10022011
Restylage presque invisible, mais améliorations techniques sensibles, le X5 30d nous revient plus fort que jamais. Mais la concurrence allemande veille.
Leader du marché des SUV “premium” en 2010, le BMW X5 30d n’a pas volé sa place. Ses prestations d’excellent niveau, en agrément de conduite comme en tenue de route, séduisent toujours. Et la mécanique n’est pas en reste avec des performances de premier plan. Néanmoins, voyant la menace poindre du côté de chez Mercedes, mais aussi de chez Volkswagen avec le Touareg V6 TDI de 240 ch, très homogène, BMW remet à jour son 4x4 fétiche. Le X5 renouvelle ses feux, ses habillages intérieurs sont revus et, surtout, un ensemble moteur-boîte inédit arrive. En effet, le X5 accueille la déclinaison 245 ch du turbodiesel 3.0, ainsi qu’une boîte automatique 8 vitesses, contre 6 précédemment.
les +:
Appétit en baisse
Boîte bien gérée
Agrément de conduite
Les - :
Diesel un peu vibrant
Confort moyen
Poids très élevé
Si les performances sont tout juste améliorées, avec de légers gains en reprises, les consommations et l’agrément sont, eux, en net progrès. La boîte égrène les vitesses avec beaucoup de douceur, et le 8e rapport permet d'obtenir des régimes de rotations très bas sur autoroute et, plus généralement, de réduire les consommations de 0,5 l/100 km en moyenne (11,5 l/100 km, au lieu de 12). Tout cela se retrouve au volant, avec, malgré les 2.160 kg de l’engin, un train avant incisif. Deux critiques toutefois : la douceur de suspension n'est pas le point fort de ce X5 –pour améliorer la vie à bord, on vous conseille les sièges Confort- et le 3.0 diesel avoue quelques vibrations déplacées à certaines phases de régime.
La direction active optionnelle vous facilitera, elle, la tâche lors des manœuvres avec sa démultiplication bien plus directe, même si on doit reconnaitre que ce X5 reste particulièrement facile à mener, en dépit de ses proportions généreuses. Même s'il est un peu plus cher que le Touareg 3.0 TDI Bluemotion, aux prestations très proches, ce X5 xDrive30d se montre donc très compétitif. Il profite de son restylage pour progresser encore. Et si vous cherchez des performances encore plus décoiffantes, vous pouvez lorgner sur le X5 40d et ses 306 ch, à condition d'aligner quelques milliers d'euros supplémentaires.
source : http://www.automobile-magazine.fr/essais/bmw/essai_bmw_x5_xdrive30d_a_maturite
Leader du marché des SUV “premium” en 2010, le BMW X5 30d n’a pas volé sa place. Ses prestations d’excellent niveau, en agrément de conduite comme en tenue de route, séduisent toujours. Et la mécanique n’est pas en reste avec des performances de premier plan. Néanmoins, voyant la menace poindre du côté de chez Mercedes, mais aussi de chez Volkswagen avec le Touareg V6 TDI de 240 ch, très homogène, BMW remet à jour son 4x4 fétiche. Le X5 renouvelle ses feux, ses habillages intérieurs sont revus et, surtout, un ensemble moteur-boîte inédit arrive. En effet, le X5 accueille la déclinaison 245 ch du turbodiesel 3.0, ainsi qu’une boîte automatique 8 vitesses, contre 6 précédemment.
les +:
Appétit en baisse
Boîte bien gérée
Agrément de conduite
Les - :
Diesel un peu vibrant
Confort moyen
Poids très élevé
Si les performances sont tout juste améliorées, avec de légers gains en reprises, les consommations et l’agrément sont, eux, en net progrès. La boîte égrène les vitesses avec beaucoup de douceur, et le 8e rapport permet d'obtenir des régimes de rotations très bas sur autoroute et, plus généralement, de réduire les consommations de 0,5 l/100 km en moyenne (11,5 l/100 km, au lieu de 12). Tout cela se retrouve au volant, avec, malgré les 2.160 kg de l’engin, un train avant incisif. Deux critiques toutefois : la douceur de suspension n'est pas le point fort de ce X5 –pour améliorer la vie à bord, on vous conseille les sièges Confort- et le 3.0 diesel avoue quelques vibrations déplacées à certaines phases de régime.
La direction active optionnelle vous facilitera, elle, la tâche lors des manœuvres avec sa démultiplication bien plus directe, même si on doit reconnaitre que ce X5 reste particulièrement facile à mener, en dépit de ses proportions généreuses. Même s'il est un peu plus cher que le Touareg 3.0 TDI Bluemotion, aux prestations très proches, ce X5 xDrive30d se montre donc très compétitif. Il profite de son restylage pour progresser encore. Et si vous cherchez des performances encore plus décoiffantes, vous pouvez lorgner sur le X5 40d et ses 306 ch, à condition d'aligner quelques milliers d'euros supplémentaires.
source : http://www.automobile-magazine.fr/essais/bmw/essai_bmw_x5_xdrive30d_a_maturite
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