- vanessonNouveau
Emploi : s
Niveau technique automobile : 0
[ BMW e46 323i an 1998 ] monte dans les tours et cale
Jeu 19 Jan 2012, 10:07
bonjour
le probleme et assez bizarre quand je la demarre elle monte dans les tour puis elle redescent et elle cale donc impossible de rouler avec !!!
j ai fait passer la valise et résultat rien ne ressort !!
et juste après j ai essayer de la démarre et la elle fonctionne bien ( sauf un léger bruit en 5 eme )
par contre avant un amis ma conseiller de la démarre (en restant sur accélérateur bien évidement sinon elle cale ) pour la faire chauffer puis le lendemain sans la démarrer de maintenir la pédale d’accélérateur au plancher !
car il a penser que mon boitier Electronique aurait pu se désynchroniser et comme ça le boitier se remet correctement donc es vraiment ça ou pas car la elle fonctionne et de plus je suis en retard sur ma vidange est ce que ca peut jouer !! sinon elle na aucun souci et elle a 140 000km si ça peut aider
merci d'avance pour vos réponse
le probleme et assez bizarre quand je la demarre elle monte dans les tour puis elle redescent et elle cale donc impossible de rouler avec !!!
j ai fait passer la valise et résultat rien ne ressort !!
et juste après j ai essayer de la démarre et la elle fonctionne bien ( sauf un léger bruit en 5 eme )
par contre avant un amis ma conseiller de la démarre (en restant sur accélérateur bien évidement sinon elle cale ) pour la faire chauffer puis le lendemain sans la démarrer de maintenir la pédale d’accélérateur au plancher !
car il a penser que mon boitier Electronique aurait pu se désynchroniser et comme ça le boitier se remet correctement donc es vraiment ça ou pas car la elle fonctionne et de plus je suis en retard sur ma vidange est ce que ca peut jouer !! sinon elle na aucun souci et elle a 140 000km si ça peut aider
merci d'avance pour vos réponse
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Re: [ BMW e46 323i an 1998 ] monte dans les tours et cale
Jeu 19 Jan 2012, 13:55
Non faux !
Sur une injection essence avec DME il ne faut surtout pas "accélérer" ,car on appauvrit
le mélange "air essence " pouvant provoquer une détonation dans les collecteurs d'admission !
C'est le calculateur avec les infos de la sonde de Temp...moteur NTC, qui en fonction des tours moteur au démarreur ,
enrichis le mélange pour pouvoir démarrer à froid , et ensuite un actuateur de ralenti gère ce même ralenti .
Dans ce cas présent il serait judicieux de "nettoyer et vérifier électriquement ' ,cet actuateur de ralenti dessin ci dessous .
Voila @+
07 SOUPAPE REGLAGE DU RALENTI RACCORDEM.T BOSCH 1 13411744713+@
Sur une injection essence avec DME il ne faut surtout pas "accélérer" ,car on appauvrit
le mélange "air essence " pouvant provoquer une détonation dans les collecteurs d'admission !
C'est le calculateur avec les infos de la sonde de Temp...moteur NTC, qui en fonction des tours moteur au démarreur ,
enrichis le mélange pour pouvoir démarrer à froid , et ensuite un actuateur de ralenti gère ce même ralenti .
Dans ce cas présent il serait judicieux de "nettoyer et vérifier électriquement ' ,cet actuateur de ralenti dessin ci dessous .
Voila @+
07 SOUPAPE REGLAGE DU RALENTI RACCORDEM.T BOSCH 1 13411744713+@
Jeu 19 Jan 2012, 14:22
sympa d avoir répondu mais tu dit de le nettoyer sa se nettoie avec quoi? et pour le cote électrique je suppose que je fait ça avec un testeur ? merci!!
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Jeu 19 Jan 2012, 18:48
[quote="vanesson"]sympa d avoir répondu mais tu dit de le nettoyer sa se nettoie avec quoi? et pour le cote électrique je suppose que je fait ça avec un testeur ? merci!! [/quote
RE
Bien regarder si le (volet intérieur n'est pas grippé ) ,nettoyage avec un aérosol nettoyant pour freins !
Tests de fonctionnement soupape de réglage de ralenti M52
Regarder ceci CECI
Il n'a pas l'air d'avoir la même forme , mais les conseils son toujours bon à prendre ?
@+
RE
Bien regarder si le (volet intérieur n'est pas grippé ) ,nettoyage avec un aérosol nettoyant pour freins !
Tests de fonctionnement soupape de réglage de ralenti M52
Regarder ceci CECI
Il n'a pas l'air d'avoir la même forme , mais les conseils son toujours bon à prendre ?
@+
Jeu 19 Jan 2012, 19:07
Suite moteur M.52
Si la piste de l'actuateur de ralenti ne donne rien !
Vérifier ou remplacer le capteur ( arbre à came admission ) :ICI
A suivre
Si la piste de l'actuateur de ralenti ne donne rien !
Vérifier ou remplacer le capteur ( arbre à came admission ) :ICI
A suivre
Jeu 19 Jan 2012, 20:35
je te remercie je vais regarder tout ça !!!A+
- David13700Technicien supèrieur
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Jeu 29 Mar 2012, 21:32
Salut
Ou en est tu de ton problème ?
Ou en est tu de ton problème ?
- [206 XT 1.4 an 00] Monte ds les tours puis cale
- [ kadett E 2l 8s gsi an 89 ] monte plus dans les tours
- [ Renault master t35 an 1990 ] ne monte plus dans les tours (résolu)