TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Photo du boitier thermostatique Alfa 145Aujourd'hui à 20:23Patatino
fuite gazoil durite Laguna II  1,9 dciAujourd'hui à 16:10emilio
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerJeu 21 Nov 2024, 10:50BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
[ BMW F06 640da an 2015 ] documentation techniqueLun 18 Nov 2024, 15:29BMW PASSION
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Actualité : Equipement ] Coyote malmené par Wikango Techni10
www.technirevue.com

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Aller en bas
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33937
Age : 41
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Actualité : Equipement ] Coyote malmené par Wikango Empty [ Actualité : Equipement ] Coyote malmené par Wikango

Sam 19 Fév 2011, 22:25
Leader des avertisseurs de radars en temps réel, le fameux Coyote doit composer maintenant avec un nouveau rival, le Max by Wikango. Testés dans les mêmes conditions, ils ont souvent repéré les mêmes radars, mais ils se sont aussi beaucoup contredits au cours de notre comparatif.

[ Actualité : Equipement ] Coyote malmené par Wikango Coyote_malmene_par_wikango_2_large

Boîtier compact noir mat, toucher "velours", écran couleur, étui en Néoprène ou cuir, le Coyote Plus (dernière évolution de la gamme) et le nouveau Max by Wikango soignent leur présentation. Mais, avec ce type d’appareils, le plus important ne concerne pas le look, mais plutôt le nombre d’utilisateurs connectés autour de vous, la facilité d’utilisation et la véracité des informations qu’ils diffusent. La communauté Coyote compte plus de 600.000 membres appelés Eclaireurs, quand Wikango revendique, lui, 1.200.000 Smart Drivers, regroupant les acheteurs de l’avertisseur et les utilisateurs de l’application gratuite pour Smartphone. Dans les grandes et moyennes agglomérations, les deux dispositifs affichent généralement autant de membres connectés. Même constat sur autoroute, le Coyote prenant cependant, au fil des kilomètres, l'avantage. En revanche, sur les départementales et dans les petites villes et leurs alentours, l’écart se creuse : jusqu’à deux fois plus d’Eclaireurs que de Smart Drivers.

[ Actualité : Equipement ] Coyote malmené par Wikango Coyote_malmene_par_wikango_large

Côté pratique, les commandes du Coyote Plus, composées de trois boutons, sont intuitives. Ainsi, on presse celui de droite (diode verte) pour confirmer la présence d’un radar ou d’un ralentissement, celui de gauche (diode rouge) pour signaler la fin d’un problème routier. Sur le Max by Wikango, le (trop) petit joystick est ultrasensible, et la fausse manœuvre fréquente. Les deux concurrents montrent autant de précision concernant les alertes de radars fixes et les zones à risques. En revanche, le Coyote repère rigoureusement les radars mobiles et de feux rouges, alors que le Wikango est un adepte du "mieux vaut prévenir que guérir" et sonne souvent de manière intempestive. Mais il offre une fonction intéressante, le mode "périphérique" qui, à Rennes, Lyon, Paris… affiche une vue d’ensemble de ces voies péri-urbaines et l’emplacement des radars. Au final, malgré un écran plus grand et de meilleure définition, le Max by Wikango nous semble un petit cran en dessous du Coyote Plus en précision des informations et facilité d’utilisation. Reste ses tarifs agressifs qui devraient inciter Coyote à revoir ses prix − son plus gros défaut −, celui du boîtier (deux fois plus cher) comme ceux de ses abonnements !

[ Actualité : Equipement ] Coyote malmené par Wikango Tableau_coyote_malmene_par_wikango

source : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/economie_politique/avertisseurs_de_radars

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum