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- piolan04Petit mécano
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[ PEUGEOT 306 TD an 1995 ] fuite d huile!
Ven 19 Nov 2010, 12:11
J'ai refait la distribution il y a quelques moi et il n'y avait aucune fuite.
Et là depuis quelques jours, ça pisse au dessus du plan de joint de carter dont je pense que c'est le joint de vilbrequin. (côté distribution)
Pour le changement, il faut donc que je tombe la courroie de distrib mais après? Le pignon d'entrainement sort seul? Et le joint, il se démonte comment? Merci
Et là depuis quelques jours, ça pisse au dessus du plan de joint de carter dont je pense que c'est le joint de vilbrequin. (côté distribution)
Pour le changement, il faut donc que je tombe la courroie de distrib mais après? Le pignon d'entrainement sort seul? Et le joint, il se démonte comment? Merci
Re: [ PEUGEOT 306 TD an 1995 ] fuite d huile!
Sam 20 Nov 2010, 00:38
Salut,
Il faut dévisser la vis au centre de la poulie (n°5) et enlever le joint (n°10) :
Tu peux l'enlever en le déteriorant et il faut ensuite remettre le neuf en tapant dessus doucement en tournant.
Il faut dévisser la vis au centre de la poulie (n°5) et enlever le joint (n°10) :
Tu peux l'enlever en le déteriorant et il faut ensuite remettre le neuf en tapant dessus doucement en tournant.
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- piolan04Petit mécano
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Re: [ PEUGEOT 306 TD an 1995 ] fuite d huile!
Sam 20 Nov 2010, 05:54
J'ai d'autres news: en fait, on dirait que la "fuite" vient de plus haut car c'est également gras sur les galets. Le souçi, c'est qu'au niveau de l'arbre à came, c'est poussiéreux mais pas plus que ça.
Y a d'autre endroit qui peuvent fuire ??
Y a d'autre endroit qui peuvent fuire ??
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Re: [ PEUGEOT 306 TD an 1995 ] fuite d huile!
Sam 20 Nov 2010, 07:11
salut regarde au niveau du plant de joint de cullace j en ai eu un y a pas longtemps qui fuillait de la sinon l huile a pu remonter avec ta couroie
Re: [ PEUGEOT 306 TD an 1995 ] fuite d huile!
Dim 21 Nov 2010, 21:20
Salut,
avec fabi, si ça fuit en dessous de la poulie d'arbre à cames il est fort possible que ça vienne du joint de culasse ...
Peux-tu prendre une photo ?
avec fabi, si ça fuit en dessous de la poulie d'arbre à cames il est fort possible que ça vienne du joint de culasse ...
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Re: [ PEUGEOT 306 TD an 1995 ] fuite d huile!
Lun 22 Nov 2010, 08:32
ced-46 a écrit:Salut,
avec fabi, si ça fuit en dessous de la poulie d'arbre à cames il est fort possible que ça vienne du joint de culasse ...
Peux-tu prendre une photo ?
Je vais essayer.merci
- piolan04Petit mécano
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Re: [ PEUGEOT 306 TD an 1995 ] fuite d huile!
Lun 22 Nov 2010, 10:46
Je crois bien que c'est le joint de culasse effectivement. je viens de sortir le support
- piolan04Petit mécano
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Re: [ PEUGEOT 306 TD an 1995 ] fuite d huile!
Lun 22 Nov 2010, 14:09
Déjà, ce n'est pas le joint de l'arbre à cam
- piolan04Petit mécano
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Re: [ PEUGEOT 306 TD an 1995 ] fuite d huile!
Lun 22 Nov 2010, 16:19
et le joint du cache culbuteur
Je ne me sens pas de faire le joint de culasse
je vais aller commander un joint de cache culbuteur et la durite qui se branche dessus. Je vais nettoyer ensuite et rouler un peu pour voir
Je ne me sens pas de faire le joint de culasse
je vais aller commander un joint de cache culbuteur et la durite qui se branche dessus. Je vais nettoyer ensuite et rouler un peu pour voir
Re: [ PEUGEOT 306 TD an 1995 ] fuite d huile!
