[ Actualité : Equipement ] Coyote malmené par Wikango
Sam 19 Fév 2011, 22:25
Leader des avertisseurs de radars en temps réel, le fameux Coyote doit composer maintenant avec un nouveau rival, le Max by Wikango. Testés dans les mêmes conditions, ils ont souvent repéré les mêmes radars, mais ils se sont aussi beaucoup contredits au cours de notre comparatif.
Boîtier compact noir mat, toucher "velours", écran couleur, étui en Néoprène ou cuir, le Coyote Plus (dernière évolution de la gamme) et le nouveau Max by Wikango soignent leur présentation. Mais, avec ce type d’appareils, le plus important ne concerne pas le look, mais plutôt le nombre d’utilisateurs connectés autour de vous, la facilité d’utilisation et la véracité des informations qu’ils diffusent. La communauté Coyote compte plus de 600.000 membres appelés Eclaireurs, quand Wikango revendique, lui, 1.200.000 Smart Drivers, regroupant les acheteurs de l’avertisseur et les utilisateurs de l’application gratuite pour Smartphone. Dans les grandes et moyennes agglomérations, les deux dispositifs affichent généralement autant de membres connectés. Même constat sur autoroute, le Coyote prenant cependant, au fil des kilomètres, l'avantage. En revanche, sur les départementales et dans les petites villes et leurs alentours, l’écart se creuse : jusqu’à deux fois plus d’Eclaireurs que de Smart Drivers.
Côté pratique, les commandes du Coyote Plus, composées de trois boutons, sont intuitives. Ainsi, on presse celui de droite (diode verte) pour confirmer la présence d’un radar ou d’un ralentissement, celui de gauche (diode rouge) pour signaler la fin d’un problème routier. Sur le Max by Wikango, le (trop) petit joystick est ultrasensible, et la fausse manœuvre fréquente. Les deux concurrents montrent autant de précision concernant les alertes de radars fixes et les zones à risques. En revanche, le Coyote repère rigoureusement les radars mobiles et de feux rouges, alors que le Wikango est un adepte du "mieux vaut prévenir que guérir" et sonne souvent de manière intempestive. Mais il offre une fonction intéressante, le mode "périphérique" qui, à Rennes, Lyon, Paris… affiche une vue d’ensemble de ces voies péri-urbaines et l’emplacement des radars. Au final, malgré un écran plus grand et de meilleure définition, le Max by Wikango nous semble un petit cran en dessous du Coyote Plus en précision des informations et facilité d’utilisation. Reste ses tarifs agressifs qui devraient inciter Coyote à revoir ses prix − son plus gros défaut −, celui du boîtier (deux fois plus cher) comme ceux de ses abonnements !
source : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/economie_politique/avertisseurs_de_radars
Boîtier compact noir mat, toucher "velours", écran couleur, étui en Néoprène ou cuir, le Coyote Plus (dernière évolution de la gamme) et le nouveau Max by Wikango soignent leur présentation. Mais, avec ce type d’appareils, le plus important ne concerne pas le look, mais plutôt le nombre d’utilisateurs connectés autour de vous, la facilité d’utilisation et la véracité des informations qu’ils diffusent. La communauté Coyote compte plus de 600.000 membres appelés Eclaireurs, quand Wikango revendique, lui, 1.200.000 Smart Drivers, regroupant les acheteurs de l’avertisseur et les utilisateurs de l’application gratuite pour Smartphone. Dans les grandes et moyennes agglomérations, les deux dispositifs affichent généralement autant de membres connectés. Même constat sur autoroute, le Coyote prenant cependant, au fil des kilomètres, l'avantage. En revanche, sur les départementales et dans les petites villes et leurs alentours, l’écart se creuse : jusqu’à deux fois plus d’Eclaireurs que de Smart Drivers.
Côté pratique, les commandes du Coyote Plus, composées de trois boutons, sont intuitives. Ainsi, on presse celui de droite (diode verte) pour confirmer la présence d’un radar ou d’un ralentissement, celui de gauche (diode rouge) pour signaler la fin d’un problème routier. Sur le Max by Wikango, le (trop) petit joystick est ultrasensible, et la fausse manœuvre fréquente. Les deux concurrents montrent autant de précision concernant les alertes de radars fixes et les zones à risques. En revanche, le Coyote repère rigoureusement les radars mobiles et de feux rouges, alors que le Wikango est un adepte du "mieux vaut prévenir que guérir" et sonne souvent de manière intempestive. Mais il offre une fonction intéressante, le mode "périphérique" qui, à Rennes, Lyon, Paris… affiche une vue d’ensemble de ces voies péri-urbaines et l’emplacement des radars. Au final, malgré un écran plus grand et de meilleure définition, le Max by Wikango nous semble un petit cran en dessous du Coyote Plus en précision des informations et facilité d’utilisation. Reste ses tarifs agressifs qui devraient inciter Coyote à revoir ses prix − son plus gros défaut −, celui du boîtier (deux fois plus cher) comme ceux de ses abonnements !
source : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/economie_politique/avertisseurs_de_radars
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- [ Actualité : Législation ] Coyote, Inforad, Wikango ... bientôt interdit ?
- [ Actualité : Conso ] Top 100 fiabilité : allemandes en baisse, japonaises bousculées, Dacia malmené
- [ Actualité : équipement automobile ] Nouveauté : Michelin Pilot Super Sport
- L'équipement du Motard ... c'est ça
- [ VW Golf 5 1,9 TDI 90 an 2004 ] Quel dimension de jante et de pneus choisir ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum