[ Fiche Pratique ] Savoir ou passent les compressions
+2
David13700
BMW PASSION
6 participants
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
[ Fiche Pratique ] Savoir ou passent les compressions
Ven 04 Mar 2011, 13:54
Salut à tous !
Un outil que tout bon mécano devrait avoir dans sa caisse à outil ,concernant les moteur Essence et Diesel .
A partir du moment ou l'on sait "par exemple" que le premier cylindre à 3/bar de compression ;
il suffit de retirer le cache soupapes et regarder les cames des arbres à cames mettre
le N°1 à la compression au PMH :
On fabrique avec une vielle bougie ,et valve "Tubeless Diam /13 " un petit outil que tout bon
mécano devrait avoir dans sa caisse à outils !
Il faut casser la porcelaine de la bougie sans abîmer la partie métallique ( de préférence une bougie 6 pans 21) détruire aussi la porcelaine électrode centrale , ensuite quand tout est net emmancher la valve tubeless avec un peu de graisse "à pneus " à la place de la porcelaine Sup..faire un essais avec un gonfleur pour s'assurer que l'air passe bien !
Ensuite visser la bougie à la place de la bougie "origine" ,passer la 4ème vitesse bloquer le frein à main ,et avec le gonfleur envoyer de l'air dans le cylindre ,bien écouter et regarder la on vas savoir ou passe la compression]
PS: la même méthode peut être appliquer aussi pour les moteur diesel ,en modifiant une
une vieille bougie de préchauffage !
Voila le plus long c'est de fabriquer l'outil l !
Un outil que tout bon mécano devrait avoir dans sa caisse à outil ,concernant les moteur Essence et Diesel .
A partir du moment ou l'on sait "par exemple" que le premier cylindre à 3/bar de compression ;
il suffit de retirer le cache soupapes et regarder les cames des arbres à cames mettre
le N°1 à la compression au PMH :
On fabrique avec une vielle bougie ,et valve "Tubeless Diam /13 " un petit outil que tout bon
mécano devrait avoir dans sa caisse à outils !
Il faut casser la porcelaine de la bougie sans abîmer la partie métallique ( de préférence une bougie 6 pans 21) détruire aussi la porcelaine électrode centrale , ensuite quand tout est net emmancher la valve tubeless avec un peu de graisse "à pneus " à la place de la porcelaine Sup..faire un essais avec un gonfleur pour s'assurer que l'air passe bien !
Ensuite visser la bougie à la place de la bougie "origine" ,passer la 4ème vitesse bloquer le frein à main ,et avec le gonfleur envoyer de l'air dans le cylindre ,bien écouter et regarder la on vas savoir ou passe la compression]
PS: la même méthode peut être appliquer aussi pour les moteur diesel ,en modifiant une
une vieille bougie de préchauffage !
Voila le plus long c'est de fabriquer l'outil l !
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- David13700Technicien supèrieur
- Nombre de messages : 3796
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: [ Fiche Pratique ] Savoir ou passent les compressions
Ven 04 Mar 2011, 20:14
Bonsoir
Effectivement la mesure des fuites de cylindre est plus pertinent qu'une mesure de compressions.
Les prises de compressions peuvent être faussé par un démarreur où une batterie un peu faible.
Et pour l'outil c'est ici
http://www.aeroclub-versailles.com/doctech/Procedures/004c-Test%20Compression%20Cylindres.pdf
Effectivement la mesure des fuites de cylindre est plus pertinent qu'une mesure de compressions.
Les prises de compressions peuvent être faussé par un démarreur où une batterie un peu faible.
Et pour l'outil c'est ici
http://www.aeroclub-versailles.com/doctech/Procedures/004c-Test%20Compression%20Cylindres.pdf
- s1racingNouveau
- Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Chateaudun
Emploi : Militaire.
Niveau technique automobile : C'est ma passion,j'essaye de tout faire sur mes voitures en apprenant au fur et à mesure.
Date d'inscription : 18/12/2010
Re: [ Fiche Pratique ] Savoir ou passent les compressions
Ven 04 Mar 2011, 20:19
Ah oui bien vu ça,j'avais vu un outil constitué d'un raccord rapide soudé sur la partie de la bougie mais là c'est plus simple puisqu'il n'est pas nécessaire de souder.
- bidouapacheTechnicien supèrieur
- Nombre de messages : 3001
Age : 42
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010
Re: [ Fiche Pratique ] Savoir ou passent les compressions
Ven 04 Mar 2011, 21:28
Superbe astuce, merci J-C
___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
Re: [ Fiche Pratique ] Savoir ou passent les compressions
Sam 05 Mar 2011, 21:51
Salut,
Super astuce JC
Super astuce JC
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- riadshowPetit mécano
- Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Alger
Emploi : Cadre administratif
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 28/12/2010
Re: [ Fiche Pratique ] Savoir ou passent les compressions
Jeu 14 Avr 2011, 11:35
Toujours aussi utile ce J-C
___________________________________________
The Ultimate Machine ever !
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Fiche Pratique ] Savoir ou passent les compressions
Jeu 14 Avr 2011, 13:33
riadshow a écrit:Toujours aussi utile ce J-C
Et oui !
Après la seconde guerre mondiale , les gens de ma génération ont
appris à travailler avec des outils qu'ils fabriquaient eux même ,
Soit à la Forge ou sur un Tour , des tournevis et burins "inusable" dans de l'acier
de lames de ressorts de Camion !!
Voila ça ce sont des acquis !
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- riadshowPetit mécano
- Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Alger
Emploi : Cadre administratif
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 28/12/2010
Re: [ Fiche Pratique ] Savoir ou passent les compressions
Jeu 14 Avr 2011, 14:13
Quelle expérience ! chapeau bas Monsieur
___________________________________________
The Ultimate Machine ever !
- riadshowPetit mécano
- Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Alger
Emploi : Cadre administratif
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 28/12/2010
Re: [ Fiche Pratique ] Savoir ou passent les compressions
Jeu 14 Avr 2011, 14:14
Sinon j'ai remarqué que ya pas trop de plaintes mécaniques cet an ci ;) je dirai tant mieux pour tout le monde ;)
___________________________________________
The Ultimate Machine ever !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum