10022011
Le concept d'une électrique qui décoiffe.
La Nissan Leaf est assurément la meilleure voiture électrique du monde. Mais si elle est parfaite pour les petits déplacements d'une famille moyenne, elle n'est pas très excitante pour les amateurs de voitures sportives. Nissan a pourtant pensé à eux. Il présentera au salon de Genève le concept Esflow. C'est un pur concept, sans aucune pièce commune avec la Leaf, sinon les cellules de la batterie. Là où la Leaf est une traction avant, cet Esflow est une propulsion, et quand la Leaf se contente d'un seul moteur, l'Esflow en a deux.
Les 2 moteurs sont à l'arrière, un pour chaque roue. Le différentiel est alors électronique, et il commande à l'un ou à l'autre de tourner plus vite si besoin est. En accélération, le 0 à 100 km/h ne demande que 5 secondes, mais Nissan ne précise pas la puissance des moteurs. On s'attardera alors plus sur le style, qui est une intéressante évolution de celui de la 370Z, avec des feux étirés à l'extrême, tant à l'avant qu'à l'arrière. On aime ! Même s'il n'y rien dans ces lignes pour indiquer la nature de la propulsion.
source : http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25886
La Nissan Leaf est assurément la meilleure voiture électrique du monde. Mais si elle est parfaite pour les petits déplacements d'une famille moyenne, elle n'est pas très excitante pour les amateurs de voitures sportives. Nissan a pourtant pensé à eux. Il présentera au salon de Genève le concept Esflow. C'est un pur concept, sans aucune pièce commune avec la Leaf, sinon les cellules de la batterie. Là où la Leaf est une traction avant, cet Esflow est une propulsion, et quand la Leaf se contente d'un seul moteur, l'Esflow en a deux.
Les 2 moteurs sont à l'arrière, un pour chaque roue. Le différentiel est alors électronique, et il commande à l'un ou à l'autre de tourner plus vite si besoin est. En accélération, le 0 à 100 km/h ne demande que 5 secondes, mais Nissan ne précise pas la puissance des moteurs. On s'attardera alors plus sur le style, qui est une intéressante évolution de celui de la 370Z, avec des feux étirés à l'extrême, tant à l'avant qu'à l'arrière. On aime ! Même s'il n'y rien dans ces lignes pour indiquer la nature de la propulsion.
source : http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25886
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum