TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerJeu 21 Nov 2024, 10:50BMW PASSION
[ Renault clio 4 1.5 DCI an 2016 ] recherche RTAMar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
[ BMW F06 640da an 2015 ] documentation techniqueLun 18 Nov 2024, 15:29BMW PASSION
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
Techni sur facebook
Revue technique

[e39 Série 5] Condensation optique de phare Techni10
www.technirevue.com

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
sheaoujay
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 22/08/2006

[e39 Série 5] Condensation optique de phare Empty [e39 Série 5] Condensation optique de phare

Ven 24 Nov 2006, 16:10
Bonjour,


J'ai un souci de condensation dans une optique de phare sur une E39 touring de 1997. Comment cela peut-il se produire, et que dois-je tenter pour réparer ça?

Merci de votre aide.
avatar
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 59
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006
http://www.darkgyver

[e39 Série 5] Condensation optique de phare Empty Re: [e39 Série 5] Condensation optique de phare

Ven 24 Nov 2006, 17:36
Re;

Le mieux est de sortir l'optique complet, pour cela il faut commencer par enlever la baguette peinte sous le phare, puis le clignotant.Ensuite l'optique tient avec 4 vis à tête de 8mm (accès par le dessus à travers des trous dans la face avant si je me souviens bien...), Débrancher les prises électriques, extraire l'optique

Une fois l'optique dehors, il suffit de dé-clipper le verre (en fait il vient avec un cadre en plastique...)
Avec un seche cheuveux ou un décapeur thermique sècher l'intérieur du phare et du verre.
Sortir le joint de son logement, Nettoyer le plan de joint et mettre un peu de silicône noir dans la cavité, remettre le joint en place puis mettre une fine pélicule de silicône sur le joint et reclipper le verre!
Remonter tout!!!
C'est fini!

@+ DarkGyver
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum