- QuetzNouveau
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[ BMW E46 330 D an 2002 ] vibration pedale d'embrayage
Jeu 19 Juil 2012, 01:29
[BMW 330 D - E46 - 2002] vibration anormale pedale d'embrayage
Bonjour,
depuis ce matin, lorsque le moteur est chaud (à froid il ne se passe rien), si j'appuie à fond la pédale d'embrayage lors des changements de vitesses je sens une vibration anormale et importante au pied, comme si la pédale était en contact avec une pièce en mouvement de rotation.
J'ai fait le test le plus usuel (tenter de démarrer en 4ème) : le moteur cale sans hésiter à 2000 tours environ si je relâche l'embrayage. J'en conclus que l'embrayage fonctionne, c'est justement ce qui m'inquiète.
Aucune sensation de patinage à l'accélération, tout est normal en dehors de ce phénomène.
Étant censé partir en déplacement dans une dizaine de jours pour un trajet de 1000 km je ne voudrais pas prendre le moindre risque inutile....
Merci pour tout conseil, et bonnes vacances à tous !
Quetz
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Bonjour,
depuis ce matin, lorsque le moteur est chaud (à froid il ne se passe rien), si j'appuie à fond la pédale d'embrayage lors des changements de vitesses je sens une vibration anormale et importante au pied, comme si la pédale était en contact avec une pièce en mouvement de rotation.
J'ai fait le test le plus usuel (tenter de démarrer en 4ème) : le moteur cale sans hésiter à 2000 tours environ si je relâche l'embrayage. J'en conclus que l'embrayage fonctionne, c'est justement ce qui m'inquiète.
Aucune sensation de patinage à l'accélération, tout est normal en dehors de ce phénomène.
Étant censé partir en déplacement dans une dizaine de jours pour un trajet de 1000 km je ne voudrais pas prendre le moindre risque inutile....
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Quetz
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- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 330 D an 2002 ] vibration pedale d'embrayage
Jeu 19 Juil 2012, 09:20
Bonjour,
Le disque a l'air OK si ça ne patine pas et que la voiture cale bien, mais il peut y avoir autre chose : le volant bi-masse (les vibrations sous la pédale sont un symptôme connu), la butée, le mécanisme, le récepteur...
Si le phénomène se poursuit, je serais d'avis qu'il faut démonter.
Bonne chance.
Le disque a l'air OK si ça ne patine pas et que la voiture cale bien, mais il peut y avoir autre chose : le volant bi-masse (les vibrations sous la pédale sont un symptôme connu), la butée, le mécanisme, le récepteur...
Si le phénomène se poursuit, je serais d'avis qu'il faut démonter.
Bonne chance.
- QuetzNouveau
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Re: [ BMW E46 330 D an 2002 ] vibration pedale d'embrayage
Jeu 19 Juil 2012, 12:28
Merci.
J'espère qu'il ne faut pas déposer le moteur
J'espère qu'il ne faut pas déposer le moteur
- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 330 D an 2002 ] vibration pedale d'embrayage
Jeu 19 Juil 2012, 12:49
Non, il faut juste déposer la boite à vitesses, vérifier l'ensemble et surtout le volant-moteur.
Quel est le kilométrage de ta voiture ? En 10 ans, si tu as beaucoup roulé, c'est une panne plausible, ce sont des pièces d'usure, même si c'est scandaleux pour ces volants-moteur bi-masses hors de prix.
Essaie de voir avec un mécano de confiance ce qu'il en pense si tu dois bientôt faire un long trajet.
A très bientôt.
Quel est le kilométrage de ta voiture ? En 10 ans, si tu as beaucoup roulé, c'est une panne plausible, ce sont des pièces d'usure, même si c'est scandaleux pour ces volants-moteur bi-masses hors de prix.
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A très bientôt.
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 330 D an 2002 ] vibration pedale d'embrayage
Jeu 19 Juil 2012, 18:22
Salut
avec Laure
volant moteur a vérifier,au ralentie ton moteur bouge?
avec Laure
volant moteur a vérifier,au ralentie ton moteur bouge?
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Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
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Re: [ BMW E46 330 D an 2002 ] vibration pedale d'embrayage
Dim 22 Juil 2012, 21:11
Merci pour vos réponses !!!!
Pour voir si le moteur bouge, je te dis ça demain, là je l'ai démarré mais il est froid, et à froid il ne bouge pas (et on ne sent rien sous la pédale), je dois chauffer un peu le moteur pour mieux me rendre compte.
La voiture n'a que 104 000 km (je suis parti plusieurs années a l'étranger et la voiture est restée dans le garage en attendant).
Un mécano de confiance, j'en cherche un...le mien c'est le concessionnaire et à chaque fois que je lui ai serré la main il m'a fait un devis à 2500 Euros...
Pour voir si le moteur bouge, je te dis ça demain, là je l'ai démarré mais il est froid, et à froid il ne bouge pas (et on ne sent rien sous la pédale), je dois chauffer un peu le moteur pour mieux me rendre compte.
La voiture n'a que 104 000 km (je suis parti plusieurs années a l'étranger et la voiture est restée dans le garage en attendant).
Un mécano de confiance, j'en cherche un...le mien c'est le concessionnaire et à chaque fois que je lui ai serré la main il m'a fait un devis à 2500 Euros...
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Re: [ BMW E46 330 D an 2002 ] vibration pedale d'embrayage
Jeu 26 Juil 2012, 12:37
Bonjour,
à priori je n'ai pas l'impression que le moteur bouge plus que normalement, ça a l'air stable là-dedans.
Si je n'enfonce pas complètement la pédale d'embrayage (environ à 98% au lieu de 100% par exemple) je ne sens plus la vibration bien sûr, et ça embraye normalement comme si de rien n'était, c'est un peu comme si c'est une butée qui manquait mais je dois me tromper c'est certain.
Je dois partir ce soir pour 1000 km de route, d'après vous quels sont les risques si le volant-moteur est défaillant? Sur place je pourrai faire effectuer la réparation mais en attendant j'ai ce trajet à faire.
Puis-je me retrouver en carafe ou le moteur peut-il se bloquer?
J'avoue que je suis très inquiet.
Merci de vos conseils éclairés
Bel été
Quetz
à priori je n'ai pas l'impression que le moteur bouge plus que normalement, ça a l'air stable là-dedans.
Si je n'enfonce pas complètement la pédale d'embrayage (environ à 98% au lieu de 100% par exemple) je ne sens plus la vibration bien sûr, et ça embraye normalement comme si de rien n'était, c'est un peu comme si c'est une butée qui manquait mais je dois me tromper c'est certain.
Je dois partir ce soir pour 1000 km de route, d'après vous quels sont les risques si le volant-moteur est défaillant? Sur place je pourrai faire effectuer la réparation mais en attendant j'ai ce trajet à faire.
Puis-je me retrouver en carafe ou le moteur peut-il se bloquer?
J'avoue que je suis très inquiet.
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Re: [ BMW E46 330 D an 2002 ] vibration pedale d'embrayage
Sam 28 Juil 2012, 18:12
Quetz a écrit:Bonjour,
à priori je n'ai pas l'impression que le moteur bouge plus que normalement, ça a l'air stable là-dedans.
Si je n'enfonce pas complètement la pédale d'embrayage (environ à 98% au lieu de 100% par exemple) je ne sens plus la vibration bien sûr, et ça embraye normalement comme si de rien n'était, c'est un peu comme si c'est une butée qui manquait mais je dois me tromper c'est certain.
Je dois partir ce soir pour 1000 km de route, d'après vous quels sont les risques si le volant-moteur est défaillant? Sur place je pourrai faire effectuer la réparation mais en attendant j'ai ce trajet à faire.
Puis-je me retrouver en carafe ou le moteur peut-il se bloquer?
J'avoue que je suis très inquiet.
Merci de vos conseils éclairés
Bel été
Quetz
Salut !
Je viens de prendre ton sujet "en route " ,moi je ne suis pas tout à fait du même avis
les symptômes que tu nous décris ,me font plus penser au roulement de la butée
d'embrayage qui commence à gripper , mais pas de démontage moteur ,une simple
dépose de la boite de vitesse suffiras !
03/ | Butée d'embrayage | : | 21517521360 | ::$75.34 |
Voila @+
PS/ par précaution si tu ne peu pas faire réparer ,si les vitesses passent
en attendant évite de provoquer le bruit en débrayant à fond !
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
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Bruit volant bi-masses !
Sam 28 Juil 2012, 18:34
RE
Symptômes volant bi-masses ,au ralenti en coupant le moteur claquement dans la
boite de vitesses, en accélérant le moteur sur place entre 1500 à 2200 T/mn
( bourdonnement dans l’habitacle ).
Mais depuis que bmw les a modifiés par des "bi-masses" ,par des volant Hydraulique j'ai
remarqué que l'on change beaucoup moins ,juste sur des véhicules très kilométrés
Voila @+
Symptômes volant bi-masses ,au ralenti en coupant le moteur claquement dans la
boite de vitesses, en accélérant le moteur sur place entre 1500 à 2200 T/mn
( bourdonnement dans l’habitacle ).
Mais depuis que bmw les a modifiés par des "bi-masses" ,par des volant Hydraulique j'ai
remarqué que l'on change beaucoup moins ,juste sur des véhicules très kilométrés
Voila @+
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