- sebastien43Nouveau
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Date d'inscription : 21/10/2010
[ FORD KA 1300 ] Fuite de liquide de refroidissement, Calorstat?
Jeu 21 Oct 2010, 22:49
Bonjour,
Mon niveau de liquide de refroidissement baissant régulièrement, j'ai enfin trouvé la fuite!!! Le diagnostic en image, par contre étant novice en mécanique je vais avoir besoin de vos conseils pour le traitement...
La preuve en image:
Photo 1: Le calorstat?
Photo 2: LA fuite provient certainement d'un problème d'étanchéité du joint?
Pour rappel, je suis débutant en mécanique donc excusez les questions bêtes!!!
1.Est ce bien le calorstat que j'ai entouré en rouge? Si non, merci de me corriger
2. La fuite viendrait alors du joint, se change t il facilement? Faut il changer tout le calorstat? se vend il seul?
3. Doit on refaire l'étanchéité avec un produit particulier, style loctite?
4. Quels sont les difficultés, pièges, erreurs à éviter lors de cette opération? Est ce à la portée d'un débutant qui veut se lancer...
Merci de vos précieux conseils
Cordialement
Sébastien
Mon niveau de liquide de refroidissement baissant régulièrement, j'ai enfin trouvé la fuite!!! Le diagnostic en image, par contre étant novice en mécanique je vais avoir besoin de vos conseils pour le traitement...
La preuve en image:
Photo 1: Le calorstat?
Photo 2: LA fuite provient certainement d'un problème d'étanchéité du joint?
Pour rappel, je suis débutant en mécanique donc excusez les questions bêtes!!!
1.Est ce bien le calorstat que j'ai entouré en rouge? Si non, merci de me corriger
2. La fuite viendrait alors du joint, se change t il facilement? Faut il changer tout le calorstat? se vend il seul?
3. Doit on refaire l'étanchéité avec un produit particulier, style loctite?
4. Quels sont les difficultés, pièges, erreurs à éviter lors de cette opération? Est ce à la portée d'un débutant qui veut se lancer...
Merci de vos précieux conseils
Cordialement
Sébastien
Re: [ FORD KA 1300 ] Fuite de liquide de refroidissement, Calorstat?
Sam 23 Oct 2010, 01:58
Salut,
Celà ressemble apparement à un thermostat même si sa position n'est pas habituelle.
Pour savoir si le joint se détaille il faut te renseigner aupré d'un vendeur de pièce mais je te conseille de tout changer tant que tu y ais. Un calorstat neuf peut éviter beaucoup de soucis.
Normalement pas de patte à joint à rajouter.
Ce n'est pas dur à remplacer par contre il faut faire une bonne purge par la suite.
Celà ressemble apparement à un thermostat même si sa position n'est pas habituelle.
Pour savoir si le joint se détaille il faut te renseigner aupré d'un vendeur de pièce mais je te conseille de tout changer tant que tu y ais. Un calorstat neuf peut éviter beaucoup de soucis.
Normalement pas de patte à joint à rajouter.
Ce n'est pas dur à remplacer par contre il faut faire une bonne purge par la suite.
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- sebastien43Nouveau
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Re: [ FORD KA 1300 ] Fuite de liquide de refroidissement, Calorstat?
Mar 26 Oct 2010, 12:47
Bonjour
Merci de cette aide précieuse, après vérification sur la revue technique automobile il s'agit bien du boitier de thermostat.
Je vais donc suivre tes conseils et changer le thermostat en même temps.
La procédure sera donc:
1 Débrancher la batterie?
2 Évacuer la pression en ouvrant le vase d'expansion, vider le radiateur par la vis de purge
3 Ouvrir le couvercle, fixer par 2 boulons?
4 Poser le calorstat à la place de l'ancien, pas de consignes particulières?
5 Mettre le joint
6 Remettre le liquide de refroidissement
7 Rebrancher la batterie
8 Purger
Merci de cette aide précieuse, après vérification sur la revue technique automobile il s'agit bien du boitier de thermostat.
Je vais donc suivre tes conseils et changer le thermostat en même temps.
La procédure sera donc:
1 Débrancher la batterie?
2 Évacuer la pression en ouvrant le vase d'expansion, vider le radiateur par la vis de purge
3 Ouvrir le couvercle, fixer par 2 boulons?
4 Poser le calorstat à la place de l'ancien, pas de consignes particulières?
5 Mettre le joint
6 Remettre le liquide de refroidissement
7 Rebrancher la batterie
8 Purger
Re: [ FORD KA 1300 ] Fuite de liquide de refroidissement, Calorstat?
Ven 29 Oct 2010, 00:38
Salut,
Pour la batterie tu peux la laisser brancher, sinon pour le reste ça me semble bon
Si tu peux, fais nous un petit reportage photo
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