[ BMW e46 325 XI M54 an 2001 ] "creux" moteur à bas régime (résolu)
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- tchaul31Petit mécano
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[ BMW e46 325 XI M54 an 2001 ] "creux" moteur à bas régime (résolu)
Mer 08 Juin 2011, 15:34
Bonjour,
je viens d'acquérir un 325 XI de 2001:
160.000 kms au compteur
moteur M54 version B25
VIN PF40017
Toujours entretenu en concession BMW (Genève)
dernier entretien en date:
Inspection 1 + vidange à 153.600 kms en novembre 2010.
Voilà pour ce qui est des informations sur le véhicule.
Concernant mon problème:
Je trouve que le moteur est très "creux" en dessous des 2500 tr/min (surtout en 1ère et 2nde)
(je n'ai conduit que des 1.4 ou 1.9 TDI ces 10 dernières annèes, mais quand même ...)
J'appui, le moulin monte dans les tours, mais rien, la vitesse augmente très lentement.
Au dessus de 2500/3000 tr/min le moteur à l'air de bien se comporter (je n'ai pas l'habitude de ce 6 cyl. mais ça pousse pas trop mal)
Je sais bien que le couple maxi se trouve vers 3500tr, mais je pense/j'espère que ce moulin est capable normalement de bien mieux.
Autre sympthome: je dois faire patiner l'embrayage + bonne dose d'accélérateur en 1ère et 2nde, afin d'éviter des secousses désagréables.
au début je pensai que ça venait de moi, et qu'il fallait le temps que je me fasse au véhicule, mais maintenant au bout de 3 semaines ...
A part ça: ralenti stable, moteur ronronne bien, joli bruit au démarrage ...
Ceci m'amène à plusieurs questions, pour redonner un peut de pèche à cette belle mécanique:
1) Est-il possible de faire un diagnostique de puissance/couple pour voir s'il y a bien un écart par rapport à ce que devrait donner ce 2.5L ?
Si oui, quelle est la meilleure solution: BMW, BOSCH Car Service, CARSOFT, autres ... (sur la Région Toulousaine)
2) D'ou pourrait venir ce "creux" ?
- Capteurs d'arbres à cames admi/echapp déffectueux ? (mais je n'ai pas de voyant moteur après le démarrage)
- Embrayage mort ?
- Flector à changer ?
- Déshuileur "dead" ? (car j'ai un bouchon d'huile couleur rouille à l'intérieur)
- Autres ?
Merci d'avance pour votre aide et votre expèrience, car il ne manque vraiment qu'un moteur au mieux de sa forme pour que le bonheur soit total ;)
Tchaul31
je viens d'acquérir un 325 XI de 2001:
160.000 kms au compteur
moteur M54 version B25
VIN PF40017
Toujours entretenu en concession BMW (Genève)
dernier entretien en date:
Inspection 1 + vidange à 153.600 kms en novembre 2010.
Voilà pour ce qui est des informations sur le véhicule.
Concernant mon problème:
Je trouve que le moteur est très "creux" en dessous des 2500 tr/min (surtout en 1ère et 2nde)
(je n'ai conduit que des 1.4 ou 1.9 TDI ces 10 dernières annèes, mais quand même ...)
J'appui, le moulin monte dans les tours, mais rien, la vitesse augmente très lentement.
Au dessus de 2500/3000 tr/min le moteur à l'air de bien se comporter (je n'ai pas l'habitude de ce 6 cyl. mais ça pousse pas trop mal)
Je sais bien que le couple maxi se trouve vers 3500tr, mais je pense/j'espère que ce moulin est capable normalement de bien mieux.
Autre sympthome: je dois faire patiner l'embrayage + bonne dose d'accélérateur en 1ère et 2nde, afin d'éviter des secousses désagréables.
au début je pensai que ça venait de moi, et qu'il fallait le temps que je me fasse au véhicule, mais maintenant au bout de 3 semaines ...
A part ça: ralenti stable, moteur ronronne bien, joli bruit au démarrage ...
Ceci m'amène à plusieurs questions, pour redonner un peut de pèche à cette belle mécanique:
1) Est-il possible de faire un diagnostique de puissance/couple pour voir s'il y a bien un écart par rapport à ce que devrait donner ce 2.5L ?
Si oui, quelle est la meilleure solution: BMW, BOSCH Car Service, CARSOFT, autres ... (sur la Région Toulousaine)
2) D'ou pourrait venir ce "creux" ?
- Capteurs d'arbres à cames admi/echapp déffectueux ? (mais je n'ai pas de voyant moteur après le démarrage)
- Embrayage mort ?
- Flector à changer ?
- Déshuileur "dead" ? (car j'ai un bouchon d'huile couleur rouille à l'intérieur)
- Autres ?
Merci d'avance pour votre aide et votre expèrience, car il ne manque vraiment qu'un moteur au mieux de sa forme pour que le bonheur soit total ;)
Tchaul31
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW e46 325 XI M54 an 2001 ] "creux" moteur à bas régime (résolu)
Mer 08 Juin 2011, 17:48
Peut tu faire une simple lecture de code défauts peut importe l'outils de diag.
Il est probable que tu est un capteur d' AAC HS.
Il est probable que tu est un capteur d' AAC HS.
___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- tchaul31Petit mécano
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Re: [ BMW e46 325 XI M54 an 2001 ] "creux" moteur à bas régime (résolu)
Jeu 09 Juin 2011, 22:37
Bonsoir david13700
non je n'ai pas de moyen de visualiser les defauts pour l'instant.
J'ai fait une petite recherche sur le net et j'ai trouvé 2 ou 3 lecteurs d'erreurs:
1): Diagnostic Code Tool Reader OBD2
2): OBD 2 Diagnose Gerät NX 200
3): Launch Creader V OBD2 Scanner
Connais-tu ces appareils, et lequel (ou autre proposition) serait le plus adapté pour une lecture simple des defauts ?
Sinon j'ai entendu parler de CARSOFT ?
Mais n'ayant pas de PC portable, il faudrait que je trouve une personne sur Toulouse qui ai cela. (appel du pied pour ceux qui pourraient lire ces lignes )
Merci encore à tous pour vos réponses.
Tchaul31
non je n'ai pas de moyen de visualiser les defauts pour l'instant.
J'ai fait une petite recherche sur le net et j'ai trouvé 2 ou 3 lecteurs d'erreurs:
1): Diagnostic Code Tool Reader OBD2
2): OBD 2 Diagnose Gerät NX 200
3): Launch Creader V OBD2 Scanner
Connais-tu ces appareils, et lequel (ou autre proposition) serait le plus adapté pour une lecture simple des defauts ?
Sinon j'ai entendu parler de CARSOFT ?
Mais n'ayant pas de PC portable, il faudrait que je trouve une personne sur Toulouse qui ai cela. (appel du pied pour ceux qui pourraient lire ces lignes )
Merci encore à tous pour vos réponses.
Tchaul31
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW e46 325 XI M54 an 2001 ] "creux" moteur à bas régime (résolu)
Jeu 09 Juin 2011, 22:49
Je n'ai aucun de ces outils.
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- tchaul31Petit mécano
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Re: [ BMW e46 325 XI M54 an 2001 ] "creux" moteur à bas régime (résolu)
Jeu 09 Juin 2011, 23:23
Que me conseillerais-tu comme outil alors ?
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW e46 325 XI M54 an 2001 ] "creux" moteur à bas régime (résolu)
Jeu 09 Juin 2011, 23:32
Peut tu tu aller chez un garagiste, effectuer une lecture ?
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW e46 325 XI M54 an 2001 ] "creux" moteur à bas régime (résolu)
Dim 26 Juin 2011, 10:31
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- tchaul31Petit mécano
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Re: [ BMW e46 325 XI M54 an 2001 ] "creux" moteur à bas régime (résolu)
Lun 11 Juil 2011, 11:33
Bonjour,
Pas encore u le temps de passer chez un garage pour le moment,
car j'ai quelques soucis pour l'obtention de ma carte grise, donc pas de réparation pour l'instant.
Tout ceci devrait rapidement rentrer dans l'ordre, et comme je doit passer chez BMW pour faire réactiver
l'airbag passager, je vous tiendrai au courant ...
Merci encore.
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Tchaul31
- david38Technicien
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Re: [ BMW e46 325 XI M54 an 2001 ] "creux" moteur à bas régime (résolu)
Lun 11 Juil 2011, 12:28
A tout hasard l'embrayage a t' il deja été changer?
Lorsque tu roule en 5eme (ou en 6eme ,si y' en a une) vitesse,normalement l'aiguille des km/h et du compte tours doivent etre quasiment parallele.Effectue c petit teste et tu verras desuite l' etats de ton embrayage.J'ai pas grande expérience des bmw mais les symptomes me font penser a un embrayage qui commence a penser a sa retraite.
Lorsque tu roule en 5eme (ou en 6eme ,si y' en a une) vitesse,normalement l'aiguille des km/h et du compte tours doivent etre quasiment parallele.Effectue c petit teste et tu verras desuite l' etats de ton embrayage.J'ai pas grande expérience des bmw mais les symptomes me font penser a un embrayage qui commence a penser a sa retraite.
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Merci de lire la charte et de la respecter
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp
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- tchaul31Petit mécano
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Re: [ BMW e46 325 XI M54 an 2001 ] "creux" moteur à bas régime (résolu)
Lun 11 Juil 2011, 13:33
Salut David38,
côté embrayage, je pense que ça ve encore (bien qu'il soit d'origine, et donc plus tout jeune).
J'ai effectué un test de démarrage en 3éme:
- à l'arret, 3éme enclenchée, je relache la pédale d'embrayage, et renfonce aussitôt. Résultat: la voture cale. (a priori c'est bon signe, d'après ce que j'ai pu lire )
Concernant ta remarque:
- sur autoroute en 5ème (je n'ai pas de 6) les aiguilles du compte tour et des vitesses sont bien paralléles.
côté embrayage, je pense que ça ve encore (bien qu'il soit d'origine, et donc plus tout jeune).
J'ai effectué un test de démarrage en 3éme:
- à l'arret, 3éme enclenchée, je relache la pédale d'embrayage, et renfonce aussitôt. Résultat: la voture cale. (a priori c'est bon signe, d'après ce que j'ai pu lire )
Concernant ta remarque:
- sur autoroute en 5ème (je n'ai pas de 6) les aiguilles du compte tour et des vitesses sont bien paralléles.
- tchaul31Petit mécano
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Re: [ BMW e46 325 XI M54 an 2001 ] "creux" moteur à bas régime (résolu)
Sam 03 Sep 2011, 13:50
Bonjour,
enfin de retour ....
Après une longue abscence, je reprends un peut le fil.
Première chose, mes soucis de carte grise sont résolu, je peux donc me consacrer pleinement à mon problème.
J'ai donc pris RDV hier chez BMW à Toulouse, pour un passage à la valise, et lecture des erreurs.
Résultat: R.A.S
Aïe !! Moi qui m'attendai à une ou deux remontée d'erreur .... NADA ! 0 !
-> Du coup, pour les capteurs: est-il possible d'avoir des capteurs défaillants, mais sans avoir de code erreur qui remonte ?
Petite précision aussi, pendant cette longue période, j'ai pu constater un autre symptôme:
- le matin, à froid, je démarre, le moteur tourne aux alentours des 1100 tr/min, puis au bout de 2 ou 3 minutes il se stabilise à 600 tr/min.
Jusque là je ne trouve pas ça anormale.
Mais si je passe la marche arrière, et que je recule avant que le régime moteur ne soit stabilisé à 600tr/min, alors il faut fortement accélérer sinon le moteur cale tout de suite.
En revanche, une fois stabilisé, pâs de souci on peu reculer sans accéléré énormément.
Auriez-vous d'autre pistes à explorer ?
Merci encore de vos réponses.
Cordialement.
Tchaul31
enfin de retour ....
Après une longue abscence, je reprends un peut le fil.
Première chose, mes soucis de carte grise sont résolu, je peux donc me consacrer pleinement à mon problème.
J'ai donc pris RDV hier chez BMW à Toulouse, pour un passage à la valise, et lecture des erreurs.
Résultat: R.A.S
Aïe !! Moi qui m'attendai à une ou deux remontée d'erreur .... NADA ! 0 !
-> Du coup, pour les capteurs: est-il possible d'avoir des capteurs défaillants, mais sans avoir de code erreur qui remonte ?
Petite précision aussi, pendant cette longue période, j'ai pu constater un autre symptôme:
- le matin, à froid, je démarre, le moteur tourne aux alentours des 1100 tr/min, puis au bout de 2 ou 3 minutes il se stabilise à 600 tr/min.
Jusque là je ne trouve pas ça anormale.
Mais si je passe la marche arrière, et que je recule avant que le régime moteur ne soit stabilisé à 600tr/min, alors il faut fortement accélérer sinon le moteur cale tout de suite.
En revanche, une fois stabilisé, pâs de souci on peu reculer sans accéléré énormément.
Auriez-vous d'autre pistes à explorer ?
Merci encore de vos réponses.
Cordialement.
