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[ BMW e46 M3 cab an 2001 ] Problème de Centralisation Porte Conducteur.
Dim 18 Déc 2011, 16:04
Bonjour à Tous,
Nouveau sur le forum,
je viens vous exposer mon problème :
Hier en prenant la voiture du box le matin, aucun soucis, je déverrouille de ma télécommande, les 2 portes s'ouvrent, le coffre se déverrouille aussi.
En reprenant la voiture le soir resté dans le froid (-3°c) pour rentrer chez moi, je m'aperçois que de la télécommande, seule la porte passager et le coffre se déverrouille, la lumière de l'habitacle s'allume bien, le locket de la porte conducteur ne se lève plus, m'obligeant a insérer la clef dans la portière conducteur pour ouvrir cette dernière. Concernant la fermeture, aucun soucis, toutes les portes et coffre se ferment avec la télécommande je mets ca sur le compte du froid et rentre chez moi.
Ce matin je décide de faire des tests : (pour les 2 clefs, les tests sont identiques)
la voiture a couché dans mon box chauffé.
la voiture est fermée, j'ouvre avec la télécommande
la porte passager et le coffre se déverrouille, les lumières s'allument.
la porte conducteur reste fermée.
je suis obligé d'introduire la clef dans la porte conducteur pour ouvrir cette dernière
par contre, avec la télécommande, je peux fermer toutes les portes y compris la porte conducteur.
de l'intérieur, avec le bouton de centralisation proche du bouton "warning", il n'est pas possible d'ouvrir ni de fermer la porte conducteur, le reste fonctionne normalement.
la voiture est fermée, j'ouvre en introduisant la clef dans la porte conducteur
l'habitacle s'allume, les portes conducteur et passager ainsi que le coffre se déverrouille
je peux aussi baisser les vitres ou les fermer avec la clef a l'ouverture ou fermeture de la voiture.
Vraisemblablement, ce n'est donc pas du au froid
D'ou vient mon problème selon vous ?
Nouveau sur le forum,
je viens vous exposer mon problème :
Hier en prenant la voiture du box le matin, aucun soucis, je déverrouille de ma télécommande, les 2 portes s'ouvrent, le coffre se déverrouille aussi.
En reprenant la voiture le soir resté dans le froid (-3°c) pour rentrer chez moi, je m'aperçois que de la télécommande, seule la porte passager et le coffre se déverrouille, la lumière de l'habitacle s'allume bien, le locket de la porte conducteur ne se lève plus, m'obligeant a insérer la clef dans la portière conducteur pour ouvrir cette dernière. Concernant la fermeture, aucun soucis, toutes les portes et coffre se ferment avec la télécommande je mets ca sur le compte du froid et rentre chez moi.
Ce matin je décide de faire des tests : (pour les 2 clefs, les tests sont identiques)
la voiture a couché dans mon box chauffé.
la voiture est fermée, j'ouvre avec la télécommande
la porte passager et le coffre se déverrouille, les lumières s'allument.
la porte conducteur reste fermée.
je suis obligé d'introduire la clef dans la porte conducteur pour ouvrir cette dernière
par contre, avec la télécommande, je peux fermer toutes les portes y compris la porte conducteur.
de l'intérieur, avec le bouton de centralisation proche du bouton "warning", il n'est pas possible d'ouvrir ni de fermer la porte conducteur, le reste fonctionne normalement.
la voiture est fermée, j'ouvre en introduisant la clef dans la porte conducteur
l'habitacle s'allume, les portes conducteur et passager ainsi que le coffre se déverrouille
je peux aussi baisser les vitres ou les fermer avec la clef a l'ouverture ou fermeture de la voiture.
Vraisemblablement, ce n'est donc pas du au froid
D'ou vient mon problème selon vous ?
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW e46 M3 cab an 2001 ] Problème de Centralisation Porte Conducteur.
Dim 18 Déc 2011, 16:07
Salut
faut dégarnir la porte conducteur et aller voir le moteur de fermeture
pour moi il est hs
faut dégarnir la porte conducteur et aller voir le moteur de fermeture
pour moi il est hs
___________________________________________
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Re: [ BMW e46 M3 cab an 2001 ] Problème de Centralisation Porte Conducteur.
Dim 18 Déc 2011, 16:21
Merci pour ta réponse,
Ce serait donc un problème de moteur de fermeture de porte ?
certains amis me parle d'un module ZKE si je ne me trompe pas ... tu connais ?
cela ne peut il pas venir de là ?
Ce serait donc un problème de moteur de fermeture de porte ?
certains amis me parle d'un module ZKE si je ne me trompe pas ... tu connais ?
cela ne peut il pas venir de là ?
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW e46 M3 cab an 2001 ] Problème de Centralisation Porte Conducteur.
Dim 18 Déc 2011, 16:29
non je ne croix pas que module ZKE déconne, car le restes fonctionne!!!
module ZKE gère plein options de la bagnole, si module ZKE déconne tu aurai encore plein défaut
moi je voté moteur de fermeture HS
module ZKE gère plein options de la bagnole, si module ZKE déconne tu aurai encore plein défaut
moi je voté moteur de fermeture HS
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Re: [ BMW e46 M3 cab an 2001 ] Problème de Centralisation Porte Conducteur.
Dim 18 Déc 2011, 16:37
Je viens de faire de nouveaux tests :
J'ai déconnecté puis reconnecté ma batterie
puis essayé avec la télécommande
rien n'a changé
10 min plus tard, j'ai introduit la clef dans la portiere,
ouvert les portes jusqu'a l'ouverture des vitres
puis refermé les portes jusqu'a fermeture des vitres
ré-itéré cette manipe plusieurs fois
et
apres j'ai testé la télécommande et le locket de la porte conducteur s'est remis a marcher.
j'ai testé 10 fois sans probleme, tout fonctionne bien !
mais a présent, cela ne fonctionne plus
retour a la case de depart ....
J'ai déconnecté puis reconnecté ma batterie
puis essayé avec la télécommande
rien n'a changé
10 min plus tard, j'ai introduit la clef dans la portiere,
ouvert les portes jusqu'a l'ouverture des vitres
puis refermé les portes jusqu'a fermeture des vitres
ré-itéré cette manipe plusieurs fois
et
apres j'ai testé la télécommande et le locket de la porte conducteur s'est remis a marcher.
j'ai testé 10 fois sans probleme, tout fonctionne bien !
mais a présent, cela ne fonctionne plus
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW e46 M3 cab an 2001 ] Problème de Centralisation Porte Conducteur.
Dim 18 Déc 2011, 16:44
faut dégarnir la porte et aller voir le moteur, arme toi de une tube de graisse siliconé, graisse l'ensemble serrure et locket
pense a prendre quelle que photos, laisse nous voir avec toi
si tu a airbag dans la portier pense a débranché la batterie 30min avant de déconnecter airbag en suite quand airbag sera branché tu peu re branché la batterie!
si tu branche la batterie airbag déconnecter tu gagne un joli voyant jaune au tableau de bord, on suite tu connais la suite, passage sur une valise pour le viré
pense a prendre quelle que photos, laisse nous voir avec toi
si tu a airbag dans la portier pense a débranché la batterie 30min avant de déconnecter airbag en suite quand airbag sera branché tu peu re branché la batterie!
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Re: [ BMW e46 M3 cab an 2001 ] Problème de Centralisation Porte Conducteur.
Dim 18 Déc 2011, 16:50
c'est difficle de dégarnir ? je suis pas un as de la mécanique voir meme je ne m'en sens pas capable ... pas se moquer !!
Edit : bon je vais essayer de faire ca dès que possible et vous faire des photos afin de vous les poster et avoir votre avis ...
D'autres Avis ? tout le monde s'accorde avec Sacha67 ? c'est le moteur qui est fatigué ?
ou un relais du module ZKE ...
je dis ca car un ami a eu le meme probleme sur sa M3 et dans son cas, c'etait un relais du module ZKE qui était en cause
cependant, il me dit qu'en effet, cela peut etre le moteur qui est HS
bref il me dit, soit l'un soit l'autre.
Lui aussi a l'epoque a hesité entre les 2, il a commencé par s'attaquer au relais module ZKE car selon lui c'est moins compliqué que de s'attaquer a la porte ... il m'a dit qu'il me fallait demonter la vitre aussi ??? vrai ?
Merci pour ton aide Sacha67 et je suis preneur de tout avis complémentaire
Edit : bon je vais essayer de faire ca dès que possible et vous faire des photos afin de vous les poster et avoir votre avis ...
D'autres Avis ? tout le monde s'accorde avec Sacha67 ? c'est le moteur qui est fatigué ?
ou un relais du module ZKE ...
je dis ca car un ami a eu le meme probleme sur sa M3 et dans son cas, c'etait un relais du module ZKE qui était en cause
cependant, il me dit qu'en effet, cela peut etre le moteur qui est HS
bref il me dit, soit l'un soit l'autre.
Lui aussi a l'epoque a hesité entre les 2, il a commencé par s'attaquer au relais module ZKE car selon lui c'est moins compliqué que de s'attaquer a la porte ... il m'a dit qu'il me fallait demonter la vitre aussi ??? vrai ?
Merci pour ton aide Sacha67 et je suis preneur de tout avis complémentaire
Re: [ BMW e46 M3 cab an 2001 ] Problème de Centralisation Porte Conducteur.
Dim 18 Déc 2011, 23:25
Salut,
Regardes l'état du faisceau électrique au niveau de la jonction entre la porte et la caisse, puis si c'est ok, alors dépose la garniture pour vérifier avec un multimètre si lors de l'ouverture avec la télécommande, le moteur de la serrure reçoit bien l'information d'ouverture.
Regardes l'état du faisceau électrique au niveau de la jonction entre la porte et la caisse, puis si c'est ok, alors dépose la garniture pour vérifier avec un multimètre si lors de l'ouverture avec la télécommande, le moteur de la serrure reçoit bien l'information d'ouverture.
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Re: [ BMW e46 M3 cab an 2001 ] Problème de Centralisation Porte Conducteur.
Mar 20 Déc 2011, 19:56
Hello,
je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur tout ca,
je vais essayer de faire ca pendant les fetes par contre,
j'entends bien le mécanisme de la porte conducteur s'actionner mais le locket ne se lève pas !
je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur tout ca,
je vais essayer de faire ca pendant les fetes par contre,
j'entends bien le mécanisme de la porte conducteur s'actionner mais le locket ne se lève pas !
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW e46 M3 cab an 2001 ] Problème de Centralisation Porte Conducteur.
Mar 20 Déc 2011, 19:58
Gismo a écrit:Hello,
je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur tout ca,
je vais essayer de faire ca pendant les fetes par contre,
j'entends bien le mécanisme de la porte conducteur s'actionner mais le locket ne se lève pas !
soit faut graisse locket, soit moteur plus de force pour poussé locket
dans tout les cas faut viré le panneau de porte
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Re: [ BMW e46 M3 cab an 2001 ] Problème de Centralisation Porte Conducteur.
Mar 20 Déc 2011, 20:07
Y-a-t-il un tuto pour dégarnir la porte d'un cabriolet à tout hasard ...
- DjaydineNouveau
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Re: [ BMW e46 M3 cab an 2001 ] Problème de Centralisation Porte Conducteur.
Ven 30 Déc 2011, 21:41
Salut,
Comme l'a dit ced-46, je pense que le meilleur moyen de poser le diagnostic c'est de dégarnir la porte et vérifier avec un multimètre si au moment où tu ouvres avec ta télécommande (ou ferme) il y a bien une tension.
Voici un lien où tu pourras comprendre l'utilisation d'un multimètre, c'est sur le site de Darkgyver :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-310-310-utiliser-un-multimetre-dans-l-automobile.html
J'ai déjà enlevé pas mal de panneaux de porte sur plusieurs modèles différents de voiture et globalement c'est toujours la même chose. Pour avoir une base illustrée, je te renvoie une fois encore sur le site de Darkgyver :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-534-534-demontage-remontage-garnitures-de-portes-avants-e34.html
C'est pour une E34 c'est vrai mais c'est histoire d'avoir une idée de la marche à suivre et pour te rassurer sur la complexité de la manœuvre ;)
Pour résumer, si multimètre OK alors moteur à changer, sinon autre piste.....
Bonne chance
Djaydine...
Comme l'a dit ced-46, je pense que le meilleur moyen de poser le diagnostic c'est de dégarnir la porte et vérifier avec un multimètre si au moment où tu ouvres avec ta télécommande (ou ferme) il y a bien une tension.
Voici un lien où tu pourras comprendre l'utilisation d'un multimètre, c'est sur le site de Darkgyver :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-310-310-utiliser-un-multimetre-dans-l-automobile.html
J'ai déjà enlevé pas mal de panneaux de porte sur plusieurs modèles différents de voiture et globalement c'est toujours la même chose. Pour avoir une base illustrée, je te renvoie une fois encore sur le site de Darkgyver :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-534-534-demontage-remontage-garnitures-de-portes-avants-e34.html
C'est pour une E34 c'est vrai mais c'est histoire d'avoir une idée de la marche à suivre et pour te rassurer sur la complexité de la manœuvre ;)
Pour résumer, si multimètre OK alors moteur à changer, sinon autre piste.....
Bonne chance
Djaydine...
- GismoNouveau
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Re: [ BMW e46 M3 cab an 2001 ] Problème de Centralisation Porte Conducteur.
Jeu 12 Jan 2012, 01:53
Salut Djaydine,
Merci pour la manip a suivre, ca va bien m'aider.
J'ai beaucoup de boulot et n'ai pu me pencher sur la ///M3 qui dort dans son box.
mais cela va m'aider des que je vais pouvoir me degager du tps.
;)
Merci pour la manip a suivre, ca va bien m'aider.
J'ai beaucoup de boulot et n'ai pu me pencher sur la ///M3 qui dort dans son box.
mais cela va m'aider des que je vais pouvoir me degager du tps.
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