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[ Mercedes classe a 170 cdi an 1999 ] moteur cale à chaud Empty [ Mercedes classe a 170 cdi an 1999 ] moteur cale à chaud

Jeu 08 Sep 2011, 15:48
Bonjour a tous voila je viens vers vous et sur ce forum ( qui au passage est tres intéressant ) , car mon classe A a un probleme que pour le moment je n'arrive pas a resoudre

Explication:
classe a 170 cdi de 1999 avec 140000km

Probleme:

Lorsque je roule que ce soit en 1ere, 2nde, etc .... la voiture se met à calé quand elle est bien chaude, a froid j'ai remarquer qu'elle ne le fait pas
Lorsque j'accelere aussi trop franchement elle cale, je coupe , je dois attendre quelques sseconde avant de pouvoir redemarrer.
J'ai débrancher le petit capteur de pression qui est situé au dessus du moteur à sa gauche , la voiture allaire d'etre moins sensible mais je sent qu'elle à moins la peche .


Qui a deja rencontré ce genre de probleme ?


On m'a parlé des :
> Injecteurs
> De la pompe HP
> De la Vanne d'arrêt
> ou tout simplement d'un encrassage de mon catalyseur , d'ou la saturation de gazoil qui arrive au moteur

Qui peut m'aider ???

merci
sacha
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[ Mercedes classe a 170 cdi an 1999 ] moteur cale à chaud Empty Re: [ Mercedes classe a 170 cdi an 1999 ] moteur cale à chaud

Sam 10 Sep 2011, 09:10
Salut
filtres datte de quand???
pas de voyant allumé au tableau de bord ??
la panne est arrivée comment, progressivement ou en 1 jour ??
elle fumé noir avant la panne ??
les injecteurs sont faiblard sur les merco (sur les autres aussi lool)
quand elle tourne au ralentie, tu entende un bruit bizarre qui suive le régime moteur si tu monte dans les tours légerment ???

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[ Mercedes classe a 170 cdi an 1999 ] moteur cale à chaud Empty Re: [ Mercedes classe a 170 cdi an 1999 ] moteur cale à chaud

Dim 11 Sep 2011, 02:22
merci pour ta tentative de soutien et d'aide.
ben ecoute , j'ai acheté ce vehicule il y a 2 mois , l'ancien proprio ma dit qu'il a chercher lui aussi mais sans resultats.
La seule chose qu'il a pu me dire c'est que sa soeur rouler bcp en reserve, donc moi j'ai pensé à > encrassage du cata.

j'ai beaucoup lu les problemes des gens sur ce vehicule et il est vrai que le mot Injecteurs reviens tres souvent .

Aujourd'hui , j'ai regarder avec un ami mécano du coté du filtre a gasoil et il a remarqué des prises d'air au niveau de tuyau transparent qui reli le filtre a gasoil au moteur , > donc peut etre 1ere piste.

Sinon mon beau pere ma parlé d'un produit aparement miracle , je sais pas si tu connait > SWEEPER DECALAMINEUR (sa vaut cher mais aparement extrement efficace contre calamine, saleté, manque de débit d'air et injecteurs encrassé = 169€ sous forme d'un bidon de 2L).

Sinon j'entame ma vidange complete mercredi : filtre a gasoil, filtre a huile, filtre a air.

Nouveau : aujourd'hui , en étant à un feu rouge au point mort la voiture a callé à 2reprises. BIZARRE sa me la jamais fait.

De ton coté as tu deja connu cela ou des proches à toi ont ils eut ce genre de problème ?
sacha
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[ Mercedes classe a 170 cdi an 1999 ] moteur cale à chaud Empty Re: [ Mercedes classe a 170 cdi an 1999 ] moteur cale à chaud

Dim 11 Sep 2011, 11:06
Re
ma belle soeur roule avec une merco A170, la seule choses quelle la remplacé c'est les injecteurs 1600 euros dans un petit garage (devis chez mercedes 2400 euros) sinon elle roule nickel
sur la tienne oui règle déjà le soucie avec la fuite, remplace les filtres, essaye de aller voir dans le réservoir peut etre trop de merde qui traine au fond
pour le produit miracle garagiste de chez mercedes dit que les injecteurs sont trop fragile,donc le produit peu les abimé
a toi de voir
tien nous au jus

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Mar 13 Sep 2011, 21:40
RE Sacha, alors verdict d'apres la valise Mercedez, j'ai le capteur de pression de la rampe d'injection qui est defectueux..

Est ce que sa te dit quelque chose ?
Tu en penses quoi ??
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Mar 13 Sep 2011, 21:43
Salut
Quand elle cale à chaud, tu arrives à redémarrer tout de suite? ou tu es obligé d'attendre qu'elle refroidisse?

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Mar 13 Sep 2011, 21:46
nimbo93 a écrit:RE Sacha, alors verdict d'apres la valise Mercedez, j'ai le capteur de pression de la rampe d'injection qui est defectueux..

