16022011
Le 14/02/2011 par Laurent Meillaud
Un an après le concept présenté à Detroit, BMW va montrer à Genève la version destinée aux essais routiers en vue de collecter des données pour le projet "Mégacity" de 2013.
L’ActiveE n’est pas une maquette de salon, mais une vraie voiture, déclinée de la Série 1 Coupé. Ce modèle offre quatre vraies places et un coffre d’un volume de 200 litres. Son autonomie est d’environ 160 kilomètres avec ses accumulateurs lithium-ion.
La BMW ActiveE est animée par un moteur électrique d’une puissance de 125 kW (170 ch). Elle revendique un couple maximal de 250 Newtons-mètres et abat le zéro à 100 km/h en 9 secondes. Avec sa propulsion sur les roues arrière, elle conserve le dynamisme et l’agilité propres à BMW.
Cette version de pré-série embarque les composants qui seront intégrés sur le futur modèle électrique de la marque.
Parmi les points forts, on peut noter le mode "éco pro", qui permet d’optimiser l’éco-conduite, la récupération d’énergie au freinage et au lâcher de pédale, ainsi qu’un mode "roue libre" pour ne pas consommer d’énergie.
1000 exemplaires vont être construits à l’usine de Leipzig, venant ainsi s’ajouter aux 600 modèles de Mini E. Ils serviront à des essais sur le terrain, en Allemagne, en Chine et aux Etats-Unis. Les données ainsi récoltées bénéficieront au développement du Megacity Vehicle annoncé par BMW Group, qui sera lancé en série en 2013.
source : http://www.autodeclics.com/geneve/32100-une_version_de_pre_serie_pour_accumuler_les_tests.html
Un an après le concept présenté à Detroit, BMW va montrer à Genève la version destinée aux essais routiers en vue de collecter des données pour le projet "Mégacity" de 2013.
L’ActiveE n’est pas une maquette de salon, mais une vraie voiture, déclinée de la Série 1 Coupé. Ce modèle offre quatre vraies places et un coffre d’un volume de 200 litres. Son autonomie est d’environ 160 kilomètres avec ses accumulateurs lithium-ion.
La BMW ActiveE est animée par un moteur électrique d’une puissance de 125 kW (170 ch). Elle revendique un couple maximal de 250 Newtons-mètres et abat le zéro à 100 km/h en 9 secondes. Avec sa propulsion sur les roues arrière, elle conserve le dynamisme et l’agilité propres à BMW.
Cette version de pré-série embarque les composants qui seront intégrés sur le futur modèle électrique de la marque.
Parmi les points forts, on peut noter le mode "éco pro", qui permet d’optimiser l’éco-conduite, la récupération d’énergie au freinage et au lâcher de pédale, ainsi qu’un mode "roue libre" pour ne pas consommer d’énergie.
1000 exemplaires vont être construits à l’usine de Leipzig, venant ainsi s’ajouter aux 600 modèles de Mini E. Ils serviront à des essais sur le terrain, en Allemagne, en Chine et aux Etats-Unis. Les données ainsi récoltées bénéficieront au développement du Megacity Vehicle annoncé par BMW Group, qui sera lancé en série en 2013.
source : http://www.autodeclics.com/geneve/32100-une_version_de_pre_serie_pour_accumuler_les_tests.html
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Commentaires
Aucun commentaire.
- [ Actualité : Nouveauté ] BMW Série 4 : la version M Sport sur le Ring
- [ Actualité : Nouveauté ] Scoop : BMW Série 1 - nouvelles photos de la version 3 portes
- [ Actualité : Nouveauté ] BMW Série 1 : le constructeur allemand dévoile une nouvelle version
- [ Actualité : Nouveauté ] Nouvelle Alpine : la version de série enfin sur les routes
- [ Actualité : Nouveauté ] LADA "C" (genève 07)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum