- Thierryf77Nouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Voulx
Emploi : Technicien d'eploitation mvs
Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais où ce trouve les bougies.
Date d'inscription : 25/01/2012
[ BMW E60 530D de 2005 99000kms ] Problème de regime moteur
Mer 25 Jan 2012, 13:21
Bonjour,
Pour faire le plus court possible j'ai acheter une BMW e60 530d d'occasion le mois dernier (23 dec 2011). j'ai conduit la voiture juste le temps d'arriver chez moi. distance (Vincennes => montereau). sur la route je me suis aperçu que le regime moteur fait n'importe quoi !!!
Je me suis très vite aperçu, arrivé sur l'autoroute, d'un gros problème lors des accélérations surtout sur la 4eme, 5eme et 6eme vitesse.
voir vidéo ci dessous :
https://youtu.be/YKHHkLsr40Y
Sur cette vidéo je précise que je suis en régulation de vitesse à 90km et je ne touche donc pas du tout à l'accélérateur !
On voit très nettement les ratés successifs du moteur sur le compte tour.
C'est pire sur les grosses accélérations à partir de la 4eme vitesse... le compte tour fait des sauts de 500 à 1000 T/min.
(je suis en 5eme à 2000 pied au plancher le compteur passe a 2500 t/min d'un coup redescend a 1800 t/min puis repasse à 3000 t/min d'un coup)
Je précise que la voiture est passée chez BMW, Débitmètre changé mais le problème est toujours présent. Le garage chez à qui j'ai acheté la voiture la mise dans un garage avec qui ils bossent. le garagiste diagnostique un problème électronique et dit qu'il faut la mettre chez BMW. Mais elle sort de chez BMW, et BMW me certifie qu'il n'y a pas de problème électronique sur la voiture. Donc maintenant le garagiste change d'avis apparemment ce n'est plus électronique mais électrique et diagnostique une surcharge de l'alternateur. J'attends donc actuellement le changement de l'alternateur, même si j'ai des doute sur l'efficacité du changement de l'alternateur !
Je ne suis pas un expert en mécanique mais j'aurais peut être déjà regardé en premier temps l'état de la vanne EGR et du filtre à air !
Si il y a quelqu'un qui connait bien la mécanique et les symptômes de pannes je suis preneur
J'attends vos postes et question avec impatience.
Pour faire le plus court possible j'ai acheter une BMW e60 530d d'occasion le mois dernier (23 dec 2011). j'ai conduit la voiture juste le temps d'arriver chez moi. distance (Vincennes => montereau). sur la route je me suis aperçu que le regime moteur fait n'importe quoi !!!
Je me suis très vite aperçu, arrivé sur l'autoroute, d'un gros problème lors des accélérations surtout sur la 4eme, 5eme et 6eme vitesse.
voir vidéo ci dessous :
https://youtu.be/YKHHkLsr40Y
Sur cette vidéo je précise que je suis en régulation de vitesse à 90km et je ne touche donc pas du tout à l'accélérateur !
On voit très nettement les ratés successifs du moteur sur le compte tour.
C'est pire sur les grosses accélérations à partir de la 4eme vitesse... le compte tour fait des sauts de 500 à 1000 T/min.
(je suis en 5eme à 2000 pied au plancher le compteur passe a 2500 t/min d'un coup redescend a 1800 t/min puis repasse à 3000 t/min d'un coup)
Je précise que la voiture est passée chez BMW, Débitmètre changé mais le problème est toujours présent. Le garage chez à qui j'ai acheté la voiture la mise dans un garage avec qui ils bossent. le garagiste diagnostique un problème électronique et dit qu'il faut la mettre chez BMW. Mais elle sort de chez BMW, et BMW me certifie qu'il n'y a pas de problème électronique sur la voiture. Donc maintenant le garagiste change d'avis apparemment ce n'est plus électronique mais électrique et diagnostique une surcharge de l'alternateur. J'attends donc actuellement le changement de l'alternateur, même si j'ai des doute sur l'efficacité du changement de l'alternateur !
Je ne suis pas un expert en mécanique mais j'aurais peut être déjà regardé en premier temps l'état de la vanne EGR et du filtre à air !
Si il y a quelqu'un qui connait bien la mécanique et les symptômes de pannes je suis preneur
J'attends vos postes et question avec impatience.
Re: [ BMW E60 530D de 2005 99000kms ] Problème de regime moteur
Mer 25 Jan 2012, 21:38
Salut,
Un test simple permettrait d'être sûr de l'alternateur : prendre la tension moteur tournant.
Le garage a certainement fait ce test ... il est possible qu'une surtension crée ces problèmes.
Un test simple permettrait d'être sûr de l'alternateur : prendre la tension moteur tournant.
Le garage a certainement fait ce test ... il est possible qu'une surtension crée ces problèmes.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- Thierryf77Nouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Voulx
Emploi : Technicien d'eploitation mvs
Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais où ce trouve les bougies.
Date d'inscription : 25/01/2012
Re: [ BMW E60 530D de 2005 99000kms ] Problème de regime moteur
Jeu 26 Jan 2012, 12:19
Si c'est une cause possible alors cela me rassure un peu
- luce46M57Mécano
- Nombre de messages : 417
Age : 54
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : bricoltout
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [ BMW E60 530D de 2005 99000kms ] Problème de regime moteur
Jeu 26 Jan 2012, 13:17
Salut, il se pourrait qu'il s'agisse d'un prob de boite auto...Vidange et crépine. Il n'y a pas de préconisation constructeur de la voiture , mais le fabricant de la boite, lui , préconniserait tous les 60 000kms....
Certain font aussi une mise a jour du module electronique de la boite....
Certain font aussi une mise a jour du module electronique de la boite....
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E60 530D de 2005 99000kms ] Problème de regime moteur
Jeu 26 Jan 2012, 13:53
Salut !
En principe quand un problème surviens sur la BVA ,un voyant (petite roue dentée orange )
s'allume sur le combiné d'instrument ,et la la voiture passe sur le rapport le plus élevé de la
boite automatique !
Il est peut être aussi possible que ( l'injection passe en mode dégradé ) ,suite à un autre problème
moteur par exemple ( surchauffe circuit de refroidissement ) etc etc !!
A suivre
En principe quand un problème surviens sur la BVA ,un voyant (petite roue dentée orange )
s'allume sur le combiné d'instrument ,et la la voiture passe sur le rapport le plus élevé de la
boite automatique !
Il est peut être aussi possible que ( l'injection passe en mode dégradé ) ,suite à un autre problème
moteur par exemple ( surchauffe circuit de refroidissement ) etc etc !!
A suivre
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E60 530D de 2005 99000kms ] Problème de regime moteur
Jeu 26 Jan 2012, 14:05
luce46M57 a écrit:Salut, il se pourrait qu'il s'agisse d'un prob de boite auto...Vidange et crépine. Il n'y a pas de préconisation constructeur de la voiture , mais le fabricant de la boite, lui , préconniserait tous les 60 000kms....
Certain font aussi une mise a jour du module electronique de la boite....
Salut !
Je lis :Il n'y a pas de préconisation constructeur de la voiture
Et bien si justement une "étiquette" collée sur la Boite -auto indique de ne pas vidanger
car cette boite est remplie avec de l'huile Long-life ( huile à vie ) ,une belle connerie
entre parenthèse par ce que tous ceux qui ont suivie ces consignes ce sont retrouvés à 150000 Km
avec une boite dans ( le sac ) ,la plus part des Atelier Bmw maintenant à la 2ème inspection II
remplacent l'huile et le Tamis d'huile !
Voila
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- luce46M57Mécano
- Nombre de messages : 417
Age : 54
Localisation : seine et marne
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : bricoltout
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: [ BMW E60 530D de 2005 99000kms ] Problème de regime moteur
Jeu 26 Jan 2012, 14:17
ON DIT LA MEME CHOSE !
Il n'y a pas de plan de vidange de la part de la marque voiture....Mais quand on voit le contructeur boite (ZF ou autre), ils ont tous une préconisation de vidange à 60000kms.
Je pense qu'une vidange ne pourra que lui faire du bien !!!
Il n'y a pas de plan de vidange de la part de la marque voiture....Mais quand on voit le contructeur boite (ZF ou autre), ils ont tous une préconisation de vidange à 60000kms.
Je pense qu'une vidange ne pourra que lui faire du bien !!!
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E60 530D de 2005 99000kms ] Problème de regime moteur
Jeu 26 Jan 2012, 14:35
luce46M57 a écrit:ON DIT LA MEME CHOSE !
Il n'y a pas de plan de vidange de la part de la marque voiture....Mais quand on voit le contructeur boite (ZF ou autre), ils ont tous une préconisation de vidange à 60000kms.
Je pense qu'une vidange ne pourra que lui faire du bien !!!
RE
Effectivement nos avis ce rejoignent ;étant un ancien responsable Sav du réseau Bmw ,
je suis bien placé pour en parle j'ai aussi interrogé Merc...Benz.
Ils ont sont eux aussi arrivés arrivés à la même conclusion vidange entre 100 et 120 000
étant donné que pour éviter des soucis il est conseillé de remettre de la Long-life
et surtout pas de le Dexron ,étant donné le "coût " de l'huile Long-Life entre 100 Et 120 000
le choix est plus judicieux !
Voila @+
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- Jojo83170Nouveau
- Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : Var
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : Debutant
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: [ BMW E60 530D de 2005 99000kms ] Problème de regime moteur
Dim 13 Jan 2013, 15:08
Bonjour j ai le même souci sur ma bmw e60 le problème à t'il était résolu?car chaque garagiste que je vai voir me soir différente version et je sais pas a quoi m'en tenir
- David13700Technicien supèrieur
- Nombre de messages : 3796
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: [ BMW E60 530D de 2005 99000kms ] Problème de regime moteur
Dim 13 Jan 2013, 17:20
Commence par ouvrir ton propre post.
___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20416
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ BMW E60 530D de 2005 99000kms ] Problème de regime moteur
Dim 13 Jan 2013, 17:22
Jojo83170 a écrit:
Bonjour j ai le même souci sur ma bmw e60 le problème à t'il était résolu?car chaque garagiste que je vai voir me soir différente version et je sais pas a quoi m'en tenir
Bonjour et
Si ça ne t'ennuie pas essai ,d'ouvrir ton propre sujet avec tes "coordonnées" ,et
une explication précises de tes soucis !
Car il me semble que ce sujet à un dérapé ,et on ne sais plus très bien on l'on en n'est
exactement, et on ne sait pas si le problème est résolu
par avance
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- [ bmw E39 530d m57 an 2002 ] problème puissance bas régime, déclenchement turbo aléatoire (résolu)
- [ Bmw E61 535d Bva M57N an 2005 ] Problème de monté en régime et saccade
- [ bmw e60 530d an 2004 ] moteur cale et donne des accoups a bas régime (résolu)
- [ Bmw F11 Touring 530d N57N an 2012 ] Moteur tremble en sous régime (résolu)
- [ BMW E61 530d an 2005 ] Probleme sifflement turbo et manque de puissance
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum