- FrisaplatNouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : SAINT ANDRE DE CUBZAC
Emploi : EMPLOYE
Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 21/11/2010
[ FORD ESCORT 1.6 16S ZETEC an 1996] pb pollution, démarrage et cale à froid
Lun 22 Nov 2010, 20:14
Bonjour à tous.
Je rencontre deux problèmes sur ma Ford Escort de 1996, modèle 1.6 16s moteur ZETEC, avec 202 000 kms.
Depuis quelques temps, lorsque je demarre ma voiture (uniquement à froid) le moteur fonctionne mais pas correctement (bruit différent de fonctionnement) on dirait qu'elle boite et dès que j'avance, au bout de 50 mètres, elle cale.
Dès que j'essaye de redemarrer aussitôt, j'ai l'impression de ne plus avoir de compression ; comme si j'enlevais les bougies et elle ne démarre pas.
Je coupe le contact et j'attends alors cinq secondes, je redemarre et là, ça marche.
A chaud, elle n'a aucun problème, elle fonctionne très bien.
La température au tableau de bord fonctionne mais des fois, je trouve qu'elle n'indique pas rapidement la température, un peu tardive, puis elle finit par l'afficher correctement.
Voilà mon premier soucis.
Le deuxième soucis, je la sors juste du Contrôle technique et il me dit qu'elle pollue, non pas lorsque le moteur est à 2500 tours mais lorsqu'il relache l'accélérateur. Le contrôleur m'a dit qu'il ne pensait pas que c'était la sonde Lambda qui était HS car elle polluerait tout le temps si c'était le cas.
J'ai deux mois pour trouver une solution.
Je ne sais pas s'il y a un lien entre ces deux pannes.
J'ai aperçu un post sur ce même sujet en janvier 2010 mais je ne sais pas si cela est résolu.
Merci pour votre aide.
Frisaplat
Je rencontre deux problèmes sur ma Ford Escort de 1996, modèle 1.6 16s moteur ZETEC, avec 202 000 kms.
Depuis quelques temps, lorsque je demarre ma voiture (uniquement à froid) le moteur fonctionne mais pas correctement (bruit différent de fonctionnement) on dirait qu'elle boite et dès que j'avance, au bout de 50 mètres, elle cale.
Dès que j'essaye de redemarrer aussitôt, j'ai l'impression de ne plus avoir de compression ; comme si j'enlevais les bougies et elle ne démarre pas.
Je coupe le contact et j'attends alors cinq secondes, je redemarre et là, ça marche.
A chaud, elle n'a aucun problème, elle fonctionne très bien.
La température au tableau de bord fonctionne mais des fois, je trouve qu'elle n'indique pas rapidement la température, un peu tardive, puis elle finit par l'afficher correctement.
Voilà mon premier soucis.
Le deuxième soucis, je la sors juste du Contrôle technique et il me dit qu'elle pollue, non pas lorsque le moteur est à 2500 tours mais lorsqu'il relache l'accélérateur. Le contrôleur m'a dit qu'il ne pensait pas que c'était la sonde Lambda qui était HS car elle polluerait tout le temps si c'était le cas.
J'ai deux mois pour trouver une solution.
Je ne sais pas s'il y a un lien entre ces deux pannes.
J'ai aperçu un post sur ce même sujet en janvier 2010 mais je ne sais pas si cela est résolu.
Merci pour votre aide.
Frisaplat
- FrisaplatNouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : SAINT ANDRE DE CUBZAC
Emploi : EMPLOYE
Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 21/11/2010
Re: [ FORD ESCORT 1.6 16S ZETEC an 1996] pb pollution, démarrage et cale à froid
Lun 22 Nov 2010, 21:59
Bonsoir, je viens de me rendre compte que je n'avais pas poster mon sujet au bon endroit.Frisaplat a écrit:Bonjour à tous.
Je rencontre deux problèmes sur ma Ford Escort de 1996, modèle 1.6 16s moteur ZETEC, avec 202 000 kms.
Depuis quelques temps, lorsque je demarre ma voiture (uniquement à froid) le moteur fonctionne mais pas correctement (bruit différent de fonctionnement) on dirait qu'elle boite et dès que j'avance, au bout de 50 mètres, elle cale.
Dès que j'essaye de redemarrer aussitôt, j'ai l'impression de ne plus avoir de compression ; comme si j'enlevais les bougies et elle ne démarre pas.
