TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerJeu 21 Nov 2024, 10:50BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
[ BMW F06 640da an 2015 ] documentation techniqueLun 18 Nov 2024, 15:29BMW PASSION
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
Techni sur facebook
Revue technique

[ Essai ] BMW X5 xDrive30d : A maturité Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33937
Age : 41
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com
10022011
Restylage presque invisible, mais améliorations techniques sensibles, le X5 30d nous revient plus fort que jamais. Mais la concurrence allemande veille.

Leader du marché des SUV “premium” en 2010, le BMW X5 30d n’a pas volé sa place. Ses prestations d’excellent niveau, en agrément de conduite comme en tenue de route, séduisent toujours. Et la mécanique n’est pas en reste avec des performances de premier plan. Néanmoins, voyant la menace poindre du côté de chez Mercedes, mais aussi de chez Volkswagen avec le Touareg V6 TDI de 240 ch, très homogène, BMW remet à jour son 4x4 fétiche. Le X5 renouvelle ses feux, ses habillages intérieurs sont revus et, surtout, un ensemble moteur-boîte inédit arrive. En effet, le X5 accueille la déclinaison 245 ch du turbodiesel 3.0, ainsi qu’une boîte automatique 8 vitesses, contre 6 précédemment.


les +:
Appétit en baisse
Boîte bien gérée
Agrément de conduite

Les - :
Diesel un peu vibrant
Confort moyen
Poids très élevé

Si les performances sont tout juste améliorées, avec de légers gains en reprises, les consommations et l’agrément sont, eux, en net progrès. La boîte égrène les vitesses avec beaucoup de douceur, et le 8e rapport permet d'obtenir des régimes de rotations très bas sur autoroute et, plus généralement, de réduire les consommations de 0,5 l/100 km en moyenne (11,5 l/100 km, au lieu de 12). Tout cela se retrouve au volant, avec, malgré les 2.160 kg de l’engin, un train avant incisif. Deux critiques toutefois : la douceur de suspension n'est pas le point fort de ce X5 –pour améliorer la vie à bord, on vous conseille les sièges Confort- et le 3.0 diesel avoue quelques vibrations déplacées à certaines phases de régime.

La direction active optionnelle vous facilitera, elle, la tâche lors des manœuvres avec sa démultiplication bien plus directe, même si on doit reconnaitre que ce X5 reste particulièrement facile à mener, en dépit de ses proportions généreuses. Même s'il est un peu plus cher que le Touareg 3.0 TDI Bluemotion, aux prestations très proches, ce X5 xDrive30d se montre donc très compétitif. Il profite de son restylage pour progresser encore. Et si vous cherchez des performances encore plus décoiffantes, vous pouvez lorgner sur le X5 40d et ses 306 ch, à condition d'aligner quelques milliers d'euros supplémentaires.

[ Essai ] BMW X5 xDrive30d : A maturité Plein_ar_g_image_photo_leader

[ Essai ] BMW X5 xDrive30d : A maturité 3_4_av_dyn_d_image_photo_leader

[ Essai ] BMW X5 xDrive30d : A maturité Volant_d_image_photo_leader

source : http://www.automobile-magazine.fr/essais/bmw/essai_bmw_x5_xdrive30d_a_maturite

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum