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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Chez Bmw quand l'électrique vas de l'avant !
Ven 16 Sep 2011, 23:11
Salut à tous !
Roues avant "motrices électriquement" !
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Re: Chez Bmw quand l'électrique vas de l'avant !
Sam 17 Sep 2011, 12:01
moi je serais curieux de connaitre la fiabilité de ces moteurs
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Re: Chez Bmw quand l'électrique vas de l'avant !
Sam 17 Sep 2011, 12:18
Salutbidouapache a écrit:moi je serais curieux de connaitre la fiabilité de ces moteurs
Pareil pour moi, j'avoue que je suis un peu réticent en ce qui concerne tout ce qui est électrique ou Hybride. Faut dire que j'aime encore les moteurs thermiques qui puent et polluent. La prochaine génération les rejettera certainement et c'est dommage car il n'y a rien de plus ingénieux.
Cependant je pense que si BMW se lance la dedans, c'est pas à la légère, faut pas confondre avec Renault qui fait la fortune des dépanneurs.
Par contre je rêve ou danns l'article il est dit que le moteur thermique est un 3 cylindres de 1.5 litre, ça fait une moitié de moteur BMW ça
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Re: Chez Bmw quand l'électrique vas de l'avant !
Sam 17 Sep 2011, 12:22
down sizing tuera l'esprit bmw, deja que les six cylindres prennent un bon coup
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Re: Chez Bmw quand l'électrique vas de l'avant !
Sam 17 Sep 2011, 12:29
Disons que le down sizing permet de faire de bonne choses quand même. Je sais que t'aime pas trop les moteurs TSI de VW, mais quand tu regardes le puissances de ces moteurs par rapport à la cylindrée.
Par contre, c'est clair que quand tu vois que d'un autre coté on te mets des 2 cylindres (fiat 500) ça fait bizarre.
Par contre, c'est clair que quand tu vois que d'un autre coté on te mets des 2 cylindres (fiat 500) ça fait bizarre.
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Re: Chez Bmw quand l'électrique vas de l'avant !
Sam 17 Sep 2011, 12:52
un deux cylindres, ça me fait plus penser a une moto qu'une auto lol
franchement, je ne suis pas contre le down sizing, au contraire, et surtout pas contre VW lol, j'ai seulement dis qu'a alger, y a eu pas mal de soucis sur ce moteur, et c'est vraiment dommage, car les gens ici adore les mécaniques VW
si non, c'est vrai qu'un 3 cylindre 1.5 fait la moitié d'un 6L 3.0 lol
franchement, je ne suis pas contre le down sizing, au contraire, et surtout pas contre VW lol, j'ai seulement dis qu'a alger, y a eu pas mal de soucis sur ce moteur, et c'est vraiment dommage, car les gens ici adore les mécaniques VW
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Re: Chez Bmw quand l'électrique vas de l'avant !
Sam 17 Sep 2011, 12:55
C'est le carburant qui est de mauvaise qualité chez toi pour que ces moteurs y aient des problèmes?
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Re: Chez Bmw quand l'électrique vas de l'avant !
Sam 17 Sep 2011, 15:58
non non, faut croire a ces conneries, y a l'indice d'octane n'est pas le meme, si non, rien d'autre dans l'essence, très très propre, et j'en ai la certitude car je roule en moto, et tu sais bien que les carbus des motos te le montre très bien
par contre, sur le mazout, on a un problème de souffre, le souffre y est présent a forte quantité par rapport au votre, si non, rien d'autre a signaler
récemment, j'ai vue un copain mécano ouvrir un moteur 1.4 tsi sur une golf de 2010, casse piston , et les plus grand nombre de problèmes rencontrés a alger sont sur les sirocco, vraiment dommage
une golf d'occase avec un 1.4 tsi m'aurait intéressé car j'aime bien les moteurs turbos et les autos légères, mais bon, apparemment, a alger, c'est pas trop la forme pour ce moteur, donc j'ai vite oublié le projet
par contre, sur le mazout, on a un problème de souffre, le souffre y est présent a forte quantité par rapport au votre, si non, rien d'autre a signaler
récemment, j'ai vue un copain mécano ouvrir un moteur 1.4 tsi sur une golf de 2010, casse piston , et les plus grand nombre de problèmes rencontrés a alger sont sur les sirocco, vraiment dommage
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Re: Chez Bmw quand l'électrique vas de l'avant !
Sam 17 Sep 2011, 16:09
J'ai vu une doc où il est préconisé un indice d'octane de 98 sur les TSI. Il est à combien en Algérie? Ça pourrait expliquer les problèmes peut être car chez nous, ils n'ont pas de gros problême.
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Re: Chez Bmw quand l'électrique vas de l'avant !
Sam 17 Sep 2011, 19:03
bidouapache a écrit:non non, faut croire a ces conneries, y a l'indice d'octane n'est pas le meme, si non, rien d'autre dans l'essence, très très propre, et j'en ai la certitude car je roule en moto, et tu sais bien que les carbus des motos te le montre très bien
par contre, sur le mazout, on a un problème de souffre, le souffre y est présent a forte quantité par rapport au votre, si non, rien d'autre a signaler
récemment, j'ai vue un copain mécano ouvrir un moteur 1.4 tsi sur une golf de 2010, casse piston , et les plus grand nombre de problèmes rencontrés a alger sont sur les sirocco, vraiment dommage
une golf d'occase avec un 1.4 tsi m'aurait intéressé car j'aime bien les moteurs turbos et les autos légères, mais bon, apparemment, a alger, c'est pas trop la forme pour ce moteur, donc j'ai vite oublié le projet
Salut !
Et le GPL chez vous ça vas bien , ou c'est encore un peu du "Bricolage ",par ce
chez nous et en Europe nous sommes au Top de la technologie envoie du Gaz
dans les cylindres en "injection " les gens ( ont encore la trouille du gaz ) pour eux
une bonbonne de gaz = "BONBE " et il y a aussi le coût encore élevé de l'installation !
Mais ce qu'il oublient c'est que "un réservoir" vide d'une voiture à essence est plus
dangereux que la bonbonne de GPL !
Et aussi au début du GPL ,n'importe quel charlot pouvait être "Agréer monteur de GPL"
c'était du n'importe quoi et il y u des Pompiers qui sont morts en éteignant des voitures en feu
équipés de GPL , et de la une psychose du GPL c'est installée !!
Voila @+
en France GPL =
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Re: Chez Bmw quand l'électrique vas de l'avant !
Sam 17 Sep 2011, 19:22
Salut !
Diabolique !!
Il s'agit d'un 3 cylindres 1.5 turbo de 223 ch qui entraîne les roues arrière. Le moteur électrique est lui logé sur l'essieu avant, et développe 130 ch. Outre une fonction quatre roues motrices, l'ensemble fournit des performances flatteuses : 250 km/h en vitesse maxi et un 0 à 100 km/h effectué en 4,6 s. Les batteries lithium-ion autorisent par ailleurs 35 kilomètres d'autonomie en mode 100
@+
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Re: Chez Bmw quand l'électrique vas de l'avant !
Sam 17 Sep 2011, 19:34
bidouapache a écrit:moi je serais curieux de connaitre la fiabilité de ces moteurs
Salut !
De ce coté la ont peu leur faire confiance , les gens de ma Génération savent bien
que à la guerre de 39/40 les gros bombardiers Allemand DORMIER qui nous bombardé
était équipé de moteurs "en Étoiles Bayerisch .Motor.Werk " !
BMW = motoriste !
@+
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Re: Chez Bmw quand l'électrique vas de l'avant !
Sam 17 Sep 2011, 19:55
SalutBMW PASSION a écrit:
Salut !
Et aussi au début du GPL ,n'importe quel charlot pouvait être "Agréer monteur de GPL"
c'était du n'importe quoi et il y u des Pompiers qui sont morts en éteignant des voitures en feu
équipés de GPL , et de la une psychose du GPL c'est installée !!
Voila @+
en France GPL =
Avec les contrôles techniques tels qu'ils ont été modifiés cette année, j'ai entendu dire que beaucoup de GPL étaient recalés. Pour quelles causes? je ne m'en souviens plus car ce n'est pas le genre de motorisation qui m'attire. Je pourrais t'en dire plus bientôt
Sinon, pour en revenir à ce que j'ai dit plus haut, est ce que tu penses qu'un indice d'octane inadaptée sur une longue période pourrait entrainer le manque de fiabilité des moteurs TSI VW que rencontrent les Algériens que nous n'avons pas chez nous?
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Re: Chez Bmw quand l'électrique vas de l'avant !
Sam 17 Sep 2011, 20:51
Totocamboui2 a écrit:SalutBMW PASSION a écrit:
Salut !
Et aussi au début du GPL ,n'importe quel charlot pouvait être "Agréer monteur de GPL"
c'était du n'importe quoi et il y u des Pompiers qui sont morts en éteignant des voitures en feu
équipés de GPL , et de la une psychose du GPL c'est installée !!
Voila @+
en France GPL =
Avec les contrôles techniques tels qu'ils ont été modifiés cette année, j'ai entendu dire que beaucoup de GPL étaient recalés. Pour quelles causes? je ne m'en souviens plus car ce n'est pas le genre de motorisation qui m'attire. Je pourrais t'en dire plus bientôt
Sinon, pour en revenir à ce que j'ai dit plus haut, est ce que tu penses qu'un indice d'octane inadaptée sur une longue période pourrait entraîner le manque de fiabilité des moteurs TSI VW que rencontrent les Algériens que nous n'avons pas chez nous?
Salut !
C'est tout à fait possible ,mais je sais pas de quel "métal ' leur bloc moteur est fabriqué .
Nous nous avons u des soucis chez Bmw avec les bloc moteurs V8.M.62 ( traités au Nikasil ) avec
le sans Plomb en Grande -Bretagne ( grippage des pistons ) à tel point que Bmw -AG pour moteur
exportés en GB les avait équipés de chemises Humides Fonte ,leur sans plomb trop sec provoquer
l'arrachement du traitement "Nikasil" sur les blocs moteur en Alliages ( Alu -magnésium) !!
Voila bonne soirée l'ami
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Re: Chez Bmw quand l'électrique vas de l'avant !
Sam 17 Sep 2011, 21:52
Pour répondre à ta question:BMW PASSION a écrit:
Salut !
C'est tout à fait possible ,mais je sais pas de quel "métal ' leur bloc moteur est fabriqué .
Bonne soirée à toi aussi
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Re: Chez Bmw quand l'électrique vas de l'avant !
Dim 18 Sep 2011, 06:24
je doute que l'indice d'octane puisse causer autant de problème, surtout ceux qui ne sont pas liés directement au carburant
pour le sans plomb, il est a 95RON, et le super avec plomb est a 96RON
si quelqu'un pourrais répondre a ce genre de questions, on est tous preneur
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Re: Chez Bmw quand l'électrique vas de l'avant !
Dim 18 Sep 2011, 07:14
pour le GPL, on a rarement des problème avec, on a eu un vehicule qui rouler au GPL, que dire, que du bon heure, jamais eu de problème avec le système GPL
mon frere a récemment acheter une hyundai accent, un modèle ni très jolie ni très confortable lol, se tape un minimum de 8L/100, mais très solide, j'ai deja vue un installateur connu chez nous pour le GPL, de la marque landi renzo
cela lui reviendra dans les 460-500eu, c'est pas mal non, un système GPL avec injecteurs, calculateur et tout
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Re: Chez Bmw quand l'électrique vas de l'avant !
Dim 18 Sep 2011, 11:59
bidouapache a écrit:pour le GPL, on a rarement des problème avec, on a eu un vehicule qui rouler au GPL, que dire, que du bon heure, jamais eu de problème avec le système GPL
mon frere a récemment acheter une hyundai accent, un modèle ni très jolie ni très confortable lol, se tape un minimum de 8L/100, mais très solide, j'ai deja vue un installateur connu chez nous pour le GPL, de la marque landi renzo
cela lui reviendra dans les 460-500eu, c'est pas mal non, un système GPL avec injecteurs, calculateur et tout
Salut l'ami !
Bien heureux Algériens moins "bornés " que nous les Français ; pour moi la technique GPL est une trés bonne alternative
technologique ( moins de pollution de l'huile ,moins d'usure des bougies ,et en sortie échappement beaucoup plus propre )
qu'un moteur à essence , espace coffre amélioré ( bonbonne roue secours ) le seul point négatif
température plus élevée "niveau tête de cylindre" , mais l'apparition de l'injection directe du GPL ils ont bien réussi
à réduire cet inconvénient de moitié !
Pour revenir au moteur VW vu le bloc moteur en alliage ,oui le carburant sans plomb qui est un "carburant sec"
par rapport à ( l'ancien super avec plomb ) peut effectivement peu provoquer des problèmes de "grippage pistons "
déja vu sur les moteurs Bm V8.M.62 en Grande Bretagne !!
Bon dimanche à Alger !
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Re: Chez Bmw quand l'électrique vas de l'avant !
Dim 18 Sep 2011, 12:43
Salut
Il est en fonte grise pas en alliage.
Après je comprends pas ton explication: tout les moteurs essence conçus après 92 sont fait pour rouler au sans plomb. En Algérie l'indice d'octane étant de 95, est ce que le fait de mettre ce carburant en lieu et place du 98 pourrait poser des problèmes de fiabilité à long terme.
Il est en fonte grise pas en alliage.
Après je comprends pas ton explication: tout les moteurs essence conçus après 92 sont fait pour rouler au sans plomb. En Algérie l'indice d'octane étant de 95, est ce que le fait de mettre ce carburant en lieu et place du 98 pourrait poser des problèmes de fiabilité à long terme.
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Re: Chez Bmw quand l'électrique vas de l'avant !
Dim 18 Sep 2011, 12:49
pourquoi a long terme, on parle d'abord des autos qui ne roulent pas plus de 100 000, apres on parlera du long terme
si non, la on est hors sujet lol
si non, la on est hors sujet lol
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Re: Chez Bmw quand l'électrique vas de l'avant !
Dim 18 Sep 2011, 12:57
Salutbidouapache a écrit:pourquoi a long terme, on parle d'abord des autos qui ne roulent pas plus de 100 000, apres on parlera du long terme
si non, la on est hors sujet lol
Parce que à court terme ça ne fera rien de mettre du 95 à la place du 98 c'est sûr. Ton moteur marchera un peu moins bien c'est tout car il travaillera plus loin de la détonation. Pour info, le rendement d'un moteur est meilleurs quand il travaille au plus près de la détonation sans jamais l'atteindre.
Par contre à long terme, je n'en suis pas sûr.
Pour en revenir à ta remarque, pourquoi ces autos n'auraient pas plus de 100000? les voitures sont jetables de nos jours, mais de là à pas rouler plus de 100000 il faut pas abuser
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Re: Chez Bmw quand l'électrique vas de l'avant !
Dim 18 Sep 2011, 13:00
Par contre là ou je suis d'accord avec toi, on est complètement sorti du sujet lancé par BMW PASSION, peut être qu'il faudrait le poursuivre ailleurs quand il l'aura édité et mis ailleurs.
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Re: Chez Bmw quand l'électrique vas de l'avant !
Dim 18 Sep 2011, 14:26
Totocamboui2 a écrit:Salut
Il est en fonte grise pas en alliage.
Après je comprends pas ton explication: tout les moteurs essence conçus après 92 sont fait pour rouler au sans plomb. En Algérie l'indice d'octane étant de 95, est ce que le fait de mettre ce carburant en lieu et place du 98 pourrait poser des problèmes de fiabilité à long terme.
RE
Donc si le bloc est en fonte grise ; mon explication concerne seulement les moteur M.62 V8 M.62
avec bloc moteur en "alliage traité" au "Nikasil" importé en G.B !
A bientôt l'ami
PS: Le 15 de France mais aussi bravo aux toulousains qui jouent dans l'équipe
Nous c'est à 15h cet après midi à Albi que ça ce passe ,je serais devant ma Télé ( Sport + )
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Re: Chez Bmw quand l'électrique vas de l'avant !
Lun 19 Sep 2011, 07:16
en tout cas celle qui a eu un problème de piston n'avait meme pas 30 000kmTotocamboui2 a écrit:Salutbidouapache a écrit:pourquoi a long terme, on parle d'abord des autos qui ne roulent pas plus de 100 000, apres on parlera du long terme
si non, la on est hors sujet lol
Parce que à court terme ça ne fera rien de mettre du 95 à la place du 98 c'est sûr. Ton moteur marchera un peu moins bien c'est tout car il travaillera plus loin de la détonation. Pour info, le rendement d'un moteur est meilleurs quand il travaille au plus près de la détonation sans jamais l'atteindre.
Par contre à long terme, je n'en suis pas sûr.
Pour en revenir à ta remarque, pourquoi ces autos n'auraient pas plus de 100000? les voitures sont jetables de nos jours, mais de là à pas rouler plus de 100000 il faut pas abuser
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Re: Chez Bmw quand l'électrique vas de l'avant !
Lun 19 Sep 2011, 08:12
Salut Bidou
T'en as vu qu'une en panne où alors c'est une vague de panne?
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