[ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)
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- kawetNouveau
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[ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)
Sam 19 Fév 2011, 18:50
Bonjour,
Je ne sais pas si vous rappelez de moi on avait discuté du soucis de fissuration de caisse sur les modèles e46, j'en ai réparré pas mal.
Bref, je viens vers vous aujourd'hui car cela fait plusieurs jours que je me ronge le frein sur un M30b28 de e12.
C'est la voiture d'un ami,
donc je vous explique, à la base du probleme il y a eut un siffonnage de reservoir, il a remis de l'essence puis après quelques kms
il est tombé en panne, la voiture aurait redemmaré puis repanne.
Depuis elle fait toujours la meme chose elle démarre mais pas le temps de prendre son régime ralenti qu'elle cale.
Avant d'arrivé chez moi cette auto a fait 2 stations Bosch qui se sont cassés les dents dessus.
Après moultes tests, j'en conclu un soucis d'alimentation en carburant, car lorsque je pulvérise du gaz style déodorant (c'est moins détonnant que le start pilote) par le débimètre elle tient son ralenti tant que je pulvérise.
lorsque l'on bouche en grande partie l'arrivée d'air avec la main elle cale moins rapidement elle prend presque son régime ralenti.
Autre détail au bout de 3 ou 4 tentatives elle ne démarre plus du tout, il faut attendre 5 à 10 min pour qu'elle démarre/cale.
Ce que j'ai fait :
_Allumage, calage, bougies : OK
_Carburant qualité quantité, pompe, filtre, circuit, relais, régulateur de pression : OK
_Boitier OK
_Aucune coupures injections, 6 injecteurs OK et toujours alimentés en carburant et en courant.
_Pression d'essence OK par contre petit hic ! elle ne la tient pas, je
m'explique : je donne un tour de clé elle demarre/cale, pression à 2,5 Bars mais au bout de 5 sec. elle redescend à
0 en environ 5 sec. également.
Elle perd la pression mais comment ? je ne vois aucune fuite.
Je colle et pourtant je suis sure que c'est une panne "à la con" et que lorsque j'aurai trouvé ou que saurai je vais dire :
"Bé oui ! pourquoi je n'y ai pas songé avant"
Je vous remercie d'avance,
Aller j'y retourne car en me relisant je viens d'avoir une idée...
A bientôt.
Je ne sais pas si vous rappelez de moi on avait discuté du soucis de fissuration de caisse sur les modèles e46, j'en ai réparré pas mal.
Bref, je viens vers vous aujourd'hui car cela fait plusieurs jours que je me ronge le frein sur un M30b28 de e12.
C'est la voiture d'un ami,
donc je vous explique, à la base du probleme il y a eut un siffonnage de reservoir, il a remis de l'essence puis après quelques kms
il est tombé en panne, la voiture aurait redemmaré puis repanne.
Depuis elle fait toujours la meme chose elle démarre mais pas le temps de prendre son régime ralenti qu'elle cale.
Avant d'arrivé chez moi cette auto a fait 2 stations Bosch qui se sont cassés les dents dessus.
Après moultes tests, j'en conclu un soucis d'alimentation en carburant, car lorsque je pulvérise du gaz style déodorant (c'est moins détonnant que le start pilote) par le débimètre elle tient son ralenti tant que je pulvérise.
lorsque l'on bouche en grande partie l'arrivée d'air avec la main elle cale moins rapidement elle prend presque son régime ralenti.
Autre détail au bout de 3 ou 4 tentatives elle ne démarre plus du tout, il faut attendre 5 à 10 min pour qu'elle démarre/cale.
Ce que j'ai fait :
_Allumage, calage, bougies : OK
_Carburant qualité quantité, pompe, filtre, circuit, relais, régulateur de pression : OK
_Boitier OK
_Aucune coupures injections, 6 injecteurs OK et toujours alimentés en carburant et en courant.
_Pression d'essence OK par contre petit hic ! elle ne la tient pas, je
m'explique : je donne un tour de clé elle demarre/cale, pression à 2,5 Bars mais au bout de 5 sec. elle redescend à
0 en environ 5 sec. également.
Elle perd la pression mais comment ? je ne vois aucune fuite.
Je colle et pourtant je suis sure que c'est une panne "à la con" et que lorsque j'aurai trouvé ou que saurai je vais dire :
"Bé oui ! pourquoi je n'y ai pas songé avant"
Je vous remercie d'avance,
Aller j'y retourne car en me relisant je viens d'avoir une idée...
A bientôt.
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Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)
Sam 19 Fév 2011, 20:26
De retour et zut ! c'est encore rapé, je pensais à l'injecteur de départ, qui est sur le collecteur d'admission, qui aurait put laisser passer l'essence meme contact coupé, d'ou la perte de pression et non . ce qui m'a fait penser ça c'est que 2 fois j'ai regardé dans le collecteur d'admission et il y avait la valeur d'un demi-verre d'essence.
je bloque...
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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[ Sujet déplacé dans la cession Moteur Bmw-Mini ]
Sam 19 Fév 2011, 20:43
kawet a écrit:De retour et zut ! c'est encore rapé, je pensais à l'injecteur de départ, qui est sur le collecteur d'admission, qui aurait put laisser passer l'essence meme contact coupé, d'ou la perte de pression et non . ce qui m'a fait penser ça c'est que 2 fois j'ai regardé dans le collecteur d'admission et il y avait la valeur d'un demi-verre d'essence.
je bloque...
Bonjour !
Excuse moi mais vu que le titre de ton sujet, m'a l'air un peu ambigu( M.30b28 de e12 )
je suis obligé de te rappeler deux passage important de la charte .
Les titres des topics doivent être très explicites et respecter le format suivant :
[Marque - modèle - cylindrée - motorisation - année] type de panne ou demande de renseignement.
Voila de corriger !
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Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)
Sam 19 Fév 2011, 21:16
Moi je répondrais quand le titre sera corrigé !
Chez Bmw j'ai du mal à identifier ce "modèle " désolé !!
@+
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- kawetNouveau
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Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)
Sam 19 Fév 2011, 21:34
Pardon milles excuses,
Donc la voiture est une 3.0CSi de 1973 avec un moteur M30 2,8L en provenance d'une 528i e12 de 1977, donc injection l-Jetronic.
Donc la voiture est une 3.0CSi de 1973 avec un moteur M30 2,8L en provenance d'une 528i e12 de 1977, donc injection l-Jetronic.
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)
Sam 19 Fév 2011, 22:13
Salut
ta une pompe de gavage ??
sur les plus ressente comme E36 la pression de essence est de 2.5bar au repos et 4bar max clef sur contact
ta combien litres de essence dans le réservoir ???
ta une pompe de gavage ??
sur les plus ressente comme E36 la pression de essence est de 2.5bar au repos et 4bar max clef sur contact
ta combien litres de essence dans le réservoir ???
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Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)
Sam 19 Fév 2011, 22:17
la pompe a essence elle est ou dans le réservoir ou sous la caisse ???
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Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)
Sam 19 Fév 2011, 22:22
Bonsoir Sacha67,
Pas de pompe de gavage sur ce modèle et pompe sous la caisse.
La pompe se met en route démarreur enclenché et moteur tournant seulement, pas comme sur certaines BMW exemple
les e30 ou e36 ou la pompe se met en route dès que l'on met le contact.
Dans le reservoir il y a au moins 20 Litres.
j'ai également shunté le circuit d'alimentation en mettant une pompe a coté de la voiture, raccordée à un bidon de 10L d'essence neuve et directement sur la rampe d'injection...
Pas de pompe de gavage sur ce modèle et pompe sous la caisse.
La pompe se met en route démarreur enclenché et moteur tournant seulement, pas comme sur certaines BMW exemple
les e30 ou e36 ou la pompe se met en route dès que l'on met le contact.
Dans le reservoir il y a au moins 20 Litres.
j'ai également shunté le circuit d'alimentation en mettant une pompe a coté de la voiture, raccordée à un bidon de 10L d'essence neuve et directement sur la rampe d'injection...
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)
Sam 19 Fév 2011, 22:49
balance quelle que photos du moteur, c'est plus facile
ta bien regardé les fusibles et le relais ???
te certain pour le régulateur de pression, il fonctionne bien ??
ta bien regardé les fusibles et le relais ???
te certain pour le régulateur de pression, il fonctionne bien ??
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Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)
Sam 19 Fév 2011, 23:02
Pour le photos je les fait dans la demi-heure qui suit,
Relais neufs et vérifiés, fusibles ok.
Régulateur de pression ok je l'ai testé avec mon compresseur jusqu'à 2,5 bars il garde la pression, au-delà il lache, malgré cela j'en ai monté un autre et idem.
Relais neufs et vérifiés, fusibles ok.
Régulateur de pression ok je l'ai testé avec mon compresseur jusqu'à 2,5 bars il garde la pression, au-delà il lache, malgré cela j'en ai monté un autre et idem.
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Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)
Sam 19 Fév 2011, 23:16
les compressions sont bonne je pense ??
essaye de la faire démarrer avec start pilote
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Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)
Dim 20 Fév 2011, 00:00
Je pense que les compressions sont bonnes mais bon je ne crois plus rien sans preuve à ce stade, je vérifierai demain.
Je n'ai pas de Start Pilote mais avec du déodorant ou de la laque a cheveux elle démarre nickel et tient son ralenti et tient même légèrement accélérée tout le temps que l'on pulvérise.
Je vous ai joint quelques photos du moteur ainsi qu'un lien vers une vidéo prise tout-à l'heure : https://www.youtube.com/watch?v=W6ierwc4jHs
fait quand même gaffe la laque et déo sont comprimé avec le produit inflammable (pour démarrer ok) mais aussi ca peu colmaté car le produit est très collant
Je n'ai pas de Start Pilote mais avec du déodorant ou de la laque a cheveux elle démarre nickel et tient son ralenti et tient même légèrement accélérée tout le temps que l'on pulvérise.
Je vous ai joint quelques photos du moteur ainsi qu'un lien vers une vidéo prise tout-à l'heure : https://www.youtube.com/watch?v=W6ierwc4jHs
fait quand même gaffe la laque et déo sont comprimé avec le produit inflammable (pour démarrer ok) mais aussi ca peu colmaté car le produit est très collant
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Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)
Dim 20 Fév 2011, 09:12
kawet a écrit:Pardon milles excuses,
Donc la voiture est une 3.0/CSi de /1973 avec un moteur M30 2,8L en provenance d'une 528i e12 de 1977, donc injection L-Jetronic.
Bonjour !
Excuse moi d'avoir été un peu "tatillon" pour le titre,mais comme "ma carrière chez Bmw"
n'a commencé quand 1979 ,j'avais un peu oublié les anciennes appellations , et en + je suis impardonnable car ce
que tu à fait mettre un 2,8L à la place d'un 3L c'est une opération que Bmw-France autorisait pour alléger la fiscalité
de ces modèles 3.L en période de récession économique .
Mais rien n'empêche que je fasse le maximum pour t'aider ,vu l'excellent post que
tu nous avez fait + la vidéo sur ( les soudures et les renforts des traverse AR E.46 ),
nous te devons bien ça ,ci dessous lien pour moteur E.12 528i de 1977
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=3971&mospid=47159&btnr=11_0014&hg=11&fg=05
Voila les choses sont claires !
Codialement
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Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)
Dim 20 Fév 2011, 09:32
Bonjour
Comment as t 'elle était siffonée.
Comment as t 'elle était siffonée.
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Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)
Dim 20 Fév 2011, 09:49
RE
Suite à l'écoute de "la vidéo" ce qui est évident elle démarre sur l'injecteur
de départ à froid ( sur la pipe d'admission ) c'est évident mais après elle
n"assume pas la continuité , prendre la pression d'essence à l'entrée de la
rampe avec un T et un manomètre ,pression = "environ 3/bar petit tuyau
sur régulateur débranché"
Si la la pression est bonne ( faire un essai avec un autre Débitmètre )
Voila @+
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)
Dim 20 Fév 2011, 10:20
Salut
merci pour les photos et la vidéo, miam miam quelle beau moulin
sur la photo j'ai indiqué un petit boitier c'est quoi ???
tu peu faire une photo du démarreur ???
elle la une alarme (pas de origine mais rajouté)
pour la pompe a essence c'est une mécanique alors, et son débit est de combien bar??
c'est quoi les 2 truc indiqué par la flèche
en 1991 mon beau pères roulé avec une 735i
vu que je roulé + que lui avec la voiture ce était a moi de cherché la vignette 1600franc
merci pour les photos et la vidéo, miam miam quelle beau moulin
sur la photo j'ai indiqué un petit boitier c'est quoi ???
tu peu faire une photo du démarreur ???
elle la une alarme (pas de origine mais rajouté)
pour la pompe a essence c'est une mécanique alors, et son débit est de combien bar??
c'est quoi les 2 truc indiqué par la flèche
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Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)
Dim 20 Fév 2011, 10:33
[quote="kawet"]Je pense que les compressions sont bonnes mais bon je ne crois plus rien sans preuve à ce stade, je vérifierai demain.
Je n'ai pas de Start Pilote mais avec du déodorant ou de la laque a cheveux elle démarre nickel et tient son ralenti et tient même légèrement accélérée tout le temps que l'on pulvérise.
Re
fait quand même gaffe la laque et déo sont comprimé avec le produit inflammable (pour démarrer ok) mais aussi ca peu colmaté car le produit est très collant
Je n'ai pas de Start Pilote mais avec du déodorant ou de la laque a cheveux elle démarre nickel et tient son ralenti et tient même légèrement accélérée tout le temps que l'on pulvérise.
Re
fait quand même gaffe la laque et déo sont comprimé avec le produit inflammable (pour démarrer ok) mais aussi ca peu colmaté car le produit est très collant
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Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)
Dim 20 Fév 2011, 12:15
Bonjour,
Donc oui c'est bien ça elle démarre sur l'injecteur de départ à froid.
ce matin on a trouvé la panne mais elle n'est pas résolue :
Probleme d'alimentation Masse au injecteurs, ils n'ouvrent pas.
pas d'alarme sur la voiture, j'ai essayé un 2ème boitier qui m'avait été fourni par le proprietaire et acheté d'occas. et idem.
A ce stade ma question est qu'est-ce qui peut créer cette panne ?
Donc oui c'est bien ça elle démarre sur l'injecteur de départ à froid.
ce matin on a trouvé la panne mais elle n'est pas résolue :
Probleme d'alimentation Masse au injecteurs, ils n'ouvrent pas.
pas d'alarme sur la voiture, j'ai essayé un 2ème boitier qui m'avait été fourni par le proprietaire et acheté d'occas. et idem.
A ce stade ma question est qu'est-ce qui peut créer cette panne ?
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Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)
Dim 20 Fév 2011, 12:39
Salut !
Voir et lire ci dessous :
04 Débitmètre d'air 1 09/1978 13621359641 731,08 $
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Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)
Dim 20 Fév 2011, 13:04
on y va, merci...
au passage moi non plus je ne connais pas trop ces anciens M30, je me pose la question suivante qu'est ce qui remplace le capteur de PMH, c'est dans le distributeur d'allumage ?
au passage moi non plus je ne connais pas trop ces anciens M30, je me pose la question suivante qu'est ce qui remplace le capteur de PMH, c'est dans le distributeur d'allumage ?
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Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)
Dim 20 Fév 2011, 13:10
Attention !
Sur ce moteur pour démarrer il ne faut pas accélérer ,sinon
on appauvri le mélange ( air essence ) et explosion ce produit
dont le conduit d'admission ,
Et la certaine durites sautent en provoquant une grosse "Prise d'air "
le volet du débitmètre ne ce lève pas et empêche le moteur de démarrer !
Voir dessin ci dessous :
Sur ce moteur pour démarrer il ne faut pas accélérer ,sinon
on appauvri le mélange ( air essence ) et explosion ce produit
dont le conduit d'admission ,
Et la certaine durites sautent en provoquant une grosse "Prise d'air "
le volet du débitmètre ne ce lève pas et empêche le moteur de démarrer !
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Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)
Dim 20 Fév 2011, 13:15
kawet a écrit:on y va, merci...
au passage moi non plus je ne connais pas trop ces anciens M30, je me pose la question suivante qu'est ce qui remplace le capteur de PMH, c'est dans le distributeur d'allumage ?
Non regarde bien ton faisceau d'allumage !
Sur un des fil tu à un identificateur de Cylindre qui
est moulé avec le fil !
Voila @+
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Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)
Dim 20 Fév 2011, 13:28
on a fait le test, c'est pareil, et lorsque l'on pousse le volet le relais pompe colle et donc la pompe à essence se met en route.
en réponse a Sacha67 la fleche rouge : relais de phare
fleche bleue : reservoir direction assistée et à coté : liquide de frein.
cette panne me fait songer àun défaut d'information PMH au niveau de l'ECU ou quelquechose comme ça.
on a pas d'alimentation masse aux injecteurs et donc pas d'ouverture...
en réponse a Sacha67 la fleche rouge : relais de phare
fleche bleue : reservoir direction assistée et à coté : liquide de frein.
cette panne me fait songer àun défaut d'information PMH au niveau de l'ECU ou quelquechose comme ça.
on a pas d'alimentation masse aux injecteurs et donc pas d'ouverture...
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Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)
Dim 20 Fév 2011, 13:45
RE
IL faut prendre en considération que ce n'ai pas un DME , donc le Boitier de
commande ne sert que pour le L.Jetronic ,l'allumage "électronique est à part
tu règle le point d'avance avec une (lampe stroboscopique ) ancien outillage ;
dessous le faisceau allumage avec l'identificateur de cylindre !
@+
IL faut prendre en considération que ce n'ai pas un DME , donc le Boitier de
commande ne sert que pour le L.Jetronic ,l'allumage "électronique est à part
tu règle le point d'avance avec une (lampe stroboscopique ) ancien outillage ;
dessous le faisceau allumage avec l'identificateur de cylindre !
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Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)
Dim 20 Fév 2011, 13:51
Une question quel boitier "L.jectronic" est dessus actuellement
@+
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