- rodoudouNouveau
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Date d'inscription : 06/08/2012
[ford transit 2.5 Di de 1996] identification moteur
Lun 06 Aoû 2012, 20:02
bonjour,
je vais expliqué rapidement mon probléme.
alors j'ai acheter un ford transit pour mes travaux. c'est un 2.5 D a injection direct.
model: EBBSAS / transit V 100 2.5D 76cv de 1996
sauf que je me suis fait un peu rouler.
le voyant de batterie reste allumé tout le temps, est la batterie n'a pas duré, la neuve n'a fait que quelques jours et encore je la débranchais dés que je roulé pas.
avec un copain meccano nous avons démonté. l'alternateur celui ci a souffert,il a été ouvert, forcé au remontage surement! car cache fêlé il on meme mis de contre ecrou et re contre ecrou car le tige qui ferme le bloc sont foiré
breff du travail de saguouin!
la ou est mon souci, le moteur aurai était changé
(j'ai rien qui me le certifie si ce n'ai un papier écris a la main avec des kilometrage(en gros un truc que mr tout le monde peux faire quand il veut)
241 000 km compteur moteur aurai 150 000 a peut pret
c'est donc a la base un moteur 4HB (noté sur a plaque d’identification)
mais comment savoir qu'elle moteur j'ai afin de commandé le bon alternateur
...a moins qu'il n'y ai pas plus d'importance que ça si ce n'ai le voltage et le nombre de rainure de la poulie
bref...
j'ai comme info la ref du moteur qui est 974F-6015-AB, ford me dit que c'est la ref constructeur, comme pour toute les piece ford et qu'il ne peut rien me dire avec ça
mais y'a t'il moyen quand meme?? je sais pas moi une ref sert a identifier un produit non.
sur mon alternateur il n'y a rien (en même temps il colle la ref sur un autocollant qui ne résiste pas a la longue plutot que le gravé)
alors si quelqu’un peu m'aider a identifier le moteur ou me dire si cela ne sert a rien si il n'y a pas de gros changement majeur entre les différente référence qui existe.
a part faire attention au voltage et nbr de rainure pour la courroie.
meric d'avance
a+
je vais expliqué rapidement mon probléme.
alors j'ai acheter un ford transit pour mes travaux. c'est un 2.5 D a injection direct.
model: EBBSAS / transit V 100 2.5D 76cv de 1996
sauf que je me suis fait un peu rouler.
le voyant de batterie reste allumé tout le temps, est la batterie n'a pas duré, la neuve n'a fait que quelques jours et encore je la débranchais dés que je roulé pas.
avec un copain meccano nous avons démonté. l'alternateur celui ci a souffert,il a été ouvert, forcé au remontage surement! car cache fêlé il on meme mis de contre ecrou et re contre ecrou car le tige qui ferme le bloc sont foiré
breff du travail de saguouin!
la ou est mon souci, le moteur aurai était changé
(j'ai rien qui me le certifie si ce n'ai un papier écris a la main avec des kilometrage(en gros un truc que mr tout le monde peux faire quand il veut)
241 000 km compteur moteur aurai 150 000 a peut pret
c'est donc a la base un moteur 4HB (noté sur a plaque d’identification)
mais comment savoir qu'elle moteur j'ai afin de commandé le bon alternateur
...a moins qu'il n'y ai pas plus d'importance que ça si ce n'ai le voltage et le nombre de rainure de la poulie
bref...
j'ai comme info la ref du moteur qui est 974F-6015-AB, ford me dit que c'est la ref constructeur, comme pour toute les piece ford et qu'il ne peut rien me dire avec ça
mais y'a t'il moyen quand meme?? je sais pas moi une ref sert a identifier un produit non.
sur mon alternateur il n'y a rien (en même temps il colle la ref sur un autocollant qui ne résiste pas a la longue plutot que le gravé)
alors si quelqu’un peu m'aider a identifier le moteur ou me dire si cela ne sert a rien si il n'y a pas de gros changement majeur entre les différente référence qui existe.
a part faire attention au voltage et nbr de rainure pour la courroie.
meric d'avance
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