TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerJeu 21 Nov 2024, 10:50BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
[ BMW F06 640da an 2015 ] documentation techniqueLun 18 Nov 2024, 15:29BMW PASSION
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
Techni sur facebook
Revue technique

[ Actualité : Nouveauté technique ] Volkswagen abandonnerait le twincharger Techni10
www.technirevue.com

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33937
Age : 41
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com
20012011
Volkswagen songe à la relève de son étonnant moteur essence 1.4l « Twincharger » qui délivre jusqu'à 180 chevaux. Il penche pour une technologie moins coûteuse.

Lorsque Volkswagen présentait au salon de Francfort 2005 son nouveau moteur essence de 1,4l nommé « Twincharger », il faisait une véritable démonstration de force en matière de technologie. Ce moteur, d’une cylindrée modeste, affichait en effet 170 chevaux et a même été décliné dans une version 180 chevaux sur les récentes Polo GTI et la Fabia RS. Ce moteur fait appel à l’injection directe et à deux modes de suralimentation : compresseur et turbocompresseur. Son originalité repose en partie sur l’utilisation de ces deux derniers équipements qui entrent en jeu à des régimes différents et tournent parfois ensemble, afin d’assurer un gain de puissance sur une grande plage d’utilisation.

Mais selon le site Autocar, cette stratégie technique pourrait être remise en cause sur l’autel des économies de fabrication. Ce moteur serait trop complexe et donc coûteux à produire. Les ingénieurs du groupe allemand miseraient sur une nouvelle génération de suralimentation permettant d’obtenir des résultats similaires à moindres frais. Récemment, un membre du groupe allemand s'était prononcé contre le recours à un bicylindre qui nécessite là encore trop de sophistication et évoquait les limites du downsizing.

[ Actualité : Nouveauté technique ] Volkswagen abandonnerait le twincharger Moteur-volkswagen-1.4-tsi

source : http://www.cartech.fr/news/moteur-volkswagen-14-tsi-twincharger-39757549.htm

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

bidouapache
et bie, moi je dirais dommage, deja que je ne connais pas ce moteur, et deja, il va etre abandonné
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum