- karnager01Mécano
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[ Citroën Xsara 1,4i an 1998 ] Jeu anormal train arrière
Lun 14 Fév 2011, 23:00
bonjour j'ai passé la voiture au controle technique, celui ci m'a signalé que mon train arriere gauche bougeait 1peu....
il m'a conseillé d'aller voir 1 mécano et me faire monté des graisseurs en faisant 1 taraudage pour pouvoir le graisser de temps en temps....
qu'en pensez vous?
Est ce faisable soi meme?
il m'a conseillé d'aller voir 1 mécano et me faire monté des graisseurs en faisant 1 taraudage pour pouvoir le graisser de temps en temps....
qu'en pensez vous?
Est ce faisable soi meme?
Re: [ Citroën Xsara 1,4i an 1998 ] Jeu anormal train arrière
Mar 15 Fév 2011, 22:05
Salut,
Oui oui c'est faisable soit-même.
Il faut juste percer, tarauder, puis bourrer de graisse jusqu'à ce que ça ne rentre plus !
En fait c'est ce qu'on m'avait dit pour un train arrière de R11, je pense que le principe du graisseur est le même pour ta voiture.
Oui oui c'est faisable soit-même.
Il faut juste percer, tarauder, puis bourrer de graisse jusqu'à ce que ça ne rentre plus !
En fait c'est ce qu'on m'avait dit pour un train arrière de R11, je pense que le principe du graisseur est le même pour ta voiture.
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Re: [ Citroën Xsara 1,4i an 1998 ] Jeu anormal train arrière
Mer 16 Fév 2011, 00:12
salut, jéjé
merci pour ton message mais on ne peut pas percé n'importe ou non plus vu qu'il y a les roulements....
saurais tu ou percer exactement?
merci pour ton message mais on ne peut pas percé n'importe ou non plus vu qu'il y a les roulements....
saurais tu ou percer exactement?
Re: [ Citroën Xsara 1,4i an 1998 ] Jeu anormal train arrière
Mer 16 Fév 2011, 00:39
Salut,
En effet il faut positionner ces graisseur entre les roulements intérieurs et extérieurs.
Mais pour toi, vu qu'il y a déjà du jeu, celà ne va pas l'atténuer mais simplement ralentir l'usure.
Le mieux est de remplacer les roulements s'il n'y a pas trop de jeu car si on attend les bras se détériorent aussi et ce sont les bras complets qui sont à remplacer .... le tarif n'est pas le même !!!
En effet il faut positionner ces graisseur entre les roulements intérieurs et extérieurs.
Mais pour toi, vu qu'il y a déjà du jeu, celà ne va pas l'atténuer mais simplement ralentir l'usure.
Le mieux est de remplacer les roulements s'il n'y a pas trop de jeu car si on attend les bras se détériorent aussi et ce sont les bras complets qui sont à remplacer .... le tarif n'est pas le même !!!
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Re: [ Citroën Xsara 1,4i an 1998 ] Jeu anormal train arrière
Mer 16 Fév 2011, 16:58
salut ced,
en fait le controle m'a dit qu'il commence à peine il est loin d'etre usé, mettre 1graisseur et c'est bon....
pour remplacer les roulements est ce galére?
ca se chiffre à combien?
merci
en fait le controle m'a dit qu'il commence à peine il est loin d'etre usé, mettre 1graisseur et c'est bon....
pour remplacer les roulements est ce galére?
ca se chiffre à combien?
merci
Re: [ Citroën Xsara 1,4i an 1998 ] Jeu anormal train arrière
Mer 16 Fév 2011, 22:22
Olala oui j'avais oublié, bon on oublie ma référence avec la R11, rien à voir.
Ced a tout bon.
Loin d'être usé, le bras oui, mais les roulements le sont, donc encore une fois, Ced a raison
Ce n'est en général pas trop galère pour changer les roulements et il me semble que le prix est raisonnable, tant qu'il n'y a que les roulements. (Je ne me souviens plus des prix, ça fait malheureusement un moment que j'ai pas touché.)
Ced a tout bon.
Loin d'être usé, le bras oui, mais les roulements le sont, donc encore une fois, Ced a raison
Ce n'est en général pas trop galère pour changer les roulements et il me semble que le prix est raisonnable, tant qu'il n'y a que les roulements. (Je ne me souviens plus des prix, ça fait malheureusement un moment que j'ai pas touché.)
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Re: [ Citroën Xsara 1,4i an 1998 ] Jeu anormal train arrière
Mer 16 Fév 2011, 23:01
Salut,
Le prix n'est pas élevé : 28.35 € TTC pour les roulements ext et int.
Par contre le remplacement est une autre chose.
Quand tu n'as pas l'extracteur citroen, tu peux les détruire à l'aide d'un tube metallique pour les sortir. Ne pas oublier de mesurer à quelle distance il est positionné pour remettre le neuf ensuite.
Puis pour les remettre il faut un tube qui ait un diamètre légèrement inférieur à la traverse de l'essieu arrière pour enfoncer le roulement intérieur à la bonne distance sans risquer de l'endommager.
Le prix n'est pas élevé : 28.35 € TTC pour les roulements ext et int.
Par contre le remplacement est une autre chose.
Quand tu n'as pas l'extracteur citroen, tu peux les détruire à l'aide d'un tube metallique pour les sortir. Ne pas oublier de mesurer à quelle distance il est positionné pour remettre le neuf ensuite.
Puis pour les remettre il faut un tube qui ait un diamètre légèrement inférieur à la traverse de l'essieu arrière pour enfoncer le roulement intérieur à la bonne distance sans risquer de l'endommager.
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Re: [ Citroën Xsara 1,4i an 1998 ] Jeu anormal train arrière
Jeu 17 Fév 2011, 22:43
salut à tous,
ok merci pour les infos, pour les roulements ce sont bien les roulements de roues dont on parle? ou autre chose?
ok merci pour les infos, pour les roulements ce sont bien les roulements de roues dont on parle? ou autre chose?
Re: [ Citroën Xsara 1,4i an 1998 ] Jeu anormal train arrière
Jeu 17 Fév 2011, 23:51
Salut,
Pas du tout ....
Les roulements sont les pièces 9 et 10 situées dans la traverse du train arrière :
Pas du tout ....
Les roulements sont les pièces 9 et 10 situées dans la traverse du train arrière :
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Re: [ Citroën Xsara 1,4i an 1998 ] Jeu anormal train arrière
Ven 18 Fév 2011, 00:03
ok ced merci, par contre je ne trovue pas ce genre de pieces sur oscaro et compagnie, quel est le terme exacte pour les trouver?
Re: [ Citroën Xsara 1,4i an 1998 ] Jeu anormal train arrière
Ven 18 Fév 2011, 00:17
Re,
C'est un peu normal car ce ne sont pas des pièces que l'on remplace souvent et en plus leur prix n'est pas trés élevé chez le constructeur ....
Citroen appelle ça des "douilles", moi j'appelle ça des "roulements de bras"
C'est un peu normal car ce ne sont pas des pièces que l'on remplace souvent et en plus leur prix n'est pas trés élevé chez le constructeur ....
Citroen appelle ça des "douilles", moi j'appelle ça des "roulements de bras"
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Re: [ Citroën Xsara 1,4i an 1998 ] Jeu anormal train arrière
Ven 18 Fév 2011, 09:01
... de m...eced-46 a écrit:Re,
C'est un peu normal car ce ne sont pas des pièces que l'on remplace souvent et en plus leur prix n'est pas trés élevé chez le constructeur ....
Citroen appelle ça des "douilles", moi j'appelle ça des "roulements de bras"
Salut
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Re: [ Citroën Xsara 1,4i an 1998 ] Jeu anormal train arrière
Ven 18 Fév 2011, 13:13
salut c est surper a faire si rien n est griper... sinon grosse galere j en ai fait trois cette annee le dernier a fini a la disqueuse et au chalumeau pour sortire les barre de tortion je te detaillerai se soir la methode pour deposer ton train ar pour changer c est roulement
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Re: [ Citroën Xsara 1,4i an 1998 ] Jeu anormal train arrière
Ven 18 Fév 2011, 19:02
salut à tous
merci pour les infos comme c'est la premiere fois que j'entends parlé de ca...
fabi186 je veux bien ta méthode ca serait trés gentil de ta part....
merci pour les infos comme c'est la premiere fois que j'entends parlé de ca...
fabi186 je veux bien ta méthode ca serait trés gentil de ta part....