Tchaul31
- tchaul31Petit mécano
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Re: [ BMW e46 325 XI M54 an 2001 ] "creux" moteur à bas régime (résolu)
Lun 26 Sep 2011, 21:31
Petit
sur l'évolution de mon problème.
En parcourant un peut plus le forum,
je suis tombé sur ce fil: [ BMW E46 325 TI M54 an 2001 ] Manque de couple à bas régimes et en manoeuvre
qui décrivait assez bien les symptomes que j'ai également (qui plus est, sur le même moteur), c.a.d:
"- Elle fonctionne bien sauf que par moment le ralenti est mal amorti, j'entends par la que je débraye et le régime chute à 500 tr pour revenir à 650.
- A froid, 850 tr nickel et au bout de 30 sec, il passe à 600 tr et elle n'a pas de couple, je suis obligé d'accélerer beaucoup pour ne pas caler.
- En fonctionnement, elle fonctionne parfois super bien, et d'autre moins, moins de couple et celà lorsque j'ai les chutes de régime.
- Le ralenti est stable mais si je maintiens le régime à 1200 tr il va osciller entre 1000 et 1200."
j'ajouterai juste que quand je maintiens le régime à 1200tr/min, elle oscille entre 1000 et 1200 et fini par se stabiliser à 1200tr/min au bout de qq dizaines de secondes.
Du coup j'ai suivi les conseils de david13700 qui suggérait de faire un test en débranchant de débimètre.
Ce que j'ai donc fait !
Et là surprise, la voiture fonctionné mieux. :)
J'ai donc commendé un nouveau débimètre (VDO Siemens), que j'ai installé ce week-end + changement du filtre à air (ça fait pas de mal).
Résultat, il y a du mieux effectivement, sauf que le problème "stabilité des tr/min persiste".
Du coup cela gène enormément lors de manoeuvres, roulage à faible allure (1er et seconde).
Je reprécise que ces soucis se manifeste plutôt moteur froid.
Je vous remercie encore d'avance pour les pistes à étudier !
sur l'évolution de mon problème.
En parcourant un peut plus le forum,
je suis tombé sur ce fil: [ BMW E46 325 TI M54 an 2001 ] Manque de couple à bas régimes et en manoeuvre
qui décrivait assez bien les symptomes que j'ai également (qui plus est, sur le même moteur), c.a.d:
"- Elle fonctionne bien sauf que par moment le ralenti est mal amorti, j'entends par la que je débraye et le régime chute à 500 tr pour revenir à 650.
- A froid, 850 tr nickel et au bout de 30 sec, il passe à 600 tr et elle n'a pas de couple, je suis obligé d'accélerer beaucoup pour ne pas caler.
- En fonctionnement, elle fonctionne parfois super bien, et d'autre moins, moins de couple et celà lorsque j'ai les chutes de régime.
- Le ralenti est stable mais si je maintiens le régime à 1200 tr il va osciller entre 1000 et 1200."
j'ajouterai juste que quand je maintiens le régime à 1200tr/min, elle oscille entre 1000 et 1200 et fini par se stabiliser à 1200tr/min au bout de qq dizaines de secondes.
Du coup j'ai suivi les conseils de david13700 qui suggérait de faire un test en débranchant de débimètre.
Ce que j'ai donc fait !
Et là surprise, la voiture fonctionné mieux. :)
J'ai donc commendé un nouveau débimètre (VDO Siemens), que j'ai installé ce week-end + changement du filtre à air (ça fait pas de mal).
Résultat, il y a du mieux effectivement, sauf que le problème "stabilité des tr/min persiste".
Du coup cela gène enormément lors de manoeuvres, roulage à faible allure (1er et seconde).
Je reprécise que ces soucis se manifeste plutôt moteur froid.
Je vous remercie encore d'avance pour les pistes à étudier !
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Tchaul31
- pseudotazNouveau
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Re: [ BMW e46 325 XI M54 an 2001 ] "creux" moteur à bas régime (résolu)
Dim 20 Nov 2011, 10:33
Bonjour,
j'ai aussi un M54 (le post cité ci dessus est le mien), je voulais savoir si le débimètre avait résolu le problème de couple à bas régimes?
Avez vous avancé sur votre problème?
De mon côté, les deux capteurs AAC neufs, mais ça n'a pas changé grand chose.
Un nettoyant injecteurs supprimé le fait qu'elle calait de temps à temps à froid.
J'ajouterais qu'elle marche nickel, mais les manoeuvres, surtout en marche arrière sont difficiles.
j'ai aussi un M54 (le post cité ci dessus est le mien), je voulais savoir si le débimètre avait résolu le problème de couple à bas régimes?
Avez vous avancé sur votre problème?
De mon côté, les deux capteurs AAC neufs, mais ça n'a pas changé grand chose.
Un nettoyant injecteurs supprimé le fait qu'elle calait de temps à temps à froid.
J'ajouterais qu'elle marche nickel, mais les manoeuvres, surtout en marche arrière sont difficiles.
- tchaul31Petit mécano
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Re: [ BMW e46 325 XI M54 an 2001 ] "creux" moteur à bas régime (résolu)
Dim 20 Nov 2011, 18:58
Bonjour pseudotaz,
j'ai effectivement un peut avancé sur mon problème ...
et en fait grace à vous
Je vous avez contacté par mail suite a votre post.
Le changement de débimètre n'a absoluement rien changé :(
en revanche un traitement au nettoyant injection ECOTEC 1101 (+ changement du filtre à carburant), comme vous avez également effectué, a fait du bien :
- moins d'accoup au passge de vitesse (surtout entre 1ere et 2de),
- ralenti un peut plus stable, même s'il y a encore des perturbations (variations).
- J'ai par contre, encore des problèmes au niveau des marche arrière, ou comme vous a priori, le régime peut chutter jusqu'à caler.
Je ne vois pas trop d'ou cela peut venir ...
si quelqu'un à une idée, je reste à l'écoute, car c'est un peut rageant quelque fois.
Merci encore...
j'ai effectivement un peut avancé sur mon problème ...
et en fait grace à vous
Je vous avez contacté par mail suite a votre post.
Le changement de débimètre n'a absoluement rien changé :(
en revanche un traitement au nettoyant injection ECOTEC 1101 (+ changement du filtre à carburant), comme vous avez également effectué, a fait du bien :
- moins d'accoup au passge de vitesse (surtout entre 1ere et 2de),
- ralenti un peut plus stable, même s'il y a encore des perturbations (variations).
- J'ai par contre, encore des problèmes au niveau des marche arrière, ou comme vous a priori, le régime peut chutter jusqu'à caler.
Je ne vois pas trop d'ou cela peut venir ...
si quelqu'un à une idée, je reste à l'écoute, car c'est un peut rageant quelque fois.
Merci encore...
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Tchaul31
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW e46 325 XI M54 an 2001 ] "creux" moteur à bas régime (résolu)
Dim 20 Nov 2011, 19:19
tu met quoi comme essence ??
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- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW e46 325 XI M54 an 2001 ] "creux" moteur à bas régime (résolu)
Dim 20 Nov 2011, 19:59
david13700 a écrit:Pue tu tu aller chez un garagiste, effectuer une lecture ?
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- pseudotazNouveau
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Re: [ BMW e46 325 XI M54 an 2001 ] "creux" moteur à bas régime (résolu)
Dim 20 Nov 2011, 20:03
Pour ma part, je tourne au 98 uniquement,
ensuite, celà peut il venir du Vanos?
De mon côté, à froid, elle fonctionne nickel, 1000 tr et a beaucoup de couple, même en marche arrière.
Mais au bout de 30 sec, le ralenti tombe à 600 tr et la c'est chaud à manoeuvrer sans accélérer.
En maintenant le régime accéléré à 1500 tr, pendant la phase de starter, il est super stable, et une fois chaude, il oscille de 300 tr avant de se stabiliser.
J'avais encore un code défaut (capteur AAC Ech) malgré le remplacement du capteur (code défaut 18 chez BMW = signal, camshaft sensor, exhaust et P0365 avec une valise OBD2). Je l'ai donc fais passer en garantie (le capteur AAC) et pour le moment, pas de défaut mais toujours ce manque de couple.
Le capteur AAC est neuf mais acheté hors réseaux BMW
A froid, je ne sais pas si celà a a voir mais j'ai un léger couinement métallique qui part au bout de 15 sec
ensuite, celà peut il venir du Vanos?
De mon côté, à froid, elle fonctionne nickel, 1000 tr et a beaucoup de couple, même en marche arrière.
Mais au bout de 30 sec, le ralenti tombe à 600 tr et la c'est chaud à manoeuvrer sans accélérer.
En maintenant le régime accéléré à 1500 tr, pendant la phase de starter, il est super stable, et une fois chaude, il oscille de 300 tr avant de se stabiliser.
J'avais encore un code défaut (capteur AAC Ech) malgré le remplacement du capteur (code défaut 18 chez BMW = signal, camshaft sensor, exhaust et P0365 avec une valise OBD2). Je l'ai donc fais passer en garantie (le capteur AAC) et pour le moment, pas de défaut mais toujours ce manque de couple.
Le capteur AAC est neuf mais acheté hors réseaux BMW
A froid, je ne sais pas si celà a a voir mais j'ai un léger couinement métallique qui part au bout de 15 sec
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW e46 325 XI M54 an 2001 ] "creux" moteur à bas régime (résolu)
Dim 20 Nov 2011, 20:06
moi sur ma compact j'ai testé 98, elle ratatouille, ralentie qui fait yoyo, voiture pas nerveuse
avec du 95 elle tourne comme une horloge
moi a ta place je lui met du 95
avec du 95 elle tourne comme une horloge
moi a ta place je lui met du 95
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- pseudotazNouveau
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Re: [ BMW e46 325 XI M54 an 2001 ] "creux" moteur à bas régime (résolu)
Dim 20 Nov 2011, 20:08
C'est marrant car sur un forum voisin, on m'a conseillé exactement le contraire et sur le bouchon de réservoir est mentionné: 98RON only. ??
Quel est ton moteur? M54 ? 325?
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW e46 325 XI M54 an 2001 ] "creux" moteur à bas régime (résolu)
Dim 20 Nov 2011, 20:18
pseudotaz a écrit:C'est marrant car sur un forum voisin, on m'a conseillé exactement le contraire et sur le bouchon de réservoir est mentionné: 98RON only. ??
une autres comme indice, une opel vectra de ma mères, après l'achat elle mettais du 98 voiture calé, ralentie de merde, voyant gestion moteur ce allumé souvent
meme opel ne trouvée pas pourquoi, capteur pmh 2X changé,capteur arbre a came 2X changé,sonde lambda changé pour rien
un jours au fond la Serbie elle c'est arrêter pour faire le plein, le mec prend pistolet avec 95, ma mère lui dit non ma voiture prend 98!! mec réponde, laisser moi faire mon travail madame, dans une opel comme la vôtres autant mettre du diesel, donc ma mère a laisser faire, 5km après plus rien comme soucie sur la voiture, et depuis 4ans plus jamais aucuns soucies avec ralentie ni avec les voyants
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- pseudotazNouveau
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Re: [ BMW e46 325 XI M54 an 2001 ] "creux" moteur à bas régime (résolu)
Dim 20 Nov 2011, 20:27
ok, je veux bien essayer, mais qu'as tu comme BMW?
Car c'est étonnant de ne pas suivre les prescriptions constructeur, non?
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW e46 325 XI M54 an 2001 ] "creux" moteur à bas régime (résolu)
Dim 20 Nov 2011, 20:42
J'avais une 316i .
Demande une fois, téléphone au concessionnaire et demande ,quel est le danger de changer d'essence ??
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Re: [ BMW e46 325 XI M54 an 2001 ] "creux" moteur à bas régime (résolu)
Dim 20 Nov 2011, 21:01
je peux réessayer, au début je mettais du 95 et on m'a dit de mettre du 98.
A mon avis, le souci viens d 'ailleurs !
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- tchaul31Petit mécano
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Re: [ BMW e46 325 XI M54 an 2001 ] "creux" moteur à bas régime (résolu)
Lun 21 Nov 2011, 20:53
Bonsoir,
de mon côté je mets également du 98 ...
un peut comme pseudotaz je pensai que c'était meilleur pour ce genre de moteur.
Bref comme je suis presque à sec je vais faire le plein de 95 (en plus ça fera toujours quelques euros de côté :)
david13700, je suis allé chez BMW pour un passage à la valise,
mais R.A.S !
Aucun défaut ne remonte. Je n'ai donc pas changé les capteurs AAC ou RPM pour le moment.
de mon côté je mets également du 98 ...
un peut comme pseudotaz je pensai que c'était meilleur pour ce genre de moteur.
Bref comme je suis presque à sec je vais faire le plein de 95 (en plus ça fera toujours quelques euros de côté :)
david13700, je suis allé chez BMW pour un passage à la valise,
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Tchaul31
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Re: [ BMW e46 325 XI M54 an 2001 ] "creux" moteur à bas régime (résolu)
Lun 21 Nov 2011, 21:05
as tu le rapport de diag ?
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