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[ BMW E46 320D M47N an 2004 ] démarrage à froid difficile (résolu)
Mar 21 Fév 2012, 09:36
Salut à tous,
Voila depuis un peu plus d'un mois j'ai soucis pour démarrer mon moteur à froid. Celui ci peine à démarrer quand je ne m'en suis pas servi depuis environ 8h00. symptôme démarre comme sur trois pattes quelques secondes avec les culbuteurs qui font du bruit.
Voici le diag carsoft :
-----------------------------------------
Module Info : DME / DDE
DDE 5.0
Part Nr. : 7794624
Functions-Software Nr : 172.2.0
Betriebs-Software Nr. : 2.5.0
Diagnose index : 48
Code index : 0
Variantenindex : 66
Hardware Nr : 10
Production Date : 10.09.2004
DDE50_FE.DXT
4212 Cylinder 1 : Activation interrupted
4222 Cylinder 2 : Activation interrupted
4232 Cylinder 3 : Activation interrupted
4242 Cylinder 4 : Activation interrupted
4B10 Smooth run regulation : correction quantity to high
-----------------------------------
Il faut savoir que j'ai remplacé les bougies, ainsi que le boitier de préchauffage et vérifié toutes la partie fusible.
Rien à changer
J'ai testé mes injecteurs, aucun soucis non plus.
J'ai aussi testé la pompe de gavage avant le filtre à gazoil, pour la tester j'ai mit le contact trois fois pour voir avec le contact et bouteille au bout, a chaque coup de contact elle propulse bien le gazole. Grrrrrr
Je ne sais plus sur quoi me tourner , avez vous une idée ?
Alex
Voila depuis un peu plus d'un mois j'ai soucis pour démarrer mon moteur à froid. Celui ci peine à démarrer quand je ne m'en suis pas servi depuis environ 8h00. symptôme démarre comme sur trois pattes quelques secondes avec les culbuteurs qui font du bruit.
Voici le diag carsoft :
-----------------------------------------
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DDE50_FE.DXT
4212 Cylinder 1 : Activation interrupted
4222 Cylinder 2 : Activation interrupted
4232 Cylinder 3 : Activation interrupted
4242 Cylinder 4 : Activation interrupted
4B10 Smooth run regulation : correction quantity to high
-----------------------------------
Il faut savoir que j'ai remplacé les bougies, ainsi que le boitier de préchauffage et vérifié toutes la partie fusible.
Rien à changer
J'ai testé mes injecteurs, aucun soucis non plus.
J'ai aussi testé la pompe de gavage avant le filtre à gazoil, pour la tester j'ai mit le contact trois fois pour voir avec le contact et bouteille au bout, a chaque coup de contact elle propulse bien le gazole. Grrrrrr
Je ne sais plus sur quoi me tourner , avez vous une idée ?
Alex
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Re: [ BMW E46 320D M47N an 2004 ] démarrage à froid difficile (résolu)
Mar 21 Fév 2012, 14:38
Bonjour !
Une question quel est le kilométrage aujourd'hui de ta 320 diesel
Ensuite tu nous dis ( injecteurs aucun soucis ) ,qu'est ce qui te fait l'affirmer
est que tu a fait le "Test sur les tuyaux de retour " le seul valable !
Et moi ce qui me penser au injecteurs :
je te cite [sur trois pattes quelques secondes avec les culbuteurs qui font du bruit ]
Pour en savoir plus regarde : CECI
Voila à suivre
Une question quel est le kilométrage aujourd'hui de ta 320 diesel
Ensuite tu nous dis ( injecteurs aucun soucis ) ,qu'est ce qui te fait l'affirmer
est que tu a fait le "Test sur les tuyaux de retour " le seul valable !
Et moi ce qui me penser au injecteurs :
je te cite [sur trois pattes quelques secondes avec les culbuteurs qui font du bruit ]
Pour en savoir plus regarde : CECI
Voila à suivre
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Re: [ BMW E46 320D M47N an 2004 ] démarrage à froid difficile (résolu)
Mar 21 Fév 2012, 15:28
Salut,
Le kilométrage de ma voiture est de 133000 km.
Je dis aucun soucis car j'ai fait exactement le même test cité sur ton lien.
J'ai fait tourner le moteur entre 4 et 5 minutes et voici le résultat :
Le gobelet 4 parait moins remplit, c'est normal je l'ai renversé pour le plaçer devant l'objectif
En bref les quatres injecteurs ont crachés la même quantité de gasoil.
Tu comprends quand je dis que je suis perdu ?
Le kilométrage de ma voiture est de 133000 km.
Je dis aucun soucis car j'ai fait exactement le même test cité sur ton lien.
J'ai fait tourner le moteur entre 4 et 5 minutes et voici le résultat :
Le gobelet 4 parait moins remplit, c'est normal je l'ai renversé pour le plaçer devant l'objectif
En bref les quatres injecteurs ont crachés la même quantité de gasoil.
Tu comprends quand je dis que je suis perdu ?
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Re: [ BMW E46 320D M47N an 2004 ] démarrage à froid difficile (résolu)
Mar 21 Fév 2012, 16:27
RE
Bien vu pas de problème ;
Excuse moi si parfois je peu paraitre un peu "dubitatif " ,mais après quarante quatre ans
passé dans ce métier, que souvent même venant des Garagistes combien de fois j'ai entendu j'ai tout
regardé c'est tout bon , et c'est comme cela bien souvent ils étaient passé à coté de choses basiques !
Donc il faut trouver une autre "Piste " ,et le Filtre à Gasoil c'est Bon ?
Cordialement
PS :courage à vingt neuf ans tu ne peu pas être perdu , on vas t'aider !!
Bien vu pas de problème ;
Excuse moi si parfois je peu paraitre un peu "dubitatif " ,mais après quarante quatre ans
passé dans ce métier, que souvent même venant des Garagistes combien de fois j'ai entendu j'ai tout
regardé c'est tout bon , et c'est comme cela bien souvent ils étaient passé à coté de choses basiques !
Donc il faut trouver une autre "Piste " ,et le Filtre à Gasoil c'est Bon ?
Cordialement
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Re: [ BMW E46 320D M47N an 2004 ] démarrage à froid difficile (résolu)
Mar 21 Fév 2012, 17:34
Salut
met contact plusieurs fois 4X (entre chaque tour de clef laisse la clef sur contact 3sec) le matin avant de démarrer,en suite démarre
dit nous si elle démarre mieux??
met contact plusieurs fois 4X (entre chaque tour de clef laisse la clef sur contact 3sec) le matin avant de démarrer,en suite démarre
dit nous si elle démarre mieux??
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Re: [ BMW E46 320D M47N an 2004 ] démarrage à froid difficile (résolu)
Mar 21 Fév 2012, 23:08
sacha67 a écrit:Salut
met contact plusieurs fois 4X (entre chaque tour de clef laisse la clef sur contact 3sec) le matin avant de démarrer,en suite démarre
dit nous si elle démarre mieux??
Salut Sacha67, le test que tu me demandes, c'est celui qui ma poussé à vérifier mes fusibles et alimentation du boitier de préchauffage ainsi que les bougies. C'est pour sa que j'ai changé le boitier et les bougies en vain...
BMW PASSION a écrit:Donc il faut trouver une autre "Piste " ,et le Filtre à Gasoil c'est Bon ?
Cordialement
PS :courage à vingt neuf ans tu ne peu pas être perdu , on vas t'aider !!
J'en ai un tout neuf dans mon coffre, je le changerais demain et je te donne la suite des évènements.
PS : merci je me sens moins seul avec mon soucis de voiture , en dix ans de bmw, j'ai jamais été bloquer de cette manière sur une panne
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Re: [ BMW E46 320D M47N an 2004 ] démarrage à froid difficile (résolu)
Mer 22 Fév 2012, 07:29
peut etre une prise d'air
vérifie tes retours de gasoil !!!
vérifie tes retours de gasoil !!!
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Re: [ BMW E46 320D M47N an 2004 ] démarrage à froid difficile (résolu)
Mer 22 Fév 2012, 08:44
Salut !
En prolongement de ce qu'écris "notre ami Bidou.".. , est ce que parfois tu a
des odeurs de gasoil dans le compartiment moteur en ouvrant le capot ?
Voila bonne journée
En prolongement de ce qu'écris "notre ami Bidou.".. , est ce que parfois tu a
des odeurs de gasoil dans le compartiment moteur en ouvrant le capot ?
Voila bonne journée
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Re: [ BMW E46 320D M47N an 2004 ] démarrage à froid difficile (résolu)
Mer 22 Fév 2012, 09:28
Salut,
Alors j'ai changé mon filtre à gasoil ce matin vers 7H00 . J'en serais plus ce soir quand je partirais du travail.
Sinon aucune odeur de gasoil dans l'habitacle qui pourrait provenir du compartiment moteur.
Alors j'ai changé mon filtre à gasoil ce matin vers 7H00 . J'en serais plus ce soir quand je partirais du travail.
Sinon aucune odeur de gasoil dans l'habitacle qui pourrait provenir du compartiment moteur.
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Re: [ BMW E46 320D M47N an 2004 ] démarrage à froid difficile (résolu)
Mer 22 Fév 2012, 14:12
pas dans l'habitacle, mais dans le compartiment moteur (l'odeur)
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Re: [ BMW E46 320D M47N an 2004 ] démarrage à froid difficile (résolu)
Mer 22 Fév 2012, 14:59
[quote="NoUrS2K"]
Salut Sacha67, le test que tu me demandes, c'est celui qui ma poussé à vérifier mes fusibles et alimentation du boitier de préchauffage ainsi que les bougies. C'est pour sa que j'ai changé le boitier et les bougies en vain...
re,
et ca donne quoi le teste,elle démarre mieux ou c'est pareil??
sacha67 a écrit:Salut
met contact plusieurs fois 4X (entre chaque tour de clef laisse la clef sur contact 3sec) le matin avant de démarrer,en suite démarre
dit nous si elle démarre mieux??
Salut Sacha67, le test que tu me demandes, c'est celui qui ma poussé à vérifier mes fusibles et alimentation du boitier de préchauffage ainsi que les bougies. C'est pour sa que j'ai changé le boitier et les bougies en vain...
re,
et ca donne quoi le teste,elle démarre mieux ou c'est pareil??
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Re: [ BMW E46 320D M47N an 2004 ] démarrage à froid difficile (résolu)
Mer 22 Fév 2012, 15:17
[quote="sacha67"]
Salut,
Ce test ne change rien,, toujours les démarrages difficile.
Alex
NoUrS2K a écrit:sacha67 a écrit:Salut
met contact plusieurs fois 4X (entre chaque tour de clef laisse la clef sur contact 3sec) le matin avant de démarrer,en suite démarre
dit nous si elle démarre mieux??
Salut Sacha67, le test que tu me demandes, c'est celui qui ma poussé à vérifier mes fusibles et alimentation du boitier de préchauffage ainsi que les bougies. C'est pour sa que j'ai changé le boitier et les bougies en vain...
re,
et ca donne quoi le teste,elle démarre mieux ou c'est pareil??
Salut,
Ce test ne change rien,, toujours les démarrages difficile.
Alex
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Re: [ BMW E46 320D M47N an 2004 ] démarrage à froid difficile (résolu)
Mer 22 Fév 2012, 15:59
Slt .
Mon test c'est pour déclencher la pompe de gavage plusieurs fois,pompe de gavage déclenchée , plusieurs fois = pression de gasoil a fond
dans ton cas le changement de filtre ça ne vas pas changé grand chose !!
je pense que une pompe est fatiguée !
Mesure débit de pompe :prendre une bouteille de 2L .
enlève la durite avant le filtre a gasoil,place la dans la bouteille de 2L,
enlève le relais de pompe de gavage,dans l'emplacement du relais raccorde avec un morceau de câble 2 broches 30 et 87
(les broches sont numéroté sur le relais)
clef sur contact et attend une minute
bouteille pleine en une minute "pompe bonne"
bouteille pas remplie " pompe HS "
Mon test c'est pour déclencher la pompe de gavage plusieurs fois,pompe de gavage déclenchée , plusieurs fois = pression de gasoil a fond
dans ton cas le changement de filtre ça ne vas pas changé grand chose !!
je pense que une pompe est fatiguée !
Mesure débit de pompe :prendre une bouteille de 2L .
enlève la durite avant le filtre a gasoil,place la dans la bouteille de 2L,
enlève le relais de pompe de gavage,dans l'emplacement du relais raccorde avec un morceau de câble 2 broches 30 et 87
(les broches sont numéroté sur le relais)
clef sur contact et attend une minute
bouteille pleine en une minute "pompe bonne"
bouteille pas remplie " pompe HS "
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Re: [ BMW E46 320D M47N an 2004 ] démarrage à froid difficile (résolu)
Mer 22 Fév 2012, 18:41
Salut !
Cet après midi je suis allez rendre visite à un copain ] diéséliste Bosch agréer ] .
IL m'a confirmé que le Test sur le Retour des injecteurs n'est pas pas une preuve à
100% !,
Les quatre injecteurs peuvent être ok sur les retour ,mais un ou deux injecteurs peuvent
ne pas débiter correctement dans la phase ( démarrage à froid ) .
Eux injecteurs démontés ils le voient sur leur ban Bosch , par contre avec le nouveau montage avec la pré-pompe
( + de 2,5L à la minute ) avec la pré- pompe les pompe de gavage 'immergées" ne tombe plus
en panne et contrairement à avant elle n'empêche plus le moteur de démarrer , par contre les
pré-pompe ils en changent autant comme autant !
Quand la pré-pompe par en "vrille " [ elle deviens bruyante ],et elle pompe directement dans le
retour de Gasoil .
Voila je n'est pas fait le voyage pour rien ,j'ai appris la leçon !
@+
Cet après midi je suis allez rendre visite à un copain ] diéséliste Bosch agréer ] .
IL m'a confirmé que le Test sur le Retour des injecteurs n'est pas pas une preuve à
100% !,
Les quatre injecteurs peuvent être ok sur les retour ,mais un ou deux injecteurs peuvent
ne pas débiter correctement dans la phase ( démarrage à froid ) .
Eux injecteurs démontés ils le voient sur leur ban Bosch , par contre avec le nouveau montage avec la pré-pompe
( + de 2,5L à la minute ) avec la pré- pompe les pompe de gavage 'immergées" ne tombe plus
en panne et contrairement à avant elle n'empêche plus le moteur de démarrer , par contre les
pré-pompe ils en changent autant comme autant !
Quand la pré-pompe par en "vrille " [ elle deviens bruyante ],et elle pompe directement dans le
retour de Gasoil .
Voila je n'est pas fait le voyage pour rien ,j'ai appris la leçon !
@+
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Re: [ BMW E46 320D M47N an 2004 ] démarrage à froid difficile (résolu)
Jeu 23 Fév 2012, 07:57
BMW PASSION a écrit:Salut !
Cet après midi je suis allez rendre visite à un copain ] diéséliste Bosch agréer ] ,il
m'a confirmé que le Test sur le Retour des injecteurs n'est pas pas une preuve à
100% ,les quatre injecteurs peuvent être ok sur les retour ,mais un ou deux injecteurs
ne pas débiter correctement dans la phase ( démarrage à froid ) , eux injecteurs démontés
ils le voient sur leur ban Bosch , par contre avec le nouveau montage avec la pré-pompe
( + de 2,5L à la minute ) avec la pré- pompe les pompe de gavage 'immergées" ne tombe plus
en panne et contrairement à avant elle n'empêche plus le moteur de démarrer , par contre les
pré-pompe ils en changent autant comme autant !
Quand la pré-pompe par en "vrille " [ elle deviens bruyante ],et elle pompe directement dans le
retour de Gasoil .
Voila je n'est pas fait le voyage pour rien ,j'ai appris la leçon !
@+
Salut,
Je crois que je vais démonter les quatres injecteurs et les passer au banc chez un diéseliste.
Surtout que sur la voiture de ma femme il y a quelque chose qui merde aussi, son moteur se met de temps a autre en mode dégradé e tson soucis est arrivé pratiquement au même moment que le miens. Et on fait le plein dans la même station service.
Pour la gasoil au niveau du compartiment moteur, pas d'odeur.
Alex
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Re: [ BMW E46 320D M47N an 2004 ] démarrage à froid difficile (résolu)
Jeu 23 Fév 2012, 08:42
ton réservoir est a quel niveau ?
peut etre un soucis de gasoil (d’après se que tu viens de nous écrire)
peut etre un soucis de gasoil (d’après se que tu viens de nous écrire)
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Re: [ BMW E46 320D M47N an 2004 ] démarrage à froid difficile (résolu)
Jeu 23 Fév 2012, 08:49
bidouapache a écrit:ton réservoir est a quel niveau ?
peut etre un soucis de gasoil (d’après se que tu viens de nous écrire)
Ma voiture roule tous les jours je n'ai pas le choix, sauf si je démonte
Mon réservoir est en générale à un quart quand je fais le plein. La actuellement il doit y avoir la moitier.
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Re: [ BMW E46 320D M47N an 2004 ] démarrage à froid difficile (résolu)
Jeu 23 Fév 2012, 09:57
Je viens d'avoir un diéseliste BOSCH ce matin, je vais démonter les quatres injecteurs samedi, comme sa je lui dépose lundi et il va me les tester pour 66 €. Il ma dit que si un est H.S., ils sont souvent réparable. A suivre
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Re: [ BMW E46 320D M47N an 2004 ] démarrage à froid difficile (résolu)
Jeu 23 Fév 2012, 12:03
Controle les bougies
Valeur ohmique 0.5 a 2.5 ohms
Valeur ohmique 0.5 a 2.5 ohms
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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
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Re: [ BMW E46 320D M47N an 2004 ] démarrage à froid difficile (résolu)
Jeu 23 Fév 2012, 17:45
NoUrS2K a écrit:Je viens d'avoir un diéséliste BOSCH ce matin, je vais démonter les quatre injecteurs samedi, comme sa je lui dépose lundi et il va me les tester pour 66 €. Il ma dit que si un est H.S., ils sont souvent réparable. A suivre
Salut !
Fait gaffe avant de les "démonter" repères les par cylindre respectif 1 2 3 4 par ce
que ils sont "initialisés par cylindre respectif " , et si tu peu en emmenant le injecteurs
chez le diéséliste essai de récupérer ( dans un petit bocal un échantillon ) de ton Gasoil !
Mais à mon avis de les faire passer chez le Diéséliste c'est le bon plan !!
A bientôt
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Jeu 23 Fév 2012, 20:53
BMW PASSION a écrit:NoUrS2K a écrit:Je viens d'avoir un diéseliste BOSCH ce matin, je vais démonter les quatres injecteurs samedi, comme sa je lui dépose lundi et il va me les tester pour 66 €. Il ma dit que si un est H.S., ils sont souvent réparable. A suivre
Salut !
Fait gaffe avant de les "démonter" repères les par cylindre respectif 1 2 3 4 par ce
que ils sont "initialisés par cylindre respectif " , et si tu peu en emmenant le injecteurs
chez le diéséliste essai de récupérer ( dans un petit bocal un échantillon ) de ton Gasoil !
Mais à mon avis de les faire passer chez le Diéséliste c'est le bon plan !!
A bientôt
Merci de l'info, j'ai déjà prévu le marqueur
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Ven 24 Fév 2012, 09:17
Bon affaire à suivre
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Re: [ BMW E46 320D M47N an 2004 ] démarrage à froid difficile (résolu)
Mar 28 Fév 2012, 18:23
Salut à tous,
La nouvelle du diéseliste est tombé, après lui avoir déposé mes injecteurs hier lundi, la réponse est tombé aujourd'hui, deux sont effectivement H.S. :
En tout cas sa va vite chez Bosch, j'ai validé le devis vers 11H, et à 14H30 les injecteurs était déja la. Montant de la facture, les deux injecteurs en échange standart + diag 542 €. Oui sa pique
Les injecteurs seront remontés demain soir, il ma aussi dit qu'une fois le tout remonté, que je passe avec la voiture pour reprogrammer les deux injecteurs neuf dans la gestion, et que cela n'aura pas d'incidence pour rouler quelques kilomètres, montant 17,94 € pour reprogrammer les injecteurs dans la gestion.
Cela confirme une chose qui a été précisé par BMW PASSION, le contrôle au niveau des retours de gasoil n'est pas une science exacte. Attention à ce test qui n'est pas sur à 100% au cas ou aucun soucis de retour
Et voila pour la suite, je vous tiens au jus !
La nouvelle du diéseliste est tombé, après lui avoir déposé mes injecteurs hier lundi, la réponse est tombé aujourd'hui, deux sont effectivement H.S. :
En tout cas sa va vite chez Bosch, j'ai validé le devis vers 11H, et à 14H30 les injecteurs était déja la. Montant de la facture, les deux injecteurs en échange standart + diag 542 €. Oui sa pique
Les injecteurs seront remontés demain soir, il ma aussi dit qu'une fois le tout remonté, que je passe avec la voiture pour reprogrammer les deux injecteurs neuf dans la gestion, et que cela n'aura pas d'incidence pour rouler quelques kilomètres, montant 17,94 € pour reprogrammer les injecteurs dans la gestion.
Cela confirme une chose qui a été précisé par BMW PASSION, le contrôle au niveau des retours de gasoil n'est pas une science exacte. Attention à ce test qui n'est pas sur à 100% au cas ou aucun soucis de retour
Et voila pour la suite, je vous tiens au jus !
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E46 320D 10/2004
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Re: [ BMW E46 320D M47N an 2004 ] démarrage à froid difficile (résolu)
Mar 28 Fév 2012, 18:50
NoUrS2K a écrit:Salut à tous,
La nouvelle du diéseliste est tombé, après lui avoir déposé mes injecteurs hier lundi, la réponse est tombé aujourd'hui, deux sont effectivement H.S. :
En tout cas sa va vite chez Bosch, j'ai validé le devis vers 11H, et à 14H30 les injecteurs était déja la. Montant de la facture, les deux injecteurs en échange standard + diag 542 €. Oui sa pique :casse-tête:
Les injecteurs seront remontés demain soir, il ma aussi dit qu'une fois le tout remonté, que je passe avec la voiture pour reprogrammer les deux injecteurs neuf dans la gestion, et que cela n'aura pas d'incidence pour rouler quelques kilomètres, montant 17,94 € pour reprogrammer les injecteurs dans la gestion.
Cela confirme une chose qui a été précisé par BMW PASSION, le contrôle au niveau des retours de gasoil n'est pas une science exacte. Attention à ce test qui n'est pas sur à 100% au cas ou aucun soucis de retour
Et voila pour la suite, je vous tiens au jus !
Salut !
Tu vois ça sert d'avoir un copain "diéséliste " et je suis content pour toi ,oui je te l'avais dis de les repérer
par ce que moi un jour je me suis fait piéger je ne l'avais pas fait ,et quand j'ai amené les injecteurs
à mon copain ,j'ai u droit de me faire "engueuler " mais dans ton cas c'est normal comme il en a monté
deux Échange-standard ,il vas les "optimisé " sur la voiture !
Par sur les pompes Delfi montés sur Peugeot Citroën et autres , il n'y pas besoin ils s'optimisent tout
automatiquement tout seul !
Mais apparemment tu est tombé sur un mec sérieux , à titre info la même chose chez Bmw tu te prenais 4 injecteurs ES
prix bmw d'office et pas au même tarif !
Bonne route
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Re: [ BMW E46 320D M47N an 2004 ] démarrage à froid difficile (résolu)
Mer 29 Fév 2012, 23:52
Salut,
Où en es-tu ?
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