- JamsiNouveau
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : faible
[ Renault clio II an 2003 ] Probleme Warning
Mar 05 Juil 2011, 14:09
Bonjour à tous, j'ai un problème avec mes warning. Ils fonctionnent uniquement quand je laisse appuyé entre la position "on" et "off" comme s'il y avait un mauvais contact. Le bouton est donc inutilisable car il faut trouver la bonne position. Bref, est ce que c'est facile de le changer soi même ? (je suis pas vraiment un as avec un tournevis dans la main...) et sinon, combien ça coûte si je le fais faire en garage ?
Merci !
Merci !
- jackPetit mécano
Emploi : mécanicien automobile
Niveau technique automobile : 5
Re: [ Renault clio II an 2003 ] Probleme Warning
Mar 05 Juil 2011, 17:48
bonjour jamsi,
effectivement, c'est le contacteur qui est mort. Avec un tournevis très fin et un peu de doigté tu dois pouvoir oter le cache qui recouvre le contacteur, il faut y aller doucement pour ne pas le casser, ensuite déclipser le contacteur et le remplacer.
si tu as peur de tout arracher, l'opération ne te coutera pas très cher chez ton garagiste, cela prend 5 minutes environ, je ne connais pas le prix de la piece, peut-etre une trentaine d'euros.
effectivement, c'est le contacteur qui est mort. Avec un tournevis très fin et un peu de doigté tu dois pouvoir oter le cache qui recouvre le contacteur, il faut y aller doucement pour ne pas le casser, ensuite déclipser le contacteur et le remplacer.
si tu as peur de tout arracher, l'opération ne te coutera pas très cher chez ton garagiste, cela prend 5 minutes environ, je ne connais pas le prix de la piece, peut-etre une trentaine d'euros.
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Re: [ Renault clio II an 2003 ] Probleme Warning
Mar 05 Juil 2011, 18:30
jack a écrit:bonjour jamsi,
Salut
un contacteur dans une auto casse 10euro chez renault 40roro
j'ai remplacé aussi sur la clio de madame
oui c'est bien ça David pour le remplacement, sans ce presser 10min et encore je abuse
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- [ Renault Clio 3 1.5 dci 105 an 2007 ] problème warning toujours allumé
- [ Renault clio 2 1.2 16v ess. an 2003 ] Problème centralisation
- [ Renault clio 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème du module UCH
- [ Renault Clio 2 1,5 dci an 2003 ] Problème électrique
- [ Renault clio 2 1.5 dci an 2003 ] problème démarrage