TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerJeu 21 Nov 2024, 10:50BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
[ BMW F06 640da an 2015 ] documentation techniqueLun 18 Nov 2024, 15:29BMW PASSION
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
Techni sur facebook
Revue technique

technique - [Actualité : nouveauté technique ] Nouveau moteur  Flat-four chez Toyota  et Subaru ! Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
03122011
4 cylindres à plat très regonflé !

technique - [Actualité : nouveauté technique ] Nouveau moteur  Flat-four chez Toyota  et Subaru ! 260_br12

En l’occurrence, chacun a amené son savoir-faire… à commencer par Subaru, qui a développé un 4 cylindres à plat atmosphérique de 2 litres et 200 ch. Toyota a mis au point de son côté une bi-injection (un injecteur par cylindre plus un dans chaque tubulure d’admission) qui permet de réduire la consommation. Le flat four abaisse au passage le centre de gravité, et sa position très reculée permet un équilibre des masses presque idéal (53/47). Le packaging de l’auto a été particulièrement optimisé : elle ne mesure que 4,24 mètres de long et 1,30 m de haut, mais offre tout de même une configuration 2+2. La coque est en acier à haute limite élastique, le capot en aluminium. La voiture ne pèse que 1 220 kilos.

Toyota GT-86 et Subaru BRZ

technique - [Actualité : nouveauté technique ] Nouveau moteur  Flat-four chez Toyota  et Subaru ! Gt_86_10



@+ technique - [Actualité : nouveauté technique ] Nouveau moteur  Flat-four chez Toyota  et Subaru ! Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

bidouapache
tres prometteur technique - [Actualité : nouveauté technique ] Nouveau moteur  Flat-four chez Toyota  et Subaru ! Oui tout ça
BMW PASSION
Sam 03 Déc 2011, 11:01BMW PASSION
bidouapache a écrit:tres prometteur technique - [Actualité : nouveauté technique ] Nouveau moteur  Flat-four chez Toyota  et Subaru ! Oui tout ça

Salut !

Étant aussi un ancien de chez Volkswagen ( 11 ans ) ,juste avant bmw ,je constate
que l'on reviens à la Technique de moteur "Flat-four !

Pourquoi pas technique - [Actualité : nouveauté technique ] Nouveau moteur  Flat-four chez Toyota  et Subaru ! Nickel
bidouapache
oui, chez subaru aussi ils connaissent bien les flat, preuve avec leurs motorisations diesels 2.0 a plat (unique dans son genre en diesel)
celle de riad roulait très bien, 2.0 150ch (essence athmo), un très jolie bruit, pousse assez bien
et je dis "prometteur" car celle de riad était super lourde, et on le sentait bien, mais avec 1220kg, un système a double injection (comme sur les motos récentes), ça doit donner une jolie boite a roues lol
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum