- bmw alsacePetit mécano
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[ Bmw e36 320i an 1994 ] problème trous à froid (résolu)
Mer 07 Sep 2011, 20:41
Bonjour,
Ma voiture a des symptomes de trou à froid à l'accélération.
Le problème ne se fait que le matin sur 2 km le temps que l'aiguille sorte de la zone bleu.
Après, plus rien, marche du tonnere de Brest.
Explications :
-trou à froid en 2ème, 3ème et 4 ème plutôt à mi charge et en sous régime, disons entre 2000 et 3000 tours.
-le fait plutôt à plat et pas en descente ni en rétrogradant
-l'aiguille du compte tour monte en sacadé, ce qui caractérise ces "petits trous"
-voiture moins vive à froid (mais ça c normale je pense)
-filtre à air changé!
-filtre à essence changé et ses colliers (donc étanche)!
-démarrage au 1/4 de tour!
-vidanges ok
Le problème n'est pas très gênant et n'empêche pas de rouler mais je suis un peu maniaque.
Voilà, j'ai lu beaucoup de pb de capteur pmh à froid sur ces modèles (plan de joint à limer...) et même des gens ayant vendu leur voiture car pb non résolu par le concessionaire ....quel dommage quand même hein??
Dois-je chauffer le capteur pmh au seche cheveux un matin avant de partir pour voir?
Quoi d'autre? Sonde d'eau? Autre capteur?
Merci
Ma voiture a des symptomes de trou à froid à l'accélération.
Le problème ne se fait que le matin sur 2 km le temps que l'aiguille sorte de la zone bleu.
Après, plus rien, marche du tonnere de Brest.
Explications :
-trou à froid en 2ème, 3ème et 4 ème plutôt à mi charge et en sous régime, disons entre 2000 et 3000 tours.
-le fait plutôt à plat et pas en descente ni en rétrogradant
-l'aiguille du compte tour monte en sacadé, ce qui caractérise ces "petits trous"
-voiture moins vive à froid (mais ça c normale je pense)
-filtre à air changé!
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-démarrage au 1/4 de tour!
-vidanges ok
Le problème n'est pas très gênant et n'empêche pas de rouler mais je suis un peu maniaque.
Voilà, j'ai lu beaucoup de pb de capteur pmh à froid sur ces modèles (plan de joint à limer...) et même des gens ayant vendu leur voiture car pb non résolu par le concessionaire ....quel dommage quand même hein??
Dois-je chauffer le capteur pmh au seche cheveux un matin avant de partir pour voir?
Quoi d'autre? Sonde d'eau? Autre capteur?
Merci
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Bmw e36 320i an 1994 ] problème trous à froid (résolu)
Mer 07 Sep 2011, 21:16
Salut
la grosse durite de débitmètre elle est bonne, pas déchirer ou craquelé??
la grosse durite de débitmètre elle est bonne, pas déchirer ou craquelé??
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Re: [ Bmw e36 320i an 1994 ] problème trous à froid (résolu)
Mer 07 Sep 2011, 21:24
du moins l'entrée du reniflard qui se branche dessus cette durite est fissuré et je l'ai scotchée... je pense pas qu'un micro-filet d'air à travers le scotch puisse provoquer ça ?nan? Et pk qu'à froid?
- bmw alsacePetit mécano
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suite
Lun 12 Sep 2011, 17:28
J'ai remplacer cette durite avec grand soin mais problème toujours présent.
J'ai vérifié les bobines et elles stabilisent toutes à 1ohm donc bobines ok.
J'ai testé le débimètre et son connecteur : OK
j'ai testé le capteur de position de papillon et son connecteur : OK
J'ai testé la sonde d'eau à chaud et son connecteur : OK
Il me reste à tester la sonde d'eau à froid, je vous dirai ce que ça donne demain.
Autre chose, j'ai remarqué en posant une grille de pc avant, que le capteur PMH était enveloppé de crasse. Je l'ai donc nettoyé au pinceau et au nettoyant contact, on voit à nouveau l'aimant! Je vous tiendrai au courant de ce que ça donne demain.
merci
J'ai vérifié les bobines et elles stabilisent toutes à 1ohm donc bobines ok.
J'ai testé le débimètre et son connecteur : OK
j'ai testé le capteur de position de papillon et son connecteur : OK
J'ai testé la sonde d'eau à chaud et son connecteur : OK
Il me reste à tester la sonde d'eau à froid, je vous dirai ce que ça donne demain.
Autre chose, j'ai remarqué en posant une grille de pc avant, que le capteur PMH était enveloppé de crasse. Je l'ai donc nettoyé au pinceau et au nettoyant contact, on voit à nouveau l'aimant! Je vous tiendrai au courant de ce que ça donne demain.
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- bmw alsacePetit mécano
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Re: [ Bmw e36 320i an 1994 ] problème trous à froid (résolu)
Jeu 15 Sep 2011, 17:54
Je viens aux news,
Sonde d'eau à froid vérifiée et OK.
Le nettoyage du capteur PMH n'a rien donné.
Comment contrôler électriquement le capteur AAC et le capteur PMH?
Quels sont les valeurs ohmiques à mesurer?
Comment vérifier le connectiques des bobines?
Merci d'avance pour ceux qui savent ...
danke
Sonde d'eau à froid vérifiée et OK.
Le nettoyage du capteur PMH n'a rien donné.
Comment contrôler électriquement le capteur AAC et le capteur PMH?
Quels sont les valeurs ohmiques à mesurer?
Comment vérifier le connectiques des bobines?
Merci d'avance pour ceux qui savent ...
danke
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Re: [ Bmw e36 320i an 1994 ] problème trous à froid (résolu)
Sam 17 Sep 2011, 17:46
Hello,
Bon, après deux pleins à 40% d'E85 et le changement des bougies, le problme semble avoir disparu.
Ne broutte plus à froid même avec l'ethanol dans le plein.
esperons que ça ne revienne plus.
.
Bon, après deux pleins à 40% d'E85 et le changement des bougies, le problme semble avoir disparu.
Ne broutte plus à froid même avec l'ethanol dans le plein.
esperons que ça ne revienne plus.
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Bmw e36 320i an 1994 ] problème trous à froid (résolu)
Sam 17 Sep 2011, 20:33
Salut
ok, en attend encore un peu en suite je ferme ce poste
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Re: [ Bmw e36 320i an 1994 ] problème trous à froid (résolu)
Mar 20 Sep 2011, 20:03
sacha67 je pense que tu avais raison dès le départ....
Ma réparation de fortune de départ de la grosse durite ne doit certainement pas tenir dans le temps car le problème et réaparu...
Je vais donc la changer une bonne fois pr toute et je te tiens au courant
A mon avis le papillon aspire l'air et l'air aspiré ne passe pas par le débimètre, ce qui créer un manque d'info pour le calculateur qui ne sait pas qu'il faut injecter plus de carburant.
Le problème est présent à froid car le moteur est plus sensible à froid niveau carburation donc c'est pour ça que je ne sens rien à chaud...
Peux-tu confirmer sacha que le débimètre joue un rôle de carbration à froid?
merci
Ma réparation de fortune de départ de la grosse durite ne doit certainement pas tenir dans le temps car le problème et réaparu...
Je vais donc la changer une bonne fois pr toute et je te tiens au courant
A mon avis le papillon aspire l'air et l'air aspiré ne passe pas par le débimètre, ce qui créer un manque d'info pour le calculateur qui ne sait pas qu'il faut injecter plus de carburant.
Le problème est présent à froid car le moteur est plus sensible à froid niveau carburation donc c'est pour ça que je ne sens rien à chaud...
Peux-tu confirmer sacha que le débimètre joue un rôle de carbration à froid?
merci
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Bmw e36 320i an 1994 ] problème trous à froid (résolu)
Mar 20 Sep 2011, 20:35
oui je confirme que débitmètre gère tout le allumage de la voiture froid et a chaud
trop d'aire provoque mauvais mélange dans le moteur
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Re: [ Bmw e36 320i an 1994 ] problème trous à froid (résolu)
Jeu 22 Sep 2011, 19:03
Je suis allez chez un revendeur de pieces bm occaz il ne lui restait plus de durite.
