- charlene.1983Nouveau
Emploi : receptioniste
Niveau technique automobile : debutante
[ FORD Transit 2.5D an 1999 ] compteur vitesse et km ne fonctionnent plus
Lun 30 Juil 2012, 12:12
Bonjour a tous,
Je suis l heureuse proprietaire, depuis 9 mois, d un fourgon FORD Transit 2.5D 1999 de 272 000km.
Je l ai amenage pour en faire un ptit van de voyage et je suis actuellement en vacances ( surf ) au Portugal.
La semaine derniere j ai fais changer la courroie de distrib + vidange liquide refroidissement + barre stabilatrice gauche avec silent bloc. jusque la RAS, tout va bien.
Mais depuis ce matin l aiguille du compteur de vitesse ( tachymetre )
reste a zero et le compteur kilometrique ( odometre ?) ne tourne plus du tout.
Question : quelle est l origine de cette petite avarie et comment puis je la reparer moi meme ?
Question annexe : est ce que cela peut etre du a une petite faute d inattention du mecano lorsqu il a remonte le moteur apres lechangement de courroie distrib ou de la barre stab ?
Merci d avance pour votre aide et bonne route aux vacanciers
Je suis l heureuse proprietaire, depuis 9 mois, d un fourgon FORD Transit 2.5D 1999 de 272 000km.
Je l ai amenage pour en faire un ptit van de voyage et je suis actuellement en vacances ( surf ) au Portugal.
La semaine derniere j ai fais changer la courroie de distrib + vidange liquide refroidissement + barre stabilatrice gauche avec silent bloc. jusque la RAS, tout va bien.
Mais depuis ce matin l aiguille du compteur de vitesse ( tachymetre )
reste a zero et le compteur kilometrique ( odometre ?) ne tourne plus du tout.
Question : quelle est l origine de cette petite avarie et comment puis je la reparer moi meme ?
Question annexe : est ce que cela peut etre du a une petite faute d inattention du mecano lorsqu il a remonte le moteur apres lechangement de courroie distrib ou de la barre stab ?
Merci d avance pour votre aide et bonne route aux vacanciers
- bleualpineTech-modo
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Re: [ FORD Transit 2.5D an 1999 ] compteur vitesse et km ne fonctionnent plus
Lun 30 Juil 2012, 15:02
Bonjour
Pour moi , peu probable qu'il y ait une conséquence directe à l'intervention du mécanicien.
La cause possible peut être une rupture du cable de compteur ou s'il s'agit d'un transmetteur électronique ça peut être un probleme de cablage électrique ( cela peut aller du simple debranchement à la coupure ) au probleme de transmetteur par exemple. Vérifie déjà vers ta boite de vitesse s'il n'y a pas de cable de debranché.
Pour moi , peu probable qu'il y ait une conséquence directe à l'intervention du mécanicien.
La cause possible peut être une rupture du cable de compteur ou s'il s'agit d'un transmetteur électronique ça peut être un probleme de cablage électrique ( cela peut aller du simple debranchement à la coupure ) au probleme de transmetteur par exemple. Vérifie déjà vers ta boite de vitesse s'il n'y a pas de cable de debranché.
- charlene.1983Nouveau
Emploi : receptioniste
Niveau technique automobile : debutante
Re: [ FORD Transit 2.5D an 1999 ] compteur vitesse et km ne fonctionnent plus
Lun 30 Juil 2012, 21:08
Ok merci. Je n'ai pas précisé mais le compteur de vitesse et km ne sont pas à affichage digitale ( comme les nouveaux modeles), c est à l ancienne, une aiguille et les roullettes.... J'ai effectivement lu plusieurs post parlant de capteur sur la boite de vitesse...bon demain matin je regarde s'il y a un cable de debranché, et je reviens donner les précisions. merci ;)
- [ Ford Transit Connect 1.8 TDCi 110 an 2007 ] Problème compteur vitesse
- [ Ford Transit ] panne de compteur (résolu)
- [ ford transit 2.2 140cv an 2010 ] compteur kilométrique se met à zéro
- [ Citroen xsara 2.0 hdi an 1999 ] problème compteur de vitesse
- [ Ford transit 2.0 di 100 an 2001 ] compteur kilométrique tourne à l’arrêt