- gsr59Petit mécano
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[ Mondéo mk3 2.0l Tddi an 2001 ] check up moteur "question turbo"
Jeu 23 Aoû 2012, 22:47
Bonjour voilà suite a un retour d'huile dans le collecteur d'admission, j'ai déposé les durits turbo "air" ainsi que la vanne egr, tout était bien encrasser et un peu huileux.
Je ne suis pas sur que l'huile vient forcément du turbo mais plutôt des renifleurs d'huile qui reparte dans le turbo et dans l'egr "enfin là n'est pas la question"
Comme je vais sans doute devoir quand même changer de turbo car quand je touche l'axe de l'élaite du turbo je trouve qu'il y a du jeu à 186 000km je me demande si tant qu'a faire je peux pas en mettre un plus gros histoire de pouvoir mieux tiret ces 1t500 je me doute que j'aurai à coup sur besoin de modifier ma carto par un pro
merci
Je ne suis pas sur que l'huile vient forcément du turbo mais plutôt des renifleurs d'huile qui reparte dans le turbo et dans l'egr "enfin là n'est pas la question"
Comme je vais sans doute devoir quand même changer de turbo car quand je touche l'axe de l'élaite du turbo je trouve qu'il y a du jeu à 186 000km je me demande si tant qu'a faire je peux pas en mettre un plus gros histoire de pouvoir mieux tiret ces 1t500 je me doute que j'aurai à coup sur besoin de modifier ma carto par un pro
merci
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- steph59Tech-d'honneur
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Re: [ Mondéo mk3 2.0l Tddi an 2001 ] check up moteur "question turbo"
Lun 03 Sep 2012, 18:05
Hello,
j'ai une mondeo TDDI 115 de 2002 qui à 281Mkm est le turbo est d'origine.
Pour l'huile collante dans les durite c'est a cause de la vanne EGR qui, pour une question de moins de pollution, renvoi une partie des gaz d’échappement (plus ou moins sale avec les vapeurs d'huile) dans l'admission. c'est "normal".
Perso je ne vois pas l' intérêt de changer de turbo. la TDDI 115 tourne pas mal.
Si tu veux plus puissant change de voiture pour une TDCI 130 ou voir même 2.2 TDCI 155cv au moins tu n'auras pas de souci en cas d'accident.
@+
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Pour l'huile collante dans les durite c'est a cause de la vanne EGR qui, pour une question de moins de pollution, renvoi une partie des gaz d’échappement (plus ou moins sale avec les vapeurs d'huile) dans l'admission. c'est "normal".
Perso je ne vois pas l' intérêt de changer de turbo. la TDDI 115 tourne pas mal.
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- gsr59Petit mécano
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Re: [ Mondéo mk3 2.0l Tddi an 2001 ] check up moteur "question turbo"
Lun 03 Sep 2012, 18:54
oui je sais que sur ce model le turbo ne casse pas mais moi j'ai controlé mon axe et j'ai du jeu donc voilà
après on oublie les moteurs peugeot lol je garde la mondéo mais c'était juste une information car si je peux monté plus gros sa sera toujours mieux
merci de ton aide et effectivement l'huile vient de l'egr et maintenant que j'ai tout nettoyer mon admission l'egr est condamner
après on oublie les moteurs peugeot lol je garde la mondéo mais c'était juste une information car si je peux monté plus gros sa sera toujours mieux
merci de ton aide et effectivement l'huile vient de l'egr et maintenant que j'ai tout nettoyer mon admission l'egr est condamner
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- bleualpineTech-modo
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Re: [ Mondéo mk3 2.0l Tddi an 2001 ] check up moteur "question turbo"
Lun 03 Sep 2012, 23:44
Salut
Pour le turbo, c'est normal qu'il y ait du jeu ! Tou dépend l'importance bien sûr mais pour autant, il ne faut pas s'en alarmer, surtout s'il n'emet pas de bruits anormaux ( sifflements, etc )
Pour ce qui est d'un turbo plus gros, oublies ! C'est illégal, c'est pas sûr que ce soit adaptable et c'est aussi une autre cartographie moteur à adapter !
Pour le turbo, c'est normal qu'il y ait du jeu ! Tou dépend l'importance bien sûr mais pour autant, il ne faut pas s'en alarmer, surtout s'il n'emet pas de bruits anormaux ( sifflements, etc )
Pour ce qui est d'un turbo plus gros, oublies ! C'est illégal, c'est pas sûr que ce soit adaptable et c'est aussi une autre cartographie moteur à adapter !
- gsr59Petit mécano
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Re: [ Mondéo mk3 2.0l Tddi an 2001 ] check up moteur "question turbo"
Mar 04 Sep 2012, 10:36
c'est normal d'avoir du jeu dans l'axe du turbo?
enfin je vais attendre pour le changer alors mais c'est parce que j'avais envie de le changer avant d'avoir un retour d'huile ou les hélices qui parte dans le moteur.
enfin je vais attendre pour le changer alors mais c'est parce que j'avais envie de le changer avant d'avoir un retour d'huile ou les hélices qui parte dans le moteur.
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- DavwarPetit mécano
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Re: [ Mondéo mk3 2.0l Tddi an 2001 ] check up moteur "question turbo"
Mar 04 Sep 2012, 16:25
Salut :)
Si je dit pas de bêtises, l'axe du turbo est lubrifié par "coussin" d'huile, une foi en rotation, et ton circuit d'huile en pression, la force centrifuge et la pression d'huile forme un coussin autour de l'axe, qui le maintiennent en place, d'où le jeu dans l'axe.
Maintenant, comme dit Bleualpine, il y a une limite a tout :)
@+
Si je dit pas de bêtises, l'axe du turbo est lubrifié par "coussin" d'huile, une foi en rotation, et ton circuit d'huile en pression, la force centrifuge et la pression d'huile forme un coussin autour de l'axe, qui le maintiennent en place, d'où le jeu dans l'axe.
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- gsr59Petit mécano
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Re: [ Mondéo mk3 2.0l Tddi an 2001 ] check up moteur "question turbo"
Mar 04 Sep 2012, 16:38
oki merci donc je le change pas ont verra par la suite
merci de votre aide
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- DavwarPetit mécano
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Re: [ Mondéo mk3 2.0l Tddi an 2001 ] check up moteur "question turbo"
Mar 04 Sep 2012, 17:05
Attend quand même confirmation, j'ai peu de connaissance sur les turbo, mais il me semble que c'est bien ça :)
- bleualpineTech-modo
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Re: [ Mondéo mk3 2.0l Tddi an 2001 ] check up moteur "question turbo"
Mer 05 Sep 2012, 22:05
gsr59 a écrit:c'est normal d'avoir du jeu dans l'axe du turbo?
Oui c'est tout à fait normal ! Il a un jeu axial et un jeu dans l'alesage du palier de turbo mais ceux-ci doivent être minime en general !
Davwar a bien résumé le fonctionnement du turbo. En son palier un film d'huile sous pression permet de "centrer" l'axe du turbo, d'assurer sa lubrification et d'assurer la liberté du mouvement. Il faut dire qu'il y a peu de roulements qui résisteraient à une rotation de plus de 120000trs/min !
Le jeu que tu peux constater réside dans le fait que moteur arreté, aucun film d'huile n'est existant mais il faut quand même qu'il ait encore sa place.
- gsr59Petit mécano
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Re: [ Mondéo mk3 2.0l Tddi an 2001 ] check up moteur "question turbo"
Jeu 06 Sep 2012, 00:00
ma connaissance s'agrandi grâce à vous merci
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- DavwarPetit mécano
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Re: [ Mondéo mk3 2.0l Tddi an 2001 ] check up moteur "question turbo"
Jeu 06 Sep 2012, 15:57
Merci bleualpine, j'étais plus trop sut de me truc lol.
Beh tant mieux pour toi gsr59 :)
Beh tant mieux pour toi gsr59 :)
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