Alors ce que j'ai fais, j'ai comblé la fissure au pistolet à colle et maintenu le tout avec un bon collier. Pistolet à colle par dessus. Là, impossible que de l'air ne passe, la durite est bien tenue. Je vais quand même pas lacher une fortune à bmw pour une durite a peine fissurée...
J'ai fais le plein de sp95.
Aucun trou à froid, ni ce matin, ni ce soir.
A mon avis celà venait du carburant E85 et pis c tout.
Demain matin si toujours nikel, le pb sera résolu.
Alors ce que j'ai fais, j'ai comblé la fissure au pistolet à colle et maintenu le tout avec un bon collier. Pistolet à colle par dessus. Là, impossible que de l'air ne passe, la durite est bien tenue. Je vais quand même pas lacher une fortune à bmw pour une durite a peine fissurée...
J'ai fais le plein de sp95.
Aucun trou à froid, ni ce matin, ni ce soir.
A mon avis celà venait du carburant E85 et pis c tout.
Demain matin si toujours nikel, le pb sera résolu.
- spot02Mécano qualifié
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Re: [ Bmw e36 320i an 1994 ] problème trous à froid (résolu)
Jeu 22 Sep 2011, 20:26
salut
y avait combien d'ethanol ?
y avait combien d'ethanol ?
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- bmw alsacePetit mécano
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Re: [ Bmw e36 320i an 1994 ] problème trous à froid (résolu)
Jeu 22 Sep 2011, 20:45
Y avait 25l sur les 60. J'air un filtre a air sport aussi avec la bride du boitier d'air viree...
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Re: [ Bmw e36 320i an 1994 ] problème trous à froid (résolu)
Jeu 22 Sep 2011, 21:08
le % était trop important
le max que j'ai pu mettre sans boitier est env 30%, aprés le voyant moteur s'allumait et elle tournait mal
le max que j'ai pu mettre sans boitier est env 30%, aprés le voyant moteur s'allumait et elle tournait mal
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- bmw alsacePetit mécano
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Re: [ Bmw e36 320i an 1994 ] problème trous à froid (résolu)
Jeu 22 Sep 2011, 21:23
Merci de l'info! As tu une 320 vanos?
Et tu as mis quelle boitier?
Elle marche bien a 100%?
+
Et tu as mis quelle boitier?
Elle marche bien a 100%?
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- spot02Mécano qualifié
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Re: [ Bmw e36 320i an 1994 ] problème trous à froid (résolu)
Jeu 22 Sep 2011, 21:30
j'avais une 320I e46 M54 avec vanos
j'ai essayé plusieurs boitiers et aucun n'a jamais bien fonctionné, le moteur tournait trés mal, à tel point que démarrer était trés difficile (bazar dans l'électronique)
on m'a dit que ma voiture était française mais de fabrication allemande, apparemment certains composants électroniques étaient différents, et c'est ce qui empechait les boitiers de bien fonctionner
j'ai revendu la voiture depuis (pas à cause des pbs, ils avaient étaient effacés et tout était à jour)
j'ai essayé plusieurs boitiers et aucun n'a jamais bien fonctionné, le moteur tournait trés mal, à tel point que démarrer était trés difficile (bazar dans l'électronique)
on m'a dit que ma voiture était française mais de fabrication allemande, apparemment certains composants électroniques étaient différents, et c'est ce qui empechait les boitiers de bien fonctionner
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Re: [ Bmw e36 320i an 1994 ] problème trous à froid (résolu)
Sam 24 Sep 2011, 12:13
problème résolu pour moi
Re: [ Bmw e36 320i an 1994 ] problème trous à froid (résolu)
Sam 24 Sep 2011, 22:41
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16625-m50-bmw-problemes-moteurs-resolus
Merci pour le retour d'infos
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Re: [ Bmw e36 320i an 1994 ] problème trous à froid (résolu)
Dim 10 Juin 2012, 18:59
bonjour,
le problème est revenu donc non résolu
c'est entre le milieu de la zone bleu et fin de zone bleu
sonde d'eau changée
comment tester le réchauffage de sonde lambda svp?
merci
le problème est revenu donc non résolu
c'est entre le milieu de la zone bleu et fin de zone bleu
sonde d'eau changée
comment tester le réchauffage de sonde lambda svp?
merci
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