Je coupe le contact et j'attends alors cinq secondes, je redemarre et là, ça marche.
A chaud, elle n'a aucun problème, elle fonctionne très bien.
La température au tableau de bord fonctionne mais des fois, je trouve qu'elle n'indique pas rapidement la température, un peu tardive, puis elle finit par l'afficher correctement.
Voilà mon premier soucis.
Le deuxième soucis, je la sors juste du Contrôle technique et il me dit qu'elle pollue, non pas lorsque le moteur est à 2500 tours mais lorsqu'il relache l'accélérateur. Le contrôleur m'a dit qu'il ne pensait pas que c'était la sonde Lambda qui était HS car elle polluerait tout le temps si c'était le cas.
J'ai deux mois pour trouver une solution.
Je ne sais pas s'il y a un lien entre ces deux pannes.
J'ai aperçu un post sur ce même sujet en janvier 2010 mais je ne sais pas si cela est résolu.
Merci pour votre aide.
Frisaplat
Je viens de rectifier cela et je l'ai posté sur résolutions des problèmes techniques Ford
Merci et à bientôt.
Frisaplat
Re: [ FORD ESCORT 1.6 16S ZETEC an 1996] pb pollution, démarrage et cale à froid
Lun 22 Nov 2010, 23:14
Salut,
J'ai supprimer ton premier sujet et déplacé celui-là dans la partie moteur
Où en es-tu de l'entretien ? bougies, filtres, ....
J'ai supprimer ton premier sujet et déplacé celui-là dans la partie moteur
Où en es-tu de l'entretien ? bougies, filtres, ....
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- FrisaplatNouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : SAINT ANDRE DE CUBZAC
Emploi : EMPLOYE
Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 21/11/2010
Re: [ FORD ESCORT 1.6 16S ZETEC an 1996] pb pollution, démarrage et cale à froid
Mar 23 Nov 2010, 00:06
Salut cd 46,
J'ai fait la vidange récemment environ 7000 km où j'ai changé les filtres à huile et à air.
Les bougies ont 40.000 km mais demain j'en achète d'autres.
Même avec des bougies neuves le problème subsiste. En demontant mes bougies, j'ai vu que la bougie était propre mais humide... Je ne sais pas pourquoi.
J'ai une fuite en plus sur une durite de la pompe à eau et j'en profite pour changer l'autre sur le radiateur en haut. De plus j'ai aperçu une fuite aussi sur une sonde sous le boitier de thermostat.
Il faut que j'aille chercher mes pièces demain et je te tiens au courant.
Merci d'avance.
J'ai fait la vidange récemment environ 7000 km où j'ai changé les filtres à huile et à air.
Les bougies ont 40.000 km mais demain j'en achète d'autres.
Même avec des bougies neuves le problème subsiste. En demontant mes bougies, j'ai vu que la bougie était propre mais humide... Je ne sais pas pourquoi.
J'ai une fuite en plus sur une durite de la pompe à eau et j'en profite pour changer l'autre sur le radiateur en haut. De plus j'ai aperçu une fuite aussi sur une sonde sous le boitier de thermostat.
Il faut que j'aille chercher mes pièces demain et je te tiens au courant.
Merci d'avance.
Re: [ FORD ESCORT 1.6 16S ZETEC an 1996] pb pollution, démarrage et cale à froid
Mar 23 Nov 2010, 22:58
Salut,
Toutes les bougies sont dans le même état ?
Lorsque le moteur broutte, il faudrait tenter de débrancher les bougies une aprés l'autre.
Si le régime de ralenti ne bouge pas en débranchant une bougie alors tu saura s'il y a un problème sur un cylindre.
Toutes les bougies sont dans le même état ?
Lorsque le moteur broutte, il faudrait tenter de débrancher les bougies une aprés l'autre.
Si le régime de ralenti ne bouge pas en débranchant une bougie alors tu saura s'il y a un problème sur un cylindre.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- FrisaplatNouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : SAINT ANDRE DE CUBZAC
Emploi : EMPLOYE
Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 21/11/2010
Re: [ FORD ESCORT 1.6 16S ZETEC an 1996] pb pollution, démarrage et cale à froid
Mar 23 Nov 2010, 23:38
Salut Ced-46.
J'ai acheté un jeu complet de bougies, j'ai commandé la sonde de température situé sur le boitier du thermostat (elle doit donner la température au tableau de bord) et la sonde de température du liquide de refroidissement du moteur (car elle fuyait et je suppose qu'elle donnait de mauvaises indications au moteur pour l'injection).
J'ai commencé à démonter une bougie et elle me semble un peu humide au niveau de l'électrode. elle n'est pas noire ni blanche mais une couleur peu courante rougeâtre.
Demain je vais demonter les 3 autres bougies et je regarderai leurs aspects et je le noterai.
Je dois remonter mes deux durites de radiateurs, remettre les sondes en place, faire le plein de liquide de refroidissement et essayer.
J'essayerai de débrancher une bougie après l'autre pour voir si cela agit.
Merci pour tes conseils et je te tiens au courant.
A demain.
J'ai acheté un jeu complet de bougies, j'ai commandé la sonde de température situé sur le boitier du thermostat (elle doit donner la température au tableau de bord) et la sonde de température du liquide de refroidissement du moteur (car elle fuyait et je suppose qu'elle donnait de mauvaises indications au moteur pour l'injection).
J'ai commencé à démonter une bougie et elle me semble un peu humide au niveau de l'électrode. elle n'est pas noire ni blanche mais une couleur peu courante rougeâtre.
Demain je vais demonter les 3 autres bougies et je regarderai leurs aspects et je le noterai.
Je dois remonter mes deux durites de radiateurs, remettre les sondes en place, faire le plein de liquide de refroidissement et essayer.
J'essayerai de débrancher une bougie après l'autre pour voir si cela agit.
Merci pour tes conseils et je te tiens au courant.
A demain.
Re: [ FORD ESCORT 1.6 16S ZETEC an 1996] pb pollution, démarrage et cale à froid
Ven 26 Nov 2010, 21:39
Salut,
Où en es-tu ?
Où en es-tu ?
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- FrisaplatNouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : SAINT ANDRE DE CUBZAC
Emploi : EMPLOYE
Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 21/11/2010
ON AVANCE MAIS CE N'EST PAS CA ENCORE.
Jeu 23 Déc 2010, 00:43
ced-46 a écrit:Salut,
Où en es-tu ?
Salut Ced 46,
Désolé pour cette longue période mais je viens juste de faire ma contre-visite depuis peu et elle a franchi le contrôle pollution de justesse.
J'ai donc changé mes 4 bougies, la durite pompe à eau radiateur, la durite côté boitier du thermostat, la sonde de température sur le boitier, l'autre qui se trouve sous le boitier, la sonde qui commande le déclenchement du ventilateur et qui est installée sur la durite côté boitier du thermostat. Ouf...
J'ai pu confier ma voiture à un ami qui l'a faite controlé chez Ford avec une valise et il a découvert une anomalie au niveau du recyclage des vapeurs d'huile et des gaz brulés ; à la sortie de mon collecteur d'échappement, il y a un clapet qui récupère les vapeurs d'huile et les gaz brulés, qui les envoie par un tuyau caoutchouc de 10 cm coudé à l'équerre, puis ça passe par une tubulure métallique située sous l'allumeur, pour ressortir par un second tuyau caoutchouc vers la culasse pour y être à nouveau brulés (diminuer la pollution je suppose).
Le soucis est que le second bout de tuyau avec le temps se pinçait génant ainsi le passage vers la culasse. Il n'était pas percé mais il se pinçait.
J'ai acheté ces deux bouts de tuyau et le clapet qui avait beaucoup trop de jeu.
La voiture a repris de la souplesse, c'est qu'il m'a semblé, mais surtout j'ai pu valider le CT (pollution).
J'ai pensé avoir résolu mon problème de calage au démarrage car pendant dix jours pas de souci.
Hier soir en débauchant, je suis sorti du parking souterrain et arrivé après les barrières j'ai du freiner et là même symptôme, le ralenti chute jusqu'à caler. J'essaye de redémarrer et on dirait qu'elle s'étouffe (ça ne sort pas). je coupe le contact et j'attend 4-5 secondes où j'essaye à nouveau en accélérant un petit plus que d'ordinaire ; elle finit par redémarrer et ensuite à chaud tout va pour le mieux, elle ne cale plus.
J'avais cherché sur le Forum où j'ai déposé mon post une panne semblable, vers le mois de novembre 2009 je crois, et Chémi avait donné des indications à un propriétaire d'un FORD ESCORT 1.6 16V ZETEC pour l'aider à résoudre les mêmes symptômes que moi. Malheureusement il n'a pas donné suite, dommage...
Je vais essayer de t'envoyer la photo de mon moteur si toutefois ça peux t'aider.
Je suis dégoûté car j'attendais un peu avant de vous dire que mon problème résolu mais là c'est la douche froide.
Merci pour ton aide et à bientôt.
Frisaplat
- eddyt1000Tech-d'honneur
- Nombre de messages : 331
Age : 61
Localisation : Drôme
Emploi : responsable atelier diesel
Niveau technique automobile : diagnosticien
Date d'inscription : 03/11/2010
Re: [ FORD ESCORT 1.6 16S ZETEC an 1996] pb pollution, démarrage et cale à froid
Jeu 23 Déc 2010, 18:33
Bonsoir frisaplat,
Peux-tu nous donner la valeur Lambda s'il te plait? est-elle supérieure ou inférieure à 1? Il faudrait savoir quelle correction elle demande au calculateur.
Merci d'avance
Peux-tu nous donner la valeur Lambda s'il te plait? est-elle supérieure ou inférieure à 1? Il faudrait savoir quelle correction elle demande au calculateur.
Merci d'avance
- FrisaplatNouveau
- Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : SAINT ANDRE DE CUBZAC
Emploi : EMPLOYE
Niveau technique automobile : 4. Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 21/11/2010
RE (FORD ESCORT ZETEC 1.6 16V 1996) VALEUR SONDE LAMBDA
Ven 24 Déc 2010, 00:28
eddyt1000 a écrit:Bonsoir frisaplat,
Peux-tu nous donner la valeur Lambda s'il te plait? est-elle supérieure ou inférieure à 1? Il faudrait savoir quelle correction elle demande au calculateur.
Merci d'avance
salut Eddyt1000,
Je ne comprends pas bien comment je peux te donner cette valeur de ma sonde lambda et avec quel appareil le faire.
Peux-tu m'en dire un peu plus, merci d'avance et à bientôt.
- eddyt1000Tech-d'honneur
- Nombre de messages : 331
Age : 61
Localisation : Drôme
Emploi : responsable atelier diesel
Niveau technique automobile : diagnosticien
Date d'inscription : 03/11/2010
Re: [ FORD ESCORT 1.6 16S ZETEC an 1996] pb pollution, démarrage et cale à froid
Ven 24 Déc 2010, 17:32
Bonsoir frisaplat,
Quand tu as passé le contrôle technique, tu dois avoir en bas du rapport de contrôle la valeur Lambda, souvent en dessous du ripage et du contrôle des freins.
Quand tu as passé le contrôle technique, tu dois avoir en bas du rapport de contrôle la valeur Lambda, souvent en dessous du ripage et du contrôle des freins.
- AlainD06Nouveau
- Nombre de messages : 1
Age : 77
Localisation : Garéoult
Emploi : Retraite
Niveau technique automobile : Mécano 4-5
Date d'inscription : 23/01/2017
Re: [ FORD ESCORT 1.6 16S ZETEC an 1996] pb pollution, démarrage et cale à froid
Mar 24 Jan 2017, 20:14
Bonjour à tous
ce message concerne Frisaplat.
J'ai une Escort de 1996 moteur Zetec 1.6 16V et j'ai également ce même problème au démarrage, tant que le moteur n'est pas chaud.
Ton problème de démarrage est-il résolut, si oui comment?
Cordialement.
ce message concerne Frisaplat.
J'ai une Escort de 1996 moteur Zetec 1.6 16V et j'ai également ce même problème au démarrage, tant que le moteur n'est pas chaud.
Ton problème de démarrage est-il résolut, si oui comment?
Cordialement.
- [ Ford escort 1.8TD an 1997 ] Démarrage à froid difficile
- [ Ford escort 1.8d clipper an 1996 ] problème de démarrage
- [ Ford Escort 1.6l 16v zetec an 1997 ] bougies qui cassent
- [ Ford escort 1,6 16v zetec an 1996 ] quand j'accélère, j'ai des trous, et un claquement
- [ Ford escort 1.8 TD ] problème démarrage a froid
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum