06042011
Toyota a relancé la machine écologique avec sa Prius et depuis, tout le monde se met au vert ! Une excellente chose pour l’environnement, pour les performances écologiques des véhicules, mais les sportifs, eux, restent sur leur faim. Certes, les sportives, elles aussi, brûlent de moins en moins d’essence, mais la flamme a du mal à se raviver. Et c’est de l’initiateur du mouvement hybride que revient un élan nostalgique : la voiture de sport, simple et ludique !
Toyota vers le plaisir de conduite !
Si les Prius et autres Auris HSD sont de remarquables véhicules sur le plan écologique, on ne peut, à proprement parler, glorifier l’agrément de conduite qui en découle. Pour cela, Toyota a remis en branle son département Recherche et Développement et nous donne une succession à feue sa Celica. Mais cette fois, il n’est plus question d’une traction avant avec moteur dérivé d’un bloc de berline familiale, mais bien d’une propulsion avec moteur boxer turbo. Et ce moteur, c’est Subaru qui le fournit !
Subaru profitera donc de ce modèle, en l’insérant lui aussi dans sa gamme, au prix de quelques menues modifications. Techniquement, le véhicule devrait rester identique : 4 cylindres à plat, une cylindrée de 2 litres, un turbo et une puissance de 200 chevaux. A la grosse louche… Il se peut qu’à l’approche de la mise en production (2012), quelques détails soient peaufinés !
Et si on se prenait à rêver ?
Et pourquoi pas associer l’écologie affichée de Toyota avec les performances d’une véritable sportive ? En clair, accoupler un module hybride à cette sportive, tout en gardant ses spécificités et son « sex-appeal ». Vous avez deviné, une Honda CR-Z, mais à l’échelle supérieure, en propulsion, avec beaucoup de chevaux, mais des valeurs de consommation et émissions réduites. Voilà qui redorerait le blason (en berne, pour l’instant) des sportives et donnerait bonne conscience au propriétaire ! Ce serait dommage de passer à côté…
source : http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/8818,subaru-coupe-2012.html
Toyota vers le plaisir de conduite !
Si les Prius et autres Auris HSD sont de remarquables véhicules sur le plan écologique, on ne peut, à proprement parler, glorifier l’agrément de conduite qui en découle. Pour cela, Toyota a remis en branle son département Recherche et Développement et nous donne une succession à feue sa Celica. Mais cette fois, il n’est plus question d’une traction avant avec moteur dérivé d’un bloc de berline familiale, mais bien d’une propulsion avec moteur boxer turbo. Et ce moteur, c’est Subaru qui le fournit !
Subaru profitera donc de ce modèle, en l’insérant lui aussi dans sa gamme, au prix de quelques menues modifications. Techniquement, le véhicule devrait rester identique : 4 cylindres à plat, une cylindrée de 2 litres, un turbo et une puissance de 200 chevaux. A la grosse louche… Il se peut qu’à l’approche de la mise en production (2012), quelques détails soient peaufinés !
Et si on se prenait à rêver ?
Et pourquoi pas associer l’écologie affichée de Toyota avec les performances d’une véritable sportive ? En clair, accoupler un module hybride à cette sportive, tout en gardant ses spécificités et son « sex-appeal ». Vous avez deviné, une Honda CR-Z, mais à l’échelle supérieure, en propulsion, avec beaucoup de chevaux, mais des valeurs de consommation et émissions réduites. Voilà qui redorerait le blason (en berne, pour l’instant) des sportives et donnerait bonne conscience au propriétaire ! Ce serait dommage de passer à côté…
source : http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/8818,subaru-coupe-2012.html
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum