- j128Nouveau
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[ Peugeot 106 Diesel an 1993 ] Calages intempestifs
Mer 15 Fév 2012, 17:56
Bonjour à tous,
j'ai un problème avec ma 106 diesel, 1993, 200 000km, qui cale de façon intempestive.
La première fois que c'est arrivé, j'avais fait une trentaine de km, me suis arrêtée 15 min, redémarrer la voiture et fait moins de 10km et elle a calé quand je ralentissais au passage d'un feu.
J'ai fait pas mal de frais sur ma voiture au cours de l'année dernière, je n'ai pas trop envie d'en refaire pour diagnostiquer la panne et en même temps la vendre pour pièces avec tout ce qui a été fait, ça fait mal au coeur...
Les problèmes rencontrés en 2011 :
- Perte du silencieux arrière, le tuyau entre les 2 silencieux a cassé donc a été changé en mai (désolé mais je ne m'y connais pas trop donc au niveau des termes...)
- après passage au contrôle technique, changement du train arrière en Septembre
- changement du cardan droit ===> la voiture ayant été bloquée pendant un moment sans rouler (en décembre) car le vendeur s'était trompé de référence donc jeu dans la roue et j'ai roulé une ptite 100aine de km avec le mauvais. Du coup je l'ai ramené à celui qui me l'avait changé qui a pensé que c'était les roulements, qu'il m'a changé sans voir que le cardan était mauvais. Puis un bruit d'hélicoptère m'a alerté sur un nouveau problème, jeu dans la roue (rebelotte), nouveaux roulements qui ont pété, donc vérification référence = mauvaise donc rechangement du cardan et des roulements...
et maintenant c'est ce foutu calage.
J'ai vu sur des sujets que ça pouvait être :
- la sonde lambda
- le pas à pas
- un relais
- l'électrovanne (mais quelqu'un disait que si c'était ça, la voiture démarrait mais ne s'arrêtait plus ou ne démarrait pas du tout...)
- prise d'air dans le circuit diesel
- et un précisait que pour les nouveaux moteurs (ce qui n'est pas le cas du mien mais je le dis au cas où puisque ça m'est arrivé), un échappement cassé peut perturber le fonctionnement du moteur en créant une prise d'air qui fausserait la mesure de la sonde lambda.
Je précise que je dis tout ce que ça pourrait être sans y connaître quoi que ce soit... aussi que, vu qu'elle avait des problèmes de démarrage avec le froid qu'il a fait ces dernières semaines, j'ai mis du nettoyant injecteurs dans mon réservoir de gazole et le problème s'est déclaré 4 jours plus tard... et la pompe d'amorçage a été changé en janvier 2010.
et je voudrais savoir si la vérification de ces points couteraient cher ?
merci par avance pour vos réponses
j'ai un problème avec ma 106 diesel, 1993, 200 000km, qui cale de façon intempestive.
La première fois que c'est arrivé, j'avais fait une trentaine de km, me suis arrêtée 15 min, redémarrer la voiture et fait moins de 10km et elle a calé quand je ralentissais au passage d'un feu.
J'ai fait pas mal de frais sur ma voiture au cours de l'année dernière, je n'ai pas trop envie d'en refaire pour diagnostiquer la panne et en même temps la vendre pour pièces avec tout ce qui a été fait, ça fait mal au coeur...
Les problèmes rencontrés en 2011 :
- Perte du silencieux arrière, le tuyau entre les 2 silencieux a cassé donc a été changé en mai (désolé mais je ne m'y connais pas trop donc au niveau des termes...)
- après passage au contrôle technique, changement du train arrière en Septembre
- changement du cardan droit ===> la voiture ayant été bloquée pendant un moment sans rouler (en décembre) car le vendeur s'était trompé de référence donc jeu dans la roue et j'ai roulé une ptite 100aine de km avec le mauvais. Du coup je l'ai ramené à celui qui me l'avait changé qui a pensé que c'était les roulements, qu'il m'a changé sans voir que le cardan était mauvais. Puis un bruit d'hélicoptère m'a alerté sur un nouveau problème, jeu dans la roue (rebelotte), nouveaux roulements qui ont pété, donc vérification référence = mauvaise donc rechangement du cardan et des roulements...
et maintenant c'est ce foutu calage.
J'ai vu sur des sujets que ça pouvait être :
- la sonde lambda
- le pas à pas
- un relais
- l'électrovanne (mais quelqu'un disait que si c'était ça, la voiture démarrait mais ne s'arrêtait plus ou ne démarrait pas du tout...)
- prise d'air dans le circuit diesel
- et un précisait que pour les nouveaux moteurs (ce qui n'est pas le cas du mien mais je le dis au cas où puisque ça m'est arrivé), un échappement cassé peut perturber le fonctionnement du moteur en créant une prise d'air qui fausserait la mesure de la sonde lambda.
Je précise que je dis tout ce que ça pourrait être sans y connaître quoi que ce soit... aussi que, vu qu'elle avait des problèmes de démarrage avec le froid qu'il a fait ces dernières semaines, j'ai mis du nettoyant injecteurs dans mon réservoir de gazole et le problème s'est déclaré 4 jours plus tard... et la pompe d'amorçage a été changé en janvier 2010.
et je voudrais savoir si la vérification de ces points couteraient cher ?
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Peugeot 106 Diesel an 1993 ] Calages intempestifs
Mer 15 Fév 2012, 18:06
Bonjour,
prends plusieurs photos de ton moteur stp
deja filtre a gasoil et filtre aire sont ressent ??
pas de fuite de gasoil sur les injecteurs,ou ailleurs ???
prends plusieurs photos de ton moteur stp
deja filtre a gasoil et filtre aire sont ressent ??
pas de fuite de gasoil sur les injecteurs,ou ailleurs ???
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Re: [ Peugeot 106 Diesel an 1993 ] Calages intempestifs
Mer 15 Fév 2012, 21:07
pour la photo, je ne peux pas pour le moment, elle est au garage car le train arrière n'avait pas été super bien posé...
sinon j'avoue, niveau entretien, vu que je ne sais pas tout ce qu'il y a à faire, je l'ai pas forcément fait en temps et en heure. Filtres à gazole et à air changé en 2008 ou 165 104km...
sinon j'avoue, niveau entretien, vu que je ne sais pas tout ce qu'il y a à faire, je l'ai pas forcément fait en temps et en heure. Filtres à gazole et à air changé en 2008 ou 165 104km...
- fabi186Tech-modo
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Re: [ Peugeot 106 Diesel an 1993 ] Calages intempestifs
Mer 15 Fév 2012, 21:25
salut
alors deja lamda et le moteur pas a pas tu oubli desuite y en a pas sur ton auto
un filtre a go sur ton auto c'est 200000 kms max donc chang le
apres regarde au niveau de ton suport de filtr a go si tu peut defaire les durite en tirant dessus ( si tu peut change les durite et tes collier)
quant ta voiture calle tu peut redemarer aussito ou tu inssiste sur le demareur?
alors deja lamda et le moteur pas a pas tu oubli desuite y en a pas sur ton auto
un filtre a go sur ton auto c'est 200000 kms max donc chang le
apres regarde au niveau de ton suport de filtr a go si tu peut defaire les durite en tirant dessus ( si tu peut change les durite et tes collier)
quant ta voiture calle tu peut redemarer aussito ou tu inssiste sur le demareur?
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Re: [ Peugeot 106 Diesel an 1993 ] Calages intempestifs
Mer 15 Fév 2012, 21:28
non on peut redémarrer tout de suite
- fabi186Tech-modo
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Re: [ Peugeot 106 Diesel an 1993 ] Calages intempestifs
Mer 15 Fév 2012, 21:31
elle "tire" bien sur la route? pas de fumer? pas de bruit particulier?
- j128Nouveau
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Re: [ Peugeot 106 Diesel an 1993 ] Calages intempestifs
Mer 15 Fév 2012, 21:50
la fumée, quand je la pousse un peu dans une côte ou en voie d'accélération...niveau bruit, aucun particulier
Re: [ Peugeot 106 Diesel an 1993 ] Calages intempestifs
Mer 15 Fév 2012, 21:56
Bonjour, aïe aïe aïe...
Alors, on a pour l'instant de l'air dans le gasoil ou du gasoil qui a pris froid. Mais avec le réchauffement du temps ces jours-ci, on sera vite fixé sur le gasoil qui aurait pris froid ou non.
Le filtre à gasoil est-il vieux ? De toute façon ça ne fera pas de mal de le changer.
Le filtre à air, je ne pense pas mais à voir quand-même ça permet de partir sur une base saine avec le filtre à gasoil.
L'air dans le gasoil, ça pourrait venir de la poire d'amorçage. Il faut voir s'il y a du gasoil qui sort autour quand on pompe.
Ca peut venir de n'importe où sur le circuit, il faut chercher là où c'est gras (ou pas si ce n'est pas la panne).
Le circuit de gasoil, ça comprend aussi la pompe d'injection. S'il y a du gasoil autour, soit ce serait l'axe de l'accélérateur (mais je ne suis pas certain que ce problème concerne cette voiture, si d'autres qui ont plus de souvenirs que moi peuvent confirmer...)
La pompe d'injection, ça peut aussi comprendre des fuites internes. Et là, tu peux prévoir de changer la voiture...
Les tuyaux haute pression (enfin la haute pression de l'époque hein peuvent se desserrer, le gasoil fuit (les tuyaux jaunes entre la pompe d'injection et les injecteurs).
Ne pas se soucier des fuites de gasoil autour du circuit de retour, sur les vieux moteurs on s'en fiche (c'est pas propre mais ça ne fait pas tomber en panne).
Ca peut être des injecteurs qui déconnent. Ca se vérifie à l'aide d'un banc de test, là je te conseillerai d'aller dans un centre AD par exemple (LSR à Etampes de les testeront).
Les injecteurs, ça peut se desserrer aussi (enfin pour être précis, le porte-injecteur dans la culasse), ça amène aussi ton symptôme. Je n'ai jamais vu sur ce moteur, mais c'est loin d'être impossible. On voit souvent des bulles de gasoil remonter le long des injecteurs desserrés.
J'ai fait à peu près le tour des possibilités sur le circuit de gasoil.
Maintenant, les chose plus fâcheuses (quoi qu'on est passé par la pompe d'injection déjà).
Un Diesel, ça a besoin de bonne compression, sinon ça ne fonctionne pas bien surtout à bas régime et ça démarre mal. A haut régime les pertes de compressions sont en partie compensées par la durée des compressions (enfin je ne descendrai pas plus dans le détail là tout de suite hein).
200000km ce n'est pas énorme, mais suivant la vie passée du moteur, il peut y avoir de l'usure dans les segments.
Mais surtout (comme un paquet d'autres Diesel de l'époque), ce moteur est connu pour ses problèmes de culasse voilée.
Y a-t-il une ou des fuites d'huile autour du joint de culasse ? (Attention, le joint de culasse, entre la culasse et le carter-cylindres, pas entre le couvre-culasse et la culasse). Quand tu tires la jauge à huile, l'huile est-elle bien noire (oui l'huile noircit très vite dans un Diesel) ou elle tire sur le marron avec aspect mayonnaise ? De même, le liquide de refroidissement n'est-il pas noir et un peu huileux ? (Attention, ne pas ouvrir le bocal de liquide de refroidissement moteur chaud !)
Pour mesurer les compressions, je te conseille là un garage (un garage hein pas un "centre auto" M** ou F**V** ou Sp** ni tous les autres...) ou bien chez LSR ils te feront ça bien.
Voilà, c'était long mais je pense avoir été à peu près exhaustif (sauf les oublis !).
Suivant la panne, tu vois que ça peut valoir le coup de réparer ou non.
Le moteur fume ? Noir, bleu, blanc, au démarrage, ralenti, chaud, froid, en accélérant ?
Je n'ai pas parlé du préchauffage, ce n'est pas un oubli. S'il est souvent un problème pour le démarrage, il n'en est plus un quelques secondes après que le moteur soit démarré.
Bon courage et bonne chance !
Jérôme
j128 a écrit:Bonjour à tous,
j'ai un problème avec ma 106 diesel, 1993, 200 000km, qui cale de façon intempestive.
Arf, faut acheter une Renault ! (j'ai pas pu m'empêcher...)
La première fois que c'est arrivé, j'avais fait une trentaine de km, me suis arrêtée 15 min, redémarrer la voiture et fait moins de 10km et elle a calé quand je ralentissais au passage d'un feu.
Entrée d'air dans le circuit de gasoil ? Gasoil figé ? (météo très froide)
J'ai fait pas mal de frais sur ma voiture au cours de l'année dernière, je n'ai pas trop envie d'en refaire pour diagnostiquer la panne et en même temps la vendre pour pièces avec tout ce qui a été fait, ça fait mal au coeur...
Les problèmes rencontrés en 2011 :
- Perte du silencieux arrière, le tuyau entre les 2 silencieux a cassé donc a été changé en mai (désolé mais je ne m'y connais pas trop donc au niveau des termes...) Usure normale.
- après passage au contrôle technique, changement du train arrière en Septembre Hum les roues et les trottoirs ne font pas bon ménage !
- changement du cardan droit ===> la voiture ayant été bloquée pendant un moment sans rouler (en décembre) car le vendeur s'était trompé de référence donc jeu dans la roue et j'ai roulé une ptite 100aine de km avec le mauvais. Ca sent le Mid** ça non ? (du vécu hein...) Du coup je l'ai ramené à celui qui me l'avait changé qui a pensé que c'était les roulements, qu'il m'a changé sans voir que le cardan était mauvais. Puis un bruit d'hélicoptère m'a alerté sur un nouveau problème, jeu dans la roue (rebelotte), nouveaux roulements qui ont pété, donc vérification référence = mauvaise donc rechangement du cardan et des roulements...
et maintenant c'est ce foutu calage.
J'ai vu sur des sujets que ça pouvait être :
- la sonde lambda Olala pas sur un si vieux Diesel !
- le pas à pas Olala pas sur un si vieux Diesel ! (oui pareil)
- un relais Bon ces trois premières propositions c'est pour de l'essence à cette époque
- l'électrovanne (mais quelqu'un disait que si c'était ça, la voiture démarrait mais ne s'arrêtait plus ou ne démarrait pas du tout...) Ce quelqu'un avait très certainement raison, bien que ça puisse éventuellement être possible on cherchera par là quand on n'aura plus d'autre idée
- prise d'air dans le circuit diesel Là on a des chances d'être dans le vif du sujet !
- et un précisait que pour les nouveaux moteurs (ce qui n'est pas le cas du mien mais je le dis au cas où puisque ça m'est arrivé), un échappement cassé peut perturber le fonctionnement du moteur en créant une prise d'air qui fausserait la mesure de la sonde lambda. Effectivement ça en Diesel c'est pour le monde moderne, ou sinon c'est de l'essence. Donc là, aucun problème avec l'échappement (c'est déjà ça hein on va pas le changer tous les jours celui-là !)