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Re: [ Citroën Xsara 1,4i an 1998 ] Jeu anormal train arrière
Ven 18 Fév 2011, 20:25
salut voici la procedure
met ta voiture sur cale
depose tes roue et tambour
declipse et retire tes cable de frein a main
depose egalement les durite de frein
depose la piece 20 (bouchon plastique) defait les vise 70 (des deux coter)
a l aide d une vis (bien graisser) introduit la dans le trous laisser par le 20 et pouse la barre stab (5) jusqua se quelle tombe
de la depose tes amortisseur ar et mesure tres precisement la distance entre les axe de fixation ( sa aide au remontage)
maintenant tu enleve l ecrou 78 avec sa rondel 74
depose la vis 15 et la rondel exentrique 21
fait des repert au pointeau sur la barre et sur le bras ( soit le plus precie possible)
en lieux et place de la vis 15 incert un marteau a inecie et depose les barres de tortion 4 et 3( utilise du degripant et du bon..)
de la tes bras gauche et doite sortiron et tu poura proceder au changement de tes roullement de bras
pour la repose intoduit tes bras (apres avoir changer les roulement lol)
mes en place un faux amortisseur (que tu aura regler au la messure relever lord de la depose)
nettoie parfaitement les cannelure des barres de tortion ,des bras et de la traverse
graisse les legerment et repositionne les en face de tes repert (elle doive rentrer sans trop forcer) repose l ensembles des piece demonter (au bonne endroie bien sur) purge tes frein et roule un peut avec puit controle que ta caisse soit de la meme hauteur a gauche qu a droite
fait attention les vis 70 on tendance a se desserer (normale la barre stab reprent sa place)
voila moi au garage avec le matos contructeur je mes environ 7h30 avec un controle de train
met ta voiture sur cale
depose tes roue et tambour
declipse et retire tes cable de frein a main
depose egalement les durite de frein
depose la piece 20 (bouchon plastique) defait les vise 70 (des deux coter)
a l aide d une vis (bien graisser) introduit la dans le trous laisser par le 20 et pouse la barre stab (5) jusqua se quelle tombe
de la depose tes amortisseur ar et mesure tres precisement la distance entre les axe de fixation ( sa aide au remontage)
maintenant tu enleve l ecrou 78 avec sa rondel 74
depose la vis 15 et la rondel exentrique 21
fait des repert au pointeau sur la barre et sur le bras ( soit le plus precie possible)
en lieux et place de la vis 15 incert un marteau a inecie et depose les barres de tortion 4 et 3( utilise du degripant et du bon..)
de la tes bras gauche et doite sortiron et tu poura proceder au changement de tes roullement de bras
pour la repose intoduit tes bras (apres avoir changer les roulement lol)
mes en place un faux amortisseur (que tu aura regler au la messure relever lord de la depose)
nettoie parfaitement les cannelure des barres de tortion ,des bras et de la traverse
graisse les legerment et repositionne les en face de tes repert (elle doive rentrer sans trop forcer) repose l ensembles des piece demonter (au bonne endroie bien sur) purge tes frein et roule un peut avec puit controle que ta caisse soit de la meme hauteur a gauche qu a droite
fait attention les vis 70 on tendance a se desserer (normale la barre stab reprent sa place)
voila moi au garage avec le matos contructeur je mes environ 7h30 avec un controle de train
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Re: [ Citroën Xsara 1,4i an 1998 ] Jeu anormal train arrière
Dim 20 Fév 2011, 18:04
salut,
effectivement c'est bien galére tout ca...bon je vais reflechir si je m'attaque à ceci ou par le biais d'un mecano....à voir
effectivement c'est bien galére tout ca...bon je vais reflechir si je m'attaque à ceci ou par le biais d'un mecano....à voir
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