Est ce que sa te dit quelque chose ?
Tu en penses quoi ??

alors c'est normale, capteur envoi au calculateur info que la pression est bonne, donc si le contraire voiture cale

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Mer 14 Sep 2011, 00:16
Vérifie donc qu'à chaud, il ne se produit pas une légère prise d'air ou encore que la pompe haute pression fasse bien son travail et qu'elle ne soit pas victime d'un début de grippage.
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Mer 14 Sep 2011, 00:57
Totocamboui2 a écrit:Salut
Quand elle cale à chaud, tu arrives à redémarrer tout de suite? ou tu es obligé d'attendre qu'elle refroidisse?

salut

ben pour repondre a ta question , lorsqu'elle cale comme aujourdui a plusieurs reprises , je suis obligé d'attendre facile 20 à 30secondes, en generale je tente de redémarrer 1 fois voir 2fois lorsqu'elle cale .


Si toute fois il s'agissait de ce capteur , quel est le prix environ ou exact ??
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Mer 14 Sep 2011, 19:53
Alors hier mardi 13/09 vidange complete avec filtre a air , huile et gasoil changé + huile castrol > Resultat = aucun changement

Aujourd'hui mercredi 14/09 , demontage complet du haut moteur afin d'arriver aux injecteurs et rampe d'injection
en demontant , je ùm'apercois que le debimetre etait vraiment dans un sale état, comme du camboui dedans bien gras , bref nettoyage à base de dégraissant moteur ., nettoyage de la rampe d'injection et du capteur = RESULTAT > toujours meme probleme

De plus j'appel aujourdui mercedes , je demande le tarif du capteur de pression de la rampe , au passage il y en a 2, un à chaque extremité et le tarif ma Bouché le Q ( dsl du terme)
> 1er capteur = 247€
> 2eme capteur = 204€

waouhhhhh je dois dire

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Lun 19 Sep 2011, 20:03
BON BEN JAI CHANGER MA RAMPE DINJECTION AINSI QUE LES 2 CAPTEURS ET VERDICT >> TOUJOURS LE MEME SOUCI ..

LA JE DOIS DIRE QUE JE SUIS A COURT D'IDEE.

PEUT ETRE LA PHP ????

QUELQU'UN PEUT M'AIDER ???

JEN AI RAS LE BOL DE DEMONTER CE MOTEUR ...
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Ven 23 Sep 2011, 19:08
???
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Mer 28 Sep 2011, 00:06
A verifier s'il n'y a pas de soucis de prise d'air sur le circuit d'alim !
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Ven 30 Sep 2011, 10:20
est ce que du fait que mon alternateur ne charge pas peut etre la cause du moteur qui calle ??
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Mar 04 Oct 2011, 00:27
alors si tu arrives sous une certaine tension, il y a effectivement calage du véhicule mais plus moyen de redémarrer ensuite !
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Mar 04 Oct 2011, 07:27
N'oublie pas de mesurer le débit de retour des injecteurs

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Mer 05 Oct 2011, 00:43
bleualpine a écrit:alors si tu arrives sous une certaine tension, il y a effectivement calage du véhicule mais plus moyen de redémarrer ensuite !

Ben ecoute lorsque le vehicule cale , je dois m'y reprendre à 2voir3 fois avant de redemarrer
Apparement la tension normal est de 13 , mon alternateur est à 11,9.

Alors est ce cela le probleme ?
perso j'ai jamais entendu qu'un alternateur en roulant pouvait faire caler un véhicule
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Mer 05 Oct 2011, 00:54
Salut,

Si l'alternateur est HS alors la batterie se vide jusqu'à ce que ton moteur se coupe ...

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Mer 05 Oct 2011, 19:54
ced-46 a écrit:Salut,

Si l'alternateur est HS alors la batterie se vide jusqu'à ce que ton moteur se coupe ...

salut ced. si la batterie se vide pourquoi elle redemarre par la suite ?
j'aurais du avoir le voyant batterie qui s'allume au tableau de bord , non ?

j'ai regarder un peu partout sur les forums , en tapant mercedes qui cale a chaud et j'ai obtenu pas mal de reponse , comme :
- relai K40
- crepine du reservoir
- 35 broches ( je sais meme pas a quoi cela correspond)
- relai pompe a gazoil ( a voir aparement au niveau des fusibles niveau moteur

SA TE DIT QUELLQUES CHOSE TOUT SA ??
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Mer 05 Oct 2011, 20:26
As tu mesurer le débit de retours des injecteurs

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Mer 05 Oct 2011, 23:01
Salut,

Si elle redémarre ensuite sans recharger la batterie alors ton problème ne vient pas de là.

Lorsquelle ne veut pas démarrer, il serait interressant de vérifier le fonctionnement de la pompe de gavage.
Est- ce que le moteur tourne rond avant de caler ?

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Ven 07 Oct 2011, 07:37
Salut

As tu des nouvelles de ton véhicule ?

a+

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Ven 07 Oct 2011, 08:40
salut david ben ecoute je depose en fin de matinée mon vehicule chez mon garagiste et je verais bien ce qu'il m'annoncera
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Mer 19 Oct 2011, 23:28
Probleme apparement trouver par mon mécano:

apres changement de la sonde de la poulie villebrequin, qui n'a rien fait
le probleme viens de la creppine du reservoir qui est apparement boucher et donc a nettoyer tout simplement .

verdict demain
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Mer 19 Oct 2011, 23:43
Salut,

Donc on est bien sur un problème au niveau de la pompe de gavage.

On attend le résultat [ Mercedes classe a 170 cdi an 1999 ] moteur cale à chaud Lol4

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