Lun 22 Nov 2010, 22:45
Salut,
Ca ressemble bien à une fuite du joint de culasse en effet ...
Ca ressemble bien à une fuite du joint de culasse en effet ...
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Re: [ PEUGEOT 306 TD an 1995 ] fuite d huile!
Lun 22 Nov 2010, 22:56
Je pense que la réparation attendra un climat plus clément.
En attendant, ce sera changement du joint de couvercle aac et de la durites du reniflar
En attendant, ce sera changement du joint de couvercle aac et de la durites du reniflar
Re: [ PEUGEOT 306 TD an 1995 ] fuite d huile!
Mar 23 Nov 2010, 17:53
je pense également Joint de culasse malheureusement.
Nettoie tout et vérifie ensuite.
Nettoie tout et vérifie ensuite.
- piolan04Petit mécano
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Re: [ PEUGEOT 306 TD an 1995 ] fuite d huile!
Mer 24 Nov 2010, 04:28
baba601 a écrit:je pense également Joint de culasse malheureusement.
Nettoie tout et vérifie ensuite.
C'est ce que je vais faire en premier. pas moyen de mettre un peu de soudure à froid ou autre chose? Je n'ai jamais eu de problème de chauffe, pourquoi ça pête?
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Re: [ PEUGEOT 306 TD an 1995 ] fuite d huile!
Mer 24 Nov 2010, 20:22
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- fabi186Tech-modo
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Re: [ PEUGEOT 306 TD an 1995 ] fuite d huile!
Jeu 25 Nov 2010, 13:09
Salut
Comme certains membres je te conseilles de nettoyer , de remettre ta distribution, et de faire tourner (la faire tourner 1 ou 2 heure devrai suffire pour voir des traces) j ai l impression que ta fuite vient du joint de cache culbuteur !
Après il ne faut pas oublier que le joint de culasse est considérer comme une pièce d'usure (surtout ceux qui ne son pas tous métal)
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Re: [ PEUGEOT 306 TD an 1995 ] fuite d huile!
Jeu 25 Nov 2010, 19:36
J'ai changé hier le joint du cache culbuteur + gros coup de karcher
On verra bien...
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Re: [ PEUGEOT 306 TD an 1995 ] fuite d huile!
Ven 26 Nov 2010, 08:26
baba601 a écrit:je pense également Joint de culasse malheureusement.
Nettoie tout et vérifie ensuite.
Salut !
Je t'ai laissé un MP .
à bientôt
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Re: [ PEUGEOT 306 TD an 1995 ] fuite d huile!
Lun 29 Nov 2010, 22:51
Hier j'ai tout remonté et ca fuyait de nouveau. Redémontage et c'est bien le joint de culasse
Par contre, il existe bien des modèles (épaisseur, trous etc)?? Comment choisir?
Par contre, il existe bien des modèles (épaisseur, trous etc)?? Comment choisir?
- piolan04Petit mécano
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Re: [ PEUGEOT 306 TD an 1995 ] fuite d huile!
Mar 30 Nov 2010, 06:34
Encore quelques question:
- Comment nettoyer le plan de joint?
- Comment nettoyer le plan de joint?
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Re: [ PEUGEOT 306 TD an 1995 ] fuite d huile!
Mar 30 Nov 2010, 13:55
piolan04 a écrit:Hier j'ai tout remonté et ca fuyait de nouveau. Redémontage et c'est bien le joint de culasse
Par contre, il existe bien des modèles (épaisseur, trous etc)?? Comment choisir?
Bien sur !
Sur un diesel on appelle ça "l'espace neutre" , qui a été mesuré à l'assemblage
du moteur à l'usine , et qu'il faut impérativement le respecter ,pour avoir une bonne
"combustion "; mais en général il faut regarder sur l'ancien Joint de Culasse il y a un repérage soit
des coches ( 1 deux ou trois ou quatre) ou des petit trous ,à la limite si on ce trompe
et que l'on monte + épais que l'ancien ( ce n'ai pas dramatique ) , mais jamais l'inverse !!
Voila @+
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Re: [ PEUGEOT 306 TD an 1995 ] fuite d huile!
Mar 30 Nov 2010, 23:16
BMW PASSION a écrit:à la limite si on ce trompe
et que l'on monte + épais que l'ancien ( ce n'ai pas dramatique ) , mais jamais l'inverse !!
Voila @+
Salut !
Jamais l'inverse sur un turbo mais sur un atmo normalement on peu légèrement le faire
Pour nettoyer il existe un produit spéciale pour dissoudre le joint et ensuite finition à la toile émeri très fine sans insisté, ça c'est pour le coté moteur.
Coté culasse il faut emmener à l'éprouvage pour vérifier qu'elle est encore bonne, si besoin petite rectification ( donc plus besoin de nettoyer le plan de joint il sera tout neuf, par contre le joint de culasse devra être un peu plus épais.
Voilà j'espère avoir fait avancer le problème et répondu à tes questions
A bientot
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Re: [ PEUGEOT 306 TD an 1995 ] fuite d huile!
Mer 01 Déc 2010, 06:19
Merci beaucoup pour la réponse!
petite précision: toile émeri = papier de verre ? Quel grain?
Et le produit pour dissoudre, tu te rappelle du nom? Je peux le trouver où?
Merci
petite précision: toile émeri = papier de verre ? Quel grain?
Et le produit pour dissoudre, tu te rappelle du nom? Je peux le trouver où?
Merci
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ PEUGEOT 306 TD an 1995 ] fuite d huile!
Mer 01 Déc 2010, 08:56
baba601 a écrit:BMW PASSION a écrit:à la limite si on ce trompe
et que l'on monte + épais que l'ancien ( ce n'ai pas dramatique ) , mais jamais l'inverse !!
Voila @+
Salut !
Jamais l'inverse sur un turbo mais sur un atmo normalement on peu légèrement le faire
Pour nettoyer il existe un produit spécial pour dissoudre le joint et ensuite finition à la toile émeri très fine sans insisté, ça c'est pour le coté moteur.
Coté culasse il faut emmener à l'épreuve pour vérifier qu'elle est encore bonne, si besoin petite rectification ( donc plus besoin de nettoyer le plan de joint il sera tout neuf, par contre le joint de culasse devra être un peu plus épais.
Voilà j'espère avoir fait avancer le problème et répondu à tes questions
A bientot
Salut !
Turbo ou atmosphérique ça na rien à voir ,si tu diminue cet 'espace neutre" ta vas vas forcément
avoir un moteur qui "claque plus fort" plus de charge sur les pistons ,par contre si tu augmentes cet espace
le seul petit inconvénient c'est au départ à froid la combustion ce fait moins bien ,mais le moteur sera plus
silencieux dans son fonctionnement [c'est pour cela dans le bénéfice du doute , j'ai toujours vu dans les
ateliers "adopter la 2ème solution] !
Par contre sur les culasses aluminium "la toile émeri et papier de verre" vivement déconseillé ,sur le papier à poncer
les peintures (grain de 600 avec huile fine ) est conseillé aussi on peu utiliser une brosse métallique pour dégrossir.
Par contre si on a perdu les repaires de 'l'espace neutre" il y a une formule avec un comparateur
pou le calculer ,pour ce qui concerne la valeur à rajouter après "un rabotage culasse" ,en principe
c'est le rectifieur qui la donne !
Voila @+
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Re: [ PEUGEOT 306 TD an 1995 ] fuite d huile!
Mer 01 Déc 2010, 20:08
BMW PASSION a écrit:
Salut !
Par contre sur les culasses aluminium "la toile émeri et papier de verre" vivement déconseillé ,sur le papier à poncer
les peintures (grain de 600 avec huile fine ) est conseillé aussi on peu utiliser une brosse métallique pour dégrossir.
Voila @+
peut être la culasse, il n'y touchera pas il faudra savoir ce que révèle "l'épreuve de culasse" moi j'ai toujours fait le rectification de la culasse au moins le plan de joint est nickel après.
L'éprouvage
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