Je précise que je dis tout ce que ça pourrait être sans y connaître quoi que ce soit... (Oh ça se voit là oui, mais on est là pour ça ) aussi que, vu qu'elle avait des problèmes de démarrage avec le froid qu'il a fait ces dernières semaines (c'était peut-être, même sûrement, déjà la panne), j'ai mis du nettoyant injecteurs dans mon réservoir de gazole et le problème s'est déclaré 4 jours plus tard... Restait-il beaucoup de gasoil ou le réservoir était presque vide ? C'est pour dire, peut-être que c'est l'additif (à éviter les additifs dans le carburant, les effets bénéfiques sont surtout psychologiques) et la pompe d'amorçage a été changé en janvier 2010 (la poire donc, elle pourrait être la cause du problème mais bon elle n'est pas vieille, à moins qu'elle soit mal montée mais la panne serait arrivée avant).
et je voudrais savoir si la vérification de ces points couteraient cher ?
Bon du coup, il ne reste "que" de l'air dans le circuit de gasoil, ou du gasoil de me*** euh pas bien adapté pour le froid dans nos propositions là. Ce n'est pas que ça coûte bien cher à vérifier, mais ça peut être assez long, surtout que ce n'est pas une panne continue
merci par avance pour vos réponses
Alors, on a pour l'instant de l'air dans le gasoil ou du gasoil qui a pris froid. Mais avec le réchauffement du temps ces jours-ci, on sera vite fixé sur le gasoil qui aurait pris froid ou non.
Le filtre à gasoil est-il vieux ? De toute façon ça ne fera pas de mal de le changer.
Le filtre à air, je ne pense pas mais à voir quand-même ça permet de partir sur une base saine avec le filtre à gasoil.
L'air dans le gasoil, ça pourrait venir de la poire d'amorçage. Il faut voir s'il y a du gasoil qui sort autour quand on pompe.
Ca peut venir de n'importe où sur le circuit, il faut chercher là où c'est gras (ou pas si ce n'est pas la panne).
Le circuit de gasoil, ça comprend aussi la pompe d'injection. S'il y a du gasoil autour, soit ce serait l'axe de l'accélérateur (mais je ne suis pas certain que ce problème concerne cette voiture, si d'autres qui ont plus de souvenirs que moi peuvent confirmer...)
La pompe d'injection, ça peut aussi comprendre des fuites internes. Et là, tu peux prévoir de changer la voiture...
Les tuyaux haute pression (enfin la haute pression de l'époque hein peuvent se desserrer, le gasoil fuit (les tuyaux jaunes entre la pompe d'injection et les injecteurs).
Ne pas se soucier des fuites de gasoil autour du circuit de retour, sur les vieux moteurs on s'en fiche (c'est pas propre mais ça ne fait pas tomber en panne).
Ca peut être des injecteurs qui déconnent. Ca se vérifie à l'aide d'un banc de test, là je te conseillerai d'aller dans un centre AD par exemple (LSR à Etampes de les testeront).
Les injecteurs, ça peut se desserrer aussi (enfin pour être précis, le porte-injecteur dans la culasse), ça amène aussi ton symptôme. Je n'ai jamais vu sur ce moteur, mais c'est loin d'être impossible. On voit souvent des bulles de gasoil remonter le long des injecteurs desserrés.
J'ai fait à peu près le tour des possibilités sur le circuit de gasoil.
Maintenant, les chose plus fâcheuses (quoi qu'on est passé par la pompe d'injection déjà).
Un Diesel, ça a besoin de bonne compression, sinon ça ne fonctionne pas bien surtout à bas régime et ça démarre mal. A haut régime les pertes de compressions sont en partie compensées par la durée des compressions (enfin je ne descendrai pas plus dans le détail là tout de suite hein).
200000km ce n'est pas énorme, mais suivant la vie passée du moteur, il peut y avoir de l'usure dans les segments.
Mais surtout (comme un paquet d'autres Diesel de l'époque), ce moteur est connu pour ses problèmes de culasse voilée.
Y a-t-il une ou des fuites d'huile autour du joint de culasse ? (Attention, le joint de culasse, entre la culasse et le carter-cylindres, pas entre le couvre-culasse et la culasse). Quand tu tires la jauge à huile, l'huile est-elle bien noire (oui l'huile noircit très vite dans un Diesel) ou elle tire sur le marron avec aspect mayonnaise ? De même, le liquide de refroidissement n'est-il pas noir et un peu huileux ? (Attention, ne pas ouvrir le bocal de liquide de refroidissement moteur chaud !)
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Voilà, c'était long mais je pense avoir été à peu près exhaustif (sauf les oublis !).
Suivant la panne, tu vois que ça peut valoir le coup de réparer ou non.
Le moteur fume ? Noir, bleu, blanc, au démarrage, ralenti, chaud, froid, en accélérant ?
Je n'ai pas parlé du préchauffage, ce n'est pas un oubli. S'il est souvent un problème pour le démarrage, il n'en est plus un quelques secondes après que le moteur soit démarré.
Bon courage et bonne chance !
Jérôme
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R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Re: [ Peugeot 106 Diesel an 1993 ] Calages intempestifs
Mer 15 Fév 2012, 21:58
Oh mon dieu ce roman !!
J'en ai peur moi-même arghhh
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Re: [ Peugeot 106 Diesel an 1993 ] Calages intempestifs
Mer 15 Fév 2012, 22:10
lool y a de quoi piqué du nez avec tout sa,et ca pique les yeux
bien jouer JEJE
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Re: [ Peugeot 106 Diesel an 1993 ] Calages intempestifs
Mer 15 Fév 2012, 22:15
En fait la bonne nouvelle est que je me suis un peu perdu dans mon roman, à cette heure...
Donc petite rectification qui a son importance : le moteur cale et redémarre plus tard, ça enlève à peu près tous les problèmes de compression ça (moteur usé, joint de culasse, tout ça tout ça...)
Donc petite rectification qui a son importance : le moteur cale et redémarre plus tard, ça enlève à peu près tous les problèmes de compression ça (moteur usé, joint de culasse, tout ça tout ça...)
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Re: [ Peugeot 106 Diesel an 1993 ] Calages intempestifs
Mer 15 Fév 2012, 22:45
===> j'ai pas l'impression de m'en prendre tant que ça...Hum les roues et les trottoirs ne font pas bon ménage !
===> non le vendeur du magasin de pièces auto sur la 20 à hauteur de Longjumeau (même enseigne à la Croix Blanche en face de Leroy Merlin qui a meilleure réputation mais je ne l'ai su qu'après avoir été à Longjumeau...), d'ailleurs ce même vendeur s'était trompé aussi dans la référence des disques mais mon ptit mécano avait vu la tromperie...Ca sent le Mid** ça non ? (du vécu hein...)
====> ben mardi 7/02 il faisait combien ?(météo très froide)
====> il restait 3/4 (je sais ils disent que ça se met avant de faire le plein mais j'allais pas vider mon réservoir exprès...)Restait-il beaucoup de gasoil ou le réservoir était presque vide ?
===> je fais toujours le plein chez Elfgasoil de me***
===> je sais depuis le post de Fabi 186 qu'il faut le changer tous les 20 000km, or il en a le double...le filtre à air de même.Le filtre à gasoil est-il vieux ?
===> elle a toujours eu une fuite d'huile depuis sa naissance d'après les anciens propriétaires mais où exactement, je ne saurais dire, le moteur est tout crade du coup.Y a-t-il une ou des fuites d'huile autour du joint de culasse ? (Attention, le joint de culasse, entre la culasse et le carter-cylindres, pas entre le couvre-culasse et la culasse).
====> d'après la dernière fois que j'ai regardé, c'était noir pas de mayonnaise lolQuand tu tires la jauge à huile, l'huile est-elle bien noire (oui l'huile noircit très vite dans un Diesel) ou elle tire sur le marron avec aspect mayonnaise ?
===> je n'ai remarqué de fumée que quand je m'insère surtout la voie d'accélération de l'entrée sur la 20 de Longjumeau avec la belle côte et la côte de Torfou, les 2 dans la direction Orléans (puisque t'es de Méréville, tu dois connaître ces coins là...)Le moteur fume ? Noir, bleu, blanc, au démarrage, ralenti, chaud, froid, en accélérant ?
Voilà pour toutes les réponses que je peux donner à ton roman qui a dû te prendre un certain temps. Je t'en remercie beaucoup . Enfin apparemment pendant que j'écrivais ça, tu as fait une rectification d'importance
Je pense que je vais voir pour faire les trucs pas trop cher et sinon, je devrais me séparer de ma ptite titine...
en tout cas merci à vous tous pour vos réponses. J'essaierais de prendre des photos quand je pourrais.
- j128Nouveau
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Re: [ Peugeot 106 Diesel an 1993 ] Calages intempestifs
Mer 15 Fév 2012, 22:47
et sinon tu aurais une adresse d'un bon garagiste dans le coin (une fille qui n'a pas envie de se faire avoir par un garagiste malhonnête...) ?
Re: [ Peugeot 106 Diesel an 1993 ] Calages intempestifs
Jeu 16 Fév 2012, 22:16
j128 a écrit:
===> non le vendeur du magasin de pièces auto sur la 20 à hauteur de Longjumeau (même enseigne à la Croix Blanche en face de Leroy Merlin qui a meilleure réputation mais je ne l'ai su qu'après avoir été à Longjumeau...), d'ailleurs ce même vendeur s'était trompé aussi dans la référence des disques mais mon ptit mécano avait vu la tromperie...Ca sent le Mid** ça non ? (du vécu hein...)
Ah oui bah ça vaut pas mieux en fait hein, pour moi ils sont tous les mêmes...
====> ben mardi 7/02 il faisait combien ?(météo très froide)
Bah euh je ne sais plus moi hé ! Il devait faire un peu froid je crois bien...
Mais si ça cale encore ces jours-ci, alors on oublie le gasoil qui fige.
====> il restait 3/4 (je sais ils disent que ça se met avant de faire le plein mais j'allais pas vider mon réservoir exprès...)Restait-il beaucoup de gasoil ou le réservoir était presque vide ?
Bon ça va alors ça n'a pas pu faire grand mal
===> je fais toujours le plein chez Elfgasoil de me***
Bon d'accord
===> je sais depuis le post de Fabi 186 qu'il faut le changer tous les 20 000km, or il en a le double...le filtre à air de même.Le filtre à gasoil est-il vieux ?
Il faudrait changer le filtre à gasoil alors pour commencer, le filtre à air à 20000 ne ferait pas caler le moteur.
===> je n'ai remarqué de fumée que quand je m'insère surtout la voie d'accélération de l'entrée sur la 20 de Longjumeau avec la belle côte et la côte de Torfou, les 2 dans la direction Orléans (puisque t'es de Méréville, tu dois connaître ces coins là...)Le moteur fume ? Noir, bleu, blanc, au démarrage, ralenti, chaud, froid, en accélérant ?
Bon si ça fume un peu noir dans ces côtes, je répondrai qu'un Diesel qui fume est un Diesel en bonne santé ! Si ça fume blanc, c'est notre panne qui se fait remarquer.
Voilà pour toutes les réponses que je peux donner à ton roman qui a dû te prendre un certain temps. Je t'en remercie beaucoup . Olala je n'en demandais pas tant ! Enfin apparemment pendant que j'écrivais ça, tu as fait une rectification d'importance
Je pense que je vais voir pour faire les trucs pas trop cher et sinon, je devrais me séparer de ma ptite titine pour acheter une Renault...
J'ai pas pu m'empêcher...
en tout cas merci à vous tous pour vos réponses. J'essaierais de prendre des photos quand je pourrais.
Moi ça m'a tout l'air d'une fuite sur le circuit de gasoil.
Le moteur cale encore ces jours-ci ?
Je connais bien un bon garagiste pas trop trop malhonnête dans le coin, mais je ne peux pas donner son adresse ici (en MP je peux par contre).
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