010, 06:00
Salut.
Je suppose que tu as un jeu de douilles torx.
As-tu essayé avec une clé plate torx? J'ai l'impression que ça doit passé. Et tu fais levier avec un clé plate fermée de plus grosse taille.
A+
Je suppose que tu as un jeu de douilles torx.
As-tu essayé avec une clé plate torx? J'ai l'impression que ça doit passé. Et tu fais levier avec un clé plate fermée de plus grosse taille.
A+
Sam 30 Avr 2011, 17:41
[ FORD Sierra 2.3 D an 1991 ] difficulté depose BV pour changement embrayage résolu .
Depuis ce temps là j'ai roulé 14000km et même passer le ct SANS MARCHE ARRIERE (sans doute manque d'huile dans la boite et les dents se sont usées) Merci encore Ced-46 comme tu me le disais j'ai
basculais le moteur en arrière une fois les supports arrière de boite enlevés. et mis 2 rallonge de 25cm et 1 de 10cm avec le cliquet à douille T55 et merci Noriavag pour ta réponse.
Longue vie au Forum
A bientôt,
POLO
Depuis ce temps là j'ai roulé 14000km et même passer le ct SANS MARCHE ARRIERE (sans doute manque d'huile dans la boite et les dents se sont usées) Merci encore Ced-46 comme tu me le disais j'ai
basculais le moteur en arrière une fois les supports arrière de boite enlevés. et mis 2 rallonge de 25cm et 1 de 10cm avec le cliquet à douille T55 et merci Noriavag pour ta réponse.
Longue vie au Forum
A bientôt,
POLO
- Contenu sponsorisé